Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] Tyranides vs Nécrons


khornate_lapin

Messages recommandés

Bonjoir,
comme il y a trop d'images pour le warfo, voici le lien vers un autre forum: [url="http://forum-tyranide.forumactif.org/t2981-1850pts-wasp-vs-crons#44445"]ici[/url].

rapportement,
K_L

PS: y aurait-il un [b]modo [/b]qui pourrait voir pour qu'on puisse poster 20 images d'un coup ou c'est trop compliqué? Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi plaisant à regarder, toujours aussi plaisant à lire, ne t'arrête surtout pas !

Je m'y connais peu en tyrannides V6, mais je trouve ta liste trop tendre (tout comme le placement de ton objo, cœur sensible va [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]).
Pas de double prince volant, pas de double tervi, des gargouilles trop peu nombreuses... surtout pour affronter la liste pas tendre mais alors pas tendre du tout du nécron [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img].

Ps: j'adore les photos des jets de dés, qui refont bien vivre l'ambiance de la partie, surtout avec les commentaires qui vont bien.

Démoniaquement, Eus'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eusebe17: oui la liste est tendre mais ma collection aussi (1 seul prince volant, pas de GdR, 1 seul tervi, 1 seul trygon) mais je crois que j'ai fait le plus dur (en mode polyvalent, pas anti-nécrons) avec ce que j'ai.

@Atheh: Je pensais pas que tu avancerais de 12 vu que tu tirerais au jugé mais en AA on s'en fout, donc gros échec de ma part...
Je suis content de voir que tu as vraiment été inquiet. Sans prendre en compte la chance, je pense qu'une revanche à l'identique (listes, mission et déploiement) ne serait effectivement pas pareille mais je ne prétendrai pas non plus une victoire: tu connais bien mieux les armées et le jeu que moi. Je me demande si ton téléphone ne fait pas de plus belles photos que mon APN?

Numériquement,
K_L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon tel fait de plus jolies photos que ce que je pensait x) Il faut peut être que tu revoit le focus quand tu reprend les photos et la luminosité, ou encore si l'appareil date un peu, on a fait pas mal de progrès dans la prise de photos ces dernières année ^^


Au niveau du doute, oui, j'ai douté, et oui il faut douter. Il y a plusieurs raisons à cela. Déjà une partie où tu ne doute à aucun moment du résultat est une partie inutile. Ensuite lorsque tu est inquiet et que tu doute sur le déroulement, cela te force à bien réfléchir et étudier la partie pour faire les meilleurs choix, ce qui te fais prendre d'autant plus d'expérience, ce qui te fait vraiment apprendre...


J'ai omis une chose dans mes commentaires, à savoir comment la partie aurait du se passer ;)

Comme tu l'as vu mon plan initiale était de reverser la partie pour venir sur le flanc. Ca c'est le plan initiale que j'ai établie quand j'ai vu ton déploiement. Sauf que ce plan ne prend pas en compte les nouvelles solutions de victoires en V6 à savoir briseur de ligne, tuer le seigneur, et le premier sang.

Il faut avouer que j'ai pris beaucoup de risques, alors que T2 la victoire était assuré. Pas la victoire majeur qui s'est produite mais une petite victoire. En fait dès lors que ton prince est tombé, j'avais 2 points d'avance. Il m'aurais juste fallu me replier, garder mon objo tranquillement, tirer à droite à gauche pour faire quelques morts, et attendre. La partie se serait fini doucement, j'aurais contrôlé mon objo, toi le tiens, en comptant le seigneur et le premier sang, plus le briseur de ligne assez facile à prendre quand tu joue en deuxième et que tu as des moissos ( l'arche qui est dans le fond que tu ne pouvais pas atteindre )
On aurait soldé la partie sur un 6-3. C'est comme ça que j'aurais du le jouer à partir du moment où ton prince est mort.

Sauf que j'ai tenté ma chance pour aller chercher le 4ème point et ainsi arracher la majeure. En prendre et tenir c'est bien plus compliqué surtout contre un tyty, parce que ça veut dire déloger le tervi et tous ses rejetons de l'objos x)

Et du coup T4 j'ai eu un moment d'inquiétude en me disant que finalement mon envie d'aller chercher ce 4 points d'écarts allais pas me foutre dedans. Parce que j'avais du monde dans ma zone et plus personne pour prendre mon objo au T5 ( donc obliger de se baser sur un eventuel T6 ) car Zandrekh trop loin, mes guerriers mort, mes immos au centre de la table pilonné ( besoin de faire 10 ps entre le mouvement en terrain diff, et le sprint pour contrôler mon objo, tendu ). Alors que toi de ton côté t'avais encore ton Tervi full pv, quasi 60 gaunt sur ton objo ou suffisamment prés pour le prendre avant le T5. Ce qui aurait fait si la partie s'arrêtait T5, un jolie 3-3 ( en supposant que je garde mon briseur de ligne avec mon arche )
Du coup tu passe d'un 6-3 assuré au T2 à un 3-3 en fin de partie ^^

Et du coup T4 il fallait que je réussisse tout, que je tue tout le beau monde dans ma zone, que tu ne déboite pas mes 2 consoles ( ce que tu aurais pu faire, mais j'aurais à ta place surtout chargé l'escouade de Zandrekh, tu m'aurais mis une belle claque je pense ), etc etc. D'où le fait d'être inquiet ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plan à moi était de:
- tenir l'objo avec tervi
- empêcher que tu puisses le contester avec bulles de gaunts (tirs, glue) + trygon en contre-attaque
- contester le tien avec les rôdeurs, voire le prince
=> ce qui m'assurait 4 pts avec "briseur de lignes" contre, au mieux, les 3 pts d'objectifs secondaires. Et ça aurait été relativement facile à faire avec 8 rôdeurs "sans peur" à 3 PV

Mais je me suis fourvoyé dans la réalisation : mauvais placement et pas de mouvement du tervi, mauvais choix des cibles (consoles...).

Pour Zandrek, je sais pis si j'en serais venu à bout, même avec 6 stealers d'Ymgarls.

K_L
PS: les spectres, c'est cheaté, tout comme les traqueurs ;)/> et puis le tesla :innocent:/>, et puis la fission :whistling:/> !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.