Monstromo Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Salut à tous, en ce moment je réfléchis à me monter une liste offensive HE, avec stellaire, cavalerie, etc. Bcp de discussions sur la magie dans ce post, tout simplement parce que la magie ben c'est puissant, et mon premier regret dans ce genre de liste est de devoir jouer sans niv 4, et également les niv 2 montés avec la haute magie qui boostent l'invu de la cavalerie me semblent être le meilleur choix. En fait, donc, je me questionne bcp sur la viabilité en milieu dur/compétitif d'une liste basé sur un stellaire, étant donné toutes les armées qui ont désormais les moyens de le gérer (contre les skavens ou les nains avec enclume ça devient juste un no-match je pense...), et la non-répartition du canon, ce genre de liste me semble comme ça moins fort que les listes défensisves classiques avec pack de lions blancs, archers, etc... Je regrette que le sujet ne soit pas du tout traité ici, et donc j'aimerais avoir voir avis sur la viabilité du truc et son potentiel. Quelqu'un l'a déjà essayé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 La DS de PdC voir de HdA est très viable,elle est même un peu porc/no brain avec l'appui du tir/magie derrière et d'1 phénix. Avec le stellaire je monte une armée en ce moment,et je pense qu'en milieux opti ça peux se faire a partir d'un certains format 2500+ (3000+ étant le must). Néanmoins,il me reste a affronter des armées de bons joueurs en tournoi pour clairement dire ce que ça vaut. Le stellaire c'est viable,pas forcément porc mais viable je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikichi92 Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Je pense que la DS de PDC peut être très balèze mais je ne l'ai pas encore testé. Tu l'appuies avec 2 Phoenix, 2 aigles, des archers et HdA, avec un Stellaire et un ou deux mago eventuellement des cieux pour gérer les armées à la naine ! Sinon pour revenir sur les listes infanteries lourdes, je joue 20 Gp avec seigneur lame ogre couronne et parade 4+ avec 22 LB avec DM et dedans un archi mago HM ou ombre, et un noble GB. Cela me faismt deux packs tenaces à 10 relancable ! J appuie cela avec 30 archers, deux phoenix, du HdA, du Pe et des soeurs et c'est la game Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niblette Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 (modifié) [s]Suis je le seul a avoir pensé a: Une horde de LB avec bannière du DM, un archimago lvl4 HM avec LdH, qui lance le sort qui rend etheré (me plus souvient du nom VF). Ca te fait un pack etheré avec une 2++ face à la magie. Oui mais faut lancer le sort me direz-vous, avec une 3+ au tir, les LB peuvent se passer du sort jusqu'au cac, créant la surprise ^^. Ca passera une fois pas deux me direz-vous, certes, mais une fois ça fait mal, et puis l'archimago avec son +5, sa relance et sa quasi immunité au fiasco il peut tenter le double 6. On peut même pousser le vice un peu plus loin en jouant a héro hammer: bourrer les LB de princes et nobles avec épée +3/2 en force et d'arme lourdes (pas besoin de payer des armures lol). Le seul problème c'est que un bon joueur te le bloquera/redirigera direct. Mais avec pas mal d'archers et de partouilleurs ellyrien on devrait pouvoir le contrer, sans compter que le sort fait faire un mouvement de 10ps. Je n'ai jamais pu tester cette technique j'attend donc vos retours avec impatience. Pour une armée plus globale, une compo pas mal qui donne presque aucun point est: -mon pack de LB -un pack de Gp -des archers fond de table -des patrouilleurs ellyrien -des phoenix de givre -pourquoi pas quelques balistes En gros les seules unités qui risque vraiment de mourir sont les patrouilleurs. Les unités vraiment méchantes je les prends avec mes packs de spé, les phoenix font office de flanqueurs, patrouilleurs de redirecteurs, les archers et balistes tuent les redirecteurs ennemis. PS: je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes. [/s] Modifié le 11 novembre 2013 par Niblette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 [quote name='Niblette' timestamp='1384176587' post='2463374'] Suisje le seul a avoir pensé a: Une horde de LB avec bannière du DM, un archimago lvl4 HM avec LdH, qui lance le sort qui rend etheré (me plus souvient du nom VF). Ca te fait un pack etheré avec une 2++ face à la magie. [...] Je n'ai jamais pu tester cette technique j'attend donc vos retours avec impatience. [/quote] Normal, puisque le sort rend éthéré uniquement pour le mouvement, donc intérêt assez nul (ça permet juste d'ignorer un décor pour le mouvement de 10 ou 20 ps). Non, en V8 il n'y a pas de spectre avec amulette d'osbidienne de la V5... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 [quote]Une horde de LB avec bannière du DM, un archimago lvl4 HM avec LdH, qui lance le sort qui rend etheré (me plus souvient du nom VF).[/quote] Le sort ne permet d'être éthéré qu'en ce qui concerne le mouvement supplémentaire. Il n’octroie donc aucun bonus au cac. [quote]Les unités vraiment méchantes je les prends avec mes packs de spé[/quote] Tu penses vraiment que des unités de cavalerie et de cavalerie monstrueuse (soit les unités " vraiment méchantes " que l'on croise sur les tables en ce moment) vont venir s'empaler sur tes unités d'infanterie ? A mon avis si elles le font, c'est surtout parce qu'elles auront les moyens de te passer dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niblette Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Ahh oui, j'avais mal lu la version anglaise, je m'excuse donc, tout ce que j'ai dit est sans intérêt /> Sinon certes, une unité de cav monstrueuse peut passer a travers des Gp mais elle n'aurait jamais pu passer a travers mes LB si je ne m'était pas trompé. De plus avec un mouvement de 10/20ps ( plus marche forcée donc 20/30ps ) tu peux te placer bien devant eux et les empêcher de faire autre chose que te charger. Mais bon, en même temps ça aurait été bien abusé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Pour ma part, ayant joué en milieu optimisé, j'ai pu essayer pas mal de facettes des hauts elfes. Le full cavalerie, notamment, ressort puissant, parce qu'il permet de dominer pleinement deux, voire 3 phase du jeu. Le mouvement, extrêmement important. Avec des cavaliers léger en base, et même lourds, une relance, une bonne save, un mouvement de 9... La magie, si l'archimage se cache dans une DS de princes dragon avec dragon monde, il est indéboulonable, pour peu qu'au premier rand on retrouve un prince et un noble GB. (compo basique d'une full cav Haut elfe) Je joue mon archimage de l'ombre. (j'ai aussi un mage haute magie dans le tas pour les primaire, niveau 1) L'ombre offre une telle polyvalence. Bénéficiant d'un effet malus sur les troupes adverses, elle se prete a merveille aux charges combinées ; charger un pack affaiblit a la magie avec 2 unités coute moins que de charger un pack normal après avoir augmenter les 2 unités qui charge. Et si on ne peut pas combiner les charges, cela sert à quoi d'avoir mvt 9? au CAC Avoir 3 perso dans cette unité permet de la rendre tenace, de lui filer du puntch une fois la charge passé (épé +2 force, potion de force) et les attaques sur 3 rang, et 2 pour le premier rang, c'est toujours sympathique, boosté par la magie ou en charge. Bien entendu, chargé est nécessaire, et la liste s'axe autours ; la cavalerie légère, les grand aigles, sont la pour empècher les charges ennemies en redirigeant. La faiblesse est au tir. Personellement, seuls mes patrouilleurs ont des arcs. Je joue un phénix de givre en soutien a ma death star, et un de feu pour aller chasser les machines de guerre. (a 2500) Cependant, 465 pts de monstre, ça part vite en cas d'artillerie en face (relativement, le phénix de feu est bon contre les démons ) Alors on peut peut etre leurs préférer 4 balistes, ou des soeurs d'averlorn en soutien... ça ajoute du tir, certe, mais on perds ce coté "j'ai mouvement 9, avec 4 volants, attrape moi si tu peux..." On peut accentuer l'effet en ajoutant plus de monstre volant, mais je trouve les limites atteinte déjà avec 2 phénix en milieu dur. un autre problème viens du tempérament du joueur. Moi le premier, on a d'abord tendance a se dire "c'est bon je charge ça passe crème..." ne pas oublier que oui, ca passera peut etre, mais si l'ennemi tien, on ramasse ensuite une charge de flanc dure a encaisser... Donc, pour etre sur, combiner les charges est le meilleur moyen. Dorénavant, ayant vu les limites de l'infanterie, même sous dragon monde, je ne jure que par la cavalerie haut elfe... je retesterais les paté de garde phénix plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niblette Posté(e) le 12 novembre 2013 Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 le pâté de garde phœnix ça reste de la force 4, certes y'a la relance pour toucher. Donc a part si tu joue bête et boost la force ou que tu joue ombre et affaiblit l'ennemi ça reste très médiocre pour de l'élite aussi chère. Le seul avantage de la garde phœnix c'est la 4++ voir 3++ si tu joue HM. Donc a part comme super bloqueurs ou chausson d'archimage la garde phœnix j'en vois pas trop l’intérêt pour un milieu dur et optimisé. Après si tu fait une armée fun avec full garde phœnix, un archimage lvl4 ombre et Bannière dragon Monde, il doit y avoir moyen de bloquer le jeu et lentement essayer de gagner un par un les corps a corps avec l'ombre, mais ça reste bancal comme stratégie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikichi92 Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 L'intéret d'un pack de GP me semble pourtant tout désigné... Tu met un seigneur ou héros dedans avec couronne, puis à côté un pavé de LB avec DM et archimage HM ou Ombre. Tu obtiens ainsi les fameux marteaux et enclumes qui te permettrons de renverser pas mal de chose au cac . Pour aller butter 21 GP tenace à 10 relancable... BON CHANCE A coté tu as tes 24 LB avec DM <=> rouler sur tout Le tout appuyé de tir et de phoenix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafrite Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 (modifié) J'aimerais en revenir à la suggestion de Monstromo sur une liste orientée agressive avec prince sur stellaire puisqu'on en voit assez peu et je trouve qu'il y a matière à réflexion. Après tout c'est aussi à notre tour de rusher comme des porcs avec des trucs ingérables ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Déjà je pense que le premier format optimal est 2600 pour avoir un prince bien équipé. Après les Helfes étant quand même une armée défensive à la base il faut un peu bourriner pour que la liste puisse rentrer dans des armées optis. Après avoir recruter un prince qui tâche j'avais pensé à blinder en Héros sur coursier pour accompagner un gros régiment de heaumes qui accueillerais les 2 mages niveau 1 et/ou 2. à ce sujet quels domaines vous paraissent intéressant dans ce genre de configuration? J'avais pensé à la HM et l'ombre ou alors une doublette de niveau de la Bête peut être? Le PAM est bien sûr obligatoire mais après quel objet caba, AFK ou pierre de pouvoir ? En base donc je pensais y aller franchement du style 16 HdA pour accompagner la GB, un noble frétillant et les deux magos, c'est un peu violent mais ça apporte du rand en restant rapide, coriace et mine de rien assez puissant. Qu'en pensez vous? Ca parait fort sur le papier mais c'est sac à point et pas trop manoeuvrable... Des idées pour protéger les mages autrement? J'aurais bien pris des archers mais c'est plus trop dans le thème rush /violent. Ensuite du PE pour combler la base et faire office de redirection ; classique, ça libère les points rares des aigles. [size="2"]Pour les choix rares et spéciaux après (il reste autour de 700 points) je pense que le phénix de givre est quasi obligatoire, il est tellement bon avec des cavaliers lourds et des dragons. Ensuite qu'est ce qu'il vous parait le mieux? [/size] [list=1][*][size="2"]Investir dans une poignée (3 à 4) de balistes histoire de ne pas être aux abonnés absents dans la phase de tir.[/size][*][size="2"]prendre un second Coeur de givre, au delà du [/size]dessalage[size="2"] pure et simple de morue, il permettrait de multiplier les cibles pour l'adversaire et de mettre une très grosse pression sans parler de l'appuie au cac, voire tenter une chasse aux MdG...[/size][*][size="2"]sortir les 11 PdC DM et lance des étoiles (pour le fluff) et rabattre les persos dedans.[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img][*][size="2"]tenter un compromis avec 6 PdC bannière enflammé en petits chasseurs d'unité à régen problématiques - trois balistes - un coeur de givre.[/size][/list][size="2"]J'avais opté (dans l'idée de bourriner un maximum et être à fond dans le hard rush) pour les 6 PdC baba enflammée et DEUX phénix de givre... [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img][size="2"] NINJA ![/size] Sinon, comment équiperiez vous le prince sur stellaire? je serais tenté de le gratifier d'une bonne grosse lame de géant pour les 10 parpaings F7 mais ça fait short pour l'équipement défensif... [size="2"]Bref, j'ai bien envi de tester un machin comme ça juste pour rire, toutefois si on la rééquilibre un peu je pense qu'il y a tout de même du bon potentiel pour une liste avec un lézard à 650 patates... [/size] [size="2"]Ca vous parle ?[/size] Modifié le 15 novembre 2013 par lafrite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Réflexion très intéressante dans laquelle j'étais il y a qq semaines pour monter un bon vieux full cavalerie (ou presque). Après avoir reçu beaucoup de conseils dans la section liste, mon dragonlord était équipé ainsi: [quote name='Ecthelion59' timestamp='1382912473' post='2455669'] [b] Seigneurs: (750max) [/b] _ Dragonlord: stellaire, armure lourde, heaume dragon, bouclier, lame ogre, talisman de préservation, potion d'impétuosité: 629 [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 (modifié) LOL C'est [b]EXACTEMENT[/b] ce que je joue en ce moment et la liste que je met au point. Je pense poster une liste d'ici quelques temps sur le Warfo et le forum associé des elfes. A 3000 pts j'arrive à sortir le Prince tout équipé sur son Dragon des étoiles. Une Belle DS de HdA par 15-16 qui sera surement rejointe par les perso Après je met de l'archer plutôt que du patrouilleur c'est mieux pour faire un tout droit avec nos rush,ça vire mieux la redirection couplé aux balistes et ça les protège un peu. (c'est la mode en ce moment chez l'empire cav ou la bretonnie ).Néanmoins,c'est ici un choix personnel. En spé les 10-11 PdC dragon monde,avec la lance des étoiles. En Rares,Un phénix obligatoire (givre de préférence),4 balistes et je complète avec 2 aigles. Je joue 2 gros pâtés de cavalerie qui sont la pour faire des touts droits vers leurs cible en pouvant mettre mes Perso dans l'une ou l'autre unité,la 2nde DS sera une DS du pauvre qui s'occupera des cibles moins grosses ou qui pourra tanker un moment. En alternative je joue la grosse DS de PdC avec le HdA en multiples unités de "chasseurs",ou parfois le contraire comme le dit lafrite. Tout rentre a 3000 pts,à 2500 il faut faire des choix notamment sur l'équipement du prince et l'utilisé en tant que "spécialiste",son rôle devra donc être très prédéfini avant la bataille.(Mes choix se portent sur moins d'archers,un gros bus de moins mais 1-2 unités de chasseurs de plus pour épauler la même DS qu'a 3000 ). Pour l'équipement du Prince quand on peut le "full équiper" le mieux est de partir sur une bonne invu 4++ en talisman,l'armure dragon pour le feu et le métal,le bouclier contre la première touche,la potion d'impétuosité,et la lame ogre (-1F par rapport à la lame de géant mais une Invu 4++ qui nous permet de survivre un peu mieux au Cac .) Sinon selon son rôle à 2500,ça peut être le combo,couronne/bouclier,lame de géant pour du big bash sur du lourd,ou du couronne/ bouclier contre la première touche et lance de calédor/potion d'impétuosité pour du One Shot sur de l'armuré. Si on vise la troupaille pour profiter de l'impact du dragon et de la résistance du dragon et non de sa force,l'épée +3 attaques et augmenter son armure tout en gardant au moins un objet contre la première touche qui sauve souvent du premier coup de canon !! Quand à la magie,je suis encore en phase de test car j'hésite entre ombres,HM et bête,quand je joue la DS avec le prince et l'archi dans le pack de cavalier l'ombre N4 et la bête N2 sont quasi systématique.Ici je dirais que la bête et la HM sont bien pour les primaires et les passifs pour des N2,le passif de la vie et de l'ombre aussi,c'est assez discutable. Voilà je crois que c'est tout. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/> Modifié le 16 novembre 2013 par vodan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fruch Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 [quote]Dragonlord: stellaire, armure lourde, heaume dragon, bouclier, lame ogre, talisman de préservation, potion d'impétuosité: 629[/quote] Moi je compte 639 pts [quote]l'armure dragon pour le feu [/quote] ça te coute moins cher de le mettre armure lourde + heaume du dragon et tu gagnes +1 de save Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 [quote]l'armure dragon pour le feu [/quote] [quote]ça te coute moins cher de le mettre armure lourde + heaume du dragon et tu gagnes +1 de save [/quote] Effectivement mais le problème c'est que je met le bouclier ensorcelé en armure magique pour me préserver du premier boulet de canon. Du coup je peux pas mettre le heaume dragon. Je pourrais faire ton combo avec la couronne en talisman,or je préfère mettre la 4++ invu ici. Pour avoir l'invu feu,l'anti 1ère touche par boulet de canon et l'invu 4++ Il n'y a qu'un combo si je ne me trompe: Armure destin,couronne (mais pas d'invu feu) total 60 pts [b]Talisman préservation,bouclier ensorcelé,armure dragon 70 pts[/b] heaume dragon,talisman de protection 65 pts (mais pas d'anti 1ère touche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fruch Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 [quote]heaume dragon,talisman de préservation [b]55[/b] pts (mais pas d'anti 1ère touche) [/quote] Ton combo est sympa mais pour 14pts de moins je mets juste une armure lourde, je perds certes l'invu 2+ au feu. 14pts l'invu 2+ au feu ça fait un peu cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 (modifié) Exact pour le combo Heaume Dragon,talisman,mauvais calcul de ma part /> Bon outre le fluff (on est en section stratégie ^^ ) J'ai souvent pris des mines durant phase de magie/tirs qui sont enflammés,la plupart des blasts magiques sont enflammés d'ailleurs (tout comme le domaine du métal). Mis a part le canon qui met cher a tout le monde,si la répartition tape le Prince avec sa faible endu il peut prendre des Pv qui le laissera très vulnérable une fois arrivé à destination (le Cac). Après je me dit que pour 14 points je peux encaissé et laissé passer quelques blast magique sur mon pépère,pour me concentrer à dissiper autre chose.J'embête aussi certains tirs,et je peux tanké les unités "tueuses de monstres" avec leur fameuse bannière anti-régen,qui ne focuseront peut être pas le stellaire avec son Endu 7 +3 de sauvegarde (sans compté éventuel buff magique ou d'un phénix). Après chacun sa manière de jouer,mais je me sens plus serein avec ces 14 points supplémentaires,je me dit que quitte a taper dans la figouze à 600 et quelques points,autant pas faire semblant.Comme je dis toujours Quitte a jouer Dragons autant le faire à fond [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]. Modifié le 16 novembre 2013 par vodan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 27 novembre 2013 Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 [quote]Mis a part le canon qui met cher a tout le monde,si la répartition tape le Prince avec sa faible endu il peut prendre des Pv qui le laissera très vulnérable une fois arrivé à destination (le Cac).[/quote] Pas de répartition pour le canon, le dragon et le prince mange dès que le socle est touché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 C'est bien ce qu'il dit. En tout cas c'est ce que je comprends. Je plussoie pour la 2++ contre le feu. Tout est relatif, 14pts pour un hero a 140pts c'est cher. Pourle perso a 600+ c'est négligeable vu ce que ça apporte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 14 décembre 2013 Partager Posté(e) le 14 décembre 2013 Quid du Mage Dragon? J'aime beaucoup cette figurine que ce soit en terme de jeu ou de peinture (ma 1ère CM) mais personne n'en parle. Quelqu'un aurait déjà eu des bons retours avec? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.