Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] - 1000 pts - CDA Légende des Titans Célestes


Antares

Messages recommandés

Bonsoir à tous.
Comme annoncé dans le titre, je souhaite participer au CDA "Légende des Titans Célestes", avec une force issue du royaume elfique d'Yvresse.
Tout d'abord, un bref morceau de fluff pour justifier tout ça:
[spoiler] [size="2"][i][font="Comic Sans MS"]Eltharion porta son regard sur la vallée en contrebas de l'aplomb rocheux où il se trouvait… Sur la berge d'un lac pris par les glaces, le camp des Asurs se faisait discret, les tentes ne renvoyant que de pâles reflets bleus et gris, tout juste décelables par le mouvement que leur insufflait le vent de ces montagnes. Dans cette nature froide, vaste camaïeu de blancs, bleus et gris, même les feux magiques, brûlant sans fumée, passaient presque inaperçus.[/font][/i][/size]

[size="2"][i] [/i][/size][size="2"][i][font="Comic Sans MS"]Depuis plusieurs semaines, lui et son expédition avaient progressé dans ce décor gelé, s'aventurant toujours plus haut dans les cimes, en direction de la source de la puissante pulsation magique dont il sentait en permanence la résonnance au travers de son amulette.[/font][/i][/size]

[size="2"][i] [/i][/size][size="2"][i][font="Comic Sans MS"]Cette pensée lui évoqua immédiatement l'assemblée qui s'était tenue au sein de la Tour de Hoeth et qui avait vu sa désignation à la tête de l'expédition.[/font][/i][/size]

[size="2"][i] [/i][/size][size="2"][i][font="Comic Sans MS"]Le profond bouleversement dans les courants des vents de magie, qui s'était propagé tel un tsunami depuis cette partie désolée du Vieux Monde inquiétait fortement les Maîtres du Savoir, et si un contingent de Saphery suivait de près le groupe d'Eltharion, c'était malgré tout à lui que revenait le commandement des Asurs en ces lieux. Cela ne flattait pas son ego, rien ne réussissant à briser son éternelle mélancolie… pour lui ce n'était qu'une décision logique. En effet, depuis qu'il était devenu gouverneur de Tor Yvresse, sa sensibilité aux vents de magie avait crû. Combiné à sa connaissance du Vieux Monde, tirée de ses années de raids contre les peaux vertes, cela faisait de lui un meneur idéal pour une telle entreprise… [/font][/i][/size]

[size="2"][i] [/i][/size][size="2"][i][font="Comic Sans MS"]Il avait donc fait résonner le tocsin en Yvresse, rassemblant les troupes. Des citoyens soldats, archers et lanciers ; des Heaumes d'argent - en faible nombre - leur utilité largement diminuée par l'environnement dans lequel il fallait évoluer ; mais surtout les marcheurs des brumes, les rangers de Tor Yvresse, tous l'accompagnaient maintenant à travers les pics enneigés.[/font][/i][/size]

[size="2"][i] [/i][/size][size="2"][i][font="Comic Sans MS"]Une partie des rangers les guidaient à travers les cols et les passes, tandis que d'autres avaient été envoyés dans différentes directions afin de surveiller les mouvements d'éventuelles ennemis… Et leurs rapports confirmaient ce qu'Eltharion avait pu lui-même observer au cours de ses nombreux vols sur le dos de Griffe d'Orage : plusieurs armées progressaient à travers les montagnes, toutes semblant se diriger vers les hauts sommets… Des tribus d'ogres bien sûr, dont c'était après tout le territoire, mais également de nombreuses autres races, des plus barbares au plus « civilisées » si tant est qu'un tel terme puisse s'appliquer à ces rustres humains ou même aux nains. Eltharion espérait que les talents de ses éclaireurs ainsi que la célérité de ses troupes leur permettraient d'éviter la majorité d'entre elles, et d'atteindre les cimes avant qu'un sorcier de ces races inférieures ne déclenche une apocalypse en tentant de maîtriser des forces au-delà de sa compréhension. La pensée que même les Asurs ne puissent maîtriser le cataclysme latent l'effleura, mais il repoussa cette pensée au fond de son esprit. Il serait temps d'y songer lorsqu'ils auraient pris le contrôle du lieu. [/font][/i][/size]

[size="2"][i] [/i][/size][size="2"][i][font="Comic Sans MS"]Eltharion murmura un mot à son griffon, qui quitta le rocher et plongea vers le campement... [/font][/i][/size]

[/spoiler]


Ensuite, la liste à proprement parler:

[color="#000080"][u]
Seigneurs:[/u] 0 pts (0%)

[u]Héros:[/u] 235 pts (24%)[/color]
Noble sur Griffon
[i](armure lourde, lance de cavalerie, arc long)[/i]

[color="#000080"][u]Base:[/u] 562 pts (57%)[/color]
20 Lanciers (210 pts)
[i](champion, porte-étendard, musicien)[/i]

14 Archers (184 pts)
[i](armures légères, champion, porte-étendard, musicien)[/i]

6 Heaumes d'argents (168 pts)
[i](boucliers, champion, porte-étendard, musicien)[/i]
[u]
[/u][color="#000080"][u]Spécial:[/u] 94 pts (9%)[/color]
6 Rangers d'Yvresse -"Count as" Guerriers fantômes- (94 pts)
[i](arpenteur des ombres)[/i]

[color="#000080"][u]Rare:[/u] 100 pts (10%)[/color]
2 Grands aigles (100pts)[u]

[/u][color="#000080"][b][u]TOTAL:[/u] 991 pts[/b][/color]



L'idée de base est de présenter une force équilibrée, basée majoritairement sur les troupes communes à l'ensemble des royaumes (lanciers, archers, heaumes d'argent, aigle).
Après avoir lu les divers romans de la Black Library ainsi que feuilleté le livre Uniformes et Héraldiques des Hauts-Elfes, la présence de "Rangers" semblait pertinente pour une force de ce royaume (représentés par les guerriers fantômes).
Le cotre quand à lui est uniquement présent pour coller à l'une des exigences du CDA, à savoir inclure un "moyen de transport".
Le noble sur Griffon représente Eltharion, que je ne peux inclure réellement car je souhaite respecter au maximum les % alloués à chaque catégorie. A terme, si l'armée augmente en taille je disposerai du coup déjà de la figurine adéquate et pourrai le jouer avec son vrai profil...

Pas d'optimisation dans cette liste, uniquement montée pour le fun du CDA!!

N'hésitez pas à commenter...

Antarès

Edit moi (14/07/13): mise à jour de la liste pour ajout d'un grand aigle (1cavalier et 1 guerrier fantôme de moins)
Edit² (24/07/2013): modification pour être conforme aux règles du CDA (le transport=cotre ne doit pas faire partie des 1000pts, et sera donc en bonus pendant l'aventure) Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez mit le doute les pointys (Aldebaran a fait la même erreur) mais je viens de check et c'est bien ça, le guide et la charette ne compte pas ds les 1000 points. Cela t'evites de t'imposer le côtre si tu n'en voulais pas. Pauvre piaf si il doit se tirer une pierre de titans... ;)
Sinon, j'aime bien une liste elfique sans maximisation de la magie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1373757829' post='2397510']
Vous m'avez mit le doute les pointys (Aldebaran a fait la même erreur) mais je viens de check et c'est bien ça, le guide et la charette ne compte pas ds les 1000 points. Cela t'evites de t'imposer le côtre si tu n'en voulais pas. Pauvre piaf si il doit se tirer une pierre de titans... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Sinon, j'aime bien une liste elfique sans maximisation de la magie!
[/quote]

Tout à fait exact... par contre, n'étant pas un peintre ultra rapide, l'avoir dans ma liste m'évite d'avoir trop de figurines "en plus" à peindre...
En trouvant une mini justification "fluffique", je pense que ça me plaira bien (et ça ajoute une baliste et un peu de punch en charge à mon armée aussi^^)

Bonne chance à toi en tout cas, et merci pour ton comm!

Antarès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alor que dire sur ta liste, sauf que je n'aime pas vraiment les hauts elfes :

- lite variée mais cohérente. Ça va être sympa de voir comment tu vas peindre tout cela. Je suis particulièrement fan des entrées Gardes Fantômes et Cotre (bien que techniquement compliqué à justifier). Tu vas utiliser les nouvelles figurines sortie pour ces deux choix ?
- Un héros que je trouve un poil cher, et qui n'est pas sorcier ...
- Pas de sorcier dans une liste HE, merci à toi !
- Manque pour moi une unité de redirection genre grand aigle...

Voilà, j'espère que tu seras retenu en tout cas !

Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tibo' timestamp='1373794590' post='2397593']
Salut !

Alor que dire sur ta liste, sauf que je n'aime pas vraiment les hauts elfes :

- lite variée mais cohérente. Ça va être sympa de voir comment tu vas peindre tout cela. Je suis particulièrement fan des entrées Gardes Fantômes et Cotre (bien que techniquement compliqué à justifier). Tu vas utiliser les nouvelles figurines sortie pour ces deux choix ?
- Un héros que je trouve un poil cher, et qui n'est pas sorcier ...
- Pas de sorcier dans une liste HE, merci à toi !
- Manque pour moi une unité de redirection genre grand aigle...

Voilà, j'espère que tu seras retenu en tout cas !

Tibo
[/quote]

- Alors pour le cotre oui ce sera 100% la nouvelle figurine.
- Pour ce qui est des guerriers fantômes, je pense faire un mix entre les nouvelles figurines et les archers... histoire de bien différencier!
- Pour le héros je suis d'accord. Comme je disais, à terme je compte le jouer avec le profil d'Eltharion... mais ça passait pas en terme de points ^^
- Unité de redirection... à voir, si j'arrive à gratter 50 points... vais compter ça!!

Antarès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.