Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Decors] Bastion Fortification


son's of gunter

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je ne comprends toujours pas pourquoi il faudrait faire abstraction de la p.96, qui ne tolère aucune exception (à moins d'inventer une règle maison, bien entendu).

Pour le reste, la plate-forme Skyshield est de type unique (p.115): c'est un terrain découvert, pas un bâtiment ni un rempart.

S'il faut chercher des explications au pourquoi de cette règle, elle est simple et s'exprime en termes de jeu: que se passe-t-il si l'unité de saut perd son combat en haut du rempart et rate son test de moral? Eh bien, c'est le m...ier. Le vainqueur a-t-il droit à une percée? Si l'unité de saut bat en retraite, elle va où? Les figurines font-elles un test de saut?
Qu'on se comprenne bien, tout cela est possible, mais ce n'est pas ce qui est prévu précisément par les règles - comme l'a dit Lolopointu, si vous voulez autoriser la charge d'une unité de saut sur des remparts occupés, il faut créer votre propre règle maison, comme indiqué dans l'encart p.95, et à ce compte-là, pas la peine d'essayer de faire tenir les assaillants à plus d'1ps de la cible, l'unité part d'en-bas et utilise sa capacité de saut pour charger, en précisant pourquoi pas que dans ce cas, elle ne subit pas la pénalité de charge à travers un terrain difficile parce qu'elle tombe du ciel, et zou, marteau de fureur et tout le toutim.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gurlacki' timestamp='1375608198' post='2407719']
La plateforme skyshield en mode cuirassée (p115 du GBN). Je pense qu'on peut le considéré comme un toit, en mode rempart, pouvant à l'évidence, accueillir beaucoup de monde.
[/quote]

Le mode cuirassé n'indique pas que l'on transforme la plateforme en rempart et elle ne suit donc pas précisément ces règles. Elle obtient juste un 4+ à cause de la règle cuirassé.

PS : Concernant la Forteresse de la rédemption dont on discutait le cas plus haut, elle est gérée p.92 (Bâtiments complexes).

[color="#0000ff"]EDIT : Pour ceux qui veulent gérer des unités multiples sur des remparts, il existe une solution "règles" qui peut servir de base : [size=2]p.92 (Bâtiments complexes). Le principe est de séparer le bâtiment en portion plus petite en accord avec vos adversaires.[/size][/color] Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour la skyshield.

Et je viens de trouver la phrase qui tue tout mon raisonnement.

Peut-être a telle été cité avant et que je ne l'ai pas vu :

"Un batiment ne peut acceuillir qu'un seul unité d'infanterie à la fois, plus le PI l'ayant rejointe." P93

Comme les remparts d'un toit doivent être considérez comme une partie supllémentaire au batiment (batiment complexe) le toit devient lui aussi une section de batiment qui ne peut acceuillir qu'une seule unité, en vertu de la règle que j'ai cité juste avant.

C'est bon je me suis convaincu tout seul. Merci de m'avoir fait tergiversé sur cette question.

Modifié par gurlacki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récemment eu, moi aussi, beaucoup de soucis avec les batiments, je prefere maintenant me mettre d'accord avec l'adversaire en début de partie, certaines règles du livre de règle laissent planer le flou sur la façon d'aborder les combats dans les batiments, certaines choses que je trouve logique ( comme un assaut d'unité avec reacteurs dorsaux sur une unité dans un batiment ) deviennent rapidement un casse tête car différents pts de règles se contre-disent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.