Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires]-1000 points-CDA Légendes des Titans Célestes


Hankou

Messages recommandés

Bonsoir A tous !
Bien, premier post sur ce forum et pour cause, aprés un bon moment a avoir trainé sans ne m'être inscris. Je décide de franchir le pas dans le but de participer a ce nouveaux CDA.
Pile poil dans le théme de mon armée !

Je pars donc sur ma part dans une armée typée WOTLK. Du zombie/squelette glacés. Mais sans plus attendre, voila la liste !

Background et figurine test par [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205147&st=0#entry2398335"]ici[/url]
[b]Héros:208pts
[/b]
- [i]Elyzabeth Von Stroheim[/i][color="#330000"][size="2"][font="Arial"][size="2"], Vampire (105pt)[/size][/font][/size][/color]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]Niveaux 2 , arme de base additionnel.[/size][/font][/color]

[font="Arial"][size="2"][i]- Lady Silgith[b],[/b]Apothicaire count as [/i][/size][/font][color="#330000"][font="Arial"][size="2"]Nécromancienne (65pts) : 100pts[/size][/font][/color]

[font="Arial"][size="2"][b]Unités de base : 270pts[/b][/size][/font]

[i]- Unités de Zombies[/i][color="#330000"][font="Arial"][size="2"]: 20 Zombies (20*3) [/size][/font][/color]
60pts

[font="Arial"][size="2"][i]- Unités de Zombies[/i][/size][/font][color="#FF0000"][font="Arial"][size="2"]:[/size][/font][/color][color="#330000"][font="Arial"][size="2"] 20 Zombies (20*3) [/size][/font][/color]
60pts

[size="2"]- [i]Unité de Squelette[/i][/size][color="#330000"][size="2"][font="Arial"][size="2"], [/size][/font][/size][/color][color="#330000"][size="2"][font="Arial"][size="2"][i]30 guerriers squelettes (30*5)[/i][/size][/font][/size][/color]
[i]Lance,EMC (+30pts)[/i]
[i]180pts[/i][font="Arial"][size="2"][color="#330000"][i]
[/i][/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][size="2"][b]Unités Spéciales :224pts[/b][/size][/size][/font]

[i][font="Arial"][size="2"][color="#330000"][b]- [/b][/color]Les loups de Kurgan[/size][/font][font="Arial"][size="2"] Loup-Garous count as[/size][/font][/i][font="Arial"][size="2"][size="2"] 3 Horreurs des Cryptes (3*38)[/size][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]114pts[/size][/font]
[i][font="Arial"][size="2"]- La garde royal[/size][/font][font="Arial"][size="2"],[/size][/font][/i][font="Arial"][size="2"][size="2"] 10 gardes des cryptes (10*11)[/size][/size][/font]
[i]Armes lourdes, EMC[/i]
[i]150 pts
[/i]
[font="Arial"][size="2"][b][i]Unités Rares :(17,5%)[/i][i] [/i][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][i]
[/i][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]- Kaladrax, Wyrm de Gyvre count as: [color="#330000"] Terreurgheist[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#330000"]225pts
[/color]
[color="#330000"][i]
[/i][/color][/size][/font][color="#330000"][font="Arial"][size="2"][b]Total :[/b][/size][/font][/color] [color="#330000"][font="Arial"][size="2"][b]997pts[/b][/size][/font][/color] [font="Arial"][size="2"][color="#330000"][i]
[/i][/color][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][color="#330000"]Une petite explication?[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#330000"]Mon général Vampire au sein des gardes cryptes, qui fairont office de "garde d'élite"'[/color][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][color="#330000"]Concernant l'ogre et la charette j'ai déja quelques petite idée. Le background n'est pas pour le moment bien précis, juste quelques pistes.[/color][/size][/font] Modifié par Hankou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as des soucis de comptages de points dans tes unités de base (les 25 zombies à 60 au lieu de 75 et l'EMC des squel pas compté dans le total), ça te fait 45 points en trop. Idem pour les armes lourdes et l'EMC des gardes, encore 40 points en trop. Sinon 10 gardes des cryptes c'est vraiment très léger.

Le TG à 1000 points moi je trouve ça hyper crade voir anti-jeu, je l'ai sorti une fois à 1500 c'était juste fumé alors à 1000... Mais bon on dirait que c'est la mode dans les listes à 1000 points de mettre des TG et des tanks à vapeur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En effet merci de ma l'avoir fait remarquer,j'ai donc corriger les problémes et recompter les points, normalement tout est bon maintenant.

Concernant le coté fumée du TG, je ne sais pas trop ce que vaut vraiment cette bête pour ne l'avoir jamais encore testé, mon expérience de battle n'étant pas encore trés grande j'ai plus regardé du coté des figs.
Et puis, il s'agit d'une liste CDA, ayant pour but de me donner une base d'armée pour mon armée de comte-Vampire dans un plus gros format.

Les gardes des cryptes, j'aurais en effet bien pris une plus grand unités, mais faute de points il faudra s'en contenter de 10 :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Concernant le coté fumée du TG, je ne sais pas trop ce que vaut vraiment cette bête pour ne l'avoir jamais encore testé, mon expérience de battle n'étant pas encore trés grande j'ai plus regardé du coté des figs.
Et puis, il s'agit d'une liste CDA, ayant pour but de me donner une base d'armée pour mon armée de comte-Vampire dans un plus gros format.

Les gardes des cryptes, j'aurais en effet bien pris une plus grand unités, mais faute de points il faudra s'en contenter de 1
[/quote]

Le problème c'est que ton TG prend 240 points ce qui fait que tes gardes des cryptes se retrouvent à 10. A 10 ils font de la figuration sur la table, il ne serviront à rien en terme de jeu. Le problème du TG à 1000 points c'est que ça va donner des parties complètement unilatérales :

- Si ton adversaire a de quoi gérer le TG (genre canons) tu vas juste te faire massacrer car tu n'as rien à coté, 10 gardes des cryptes ça ne sert à rien, et une vampiresse à poil aura l'occasion d'attaquer un tour de corps à corps ou peut être 2 si elle affronte des gobelins avant de mourir et de signer la fin pour ton armée.

- Si ton adversaire n'a pas de quoi gérer le TG, la TG va juste tout détruire à lui tout seul, les effectifs étant en général réduits à 1000 points, le TG va juste détruire toutes les cavaleries lourdes en 1 cri et bien entamer les infanteries au cri puis les massacrer au corps à corps en piétinement.

Au final, que tu gagnes ou que tu perdes, jouer un TG à 1000 point mènera juste à des parties sans intérêt. Bref je pense que ce genre de grosse bébêtes devrait être réservées à des plus gros formats pour que la partie entière ne dépende pas uniquement de leur sort. Cela n'est que mon humble avis cependant.

Pour le nécro, je suppose que tu le met niveau 2 ce qui explique les 100 points ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.