grimgor_le_noir Posté(e) le 14 juillet 2013 Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous, J'ai une nouvelle question concernant cette fois-ci la règle "Enfouis sous les sables". La page 29 du livre d'armée des Rois des Tombes décrit cette règle. Il est précisé, je cite : "Si le dé d'artillerie indique un incident, ou si pour n'importe quelle raison, toutes les figurines de l'unité ne peuvent pas être déployées, alors l'unité ne peut pas apparaître. Retirez le marqueur et effectuez un jet sur le tableau ci-contre." Donc, admettons que je place le marqueur près du bord de table adverse et qu'il dévie hors de la table, la figurine n'apparaît pas et je dois lancer les dés sur le tableau pour savoir ce qu'il advient de l'unité? Est-ce le même cas de figure sur jamais le marqueur se retrouve dans une unité amie ou ennemie? Merci et bonne journée. Modifié le 14 juillet 2013 par grimgor_le_noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 14 juillet 2013 Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Ben tu réponds toi-même : peux-tu placer des figurines hors de table, ou sur des figurines amies ou ennemies ? La réponse étant "non", incident dans ces cas de figure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murderdolls Posté(e) le 14 juillet 2013 Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 DamienW tu fais sous entendre que si le marqueur finit sur une unité ou un décor, le joueur rois des tombes doit faire un test d'incident, ce qui est faux. il est bien marqué que 'si le marqueur chevauche une unité (amie ou ennemie), un bâtiment ou un terrain infranchissable, placez-le à 1 pouce du bord le plus proche de l'unité ou du terrain." Tu fais un test d'incident uniquement dans les cas suivant : - si le dé d'artillerie indique un incident - si tu ne peux pas déployer ton unité par manque de place - si ton marqueur sort de table Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 14 juillet 2013 Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 [color="#000080"][b]Le TAG est à corriger selon la liste donnée en épinglé. Merci de le faire rapidement.[/b][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimgor_le_noir Posté(e) le 14 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Au temps pour moi Murderdolls, tu as tout à fait raison, c'est écrit au-dessus de la phrase que j'ai cité. Par contre pour la sortie de table ça n'était pas dit explicitement. Merci en tout cas pour vos réponses et bonne soirée =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bernard Posté(e) le 14 juillet 2013 Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 [quote]un terrain infranchissable, placez-le à 1 pouce du bord le plus proche de l'unité ou du terrain[/quote] Le bord de table n'est pas un terrain infranchissable en v8? J'ai un gros doute mais mes LA sont dans des cartons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahnarras Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Uniquement dans le scénario "bataille du col" et si tu rajoute ça comme règle maison. Dans les autres scénarios, tu peux sortir du champ de bataille durant ton mouvement, il faut juste pas que ton unité termine avec un bout qui dépasse de la table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 (modifié) [quote name='Ahnarras' timestamp='1373866553' post='2397963']Dans les autres scénarios, tu peux sortir du champ de bataille durant ton mouvement, il faut juste pas que ton unité termine avec un bout qui dépasse de la table.[/quote]Sûrement pas. EBR, p.27 «les unités n’ont pas le droit de quitter la table». Jouer «hors de la table» ne te parait pas suspect ? Seuls le pivot et la roue peuvent temporairement sortir [u]une partie de l’unité[/u] hors de la table (via une FAQ). EN aucun cas tu peux en sortir volontairement ou faire d’autres manœuvres que les deux citées précédemment. Modifié le 15 juillet 2013 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murderdolls Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 [quote]EN aucun cas tu peux en sortir volontairement ou faire d’autres manœuvres que les deux citées précédemment. [/quote] Je pars peut être dans une version antérieure, mais il me semble que tu peux sortir de la table lors d'une poursuite; et l'unité revient le tour suivant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 [quote name='Murderdolls' timestamp='1373902753' post='2398227']Je pars peut être dans une version antérieure, mais il me semble que tu peux sortir de la table lors d'une poursuite; et l'unité revient le tour suivant.[/quote]Oui, c’est possible. Mais ça n’est pas un mouvement «volontaire». Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés