supercorbeau Posté(e) le 14 juillet 2013 Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Bonsoir, je collectionne les orks depuis pas mal de temps mais j'ai un peu arrêté de les jouer au profit de mes tyranides. Je souhaite me remettre à les jouer avec une liste polyvalente et sympa sans thématique précise. Cette liste me permettra en même temps de reprendre mes unités en peinture car les parties et le temps ne les as pas rajeuni. Voici donc la liste : [size="4"]QG [/size] [u]Big Boss[/u].............140pts -moto de guerre -pince -cybork -emblème [size="4"]ELITE[/size] [u]5 pillards[/u]...........75pts [u]5 pillards[/u]...........75pts [size="4"]TROUPES[/size] [u]20 boyz[/u]..............160pts -nobz -pince -emblème [u]20 boyz[/u]..............160pts -nobz -pince -emblème [u]20 fling'boyz[/u]........140pts -nobz -gros kikoup -emblème [u]5 motonobz[/u]...........330pts -grenades frag -pince -2 gros kikoup -kombi karbo -bannière waagh -Mediko -cybork [size="4"]ATTAQUE RAPIDE[/size] [u]3 kopters[/u]............135pts lance rokettes jumelés [size="4"]SOUTIEN[/size] [u]Chariot de guerre[/u]....105pts -lance grenade -éperon renforcé -gros fling' [u]3 boit ki'tu[/u].........120pts 3 gros fling' [u]3 grokalibr[/u]..........60pts 3 kanons 1500pts tout rond ! Bon, au vu du format je pense avoir assez de troupes. Niveau stratégie, je multiplie les menaces avec le gros pack de motards qui tentera d'entamer le flanc de l'adversaire, les kopters sur l'autre flanc pour harceler les chars légers et un pack de boyz dans le char. Ensuite, le reste plus lent (les BKT et les boyz) avanceront sous le couvert des pillards et des grokalibr. Je n'ai pas grand chose pour gérer les aéronefs (10 pillards ça vole vite). Je ne pense pas faire de grosses bourdes dans cette liste, même si j'ai un bon sac à points. Ce sont les unités que j'affectionne le plus dans le codex ork. J'aimerais avoir vos avis de vétérans, vos retour sur ces choix d'unités et les changements éventuels que vous pourriez faire. Merci d'avance et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hallalkimiste Posté(e) le 17 juillet 2013 Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Hello hello, Je vais te donner mes avis de "vétéran". Tes pillards gagneraient à être fusionné en 1 seule escouade. En réalité ils gagneraient à être 15 et à venir avec une autre escouade de copain tout pareil. Mais déjà, mets un pack de 10 ça tiendra mieux. Pour le Boyz, je trouve que 20 c'est trop peu. 25 ça commence à tenir quelques tour sur la table, par 30 c'est le mieux. Tu verras à l'usage que le seuil fatidique de la petite douzaine d'orks qui sont sans peur est très vite atteinte. Ensuite tu doit tester de moral et c'est la débandade. Je te conseil d'enlever les grenades frag sur tes moto Nobz, il y a tellement peu de figurine avec moins d'init que toi que c'est pas la peine de te prévenir contre l'initiative = 1 de la charge dans un décors. Pour le Chariot de guerre, je lui enlèverai le lance grenade pour les mêmes raison et j'oterai l'éperon qui n'aura que peu d'utilité. A la place, ajoute le plus de gros fling possible, c'est pas cher, ça tir loin et ça permet de faire des trucs avec ton tout gros char. Je mettrais les flingboyz dans le chariot et je leur paierais 2 grosfling pour avoir un char bien résistant qui envoye une tonne de tir (à vu de nez, 18 tir de Gros Fling et 36 de fling). Pour le reste, c'est une question de gout, moi perso, je met toujours des Rokets sur les Boitkitu pour profiter de leur superbe CT de 3, la meilleurs de l'armée. En espérant t'avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p'tit ork Posté(e) le 21 juillet 2013 Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 salut, Je suis d'accord avec hallalkimiste, les pillards seront mieux a 10 sinon tu devra faire des testes de morals tout le temps, l'éperon renforcé est inutile si tu veux faire des attaques de chars prend un rouleau compresseur, le lances grenades et les grenades frags sont aussi inutile selon moi. Par contre, je n'aime pas trop l'idée de mettre des unités a distances dans un chariots, je prefere y mettre des pistolboys que des fling' boys. T'a deja les kanons et les kopters en antichars, t'a pas besoin de mettre des lances rokettes sur les boites kitus, par contre j'aime bien les bazoogrot meme si la CT de 3 est moins utile avec cette arme, je te dirai de mettre 2 gros fling et 1 bazoogrot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés