Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdB] Constituer une host anti-eldar


Messages recommandés

Bonjour Vénérables Soeurs et Frères en l'Empereur,

Mon ennemi ancestral est une armée d'eldars, principalement constitué de pietailles et d'élites + quelques vipers.
Je recherche des conseils sur ce qui pourrait leur faire vraiment du mal, les suprendre, et au final les vaincre avec une armée de SdB.
Tous vos conseils en terme de liste d'armée, d'unités impératives et fort utiles contre ces xénos, d'équipement et de tactiques sont les bienvenus.

Merci d'avance de vos lumières et je vous prie de bien vouloir m'excuser si je n'ai pas posté au bon endroit, j'ai pourtant cherché et je crois ne pas me tromper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Beliandir' timestamp='1373997218' post='2398888']
En combien de points?

Béliandir
[/quote]
Oups, fatale error lol...

750 puis 1000 puis 1500 puis 2000.
mais en priorité 750. (avec ce format, en face il n'y a pas de personnages).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spam le lance-flammes lourd (immolator, repressor, retributors), et lance-flammes ça viol toutes les troupes eldars à pieds (vengeurs, rangers, gardiens) mais à 750 pts c'est compliqué de spammer des transports pour motoriser du LF, surtout que tu es obligé d'avoir 2 troupes de 10 sœurs, ça limite le budget. A 750 le spam bolter lourd ça marche pas mal.
Après en plus grand format, les LFL pour la pietaille (dominions avec une arme spé et un combi, pour débloquer l'immolator et arriver vite avec la règle scout, débarquer et arroser) et de l'exorcist pour les blindés. Les seraphines en FEP dans le dos de gardiens planqués dans une aegis ça les viol également.

Tu peux prendre sans hésiter:
-exorcist
-seraphines LFlég
-dominions LF en immolator LFL
-retributors full bolter lourd

tu peux oublier :
-sœurs repentia, elles se font annihiler par les eldars avant de frapper
-machine de pénitence, faut pas espérer chopper des eldars au cac avec un marcheur (transe guerrière)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éléments. Hélas, je suis encore un newby ici (malgré mes 41 ans et ems 20 ans de W40k :-(...)
J'ai quelques questions complémentaires...

[quote name='Beliandir' timestamp='1373999906' post='2398919']
Célestine 115
[/quote]
Equipée avec quoi ?

[quote]
Escouade 125 +2 lance flammes (5 pts chacun ou 3 me souvient plus)
Escouade 125 + 2 fuseur (20 pts pour les deux!
[/quote]
Ca fait quoi comme nombre de figurine et comme équipement en dehors des 2 lance-flammes et des 2 fuseurs ?

[quote]
Rétributor 65 + 4 bolter lourds (20 pour les 4) + 2 soeur en plus (24 pts)
Rétributor 65 + 4 bolter lourds (idem que l'autre) +2 soeur en plus
[/quote]
Idem : combien de fig et quel équipement en dehors des bolters lourds ?

[quote]
Total 748 pts. Et ça meule pas mal. (Liste testée le we dernier ^^)
[/quote]
Tu as utilisé une tactique particulière ?
C'était contre des Eldars ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Beliandir' timestamp='1374009516' post='2399020']
alors celestine: personnage spé, lance flames lourds d'assaut, épée energetique (profil dans le codex)

Escouade de soeur: 10 soeurs de base, 10 bolter (donc 8 bolter +2 arme spé)
Rétributor: 5 soeur de base en bolter, 4 avec bolter lourds +2 (donc 7 au total) histoire de proteger les bolter lourds des tirs.

toutes ont de base armure énergetique (3+) et grenade frag/anti-char + la 6+ d'invu du bouclier de fois.


Comment je joue? j'ai fais sur deux hautes tours pop chacune de mes escouades de retributor avec l'exorcist en soutien dans le fond de table, les escouade de soeurs avancent en utilisant les différents couverts, déplois des lance flammes face a de la troupe de base, et fuseur face a de la troupe lourde voir char. Celestine avance seule face a l'adversité et brule/cac le tout. Celestin osef si elle meurt elle revient à chaque tour, c'est du consommable.
[/quote]
Je serais plutôt d'avis de Mugen, espérer attraper des eldars avec du LF ou LFL sur de l'infanterie, c'est téméraire. Tes deux escouades de soeurs vont prendre la mort à courte portée (l'énorme point fort eldar) sans même pouvoir riposter.
En revanches, les 8 BL de font de court sont là une excellente unité anti-eldar. Les unités d'infanterie d'élite sont souvent peu nombreuses, et craignent la saturation (surtout que F5 = 2+ pour blesser la plupart du temps).
L'exorcist est une excellent choix.
Pour les troupes, elles gagneraient à être motorisées, de plus des armes 24 ps du genre plasma (je ne sais plus exactement ce à quoi la soeur a accès) permettraient d'intercepter plus efficacement le rapide.
Les LFs, les garder pour des unités rapides (immolator, troupes aéroportées).

Néanmoins, de manière générale, très peu de codex SM ou assimilés ont ce qu'il faut pour jouer l'attaque contre un dex Eldar ou EN. Les RW, un bon pod BA, pour le reste attaquer est une tactique suicidaire. La meilleure chose à faire est de faire un front défensif cohérent avec de bonnes troupes, et d'user l'eldar à l'arme longue portée. Plus il va devoir prendre de temps pour se positionner et chercher une faille, plus tu auras le temps de le canarder, détruire les pièces maitresses, et du coup moins son assaut fera mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Plasma? On a pas droit.
Aeroporté? On a pas droit.[/quote]
L'égalité des sexes chez les marines c'est pas encore ça :lol:

[quote]Les deux escouades de soeurs, sont obligatoires, et fusueur ca pique bien plus qu'un plasma[/quote]
La zone d'interdiction fuseur contre un eldar c'est peu utile. Trop d'unités peuvent canarder et se barrer après hors des 12 voire 18 ps.
Niveau armes spé, tu n'as rien qui fasses au moins 24 ps ? Genre un multi fuseur ? (Désolé je n'ai pas le codex soeur).

Du coup possibilités d'assaut réduite, mobilité faible => Défense. Zone d'interdiction globale autour de ton armée, Shot'em'all sur tout ce qui passe à portée. Comme un bon vieux vanille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='GoldArrow' timestamp='1374593845' post='2402129']Niveau armes spé, tu n'as rien qui fasses au moins 24 ps ? Genre un multi fuseur ? (Désolé je n'ai pas le codex soeur).[/quote]
Il y a armes spéciales (fuseur, lance-flamme et… fulgurant :crying: ) et armes lourdes (bolter lourd, multifuseur ou lance-flamme lourd). Une unité de sœur peut prendre soit deux armes spéciales, soit une arme lourde et une arme spéciale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.