Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khemri] Arche des Ames Damnées


grimgor_le_noir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si l'Arche des Ames Damnées peut choisir n'importe quelle figurine pour cible, l'artillerie adverse notamment comme un Canon et ses servants.

Page 41 du livre d'armée des RdT, il est précisé que la cible doit faire un test de commandement, donc je suppose que c'est possible mais je préfère avoir l'avis de joueurs plus expérimentés.

Merci et bonne journée =) Modifié par grimgor_le_noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dommage direct donc oui dans l'angle de vue, je parle pas de la ligne de vue... [/quote]

Oups pardon, j'ai lu trop vite :innocent:/>.

Mais sachant qu'une Arche est considéré comme une machine de guerre, et peut pivoter sur elle même, on peut donc considérer qu'elle possède une vue à 360 degrés. Au final l'unité visée doit juste être à portée :)/>.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Murderdolls' timestamp='1373841155' post='2397932']Mais sachant qu'une Arche est considéré comme une machine de guerre, et peut pivoter sur elle même, on peut donc considérer qu'elle possède une vue à 360 degrés. Au final l'unité visée doit juste être à portée.[/quote]On va remettre les choses dans l’ordre.

La ligne de vue et l’arc frontal sont deux choses distinctes. Toutes les figurines possèdent une ligne de vue de 360° car rien ne vient lui donner un angle retreint (mais la majeure partie du temps, elle est couplé avec l’arc frontal).

Concernant l’Arche en elle-même, deux choses :
[s]• Le pivot ne vaut que pour le tir. Or ici il est question d’un sort. Donc pas de pivot autorisé.[/s]
• Pour son arc frontal, il suffit tout simplement de lire la description de l’Arche p.40 du LA pour savoir comment la déterminer.

Edit : Au temps pour moi. Je n’ai pas vérifié la FAQ X-/ Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q. Une arche des âmes damnées peut-elle pivoter sur place avant
de lancer le sort Lumière Morte de la même manière que les
machines de guerre peuvent pivoter avant de tirer? (p40)
R. Oui, et comme pour les autres machines de guerre, cela ne
compte pas pour un mouvement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonjour,



Désolé de déterrer ce sujet mais j'ai quelques question sur l'arche, et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur dans les multiples sujets que j'ai pu croiser.
Ca porte sur le test de commandement contre le sort de l'arche, "Lumière morte".

- le test est, je pense a faire avec le moral modifié de la cible, cela inclus la présence charismatique éventuelle ou les sorts de bonus/malus (comme fatalitas, etc..) confirmez vous ?

- la grande bannière permet de relancer un test de commandement raté.. mais cela est il faisable sur ce "test" ? car il n'y a pas vraiment de statut "raté" ou "réussi", si ?

- les sorts tel lumière de bataille (sort 3 de la Lumière) qui permettent de réussir automatiquement un test de commandement.. Meme question. Cela immunise (ou non) a l'Arche ?


D'avance merci de m'éclairer, ou de me rediriger vers l'éventuel post que j'aurais loupé..


Fey.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fey' timestamp='1385120616' post='2469897']- le test est, je pense a faire avec le moral modifié de la cible, cela inclus la présence charismatique éventuelle ou les sorts de bonus/malus (comme fatalitas, etc..) confirmez vous ?[/quote]
On ne nous dit pas le contraire donc oui, comme tous les tests.

[quote]- la grande bannière permet de relancer un test de commandement raté.. mais cela est il faisable sur ce "test" ? car il n'y a pas vraiment de statut "raté" ou "réussi", si ?[/quote]Oui tu relances. Et si il y à un statut: plus que ton com tu rates. :lol: Donc tu [b]dois[/b] relancer. ;)

[quote]- les sorts tel lumière de bataille (sort 3 de la Lumière) qui permettent de réussir automatiquement un test de commandement.. Meme question. Cela immunise (ou non) a l'Arche ?[/quote]Ça n'immunise pas vraiment mais tu réussis ton test.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

J'en conclus pour la GB, que tu dois relancer dès que c'est un échec, au risque d'avoir un résultat encore plus défavorable.

Pour le sort qui te permet de réussir automatiquement le test, ca sous entend qu'il n'est pas nécessaire de jeter les dés et qu'il n'y a aucune blessure, c'est ca ? (Ce que j'entendais par "immunise")

Donc si je comprends bien, lorsque ton jet 3d6 sous commandement est supérieur a ce dernier, la règle le considère raté (et tout les items comme GB s'appliquent alors)
Alors qu'un test 3d6 sous commandement (ou un sort donnant le test comme réussit) n'a pas d'effet.
(j'avais un doute sur le fait que le mot clé test de commandement "réussi" et "raté" s'applique sur ce type de sort) Modifié par Fey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fey' timestamp='1385121791' post='2469911']

Pour le sort qui te permets de réussir automatiquement le test, ça sous entend qu'il n'est pas nécessaire de jeter les dés et qu'il n'y a aucune blessure, c'est ca ? (Ce que j'entendais par "immunise")
[/quote]
On ne peut pas considérer que ça immunise au sort, car il n'empêche pas lumière morte de "rebondir" sur l'unité.
Ça permet à l'unité de réussir son test mais la lumière morte peut quand même utiliser l'unité pour se propager.

[quote name='Fey' timestamp='1385121791' post='2469911']
Donc si je comprends bien, lorsque ton jet 3d6 sous commandement est supérieur a ce dernier, la règle le considère raté (et tout les items comme GB s'appliquent alors)
Alors qu'un test 3d6 sous commandement (ou un sort donnant le test comme réussit) n'a pas d'effet.
(j'avais un doute sur le fait que le mot clé test de commandement "réussi" et "raté" s'applique sur ce type de sort)
[/quote]

La formulation de la règles "Lumière Morte" est très clair :
"La cible de lumière morte doit effectuer un test de commandement sur 3D6 [...] et subit un nombre de blessures égal à la marge de l'échec si elle le rate."
Donc la question est clairement tranché par les règle, tu rates ou tu réussi ton test.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.