Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] La tribu de Shere khan


darkjokers13

Messages recommandés

Bon je me lance! Déjà bonjour à tous!

Je tient à préciser que je n'ai jamais joué à Battle (Et aux 40k non plus) donc j'ai acheté le codex GDC pour l'occasion!

Je me suis dit que cela me fera un début d'armée pour commencer à apprendre à jouer!

Après avoir feuilleté le LA j'ai commencé une liste en espérant ne pas avoir fait d'erreur, et si c'est le cas je vous prient d'être indulgent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]

[size="2"]Il se peut donc que ma liste ne soit pas optimisé pour du jeu j'ai prit surtout ce qui pour moi rentrer bien dans le fluff de ce CDA! [/size]

Voici donc la liste que je vais présenter pour le CDA Titans Célestes:

[size="4"][b]Liste: 1000 Points.[/b][/size]


[size="5"][color="#ff0000"]Seigneur:[/color][/size]

Il n' y en a pas!

[size="5"][color="#ff0000"]Héros:[/color][/size]

[b][size="4"]Sher Khan[/size][/b], [b]Héros Exalté[/b] ( 119 Points )
Hallebarde,Arme de base additionnelle.

[size="4"][b]Kaa[/b][/size], [b]Sorcier du chaos [/b]( 110 Points) [b] [/b]
[b]
[/b]
[size="5"][color="#ff0000"]Unités de base:[/color][/size]

[b][size="4"]La tribu Uhuru[/size], 16 Maraudeurs du chaos [/b](158 Points)
Etat major complet, Bouclier, Armure légère.


[b][size="4"]La tribu Uhuru[/size], 16 Maraudeurs du chaos [/b](158 Points)
Etat major complet, Bouclier, Armure légère.


[b][size="4"]La tribu Uhuru[/size], 18 Guerriers du chaos [/b](300 Points)
Etat major complet, Bouclier.


[b][size="4"]La tribu Uhuru[/size], 5 Cavaliers Maraudeurs [/b](105 Points)
Etat major complet, Bouclier.

[b][size="4"]Les chiens de l'enfer[/size][/b], [b]5 Chiens du chaos[/b] (30 Points)


[size="5"][color="#ff0000"][b]Total: 980 Points[/b][/color][/size]

Voila pour ma liste dites moi ce que vous en pensez! Il reste 20 points et je ne voie pas comment les dépenser!
Pour le sorcier je ne c'est pas trop non plus vers quoi me tourner j'ai pas encore tout compris à son sujet dans le codex donc si vous pouviez m'éclairer sa serais sympa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Ah bah je savais pas que t'étais inscris pour la candidature au CDA :)
Bah pour la liste, déjà pour Shere Kan, vire une des deux armes, tu peux pas avoir les deux ...
Pour le sorcier, que veux tu savoir ?
Sinon, pour ta base, en 1000 points, je pense que 2*16 sont moins biens que 1*32 maraudeurs ^^ Ce sera plus menaçant et plus dur à détruire :P

Bonne chance pour la candidature :)

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Merci de ta réponse rapide! Donc comme je l'ai dit c'est la première fois que je fais une liste d'armée!

Pour le Sher Khan je compte utilisé comme base la figurines suivante [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440108a&prodId=prod1870064a"]Sher Khan[/url]! Et vu qu'il a une hallebarde et une épée j'ai cru qu'il fallait ajouter l'épée!

Pour les maraudeurs je vais suivre ton conseil et grouper les deux unités, j'y avait pensé mais je me suis dit que pour plus de lisibilité j'allait les séparer sur la liste!

Pour le sorcier j'aimerai savoir si sa vaut le coup de le passer niveau 2 , et vers quel pouvoir le mettre pour plus d'efficacité? Car pour le moment je l'ai mit en version toute simple sans option!

Merci et bonne chance à toi aussi on sera peut être collègue [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Liste sympathique mais elle serait meilleure en fusionnant les 2*16 en 1*32 maraudeurs comme dit dessus. En plus de donner une meilleure résistance au pâté, ça te fera économiser 30 points d'EMC et te permettra un bon chausson pour ton sorcier.

Bon choix la hallebarde sur ton héros pour qu'il tape F6. Cela nuit un peu à sa résistance (svg +2/6+ avec le bouclier magique qui va bien) mais il pourra baffer correctement.

Concernant les unités de base, rien à dire : tout est bon et utile. J'aurai peut être tendance à ne laisser que le musicien sur ta cavalerie légère, ça te fait économiser 20 points de plus et de remplacer les boucliers par des fléaux pour augmenter l'impact sur les machines de guerre ou les redirecteurs adverses. L'idée, c'est que la cavalerie maraudeur ne doit pas passer plus d'un tour à éliminer une unité.

Concernant ton sorcier, quel domaine souhaites-tu lui donner ? Quand je joue un lvl 1, je prends souvent le feu. Les sorts du domaine sont sympatiques, utiles et si tu n'en es pas satisfait, tu peux prendre le sort primaire. L'avantage de celui-ci, c'est de pouvoir choisir sa valeur de lancement (5+, 10+ ou 18+ selon le nombre de dés que tu as). Evidemment à ce format, tu auras très souvent trop de dés pour un niveau 1 puisque tu n'as qu'un sort et 6 dés maxi pour le lancer avec le risque du fiasco.
L'idée, ce serait soit d'ajouter un OM contenant un sort : Anneau rubis de Ruine par exemple ou bien de le passer niveau 2 pour espérer avoir un second bon sort. Le problème, c'est que (à mon avis) les concepteurs ont fait une belle connerie avec le coût du sorcier : en le passant lvl 2, tu n'as plus assez de point pout mettre un autre héros à côté... Merci les gars !

Voilà ce que j'en pense !

Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Pour le sorcier, Tibo tape dans le mille, le feu, c'est la classe :D
En effet, tu peux avoir un bon primaire qui peut compenser la phase de tir ^^ pas besoin de le passer lvl 2 je pense ... Pour ce qui est du seigneur, il a une épée pour la bonne et simple raison que c'est son arme de base (pas additionnelle ^^) ;)
Donc, si tu suis les conseils de Tibo et les miens, tu économise 30 + 20 + 6 (l'arme add je crois) = 56, soit de quoi booster tes maraudeurs pour en avoir plus (une petite dizaine en plus), soit grossir les cavaliers, ce qui ne serait pas du luxe ^^
@Tibo, si si, tu peux jouer le sorcier lvl 2 + héros exalté en 1000 points ^^ mais bon, après il te reste 5 points d'équipement ^^

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tibo!

Je vais effectivement suivre vos conseil et passer les maraudeur en 1*32 ! Par contre je ne comprend pas encore tout en terme de règle donc il y a du chinois dans ce que tu ma dit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Mais j'ai comprit en gros ou vous voulez en venir!

Pour le sorcier je vais prendre le domaine du feu comme vous me le conseillez tout les deux, juste une petite chose dans le codex je ne trouve pas ces domaines est ce normal ?

Quand au économie elle sont de 30 (EMC) + 20 (Je retire l’étendard) + 3 (Arme de base additionnelle)= 53, du coup je pense rajouter 3 cavaliers maraudeurs pour 42 Points! Mais cela m’empêche de les équiper de fléaux!

Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 88 du LA :

En dessous du profil sorcier du chaos, section [b]magie[/b] :

Un sorcier du chaos de niveau 1 peut choisir ses sorts dans les domaines suivants ; Feu, ombre, ...
Si c'est la description du domaine ,elle est dans le livre de règle général de Warhammer Battle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, surtout pour un premier essai de fluff et liste CDA!
Par contre, comme dit par les collègues, ok pour mixer les marau, mais à ta place je resterai à 30. C'est un CDA de modélisme, faut garder l'envie et le rythme tout en essayant de progresser en peinture. Plus de 30 figs identique, à mon humble avis, cela risque de se ressentir sur ta motivation.
Pour le sorcier feu, en plus c'est fluff! (les sorts de feu, sont dans le livre de règle de base). Et pour la figouze de Sher Kan, c'est que je pense que GW sait très bien que cette figurine est une grosse perche pour une conversion de porteur de Grande Bannière... :)

Bref avec les différentes remarques de chacun, tu te retrouve avec +/- 100 points de rhab (perso, toujours dans l'idée de varier les fig pour le plaisir de peindre, je baisserai les guerriers à 16). De quoi par exemple te rajouter 3 trolls du chaos, capturé (d'après ton fluff) durant les premiers affrontements de leur quête. Ou en grattant par ci-par là des ogres du chaos ou un char éventreur. Car vu que tu part sur une base de full bouclier, il va te falloir une unité qui cogne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours sa aide vachement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Merci Tibo je n'avais même pas fait gaffe et pourtant je l'ai lu cette page...

Xoudii t’inquiète pour la motivation sa devrait largement aller j'adore les maraudeurs, puis deux de moins sa me fait économiser 12 points... Pour le sorcier je vais donc prendre le feu! Après j'avoue que l'idée des trolls est pas mal, mais j'aurais encore une question est ce que les trolls d'eau GW sont

compatible? Si c'est le cas je vais peut être supprimer une unité de maraudeur qui me coûte 158 points et prendre 3 de c'est trolls pour 105 points!

Cuchulainn merci pour ton passage aussi! Mais les guerriers j'en ai déjà peint et je pense prendre plus de plaisir a peindre du maraudeur! Après je pourrais optimiser l'armée après le CDA pour le moment c'est vraiment histoire de découvrir le jeu et monter une armée qui me plait visuellement! (PS:

Ton armée est magnifique...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai refais ma liste en tenant compte de vos avis et j'ai 2 ou 3 options possible, je me retourne vers vos avis de joueur!

[size="5"][color="#ff0000"][b]Héros:[/b][/color][/size]

[size="4"][b]Shere Khan[/b][/size], [b]Héros exalté[/b] ([color="#ff0000"]116 Points[/color])
Hallebarde.

[size="4"][b]Kaa[/b][/size], [b]Sorcier du chaos[/b] ([color="#ff0000"]110 Points[/color])
Sorcier niveau 1 Pouvoir feu.

[size="5"][color="#ff0000"][b]Unités de base:[/b][/color][/size]

[b][size="4"]La tribu Uhuru[/size][/b], [b]29 Maraudeurs du chaos[/b] ([color="#ff0000"]233 Points[/color])
Etat major complet, Bouclier, Armure légère.

[size="4"][b]La tribu Uhuru[/b][/size], [b]23 Guerriers du chaos[/b] ([color="#ff0000"]375 Points[/color])
Etat major complet, Bouclier.

[b][size="4"]La tribu Uhuru[/size][/b], [b]5 Cavaliers maraudeurs[/b] ([color="#ff0000"]100 Points[/color])
Musicien et chef, Bouclier,Fléaux.

[b][size="4"]Les chiens de l'enfer[/size][/b], [b]10 Chiens du chaos[/b] ([color="#ff0000"]60 Points[/color])


[b][size="5"][color="#ff0000"]Total: 994 Points[/color][/size][/b]


Voila, cette liste sera donc ma liste définitive! Comme je l'ai dit je l'optimiserais après le CDA (Ou pendant mais hors cadre CDA) Cette liste me plait et je trouve qu'elle se prête bien à mon fluff!


Il y a :

-29 maraudeurs pour accueillir le sorcier!

-23 Guerriers du chaos pour accueillir le Héro exalté!

-J'ai ajouté des fléaux au cavaliers!
[size=2] [/size] Modifié par darkjokers13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop la seconde option.

Si tu veux mon avis de joueur pour la première liste :
- vires les maraudeurs : par 16, ça n'a plus aucun intérêt (niveau jeu hein, pas hobby)
- upgrade tes perso pour atteindre environ 250 pts
- split ton unité de 10 chiens en deux de 5
- il devrait te rester une 100aine de points : ajouter des GDC, ajouter une unité de cavalerie maraudeurs ou mieux, essayer de caser un char de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint l'avis de Tibo pour les maraudeurs! ça meure vite, ça encaise pas des masses et ça coute plutot cher maintenant!
A poil, ça a le meme profil et le meme nombre de points qu'un epeiste de l'empire mais avec 2pts de sav en moins...
Par rapport a la version précédente le maraudeur coute 3 pts de plus et n'as plus la volonté du chaos qui lui faisait relancer ses tests de panique ratés...
Donc bon...
Après si c'est par un interet visuel, je ne peut que te rejoindre! je trouve que des gros pavés de guerriers entourés par des hordes de barbares en slip ça le fait a mort!!!
(allez en V9 ils seront trop bien les maraudeurs!!!on y croit!)

Merci pour le compliment!
Des que tu peint ton armée je veut voir ça!
mais c'est officiel que tu participe au CDA?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Merci pour vos retours! Pour ma seconde option de liste tout est expliqu[size="2"][color="#330000"]é entre les deux partie de liste![/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]En ce qui concerne les maraudeurs je les gardes pour le visuel! J'optimiserais l'armée à la fin du CDA![/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Sinon vous n'avez pas répondu, si j'ajoute une autre unité de cavalier est ce que je les équipes de javelots ou de fléaux?[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]Cuchulainn: Non ce n'est pas officiel que je participe au CDA étant donné que se sont les modos qui vont faire la liste des participants! Nous serons au courant le 23, j'ai hâte [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, les javelots c'est de la grosse daube. Je n'ai pratiquement jamais eu l'occasion des les utiliser et lorsque c'était le cas, les rentabiliser était mission impossible. Clairement, je choisirai les javelots à ta place!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A poil, ça a le meme profil et le meme nombre de points qu'un epeiste de l'empire mais avec 2pts de sav en moins...[/quote]

Le maraudeur à poil coûte 1 pts de moins que l'épéiste et à +1 en I. Pour le même prix rajoutons un bouclier, soit au final 1 pts de sav en moins mais +1 en I que l'épéiste. Bon est-ce que ça change grand chose... pas sur! ;)/>

Perso je gonflerais les maraudeurs à 25/30. Ou alors comme simple chausson pour accueillir le sorcier. Du coup par 14 ou 19 (soit 15 ou 20 avec le sorcier).

Pour cela je grappillerais sur les guerriers. A ce format 15 suffise je pense (si il accueille le héros par 14 du coup).

Avec les points pris tu peux rajouter encore une unité différente pour diversifier ton CDA. :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Merci pour vos retours les gars !

J'ai modifier ma liste et elle sera définitive cette fois ci!

Je tenais encore a vous remercier pour vos retours, avis constructifs et conseil qui m'ont bien aiguillé!

En espérant être retenu pour ce CDA [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tibo' timestamp='1373918202' post='2398363']
De mon point de vue, les [u][b]javelots [/b][/u]c'est de la grosse daube. Je n'ai pratiquement jamais eu l'occasion des les utiliser et lorsque c'était le cas, les rentabiliser était mission impossible. Clairement, je choisirai les [u][b]javelots [/b][/u]à ta place!
[/quote]

Heu :unsure: :blink: Grosso modo, les Javelots c'est nul, prends les Javelots ? Lequel est à remplacer par Fléaux s'il te plait Tibo ? ;) Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XD elle est vraiment pas mal celle là. Je voulais dire les Fléaux bien sur !

La phrase devient :

[quote]De mon point de vue, les javelots c'est de la grosse daube. Je n'ai pratiquement jamais eu l'occasion des les utiliser et lorsque c'était le cas, les rentabiliser était mission impossible. Clairement, je choisirai les [b]fléaux[/b] à ta place![/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.