Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Dimensions d'un pion objectif


BadKarma

Messages recommandés

Tout d'abord, désolé pour la question noobesque ...
J'aurai voulu savoir si il y avait un convention tacite concernant la taille des pions objectifs.
J'ai cru voir dans le livre de règles que la taille devait être supérieure à 40 mm, mais c'est tout.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer ce qui se pratique dans la "vrévie".

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une taille de socle d'infanterie humaine! [/quote]C'est ce qu'on voit le plus souvent.

Mais si tu n'as pas d'infanterie non équivoque ou de pion objo sous la main, le livre de règle est très permissif (une pièce de monnaie, ou un socle de 25 ou plus de diamètre.)
L'idée est juste d'éviter de considérer un gros décors comme un objo, mais plus un point de ce décors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BadKarma' timestamp='1373792536' post='2397571']Ok ! J'ai failli partir sur un socle de termi ...[/quote]C'est la taille (socle de 40mm) de l'objectif spécial pour une liste d'armée d 'avant-garde de siège Space Marines (IA 10).
A part ce cas, il ne me semble pas y avoir d'obligation sur la taille.
Par contre, certains tournois ont déjà imposés des socles de 40mm, d'autres des 25mm...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1373792971' post='2397577']
A part ce cas, il ne me semble pas y avoir d'obligation sur la taille.
Par contre, certains tournois ont déjà imposés des socles de 40mm, d'autres des 25mm...
[/quote]
Merci pour cette précision The Boss.
Bon, bah je peux toujours faire des obj. avec les deux dimensions ... :whistling:

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='glooping' timestamp='1373795805' post='2397606']Oui, mais il sera plus logique d'utiliser la même dimension durant une partie![/quote]Pas nécessairement. On peut aussi faire varier la taille du socle selon l'importance de l'objectif (par exemple un objectif qui rapporte plus de points sera sur 50mm, et un bon orga en profitera pour imposer une petite scénette sur le socle...)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les règles (p121-123) le plus important est de définir ce qui sert de point de repère pour le contrôle de l'objo. Pour sa forme ou son diamètre, il peut être de "1 ou 2ps, ou une pièce de monnaie" (p121). En vérité, il peut bien être comme on veut tant qu'on sait exactement comment le contrôler. Par chez nous, c'est toujours le centre du pion qui fait foi. Notez que selon les tournois, il m'a fallu faire des pions sur une base de socle 40mm et du socle de 60mm. Alors qu'on avait déjà de l'objo sur socle d'infanterie, voire même des socles carrés.

Bref, y'a pas vraiment d'obligation, même si généralement en tournoi, le socle de 40mm se voit le plus souvent.

DK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si on regarde les règles (p121-123) le plus important est de définir ce qui sert de point de repère pour le contrôle de l'objo. Pour sa forme ou son diamètre, il peut être de "1 ou 2ps, ou une pièce de monnaie" (p121). En vérité, il peut bien être comme on veut tant qu'on sait exactement comment le contrôler. Par chez nous, c'est toujours le centre du pion qui fait foi.[/quote]

Oui cependant attention à la pièce de monnaie qui est bigrement petite un bon vieux land raider MKII b posait dessus et c'est le drame pour l'adversaire vu que le véhicule fait 7 pouces de long et 7 pouces de large. :shifty:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.