Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] CàC autour d'une ligne AEGIS

iron-bear

Messages recommandés

bonjour

J'ai fouillé le fofo et j'ai pas trouvé de truc parlant de cela donc si j'ai raté le coche les modos faites vous plaisir !![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

C un vif débat que j'ai avec mes camarades de club et nous ne sommes pas forcement d'accord alors je souhaitais avoir des avis extérieurs [u]et[/u] éclairés !

Je donne l'exemple :

J'ai une escouade de piou-pious à moins d' 1 ps derrière ma ligne Aegis, en face un ennemis (fort suicidaire à mon goût...mais bon...) déclare une charge sur eux.. quand entrent'ils en contact ? est ce qd l'ennemi entre en contact avec la ligne ? ou peut il s'arreter à 1 ou 2ps [u]avant[/u] la ligne ? ou enfin peut-il seulement charger si il ne peut pas se mettre en contact de mes socles ?

Un compagnon me dis qu'il lui suffit d'arriver à 2 ps de ma ligne et que cela suffit...je trouve cela un peu gros car cela veut dire qu'entre ses troupes et les miennes il peut y'avoir quasiment 3 ps de distance (2ps jusqu'à la ligne + 1ps de la ligne a mes gugus) ! du coup cela change vraiment la distance de charge ! et comme c considéré comme un terrain dangereux dans ce cas il n'a pas besoin de faire de test...de plus passe t'il à initiative 1 si il n'a pas de grenades offensives ? car si j'ai bien compris la ligne de défense [u]n'est pas[/u] une zone de terrain...

Bref c un peu le flou et j'aimerai des éclaircissements si vous en avez !!

merci d'avance ! Modifié par iron-bear

Pour la distance je ne sait pas mais je peux répondre à ton autre question à savoir est ce que l'ennemi passe à l'initiative 1

Je pense que la réponse est oui;

P104 premier paragraphe : il est dit que les débris du champ de bataille sont des terrains difficiles, hors une ligne de défense est un terrain difficile. Donc l'unité charge un terrain difficile et à donc son initiative réduite à 1

En espérant t'avoir aidé gotgod

[quote]Un compagnon me dis qu'il lui suffit d'arriver à 2 ps de ma ligne et que cela suffit...je trouve cela un peu gros car cela veut dire qu'entre ses troupes et les miennes il peut y'avoir quasiment 3 ps de distance (2ps jusqu'à la ligne + 1ps de la ligne a mes gugus) ! du coup cela change vraiment la distance de charge ! et comme c considéré comme un terrain dangereux dans ce cas il n'a pas besoin de faire de test...de plus passe t'il à initiative 1 si il n'a pas de grenades offensives ? car si j'ai bien compris la ligne de défense n'est pas une zone de terrain...[/quote]
Ton amis t'a bien enfumé. Les règles sont claires, une barricade ou une ligne aegis sont du terrain difficile. Pour la charge il faut mesurer entre la figurine assaillante la plus proche et la figurine ciblée la plus proche et pas tenir compte de l'aegis en ce qui concerne la distance de charge.
Si il y a une aegis entre l'unité assaillante et l'unité chargée, il y a un terrain difficile entre les 2 ce qui implique 3 dés pour charger et conserve les 2 résultats les + bas et Initiative 1 sauf si l'assaillant a des grenades offensives.

[quote]J'ai une escouade de piou-pious à moins d' 1 ps derrière ma ligne Aegis, en face un ennemis (fort suicidaire à mon goût...mais bon...) déclare une charge sur eux.. quand entrent'ils en contact ?[/quote]
Après le tir en état d'alerte et après avoir résolut la distance de charge entre les 2 unités (sans prendre en compte l'aegis, ce nest pas un batiment, mais un terrain difficile), l'unité qui charge se met au contact de la ligne aegis SI il n'y pas la place pour poser son socle entre tes figurines et l'aegis (donc si tu es à moins d'un pas de ton aegis il ne peut pas se mettre en contact socle à socle). Ensuite durant la sous phase de combat au rang d'initiative, tes figs se mettent au contact avec l'aegis (mise au contact par rang d'initiative). Du coup les 2 unités sont au contact de l'aegis de part et d'autre.
La encore les règles sur l'assaut des barricades sont claires : les figurines qui sont à la fois en contact avec l'aegis et à 2 pas les 2 unes des autres sont considérés comme étant socles à socles bien qu'elles soient de part et d'autre de l'aegis. Modifié par Mugen Tenshin

[b]Modo RabbitMaster :[/b]
[quote]zut j'ai oublié le TAG et je sais pas comment le rajouter...

J'ai fouillé le fofo et j'ai pas trouvé de truc parlant de cela donc si j'ai raté le coche les modos faites vous plaisir !![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] [/quote]
[b]Tu clique sur le bouton "Modifier" de ton premier message, et ensuite sur le bouton "Utiliser le messager complet".
Une fois le messager complet chargé, tu n'a plus qu'à modifier le titre du topic dans la case correspondante en haut.[/b]