theob Posté(e) le 14 juillet 2013 Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 (modifié) Voilà la partie promise : Listes à 2000 pts : [color="#0000ff"]Démons :[/color] [color="#0000ff"]- Duc du changement (seigneur de guerre), niveau 3 : prescience, portail infernal et éclair du changement, 2 récompenses majeures (insensible 4+ et regard incendiaire)[/color] [color="#0000ff"]- 2 hérauts de Tzeentch niveau 2 : prescience et feu scintillant, privilège de conjuration[/color] [color="#0000ff"]- héraut de Tzeentch sur disque, niveau 3 : pressentiment, prescience et feu scintillant[/color] [color="#0000ff"]- héraut sur disque, niveau 3 : prescience, anticipation et portail infernal[/color] [color="#0000ff"]- prince démon ailé de Tzeentch niveau 3 : primaris de biomanicie, hallucination et plainte psychique, armure warp[/color] [color="#0000ff"]- 2 fois 11 horreurs roses[/color] [color="#0000ff"]- 2 fois 5 incendiaires[/color] [color="#0000ff"]- 2 broyeurs d'âmes de Tzeentch, bombardement de phlegme[/color] [color="#0000ff"]- 8 hurleurs[/color] [color="#ff0000"]SMC + alliés démons (je ne suis pas sûr de tous les équipement alors je mettrai ce que je me rappelle) :[/color] [color="#ff0000"]- Seigneur de Khorne sur juggernaught (seigneur de guerre), hache de fureur aveugle[/color] [color="#ff0000"]- Seigneur de Khorne sur juggernaught, poing énergétique[/color] [color="#ff0000"]- 20 cultistes[/color] [color="#ff0000"]- 5 SMC, LF, combi LF, en rhino[/color] [color="#ff0000"]- 5 SMC, plasma, combi plasma, en rhino[/color] [color="#ff0000"]- 8 motos du chaos, armes de cac, (fuseurs ? j'en ai vu je crois), marqués de Khorne, bannière[/color] [color="#ff0000"]- 8 motos du chaos, armes de cac, marqués de Khorne, bannière[/color] [color="#ff0000"]- Buveur de sang, récompense majeure (relance des invu)[/color] [color="#ff0000"]- Prince démon ailé de Khorne, armure warp, récompense majeure (fléau chair/blindage)[/color] [color="#ff0000"]- 10 snguinaires[/color] [color="#ff0000"]- 10 chiens de Khorne[/color] Scénario : la relique (mais bon on s'en est pas trop occupé XD) Déploiement en longueur de table. J'ai déjà indiqué les pouvoirs et récompenses tirés. Mon seigneur est la Mort incarnée (il provoque la mort instantannée au cac) et le sien peut relancer ses dons du Chaos. Il gagne l'initiative mais je la lui pique sur un 6 ! Déploiement adverse : [url="http://www.casimages.com/i/130714055819314124.jpg"][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/14/mini_130714055819314124.jpg[/img][/url] (2 chiens sans figurines et le buveur caché derrière le bâtiment) Mon déploiement : Je m'excuse à l'avance du proxy en carton pour le 2nd broyeur, c'était vraiment une liste test. En count-as j'ai aussi 2 hurleurs seuls qui sont les hérauts sur disque et le prince démon de Nurgle (pas peint entièrement) qui est un prince de Tzeentch. [url="http://www.casimages.com/i/130714055852869692.jpg"][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/14/mini_130714055852869692.jpg[/img][/url] Le héraut sur disque avec le feu scintillant est derrière le Duc, tandis que celui avec le portail infernal est entre le vrai broyeur et le prince. Le terrain de verdure avec mes horreurs est une forêt carnivore, celui du milieu avec la clôture est une forêt normale. Les chiens font leur mouvement scout au niveau de la forêt et débute alors mon 1er tour, il fait nuit. 1er tour Tzeentch : Bénédiction time ! Tous mes hérauts lancent prescience sur leur unité, eux-même ou leur copain d'à côté. Celui dans les horreurs de gauche subit un péril du warp et celui de gauche sur disque rate prescience sur le broyeur à côté. Le Duc passe prescience sur le broyeur de droite. Mes incendiaires se placent pour avoir le maximum de touches sur les chiens, quelques horreurs de droite sortent pour être à portée, celles de gauche sortent en partie de la forêt pour pas que toute se fasse bouffer, le Duc et le prince s'envole, le héraut sur disque de gauche se cache la ruine (je ne sais plus si c'est lors du terrain dangereux à ce moment là ou à cause d'un péril après qu'il perd 1 pv...) et celui de droite s'avance pour être à portée. Les hurleurs s'avancent derrière les incendiaires. Au tir, plein feux sur les chiens qui perdent plus de la moitié des leurs dans les flammes de Tzeentch. Comme il n'y a pas d'autres cibles à portée, mes horreurs et leur héraut tirent également dessus, la moitié est abjuré mais le reste renvoie quelques chiens dans le warp. La forêt bouffe les 2 horreurs qui étaient dedans. Le héraut sur disque de droite détruit la moitié de l'unité de cultistes qui ne fuient pas. Mon Duc lance l'éclair de Tzeentch qui ne perce aucun rhino et tue seulement un sanguinaire qui trainait derrière, le regard incendiaire ne fait pas mieux sur le rhino visé. Le couvert de la nuit protège en partie les motos des tirs des broyeurs et du portail du héraut de gauche. Je crois que le prince n'est plus à portée, ou alors la plainte psychique ne fait pas grand chose. Les hurleurs turboboost au dessus des chiens pour leur infliger pas grand chose. Pas de cac, les flammes warp donnent une insensible 6+ aux motos de gauche et aux chiens mais brûlent 3 cultistes. Le feu de l'âme enlève 1 pv aux chiens et s'éteint chez les cultistes. Photo à la fin de mon tour. [url="http://www.casimages.com/i/130714055926526205.jpg"][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/14/mini_130714055926526205.jpg[/img][/url] 1er tour Khorne : Un rhino s'avance pour débarquer les SMC avec lance-flammes à côté des hurleurs. Les sanguinaires s'approchent des mêmes cibles tandis que les chiens ne bougent pas. Les motos de droite avancent au max, celles de gauche un peu moins. les cultistes s'avancent. Le buveur et le prince de Khorne s'envolent à leur tour. Les motos de gauchent abattent le héraut dans les ruines, donnant le 1er sang. Celles de droite tirent sur les incendaires et en tuent 2. Le buveur claque son fouet sur les même cibles, mais ne blesse pas ou alors la blessure est sauvegardée. Les cultistes tirent sur le Duc le sans blesser ni le faire crasher. Les hurleurs perdent 2 des leurs sous les tirs des LF et bolters des SMC débarqués. Les motos ratent leur chage sur les 3 incendiaires qui ne font rien au tir de contre-charge. Les sanguinaires et les chiens chargent et annihilent à l'instabilité les hurleurs qui ne tueront qu'un seul sanguinaire malgré toutes leurs attaques o_o" Photo au début de mon prochain tour (j'avais juste bougé les 3 incendiaires devant les motos au moment où j'ai pensé à la prendre). [url="http://www.casimages.com/i/130714055958615906.jpg"][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/14/mini_130714055958615906.jpg[/img][/url] 2ème tour Tzeentch : Tous mes hérauts lancent prescience sur eux-même/leur unité. Mon prince maudit les motos qui abjurent leur hallucination ! Les 3 incendiaires se placent pour allumer les motos, les autres pour brûler les sanguinaires. Le Duc vole au dessus des SMC en en abattant un au passage, le prince fait pareil sur les motos de gauche. Les broyeurs se décalent juste pour bien voir les motos de droite et reculer un peu face aux démons majeures ennemis. Les horreurs de gauche bougent un peu pour revenir en cohésion d'unité. Le reste ne bouge pas. les 5 incendiaires brûlent tous les sanguinaires, sauf 1 qui sera achevé par les flammes warp juste après. Les tirs conjugués des broyeurs, des 3 incendiaires, de l'éclair et le portail du Duc et de la plainte psychique du prince de Tzeentch annihilent la 1ère unité de motos qui contenait le seigneur de guerre. Le héraut sur disque voit ses tirs abjurés. Les horreurs de gauche ainsi que le héraut font tomber le buveur qui perd un pv. La saturation de tirs de l'autre unité d'horreurs + héraut lui enlèvent 2 autres pv ! Les flammes warp lui donnent néanmoins une insensible 6+ et le feu de l'âme s'éteint. Ce même feu continue de consummer les chiens dont il n'en reste plus qu'un avec 1 pv. [url="http://www.casimages.com/i/130714060031765050.jpg"][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/14/mini_130714060031765050.jpg[/img][/url] 2ème tour Khorne : Le prince démon se pose vers le broyeur de gauche tandis que le buveur se pose vers les horreurs responsables de ses blessures. les motos avec leur seigneur sur juggernaught avancent au maximum. Les 3 SMC débarqués se dirigent vers les incendiaires, de même pour les cultistes. Les rhinos avancent un peu pour pouvoir tirer. Le buveur fouette une horreur qui sauvegarde la blessure je crois. Les moto turboboost pour repasser devant le seigneur sur jugger qui sprint. Les tirs conjugués des marines, rhinos et cultistes détruisent 2 incendiaires et en blesse un. Le prince démon de Khorne charge le broyeur qui lui inflige une blessure en contre-charge ! Il décide de ne pas concasser car il a fléau des blindages, mais rate ses attaques et je sauvegarde celles qui passent, le broyeur ne réussit rien. Mon héraut défie courageusement le buveur de sang pour protéger son escouade. Il frappe avant car charge à travers un couvert et... parvient à lui enlever 1 pv o_O Le buveur le tue 4 fois pour se venger, mais le combat reste une égalité . [url="http://www.casimages.com/i/130714060104475382.jpg"][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/14/mini_130714060104475382.jpg[/img][/url] 3ème tour Tzeentch : Mon prince démon maudit les Motos qui hallucinent et s'attaques elle-même ! Heureusement pour mon adversaire, ses jets pourris pour blesser le sauvent et son unité est intacte. Les 2 hérauts restants se lancent prescience sur eux-même. Le prince et le Duc se posent pour se retourner vers les motos. Les incendiaires se déplacent tranquillement pour maximiser leurs touches de LF. Mon broyeur en carton s'approche des motos. Les cultistes brûlent dans les flammes se Tzeentch. Les marines résistent plus mais ratent leur test d'endu des flammes warp ou alors je ne sais plus quoi d'autre les finit. Les tirs du broyeur, du Duc, du prince, des horreurs et du héraut sur disque annihilent presque entièrement l'unité de moto. Il reste une moto et le seigneur lorsque je charge, mon broyeur rate (toutes les motos proches de lui avaient été détruites) mais pas mon prince et mon Duc qui lance un défi. Le seigneur relève aveuglément le défi (il est obligé quoi) et se fait mort-instantannéisé par mon Duc qui est la Mort incarnée. Le prince finit aisément la moto restante. Le Duc se consolide vers le buveur tandis que le prince de Tzeentch se dirige vers le rhino contenant 5 SMC. le prince de Khorne inflige 2 lourds au broyeur qui perd sa pince et se retrouve immobilisé, ce dernier ne fait rien en retour (avec F6 et pas de PA...). le buveur tranche en deux 3 horreurs dont les survivantes ne font rien. Test d'instabilité à -3, je fais 7 et perds donc 3 autres horreurs, il en reste une ! [url="http://www.casimages.com/i/130714060138338349.jpg"][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/14/mini_130714060138338349.jpg[/img][/url] 3ème tour Khorne : J'ai oublié de prendre une photo à ce tour je crois. Il ne se passe plus grand chose. Les SMC reste dans leur véhicule et tirent depuis sans faire grand chose. Le buveur achève l'horreur restante. Le prince de Khorne rate encore ses attaques avec fléau mais sans concassage et mon broyeur ne fait pas mieux. 4ème tour Tzeentch : Le Duc lance prescience sur lui-même. Les hérauts lancent prescience également. Mes horreurs s'avancent de 3 ps à travers les ruines pour se rapprocher de la relique et être à portée de tir. Mon héraut sur disque s'approche du buveur. Les incendiaires se placent pour viser les fesses du rhino plein. Mon prince lui se place devant le dit blindé. Mon Duc se rapproche du buveur. Mes incendiaires font fondre 1 PC du rhino. Le tir du broyeur sur la même cible dévie sur mon prince qui perd 1 pv XD Les horreurs enlèvent les 2 PC restants et les SMC débarque par derrière. Mon prince ne fait pas grand chose au tir apparemment. Mon héraut sur disque sature l'armure du buveur qui s'écroule \o/ Le prince rate sa charge sur les SMC, mais le Duc réussit la sienne sur le prince démon de Khorne. Ce dernier frappe avant moi, il a le fléau de la chair et m'inflige 2 blessures (j'avais oublié mon insensible 4+ de récompense à ce moment là). Cependant, mon Duc (qui relance ses 6 attaques pour toucher avec prescience) lui inflige 2 morts instantannées sans pitié. [url="http://www.casimages.com/i/130714060209897446.jpg"][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/14/mini_130714060209897446.jpg[/img][/url] A la fin de ce tour, mon adversaire abandonne car il reste 2 tours à jouer et qu'il n'a quasiment plus rien sur la table alors que j'ai encore mes blindés, une troupe intacte et 2 créatures monstrueuses. ça peut se comprendre o_o" Au décompte des points il y avait à ce moment là 2 - 1 pour moi (tuer le seigneur de guerre et briseur de ligne VS premier sang). Bilan : partie rapide pour une 2000 pts car stoppée au 4ème tour, adversaire sympatique et c'était cool de vivre une partie totalement fluffique avec Tzeentch et Khorne qui se sont affronté pour une relique qui servait d'excuse X) Pas mal de points ont fait pencher la faveur de cette partie en ma faveur comme l'initiative piquée, la mort instantannée des armes de cac de mon seigneur ou mon héraut qui abat le chien de Khorne au cac. On a oublié quelques fois les insensibles à 6+ de mon adversaires, notamment sur les motos, mais il a renoncé à les faire en pensant que le résultat n'aurait pas beaucoup changé. C'est dur de ne pas avoir d'oubli quand on a tant de sorts à lancer et de règles à prendre en compte o_o" Concernant ma liste, j'ai forcément été très satisfait de ses résultats pour un 1er test. Après bien sûr il faut relativiser car j'affrontais une armée de cac qui fait qu'un de mes défaut (la portée) n'était plus trop un problème. Chaque unité a parfaitement joué son rôle. Avant de connaitre la liste adverse, je comptais jouer mes hérauts sur disque dans les incendiaires pour les protéger tout en harcelant à mi-distance. Sauf que contre une telle armée, il fallait absolument que mes incendiaires fassent leur boulot de nettoyage (ce qu'ils ont parfaitement fait). Alors mes hérauts sur disque (qui ne craignaient pas beaucoup les tirs adverses en plus) ont pu agir seul exceptionnellement. Ceci m'a convaincu de la potentielle viabilité d'une liste de Démons de Tzeentch de tirs et pouvoirs psy. Dans mes prochains achats, il y aura un 2nd broyeur, un ou 2 hérauts et peut-être un contingent de SMC alliés. D'ailleurs, en lisant leur codex, j'ai eu une interrogation : le sorciers de Tzeentch débloque-t-il les thousand sons en troupe dans un détachement allié ? C'est marqué "dans le détachement principal" alors j'ai un doute... Modifié le 14 juillet 2013 par theob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 14 juillet 2013 Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 (modifié) L'adversaire, c'était moi Ce qui m'a mit dedans : la perte de l'initiative. Je comptais sur le mouvement scouts des chiens et le turbo boost des motos pour occuper tout le centre de la table T1 et permettre à mes troupes d'aller chercher la relique, relativement protégées. Au lieu de ça mes chiens sont seuls au centre (j'ai logiquement fait le mouvement scout avant le jet pour la reprise d'initiative) et vont tout prendre, ses hurleurs arrivent dans mes lignes et forcent à m'en occuper causant de plus un embouteillage avec mes Rhinos (je ne voulais pas tenter une attaque de char, la morsure touche auto d'un hurleur me tentait pas). Bref, mes plans tombent à l'eau et je subis le feu de Tzeentch. Ensuite, comme il avait pas mal de choses chez moi (Duc, Prince et hurleurs), difficile d'imposer le fer de lance initial et je gère comme je peux sans pouvoir renverser la vapeur. Mine de rien, les incendiaires avec endurance 4 et 2pv sont assez casse-couilles. N'ayant rien pour gérer ses CMV (je dédiais les miennes à l'assaut chez lui), je les ignore vaguement mais du coup morfle pas mal en retour. Sur la quantité de sorts lancés, une simple abjuration sur 6+ n'influe pas réellement la partie, même si j'ai pu échapper à quelques saloperie au bon moment. Sur l'ensemble j'ai quand même bien morflé. Le Buveur n'a pas vraiment brillé en se crashant lamentablement en ratant des 3+, le Prince démon n'était pas mieux en ratant pas mal d'attaques. Modifié le 14 juillet 2013 par Ondskapt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eusebe17 Posté(e) le 14 juillet 2013 Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Ouille, jouer Khorne (avec une très belle liste au passage !) et se faire voler l'initiative par un full tir/pouvoirs psy c'est... rude [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] Concernant le liste de Cui, je la trouve très intéressante dans le sens où les options sont montées à fond (niveau 3, récompenses à gogo, disque et cie...), mais au final pour du 2000pts je trouve la liste très (trop?) réduite en nombre de figs, ça vole quand même vite à ce format quand ça se fait focus, et je trouve bon nombre d'options payées dispensables. Par contre c'est impressionnant à quel point ça ramone! Mais contre certaines armées... (tyrannides, CG, etc...) j'ai de gros doutes. En tout cas merci de rapport, bien écrit, avec des listes très typées, ça fait vraiment plaisir ! Démoniaquement, Eus' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theob Posté(e) le 14 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Ah oui ça c'est clair j'avais payé largement trop de trucs, mais c'était pour compléter les 2000 pts car au départ j'avais juste une liste à 1500 pts. Alors j'ai ajouté les hurleurs et un prince démon double-cheese-bacon-tomates-oignons-cornichons-noix-de-cajou. Je me suis surtout rendu compte que j'avais pas mal de niveau de maîtrise (qui coûtent cher...) qui ne m'ont pas servi. Les CG oui évidemment ça ne fera pas la même, mais les tyty je les attends avec mes incendiaires XD J'ai de quoi bloquer au cac pour rester loin de l'ombre dans le warp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tihaho Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Ca c'est rigolo, des taus changés en Démons LOL./> J'adore le concept, en plus, ca envoie tellement de Pou qu'il est impossible de tout abjurer. ensuite, contre une armée de masse, genre Orks, GI, Tyty, p-ê multiplier les Primaris du Changement pour Noyer l'ennemi sous les tirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 16 juillet 2013 Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Pfouaaaaahhh quelle liste! A ok, tu m'étonne que tu gagne, mais du tzeentch contre du khorne ça se joue a pas grand chose, mais un truc me choque, le héraut sature l'armure du buveur mais comment, au CAC?? Au psy mais il a pas le feu scintillant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theob Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Sisi, c'est bien le héraut sur disque sur mon flanc droit qui a le feu scintillant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés