Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BAngels] 1500 pts avec un peu de scout


grigan404

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous soumets cette petite liste de derrière les fagots pour savoir un peu ce que vous en pensez :whistling:/>

J'aime beaucoup les figurines de scouts mais je ne sais pas trop ce que sa vaut durant le jeu, à savoir que je joue dans un milieu autour des mi-dur je pense, surtout contre des chevaliers gris et GI (parfois un peu de sœurs de bataille).

Enfin bref place à la liste ;)/>

[size="4"][b]Blood Angels : Liste avec un peu de scout[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Archiviste [/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Réacteur dorsal, Lance de Sang, Puissance des Héros[/list]
[i]Un QG un peu burné pour accompagner les sm d'assaut et gagner des duels.[/i]

1 escouade | 125 points | 8 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color] (235 pts)[/b]
[list]
[*] Canon à plasma, Fusil à plasma[*][color="#009999"]Sergent[/color][*]Rhino[/list]
[i]J'aime beaucoup avoir une tactique en rhino et avec cette équipement car je peux gérer un peu de svg 2+ et le rhino me permet de garder ce petit monde au chaud pendant un temps.[/i]

[b][color="#0000aa"]Escouade d'Assaut (10)[/color] (210 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fuseur[*][color="#009999"]Sergent[/color][/list]
[i]Cette escouade sera splitée en 2x5 marines pour chasser du char. Suivant la partie, soit en fep soit normalement.[/i]

[b][color="#0000aa"]Escouade d'Assaut (10)[/color] (205 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Lance-flammes[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Bombe à Fusion[/list]
[i]L'escouades de contact qui sera accompagnée par l'archi[/i]

[b][color="#0000aa"]Escouade de Scouts (5)[/color] (100 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Fusil de sniper, Lance-missiles, Cape de camouflage[*][color="#009999"]Sergent[/color][/list]
[i]Je n'ai jamais joué de scouts à pied et je trouve les figurines intéressantes (avec ou sans cape ect...)[/i]

4 escouades | 750 points | 50 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escadron de Motos Scouts (3)[/color] (110 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-grenades Astartes, Mines antipersonnel[*][color="#009999"]Sergent Motard Scout[/color][/list]
[i]La petite unité amusante du jeu (selon moi) avec les mines peut être pas très efficaces mais fun, et les lance grenades qui sont très bien pour abattre un tank léger ou saturer une petite escouade.[/i]

1 escouade | 110 points | 7 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Dreadnought [/color] (141 pts)[/b]
[list]
[*] Projecteur[*]Module d'Atterrissage[/list]
[i]One shot pour un char[/i]

[b][color="#0000aa"]Escouade Devastator (7)[/color] (228 pts)[/b]
[list]
[*] 5 Lance-missiles[*][color="#009999"]Sergent[/color][*]Razorback : Projecteur[/list]
[i]Je trouve que cinq lance missiles en fond de table fais toujours bonne impression et permet d'arroser un peu tout en saturant correctement.[/i]

[b][color="#0000aa"]Vindicator [/color] (146 pts)[/b]
[list]
[*] Projecteur[/list]
[i]Ben la... ça me parait évident... F10 Pa2 (ou Pa1 je sais plus)... [/i]

3 escouades | 515 points | 34 %
[/indent]
[b]Total : 1500 points[/b] - 51 figurines - 9 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-2873-liste_avec_un_peu_de_scout.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]


Voili Voilou, bonne journée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors, ce n'est pas assez dur pour du mi dur ^^.
Perso j'enlèverai le dread, on à le furioso en élite qui fait du très bon taff.
Avec le slot de soutien suplémentaire je prendrai un 2ème vindic, à ce format c'est le minimum car l'adversaire connait la puissance de ce char et il va être ciblé immédiatement.
Dans l'escouade déva tu n'as le droit qu'a 4 lances missiles
Les scouts et moto scout je n'y touche pas, c'est le thème de ta liste. Ce n'est pas mou mais on fait plus optimisé.
La tactique c'est la même chose, tu semble aimer ça mais bon en bon BA je jouerai une troisième EA. Peu être avec autant d'EA faudrait il penser à un prêtre?...mais où trouver les points ?
L'archi n'est pas un QG burné ^^ pour ça tu as le réclusiarque, par contre c'est clair que c'est le QG le plus opti.
LE razor avec la déva je ne saisi pas trop.

Même avec ces changements, je pense que tu seras à peine entre le mou et le mi dur, car ça reste pas simple de faire du dur de dur avec du BA. Modifié par sdc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i][quote]Cette escouade sera splitée en 2x5 marines pour chasser du char. Suivant la partie, soit en fep soit normalement.[/quote][/i]
[i]
[/i]
[i]Pour ce type d'utilisation, j'en aurai pris 2 unités de 5 avec 2 fuseur. En Fep, tu assure leur arrivée sinon tu réduis les chances qu'elle soit détruite avant de servir.[/i]
[i]
[/i]
[i]Le choix d'un LPL pour une escouade en Rhino est étrange. Si tu bouge, ton LPL ne sert à rien. Je prendrai ton Razor et je le mettrai à ta tactique. Ensuite je sépare celle-ci en escouade de Combat. Le LPL planqué dans le décor. Le sergent et le LP dans le razor près à aller chercher le combat.[/i]
[i]
[/i]
[i]Le rhino à ton escouade Deva, Tu peux réduire ainsi la voilure de ton unité (5 figs) et de te servir du rhino comme d'une plateforme de tir (bunker).[/i]
[i]
[/i]
[i]Pour l'unité de scout, je préfère généralement le bolter lourd. Mais là c'est une question de goût, car j'estime qu'il sert mieux la CT3 du scout et son rôle naturel d'anti-troupe.[/i]
[i]
[/i]
[i]Pour le reste, je laisse des joueurs plus aviser en BA dire leur opinion[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdc


[quote]Même avec ces changements, je pense que tu seras à peine entre le mou et le mi dur, car ça reste pas simple de faire du dur de dur avec du BA. [/quote]

Non c'est possible de faire du dur avec du BA même sans allié

Ma liste actuelle 1850 PTS

MEPHISTON 250 PTS

ESCOUADE D ASSAUT DE 5 LF, LAND RAIDER 320 PTS
ESCOUADE D ASSAUT DE 5 LF, LAND RAIDER 320 PTS
ESCOUADE D ASSAUT DE 5 LF, LAND RAIDER 320 PTS

BAAL CANON D'ASSAUT BL DE FLANC 145 PTS
BAAL CANON D'ASSAUT BL DE FLANC 145 PTS

PREDATOR AUTOCANON BL DE FLANC 100 PTS
PREDATOR AUTOCANON BL DE FLANC 100 PTS
VINDICATOR LAME DE BULL 150 PTS

12 KP, 6 canon laser jumelé, 3 BL jumelé + 8 BL, 2 canons d'assaut, 2 autocanons, 3LF et musclor dans sa tenue moulante

Je me fou du bi drake
Le vindic bien manié me permet d'être menacant face a belial et ses totors ou o shovah et ses crissis
Je suis aussi résistant qu'un necron blindage 13 sauf que mes land c'est pas du blindage quantique
Mephiston me permet de tuer :
- toute CM ou CMV sauf DK chevalier gris et certain perso type abbadon, maitre des essaims, Prince avec masse noire
- les électrons libre type autarque moto avec manteau ou figs avec propulseur qui se rate ou les seigneur sur pedallo.
J'ai assez de chassis pour être menaçant face a un Eldar noir trois ravageur

Y a que le spam de serpent qui me gène car ma saturation de base est a force 5 et non 6 ou 7

Pour te répondre @ grigan voici mes observations.

[quote][b]Archiviste (125 pts)
[/b][list][*] Réacteur dorsal, Lance de Sang, Puissance des Héros[/list]
[i]Un QG un peu burné pour accompagner les sm d'assaut et gagner des duels.[/i]
[/quote]

Pour gagner des duel c'est épée de sang parce que F10 Pa3 avec une épée ça ne se refuse pas.

Sinon dans ta config avec une escouade de saturation c'est don de la colère + bouclier de sanguinius car pas de prêtre et donc un couvert de 5+ est toujours apréciables surtout que ce pouvoir se lance lors du tour adverse et donc tu peux utiliser à ton tour don de la colère.

[quote][b]Escouade Tactique (10) (235 pts)
[/b][list][*] Canon à plasma, Fusil à plasma[*]Sergent[*]Rhino[/list]
[i]J'aime beaucoup avoir une tactique en rhino et avec cette équipement car je peux gérer un peu de svg 2+ et le rhino me permet de garder ce petit monde au chaud pendant un temps.[/i]
[/quote]

Tu la laisse dans le rhino? Moi je la joue déployer sur un objo mais pas dans un rhino surtout avec la config de l'armement.

[quote][b]Escouade de Scouts (5) (100 pts)
[/b][list][*] 4 Fusil de sniper, Lance-missiles, Cape de camouflage[*]Sergent[/list]
[i]Je n'ai jamais joué de scouts à pied et je trouve les figurines intéressantes (avec ou sans cape ect...)[/i]
[/quote]

Pas intéressant la tactique fera plus peur. De plus cela te fait 20 point la fig et l'escouade ne fait pas bien mal.

[quote]
[b]Dreadnought (141 pts)[/b]
[list][*] Projecteur[*]Module d'Atterrissage[/list]
[i]One shot pour un char[/i]
[/quote]

Préfère le furioso avec canon frag plus adaptable pour 20 point de plus. En outre oublie le projo sur ton dread s'il loupe son tir après son débarquement de 6 ps il on du enchassé un aveugle :lol:/> .

[quote][b]Escadron de Motos Scouts (3) (110 pts)
[/b][list][*]Lance-grenades Astartes, Mines antipersonnel[*]Sergent Motard Scout[/list]
[i]La petite unité amusante du jeu (selon moi) avec les mines peut être pas très efficaces mais fun, et les lance grenades qui sont très bien pour abattre un tank léger ou saturer une petite escouade.[/i]
[/quote]

Oublie les mines les seul fois ou je les ait vu efficace c'était un SM allié a un TAU et cela servait a ralentir l'adversaire or ton armée n'est pas orienté campouse.

[quote][b]Escouade Devastator (7) (228 pts)
[/b][list][*] 5 Lance-missiles[*]Sergent[*]Razorback : Projecteur[/list]
[i]Je trouve que cinq lance missiles en fond de table fais toujours bonne impression et permet d'arroser un peu tout en saturant correctement.[/i]
[/quote]

Pas possible on est pas des SW :crying:/> 4 c'est déjà bien

Contre les armées que tu cites tu me semble mal baré car tu as peu de menace dans la zone 36 48 PS.
Hors si tu engage un duel contre un GK a courte portée t'es mort. Et si tu est opposé à un GI campeur (aka l'artillerie conquiert et l'infanterie occupe) cela risque d'être dur voir insurmontable avec ton armée.

@ BELESPRIT

[quote][i]Pour ce type d'utilisation, j'en aurai pris 2 unités de 5 avec 2 fuseur. En Fep, tu assure leur arrivée sinon tu réduis les chances qu'elle soit détruite avant de servir.[/i]
[/quote]

Pas possible car c'est une arme spé par tranche de 5 fig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)/>/>/>

Je vais essayer dans un premier temps de dresser une liste de ce que j'affronte régulièrement (en gros) pour affiner les observations.

GI: souvent couple de vendetta/valkirie, avec un colossus (du moins un truc qui me balance une grosse galette avec de la PA3 :-x/>/>/> ), un hellhound ...
CG: un perso vraiment gonflant avec des grenades tout le tour du ventre qui m’empêche de faire un CaC correct, un land raider, un dread autocannon psy et au moins 10 totors...
SdB: beaucoup de rhino avec des Lf partout et surtout 2 chars avec des orgues dessus (me rappelle plus le nom)...

Pour ma liste, en tenant compte de vos remarques:

[quote]Le choix d'un LPL pour une escouade en Rhino est étrange. Si tu bouge, ton LPL ne sert à rien.[/quote]
Pourquoi pas mettre le lance plasma lourd avec 3 lance missiles dans la deva, vu que dans la tactique effectivement à part en splittant il ne fera pas grand chose?

[quote]Je prendrai ton Razor et je le mettrai à ta tactique. Ensuite je sépare celle-ci en escouade de Combat. Le LPL planqué dans le décor. Le sergent et le LP dans le razor près à aller chercher le combat.[/quote]
Je pense que par 5 une escouade tactique (une fois sortie du véhicule) est beaucoup trop fragile et ne va donc pas faire grand chose,
à l'inverse d'une escouade complète qui pourra sans trop de difficultés tenir une salve de tirs, non?

Le razor je le mets (un peu pour combler les points :whistling:/>/>/> mais aussi pour avoir un canon laser jumelé au chaud au fond avec les deva
et qui peut servir de couvert mobile ou d'obstacle à une charge malvenue.

[quote]Pour l'unité de scout, je préfère généralement le bolter lourd. Mais là c'est une question de goût, car j'estime qu'il sert mieux la CT3 du scout et son rôle naturel d'anti-troupe.[/quote]
Je prends note car effectivement un tir unique sur 4+ est très vite raté (surtout avec moi X-//>/>/> )

[quote]Pas intéressant la tactique fera plus peur. De plus cela te fait 20 point la fig et l'escouade ne fait pas bien mal.[/quote]
J'aurais aimé intégrer quelques figurines de scout (au risque de ramollir la liste...)après, que ce soit des snipers ou des normaux est moins important.
Mais je ne sais pas dans quelle configuration les équiper...

[quote]Perso j'enlèverai le dread, on à le furioso en élite qui fait du très bon taff.
Avec le slot de soutien suplémentaire je prendrai un 2ème vindic[/quote]
[quote]Préfère le furioso avec canon frag plus adaptable pour 20 point de plus.[/quote]
Ok pour le furioso ;)/>/>/> par contre pas possible pour la doublette de vindic -> j'ai pas la figouze en double

[quote]En outre oublie le projo sur ton dread s'il loupe son tir après son débarquement de 6 ps il on du enchassé un aveugle :lol:/>/>/>/> .[/quote]
Erf.. j'étais à 1497 pts danc j'ai rajouté 3 projo :D/>/>/>

[quote]Pour gagner des duel c'est épée de sang parce que F10 Pa3[/quote]
Exact, j'ai inversé ^_^/>/>/>

[quote]MEPHISTON 250 PTS[/quote]
J'y ai plus le droit! bizarre non? :innocent:/>/>/>

EDIT: c'est quoi ces espèces de truc "/>/>" à côté des smilles? Modifié par grigan404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grigan404' timestamp='1374130577' post='2399659']
[quote]Le choix d'un LPL pour une escouade en Rhino est étrange. Si tu bouge, ton LPL ne sert à rien.[/quote]
Pourquoi pas mettre le lance plasma lourd avec 3 lance missiles dans la deva, vu que dans la tactique effectivement à part en splittant il ne fera pas grand chose?[/quote]
C'est l'autre solution.
[quote name='grigan404' timestamp='1374130577' post='2399659'][quote]Je prendrai ton Razor et je le mettrai à ta tactique. Ensuite je sépare celle-ci en escouade de Combat. Le LPL planqué dans le décor. Le sergent et le LP dans le razor près à aller chercher le combat.[/quote]
Je pense que par 5 une escouade tactique (une fois sortie du véhicule) est beaucoup trop fragile et ne va donc pas faire grand chose,
à l'inverse d'une escouade complète qui pourra sans trop de difficultés tenir une salve de tirs, non?

Le razor je le mets (un peu pour combler les points [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>/>/> mais aussi pour avoir un canon laser jumelé au chaud au fond avec les deva
et qui peut servir de couvert mobile ou d'obstacle à une charge malvenue.[/quote]
Tu n'a pas indiqué le CL dans l'équipement du Razor. De plus, le coût ne semble pas correct.

Pour la question de splitter la tactique, le tout est dans la façon dont tu va l'utiliser. Par 5, c'est plus pour du soutien d'une unité d'assaut. Le razor servant de couvert à l'unité d'assaut pour le déplacement et la tactique de salve de tir avant charge complémentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu n'a pas indiqué le CL dans l'équipement du Razor. De plus, le coût ne semble pas correct.[/quote]
Oui exact il est équipé au minimum, la force de l'habitude je suppose :rolleyes:


Et quel est ton avis au sujet des scouts, de leur effectif et équipements?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que je n'ai plus jouer BA, j'ai plus l'expérience avec des SM.

C'est une unité touchy qui selon certain est surpayée pour une CT3 mais n'oublions pas qu'ils ont E4. Le maître mot avec eux est synergie, ils ne feront rien tout seuls.

Je ne sort jamais sans mon unité de scout, par 10 (souvent) ou par 5. Par 5, je leur met un fusil sniper et un BL. Par 10, je fais des escouades de combat. Une équipée avec le même équipement et l'autre soit de CàC soit de distance.

Les capes sont très utile car elles rendent difficile à détruire l'unité. Reste que ce n'est pas la panacée, c'est les unités avec des armes à longue portée qui en bénéficie le plus. Reste qu'en règle générale, on ne les considère pas comme une menace. Je ne les met pas de Facto préférant compter sur le couvert éventuel. Dans ton cas, je ne suis pas sur qu'elles seront efficaces. A essayez.

En règle générale, je m'en sers pour tenir de l'objectif. Naturellement, le Sniper et BL tient celui de ma zone. L'autre selon les cas et l'équipement car elle peut faire une attaque suicide sur les flancs pour éliminer un Tank (reste qu'il faut un peu de chance d'avoir le bon flanc) ou une unité chiante de fond de cours.

Les motos sont bien surtout équipées du lance grenade Astartes. Très utiles pour faire arriver tes réserves en FEP sans déviation. Par 3 ou 5, ce dernier permettant au moto d'être offensive. Sinon contente toi de soutenir une autre unité ou en unité suicide pour un char voir engluer une unité. Une épée énergétique peut se révéler utile au sergent par 5. Elles peuvent par exemple assurer l'arrivée de ton pod à 12 ps d'un char ( de mémoire : 6ps de la balise + 6 ps de débarquement). Tout en restant à l'abri elle même ou allant ensuite soutenir la destruction du char.

Jusqu'à présent, les scouts ne m'ont jamais déçu à partir du moment où j'ai bien défini leur rôle dans mon armée. Ils ont bien leur place face à des SdB ou des GI, mais face à des GK, cela devient beaucoup plus compliquer.

Voilà ce que je pense des scouts, je n'aime pas dire : c'est la meilleure config. Une config, il faut encore savoir quant elle est la plus efficace et comment l'utilisé.

PS. N'oublie pas les règles spéciales du fusil. Par expérience, je sais qu'on les oublies souvent dans le feu de l'action.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la présentation sur les scouts :lol:/>

Du coup je pense que je prendrais bien une unité de 5 en snipers avec cape et BL.

Contre les CG ça me permettra peut-être d'avoir son QG à la mors-moi-le-n**** :devil:/>

[quote]PS. N'oublie pas les règles spéciales du fusil. Par expérience, je sais qu'on les oublies souvent dans le feu de l'action[/quote]

Héhé, vu que j'oubli tout le temps (j'arrive même à oublier la soif rouge au début... si si :whistling:/> ) j'ai pris l'habitude d'imprimer une feuille avec toute les règles écrites en gros :D/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.