Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] 2500 points


Vnicent

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pour habitude de poster des listes sur le warfo, je fais habituellement mes listes sans consulter personne alors aujourd'hui je me suis dit, tient si je postais une liste histoire d'avoir des avis extérieurs. Ce n'est pas une liste postée en vue d'un achat (je possède toutes les figs nécéssaires pour jouer cette liste, et bien plus).

Le milieu de jeu bon c'est de l'amical car je ne fais pas de tournoi, et comme je joue contre différents adversaires, j'essaye d'adapter le niveau de mes listes à l'adversaire, j'essaye de sortir du mou contre les gens qui jouent mou et du dur contre les joueurs qui jouent dur, le but étant d'éviter au maximum les parties à sens unique qui me donnent le sentiment d'avoir perdu une après midi pour pas grand chose (que je soit du coté gagnant ou non).

Bref, le but de mon post est aussi d'avoir votre avis sur le niveau de "dureté" de cette liste. En ce qui me concerne, je pense qu'elle est assez dure du seul fait de la présence du seigneur vampire aux hormones dans sa DS de chevaliers noirs. Après je suis certain qu'on peut faire bien pire en CV, pensez vous qu'il s'agit d'une liste très dure, dure, moyenne, molle ?

A la base cette liste était faite pour jouer contre du NdC Tamurkan d'ou la présence d'anti enflammée sur mes vampires au cas ou vous vous posiez la question.

Maintenant le but n'est pas de modifier la liste pour en faire un modèle de liste ultra bourrine mais déjà d'avoir votre avis sur la liste telle qu'elle et éventuellement des petits conseils si vous voyez des grosses erreurs de conception ou des grosses lacunes.

Voilà, place à la liste




[b]Base[/b] ([b]625[/b])
48 Guerriers squelettes (270)[list][*]Porte étendard[*]Musicien[*]Champion squelettes[/list]40 Zombies (130)[list][*]Porte etendard[*]Musicien[/list]20 Zombies (65)[list][*]Musicien[/list]5 Loups funestes (40)
5 Loups funestes (40)
5 Loups funestes (40)
5 Loups funestes (40)

[b]Spéciales[/b] ([b]1065)[/b]
36 Gardes des cryptes (512)[list][*]Remplacer les boucliers par des armes lourdes[*]Sénéchal[*]Musicien[*]Porte-étendard[*]Bannière des tertres[/list]11 Chevaliers noirs (306)[list][*]Caparaçons[*]Lances de cavalerie[*]Chevalier infernal[*]Porte-étendard[/list]2 Chauves-souris géantes (32)
2 Chauves-souris géantes (32)
Nuées d'esprits (45)
3 Vargheists (138)

[b]Héros[/b] ([b]275)[/b]
Nécromancien (90)
[list][*]Arcanes vampiriques[*]Parchemin de dissipation[/list]Vampire (185)[list][*]Arcanes vampiriques[*]Armure lourde[*]Cauchemar caparaçonné[*]Epée de puissance[*]Bouclier enchanté[*]Gemme dracocide[*]Réflexes prodigieux[/list]
[b]Seigneurs[/b] ([b]533)[/b]
Seigneur vampire (533)[list][*]Arcanes vampiriques[*]Niveau 4[*]Bouclier[*]Armure lourde[*]Cauchemar caparaçonné[*]Lame ogre[*]Heaume du dragon[*]Talisman de préservation[*]Furie rouge[*]Réflexes prodigieux[/list]
[b]Total[/b] : [b]2498[/b] Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut ! Je trouve que ta liste est vraiment pas mal du tout ! Pour moi, une armée C-V se joue sur le nombre de figurines sacrifiables tel que les zombies et les guerriers squelettes !
Les seuls points négatifs que je trouve dans ton armée :
- La pire, le Seigneur : Mes premières erreurs ont été de faire comme toi, un seigneur boosté CaC ( ce qui est quasi invincible en duel ) et de le mettre niveau 4 ! Le problème c'est que une seule figurine rassemble à la fois le meilleur magicien, et le meilleur CaC... En plus, comme il s'agit de ton général, il va directe se prendre, lui et son unité, toutes les phases de magie et de tir malgré qu'il soit pas mal blindé ! Mais le pire, c'est que sorcier niveau 4 dit lancer des sorts ! Dit lancer des sorts, dit risque de fiasco ! Et si tu fait un résultat 2-4 ( qui tombe très souvent ), direction chaos !!! Donc test de mort du général et perte de la plus puissante magie de ton armée ( aïe ).
- Vu que tu joue des unités très nombreuses, je te conseille une machine mortis afin de soutenir des CaC difficile ( on connait tous les capacités des C-V qui sont inférieurs à la moyenne ) ! Voir même 2 ! Regen à 5+ sur tes unités en plus d'avoir deux passifs complètement surpuissant !
- Tu manques légèrement de rapidité, et comme le dit Sun Tzu : "Frappe aussi vite que l'éclair du ciel " ! Les seuls unités rapides sont tes chevaliers noirs, tes vargheists, tes loups funestes et tes chauves-souris géantes ! Les chevaliers noirs sont essentiels dans ta liste mais auront du mal a contourner l'ennemi, les loups funestes et les chauves- souris vont se prendre beaucoup d'attaques à distance ce qui va faire d'eux des unités sacrifiables ! Je dirai d' alléger tes Gardes des Cryptes pour incorporer un terreurgheist ! Grâce à ça, tu peux faire un flan rapide et fort qui va enfoncer les pauvres unités qui seront en face de toi et permettre de contourner une armée déjà engager par tes unités populeuses et plus d'avoir un accès sur le machine de guerre ! Le terreurgheist est une unité essentielle pour faire du ravage sur les unités blindées.
- Vu tes grosses unités, je serai plus partant pour utiliser les objets cabalistiques du livre d'armée C-V afin de booster tes unités avec le Bâton de Damnation qui permet de faire gagner une attaque supplémentaire sur les unités à 6 ps ( soit 2 ou 3 unités ), la baguette de mort ardente permet de ralentir l'avancée adverse pour que tu as l'initiative d'engager ! Le must c'est Le Grimoire maudit qui va faire utiliser des dès de dissipation d'une façon affolante à ton adversaire de peur qu'il perd un CaC ou un personnage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
-Vu ta liste, je penses que tu veux de la bonne magie avec surtout un gros CaC --> je te conseille un roi goule CaC avec peut être l'amélioration créature ailée pour aller prendre des points stratégiques en tuant une unité en un seul round ! il te reviendra dans les 400 pts ! Et prend avez un maître nécromant juste niveau 4 et peut être avec le Périapte noir afin d'avoir des Arcanes vampiriques puissantes pour une figurine de 200 pts que tu protégera dans une unité ! La Vampire tu peux peut-être lui donner l'amélioration saoir interdit et prendre le domaine de la bête qui te donneront par exemple des zombies à F4 et E4 revenant à la vie très facilement et déjà boosté par les Arcanes et les Objets de sorts [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] !

Bien sûr ta liste C-V est molle ^^ Elle permet peut-être pas de gagner contre du NdC mais elle est vachement populeuse :P
En matière de liste complètement abusées et dégueulasses, on peut faire beaucoup pire ( hum hum ... ) Modifié par Wulfriek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai jamais vu autant de truc aussi étrange en un seul poste. Tu es quand même entrain de conseiller de jouer 2 mortis + n1 bête + n4 avec l'OM +1 attaque pour jouer masse zombie f4 e4 2a régéne 5+. Mener par un roi goule volant soutenu par un terreur.
Tu rajoutes une spécial et les héros et tu es a 2500 points avec une liste a l'opposer de l'opti et a l'opposer de sa liste revenant O.o



Bon maintenant la liste, elle est sortable en milieu mi dur. L'absence de cri te gêne contre certaine. Tu n'abusez de rien fort. Tant que tu tombes par contre de l'opti pur ou un Prince démon / démon majeur ( ce qui peut rentrer dans ta ds et te retourner) tu devrais passer une bonne partie.

Sur l'amélioration / conseil:
Une invul/ pierre de l'aube sur ton petit vampire
Jamais plus de 3 des par sort pour ton seigneur vampire.
Te faut un musicien dans les chevaliers
Les squelettes en DS oui sans le SV dedans oublie mais full zombies c bien mieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.