Aller au contenu
Warhammer Forum

[NDChaos] Base d'armée 2500 pts


Lakelui

Messages recommandés

Bonjoir à tous !

Je vous présente une première liste d'armée de Nains du Chaos. Ne jouant depuis très longtemps que des Elfes Noirs, je cherche à me diversifier. Beaucoup d'armées me plaisent, mais pour avoir de la vrai diversité, je me dis que l'idéal serait carrément de prendre l'inverse d'un elfe = des nains ! Les armées du "Bien" n'ayant pas forcément ma sympathie, je me suis donc tourné vers les nains du chaos. Et puis j'aime bien les indépendantistes.

Mes elfes sont principalement orientés corps à corps. Aussi pour changer j'ai décidé de me tourner vers une liste full tir et machines de guerre. Je suis ouvert à toutes suggestions, mais l'idée est d'en faire une armée pour les tournois de bash pure. Pour les tournois à objectifs, je préfère mes druchii.

Voici donc la liste et les commentaires sur ma stratégie :

Prophète Sorcier, niveau 4 de la Mort, Talisman d'invu 4++, Heaume du dragon = 355
[i]Le général, la Mort sera très forte alliée au machines de guerre (fatalitas !). Il sera à proximité d'une paire de machines pour la relance.[/i]

Forgeron Démoniste, domaine du métal, Bouclier ensorcelé, PAM, Gemme = 130
[i]Le métal, toujours utile, une petite protection sympathique, un pam. A proximité d'une autre paire de machines pour la relance. [/i]

Castellan, GB, Masque de fournaise, lame de morsure, bouclier = 207
[i]Avec le pack en armes lourdes. Tenaces, relance, ils seront durs à déloger. Ils cognent très fort, du coup une petite arme magique suffit pour le héros. Grosse protection car la GB sera très importante (pour l'armée et surtout le test du canon apo que j'aime beaucoup rater).[/i]

Khan Hobgobelin, Loup, Armure légère = 54
[i]Redirecteur de compèt, j'adore. Je ne trouve pas les points pour en mettre un deuxième.[/i]



20 Gardes avec armes lourdes, E, M = 320
[i]Un bon paté bien violent au càc, résistant, tenace avec le héros. Tiendra la première ligne , le plus longtemps possible.[/i]

20 Gardes avec fireglaives, E, M, Bannière enflammée = 370
[i]Un bon paté pour le tir, F5 au càc, c'est costaud, ça bash dur. En soutien des autres nains pour les càc. Les attaques enflammées pour faire des jolies trous dans les bêtes de Nurgle.[/i]

40 Hobgobelins, bouclier, M = 184
[i]De la chair à canon, mais quand même suffisamment nombreux pour tenir un càc en attendant les copains. En première ligne avec les nains.[/i]



Canon magma = 145

Lance roquette = 100

Lance roquette = 100
[i]L'artillerie lourde. Tout doit partir rapidement. Chaque machine aura droit à 1/2 relance par tour, suffisant pour les fiabiliser. Y a du tir enflammé, de l'anti monstre, de l'anti pack, et les deux roquettes font faire des tests de panique auto si une perte. Cooooool ! Si je pouvais en mettre plus ...[/i]



Canon apocalypse = 210
[i]Même rôle que les autres machines, mais en magique et plus violent. Le duo Fatalitas/tests de panique serait topissime. Pourra le cas échéant bloquer des ennemis au càc pendant un ou deux tours. A proximité de la GB et d'un des deux ingénieurs.[/i]

Kdaai Destroyer = 325
[i]Sera là pour gérer les trucs trop rapides, sur lesquels je n'aurais pas le temps de tirer. Ou les unités de trucs lourds qui pourraient rouler sur mes packs d'infanterie.[/i]


Voilà, stratégie simple : boom ! On tire deux/trois tours, on temporise autant que possible avec le loup, les nains de càc, le Kdaai et les hobgob pour gagner un tour de tir en plus. Si il reste du monde sur la table dans les deux derniers tours, c'est pas normal. La magie de la Mort est forte, une boulette du métal en plus c'est toujours utile. Les machines Naines du Chaos sont les meilleures, donc en avoir 4 c'est pas dégueu. Je ne prend pas de Irondemon car je n'aime pas le principe (et trop facilement blocable). Je trouve ça sympa comme liste, ça doit être drôle mais aussi technique à bien gérer (j'aime quand c'est dur ...).

A vos claviers !

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh c'est cool ça je saurais où me fournir pour compléter mes troupes ;)

Il te manque une Baguette tellurique sur ton nv 4, un général sorcier doit toujours éviter le mauvais fiasco.

Et il te manque en effet un second khan sur loup, tu n'as pas assez de redirecteurs.

Pour trouver les points, une seule solution : retirer des nainduc. Tu as trop de pts en base pour une liste magie/machines et avoir 2 packs de ndc ne t'apporte rien ; tu auras un pack tenace mais pas l autre, un pack actif mais pas l autre. Regroupe
tes 2 pack en 1 seul de 30 et utilise les points récupérés pour combler tes points faibles .

Au plaisir d'un entraînement dès la rentrée ? :)

Ps : selon le règlement de chateaudun tu penses avoir ton armée prête ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois regrouper mes deux packs de nains, comment ? Full tireurs ? Full armes lourdes ? Les armes lourdes coutent moins cher, et la F6 au càc est assez dissuasive. Mais ça reste une unité lente, qui sera inutile si non engagée au càc. Dans les deux cas, je trouve que pour des unités de base, les gardes infernaux sont excellents. Je ne me vois pas en mettre moins d'une trentaine.

Très judicieuse remarque pour la baguette tellurique, je n'y ai pas pensé.



PS : non, pour Chateaudun ce sera en Druchii. Je vais faire beaucoup de conversion pour cette armée de NdC, donc ça va être un travail sur le long terme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer de trouver 5 point a ton khan comme ca tu lui met une petite arme magique pour qui puisse gère les éthéré ou une lance pour l'impact et je rappelle que 5 points c'est 2 pour-cent de ta liste et ça peut être très utiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton prophète est à pied ce qui peux le rendre vulnérable si tu te fais déborder. à voir pour un tapis volant, mais c'est sur tout ne rentrera pas :(/>

sur une liste tirs/magie pourquoi pas.passer les hobgobelins avec arcs et boucliers en 2 pack de 30 par exemple. tu pourras flècher les unités d'harcèlement ou réduire celle qui sont nombreuses.

je rejoins muetdhiver pour un seul pack de gardes infernaux, à toi de voir si tu préfère les fireglaves ou AL. 2 pack de 20 ne sera pas rentable en milieu dur, pas assez nombreux pour tenir face.
Quite à taper en dernier je préférerais l'AL aux fireglaves, plus d'impact. tu as ce qui faut en tirs avec les hobgobelins et les mdg.

pour le khan un ptit bouclier enchanté et arme magique 10 points qui en vaille la peine amha.

le démon d'acier peux avoir sa place, tir fort résiste bien, peut être à un format plus grand si tu y vient.

voilà mes petites remarques :)/> pour le reste j'adore. Modifié par Zharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez de redirecteurs. Contre une liste de rush tu peux prendre très très cher. Le khan monté pour le prix qu'il coûte il est donné. Une liste full tir nécessitera au moins 4 ou 5 de ces derniers quitte à sacrifier une machine.

Ton autre némésis sera ( outre le Skaven contre qui la partie est hardcore) une armée mieux dotée en canons fiables que toi, car en l'état tu n'as pas grand chose pour chasser de la machine et le duel de tir tu vas probablement le perdre.

Sinon les Fireglaives c'est vraiment mauvais. Très peu de touches, et pas assez fortes pour faire peur à quoi que ce soit. Autant jouer un pack de bashe avec bannière +1M.

Faut tenir compte que, chez les NdC faut pas dépasser les 25% de base, car elle reste plutôt médiocre et que tout le reste (spé et rares) coûte très très cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 mouvement pour un nains je vois l'intérêt tu trouve que les fireglaives font pas peur F4 au tir et force 5 au CAC désolé mais c'est dur a allez prendre tu dit que le khan est pas cher sert mais dans une liste de tir tu ne sacrifie pas les machine de guerre surtout chez du nain moi je dis plutôt que pour 2500 points 4 machines c'est trop peu 5,6 minimum et pourquoi pas le domaine d'hashut il est meilleur que celui de la mort surtout le sixième sort et surtout il fait un super combo avec le marteau noir d'hashut (tu blesse l'aracharok tu tue l'aracharok malgré le faite que soit un goblin Modifié par Slyche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zharr : le Prophète, c'est une brute comme ça. Pour le coucher au càc, faut y aller. Et si c'est toute l'unité qui part, de toute façon c'est perdu. Et le deuxième petit sorcier pourra trainer derrière aevc les machines (règles d'ingénieur = attention Messire). [b]//[/b] Les hobgob avec arcs ils servent pas à grand chose, je vais tomber 3PV par parties avant qu'ils ne soient au càc ... Pour 40 points, ça me fait presque un héros sur loup. Pas de Irondemon, je l'ai dit dès le début, c'est vraiment pas top amha. [b]//[/b] Par contre tu as raison, il vaut mieux que j'équipe au moins un redirecteur avec une petite arme magique.

@XSO : Je suis d'accord, je vais tenter de mettre plus de héros sur loup. Par contre, tu me dis que je ne peux rien contre des machines en face, mais avec 2 roquettes et un canon apo, je tombe une machine par tour minimum. Sachant que les machines ennemies vont devoir aussi se farcir le Kdaai Destroyer et mes pavés, et que mes héros sur loups vont très très vite ... Je pense que c'est gérable, mais que conseilles-tu ? Je n'ai vraiment pas l'habitude des armées fond de table, je suis preneur de tout conseil. [b]//[/b] Et pour la bannière +1M, je serais plutôt preneur d'une bannière enflammée.

@Slyche : 5-6 machines ? C'est pas des machines naines, elles sont beaucoup plus chères, mais ont aussi plus d'effets kisskool. 4 ça reste correct. D'autant que pour 2 machines, l'idéal est de caser 1 sorcier/ingénieur, donc ça va être dur à caser.



Je vais faire deux trois petites modifications grâce à vos conseils, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prophète Sorcier, niveau 4 de la Mort, Talisman d'invu 4++, Heaume du dragon, Baguette tellurique = 380
Le général, la Mort sera très forte alliée au machines de guerre (fatalitas !). Il sera à proximité d'une paire de machines pour la relance. Dans le pack de nains, avec son arme sombreforge et sa très bonne résistance, ça va basher !


Forgeron Démoniste, domaine du métal, Bouclier ensorcelé, PAM, Gemme = 130
Le métal, toujours utile, une petite protection sympathique, un pam. A proximité d'une autre paire de machines pour la relance.

Castellan, GB, Masque de fournaise, Lame de morsure, bouclier = 207
Avec le pack en armes lourdes. Tenaces, relance, ils seront durs à déloger. Ils cognent très fort, du coup une petite arme magique suffit pour le héros. Grosse protection car la GB sera très importante (pour l'armée et surtout le test du canon apo que j'aime beaucoup rater).

Khan Hobgobelin, Loup, Armure légère, Malédiction du guerrier = 59

Khan Hobgobelin, Loup, Armure légère = 54

Khan Hobgobelin, Loup, Armure légère = 54

Khan Hobgobelin, Loup, Armure légère = 54
Redirecteurs de compèt, j'adore. Une arme magique pour les éthérés.



30 Gardes avec armes lourdes, E, M, C, Bannière de rapidité = 497
Un bon paté bien violent au càc, résistant, tenace avec le héros. Tiendra la première ligne , le plus longtemps possible.

40 Hobgobelins, bouclier, M = 184
De la chair à canon, mais quand même suffisamment nombreux pour tenir un càc en attendant les copains. En première ligne avec les nains.



Canon magma = 145

Lance roquette = 100

Lance roquette = 100
L'artillerie lourde. Tout doit partir rapidement. Chaque machine aura droit à 1/2 relance par tour, suffisant pour les fiabiliser. Y a du tir enflammé, de l'anti monstre, de l'anti pack, et les deux roquettes font faire des tests de panique auto si une perte. Cooooool ! Si je pouvais en mettre plus ...



Canon apocalypse = 210
Même rôle que les autres machines, mais en magique et plus violent. Le duo Fatalitas/tests de panique serait topissime. Pourra le cas échéant bloquer des ennemis au càc pendant un ou deux tours. A proximité de la GB et d'un des deux ingénieurs.

Kdaai Destroyer = 325
Sera là pour gérer les trucs trop rapides, sur lesquels je n'aurais pas le temps de tirer. Ou les unités de trucs lourds qui pourraient rouler sur mes packs d'infanterie.


[b]
2499 ![/b]

A vos nouveaux avis !


[b][i]
Liste éditée[/i][/b] Modifié par Lakelui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slyche' timestamp='1374170468' post='2400094']
+1 mouvement pour un nains je vois l'intérêt tu trouve que les fireglaives font pas peur F4 au tir et force 5 au CAC désolé mais c'est dur a allez prendre tu dit que le khan est pas cher sert mais dans une liste de tir tu ne sacrifie pas les machine de guerre surtout chez du nain moi je dis plutôt que pour 2500 points 4 machines c'est trop peu 5,6 minimum et pourquoi pas le domaine d'hashut il est meilleur que celui de la mort surtout le sixième sort et surtout il fait un super combo avec le marteau noir d'hashut (tu blesse l'aracharok tu tue l'aracharok malgré le faite que soit un goblin
[/quote]
F4 au tir qui ne sert à rien (tu toucheras toujours sur 6, pour une pauvre touche F4). F5 qui est plus chère que la F6. Bref, c'est nul.
+1M pour se positionner, pour avoir un semblant de mouvement (le M3 est le problème principal du nain), pour les charges. La bannière enflammée est inutile tu as déjà un K'daii pour frapper enflammé.
Le domaine d'Hashut est, à mon avis, moins fort que celui de la mort. 5 ou 6 machines en NdC, ça ne rentre jamais.


[quote name='Lakelui' timestamp='1374172571' post='2400113']

@XSO : Je suis d'accord, je vais tenter de mettre plus de héros sur loup. Par contre, tu me dis que je ne peux rien contre des machines en face, mais avec 2 roquettes et un canon apo, je tombe une machine par tour minimum. Sachant que les machines ennemies vont devoir aussi se farcir le Kdaai Destroyer et mes pavés, et que mes héros sur loups vont très très vite ... Je pense que c'est gérable, mais que conseilles-tu ? Je n'ai vraiment pas l'habitude des armées fond de table, je suis preneur de tout conseil. [b]//[/b] Et pour la bannière +1M, je serais plutôt preneur d'une bannière enflammé[/quote]
En ajoutant des khans tu pourras aller chercher ou rediriger, t'es gagnant gagnant ;). Par rapport à ta première liste, tu t'ouvres ce match up !

2 roquettes + Canon Apo, ça te monopolise au moins une relance pour ça. Tu tombes une machine, mais en face, si ça joue 3 canons, c'est 2 machines voir 3 qui tombent. Je parle même pas de l'empire double tav qui s'amuse :). Le Full tir est franchement compliqué à jouer en duel de machines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste a l'air solide. De mon point de vue elle risque de te lasser de par son aspect pratiquement immobile, mais il semble que tu cherches à beaucoup changer de style de jeu donc je pense que tu es dans le bon :)

Non au risque d'avoir l'air idiot, en voyant ta liste je me dis qu'un joueur Elfe Sylvain (oui oui) un peu méchant pourrait pas mal t'embêter: très rapide, il pourra menacer tes machines (en évitant le monstre canon apo), pourrir tes gardes à l'arc (ils perdent leur bouclier pour l'arme lourde, ils ne sont plus si solides que ça) avant de leur coller une deathstar de cavalerie dans un flanc. Tes khans se feront shooter comme des pigeons et ton K'Daai sera bloqué par le sempiternel héros rapide avec invu 2+ contre le feu. Bon ce n'est qu'un exemple et ton artillerie ne permet pas d'erreur à un joueur sylvain, mais malgré tes nombreux khans je ne suis pas sur que tu ais beaucoup de marge de manoeuvre avec ta liste. En gros tu allumes de loin et ça passe ou ça casse.

En fait, dans ta liste, c'est le k'Daai que je trouve en trop. Son profil fait rêver certes mais une bonne protection au feu peut vraiment le coincer un moment. C'est désormais très courant et il ne fait plus si peur que ça. A mon sens en le remplaçant par d'autres unités de tireurs (petits régiments de fireglaives sur les flancs) ou un régiment moins cher qui cogne quand même (iron démon, centaures armes lourdes) tu serais gagnant. Le rab de points pourrait être investi en hobgob et/ou en arcs pour ces derniers.

Je pense aussi que ne pas prendre le domaine d'Haschut avec un niveau 4, c'est un peu gâché. Ce domaine est très polyvalent et excellent (en plus d'être méconnu). Après le domaine de la mort est très fort c'est vrai, mais déchaîner les pouvoirs du Père des Ténèbres est un privilège rare !


Amuse toi bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nouille : Le domaine d'Hashut est sympa sur un Sorcier monté sur monstre volant, car quasi tous les sorts sont de très courte portée. Comme je joue fond de table avec cette liste, la Mort c'est mieux (et puis c'est surtout Fatalitas qui me plaît).

Le mec avec son invu au feu, déjà faut pas qu'il soit à pied (piétinement pas enflammé). Ensuite, avec tout ce qu'il va prendre dans la tronche, faut être sûr de pas sortir d'as sur ses invus. Perso je ne risquerais jamais un perso à 200 points qui finira de toute façon par mourir face à ça. Et normalement, le Kdaai restera soit sur un flanc pour protéger, soit droit au càc pour temporiser. Avec un mouvement de 9 et la mobilité d'un monstre, je dois pouvoir choisir sereinement mes càc.

Ensuite, les nains gardent les boucliers, l'arme lourde est une option en plus. Inutile au càc, mais ils gardent leur save à 3+ au tir, avec E4, invu 5+ au feu, c'est propre. Et un petit Cd10 relançable, c'est pas des flèches des bois qui font peur. Mais merci de ton avis, ça m'aide aussi à me demander comment bien utiliser ce gros lard en feu.

La plus grosse hésitation dans ma liste a été Kdaai normaux ou Kdaai Destroyer. Mais j'ai une super idée de conversion pour le gros, et il craint moins les tests d'endu (que j'aime aussi rater), donc ...





Je remodifie la liste dans le post précédent avec ton conseil Muet (c'est vrai que j'ai déjà assez d'allumettes) et j'attends de voir si il y a d'autres suggestions qui me plaisent bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il perde le bouclier que au corps a corps pas au tir

monoligne informatif

EDIT :griller[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Modifié par Slyche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne nouvelle liste en effet.

je la testera bien aussi!!

à voir pour sortir un khan sur loup et mettre des arcs aux hobgobelins.

ou peux être mettre ces derniers en deux pack de 20.

n'hésite pas à mettre un ptit compte rendu de tes premières parties avec cette liste, je suis impatient de savoir ce qu'elle aura pu donner.

bonne parties :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est bien c'est sur. Cela dit avec un Kdaii Destroyer, étant donné sa frénésie, tu risque d'avoir du mal à choisir tes corps à corps... Dans cette optique, il me semble que les Fireborns sont mieux... pour 5 points de plus.
Je mettrais plus facilement un Tapis volant au Prophéte-Sorcier, ça te permet de le tirer de la mouise à partir du moment ou tes machines se font chargés.
Et pour ma part je ne prendrais les hobgoblins par 20 avec des Arcs (surtout dans une liste fond de table! ) mais tu n'as pas l'air de les aimer comme ça, tant pis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un ptit Khan devant quand il faut, le Kdaai aura interdiction de charger, donc ça ira. Ou alors je fais du moonwalk autant que possible, ça marche aussi très bien, surtout avec un monstre. Et puis ça me donne une source de terreur (encore une fois, combiné à Fatalitas, miam) et les tests d'endu à 6, c'est mieux !

Les hobgog avec arcs, comme déjà précisé, je trouve l'intérêt très limité : trop peu de blessures possibles, même sur de la cav légères, alors que leur rôle est d'empétrer au càc un minimum, ils ne tireront qu'une ou deux fois. Bof.

Le tapis volant, ça a son intérêt, mais pas dans ce type de liste. D'autant que c'est une brute aussi au càc, avec l'arme Sombreforge en plus, donc autant en profiter en dernier recours. Car si les unités de fond de table se font charger, soit je tiens, et le Sorcier tiendra donc aussi, soit je ne tient pas, et la partie est finie. Donc ... Mais dans une liste avec des unités plus mobiles types centaures, kdaais en spé etc ... là ce serait intéressant. Mais pas forcément opti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fait un destroyer dans une liste orientée full tirs?
Le k'daai est un briseur de ligne, un monstre d'assaut, pas une réserve qu'on fait intervenir pour intercepter un ennemi qui te fonce dessus.
Pour une liste telle que la tienne, je verrais plutôt soit un démon d'acier possédé, soit un second canon apocalypse: ces deux machines ont l'avantage d'être très résistantes et indémoralisables donc elles verrouilleront bien tes flancs en plus d efaire des tirs puissants.
En plus si tu veux une source de terreur, mets un masque terrifiant de aaaah sur un khan: personne ne s'y attendra et ça pourra faire mal avec fatalitas :whistling:

+1 pour le tapis sur ton prophète, cela lui permettra de s'échapper en cas de pépin et de bien se placer pour lancer ses sorts.
En plus si il a la mort, il aura besoin à un moment de se mettre à portée pour ses sorts et tant qu'il sera près d'une machine, il aura quand même l'attention messire à 2+.

Si tu vire le k'daai au profit d'un autre canon apo, tu récupères 115pts quand même.
Les hobgobelins, c'est impérativement avec des arcs: pour le prix que ça coûte, autant avoir des tirs à 24ps qui peuvent supprimer les redirecteurs type chiens du chaos, harpies, cavaliers légers voire enlever le bouclier ensorcelé d'une gros patron pour qu'il se mange une roquette... Et puis ce sont des tirs de contre-charge. Mais évidemment, si tu payes des arcs, faut jouer l'unité en horde: 30tirs par tour, ça commence à piquer même avec une CT3: fatalitas et dévoreur d'âmes facilitent bien le rendement de ces petits gars.

Le champion des gardes infernaux est inutile, autant en jouer 29 + le castellan pour avoir un pavé de 6X5 complet. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je travaille également sur une liste nain du chaos, sur un format 2600 points (donc a peu près identique).

Je jouerai légèrement différent. Voici ma liste:

Seigneur: [size="2"]20.96%[/size]
prophère niveau 4 du domaine des cendres (ou mort) monté sur taurus, calice, talisman de préservation, 545 points,

Héros 11.07%
castellan GB fireglaive 145 points

Khan monté sur loup avec masque 78[size="2"] points[/size]
khan monté sur loup lame hurlante 63 points

Troupes 25,13%
24 nains avec fireglaive EMC étendard d'exclavage 475 points
37 hobgobelins EM 178.5 points

Spécial 24,8%
4 centaure EM arme lourde 215 points
1 canon magma 145 points
1 iron demon 285 points

Rare: 20%
K'daai destroyeur 325 points
1 mortier trembleterre 195 points

L'idée de ma liste:

Le seigneur avance avec le k'daai et les centaures pour mettre la pression, et tir de machines de guerre. La gb dans le pack de nain avec les hobgob à coté, le tout devant les machines. ils évitent les charges dessus et avec les tirs dissuadent la cavalerie légère de s'approcher.

Si le mec a une armée bash, les hobgob servent de chausson (immunisé peur/terruer/panique) avec la bannière sur l'unité de nain, les nains fournissent du tir ainsi que l'irondemon. Ce dernier peux aussi charger.

En gros le mec reste fond de table, canardage de machines et grosse pression sur un coté avec prophète/k'daai/centaure.

Il vient et prends les tirs machines/nains/iron demon, un chausson avec du rang et contre charge prophete/k'daai/centaure/iron demon.

L'irondemon est vraiment un must. Tu as du tir F6 perforant blessures multiples, les must contre la caval monstrueuse et perso. S'il charge 1D6+2 touches d'impact F7. E7 7Pv, ca encaisse à bloc.

Le canon apo est bien, mais le trembleterre te permet de ralentir les troupes touchées (et potentielemnt infligé d'autre dégats si c'est de la cavalerie lors du déplacement).

Le k'daai tout seul suffira pas à mettre assez de pression. Avec un prophète et/ou des centaures, c'est déjà pas la même. Si le mec te colle un perso gemme dracocide dessus, et bien il ne le tuera pas mais ton k'daai ne fera rien de la partie. Si tu as une unité qui l'accompagne, tu additionne une charge de flanc, et normalement tu le débloque.

Les deux khan en redirection me semble indispensables, un seul sera souvent pas suffisant.

Le pack arme lourde n'est pas forcement utile à mon avis, les fireglaives (même s'ils sont plus cher) servent à la fois d'arme de tir et d'hallebarde. Il seront plus polyvalents. Modifié par monoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1374479555' post='2401393']
Que fait un destroyer dans une liste orientée full tirs?
Le k'daai est un briseur de ligne,[...] mets un masque terrifiant de aaaah sur un khan: personne ne s'y attendra et ça pourra faire mal avec fatalitas :whistling:/>

+1 pour le tapis sur ton prophète, cela lui permettra de s'échapper en cas de pépin et de bien se placer pour lancer ses sorts.
En plus si il a la mort, il aura besoin à un moment de se mettre à portée pour ses sorts et tant qu'il sera près d'une machine, il aura quand même l'attention messire à 2+.

Si tu vire le k'daai au profit d'un autre canon apo, tu récupères 115pts quand même.
Les hobgobelins, c'est impérativement avec des arcs: pour le prix que ça coûte, autant avoir des tirs à 24ps [...] si tu payes des arcs, faut jouer l'unité en horde: 30tirs par tour, ça commence à piquer même avec une CT3: fatalitas et dévoreur d'âmes facilitent bien le rendement de ces petits gars.

Le champion des gardes infernaux est inutile, autant en jouer 29 + le castellan pour avoir un pavé de 6X5 complet.
[/quote]

Le Kdaai multiplie les menaces à gérer et à descendre pour l'ennemi. Un Kdaai seul te tient un flanc toute une partie. Et si besoin, il sera au centre des càc avec les nains. Je n'ai pas d'inquiétude sur son utilisation ni sur son utilité dans ma liste.

Le Prophète sera très bien à pieds, même avec la Mort : Fatalitas, Buveur d'esprit à 10 de Cd, Soleil => les trois sorts principaux du domaine sont à longue distance, donc encore une fois, je ne me soucis pas de l'utilité de ce choix. Et un tapis, c'est cher, et ça le rend sensible à une unité de cavalerie légère chanceuse, des tirailleurs ou autres merdouilles. Et encore une fois (ça fait beaucoup), en cas de "pépin" qui arriverait sur le pâté de gardes, c'est toute l'armée qui saute, alors pourquoi chercher une échappatoire à mon Prophète si je prends de toute façon un 20-0 ? Je rappelle également que je ne compte jouer cette armée que sur du tournoi de bash, pas d'objos.

Les hobgobelins, ça fait le taf au càc, ça peut être utile au tir, mais le rendement est vraiment trop limité pour une unité qui ne tirera que un ou deux tours max.

Le champion est utile pour protéger le Prophète ou l'unité d'un perso solo bien burné, genre Prince Démon de bash, CV de bash ... Et ça fait une attaque en plus pour 12 pts, donc moins cher qu'un garde à 15 pts.



@Monoke : L'irondemon, contre un joueur malin, ne fera jamais son taf. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les centaures font de très bons compagnons de carnage pour le Kdaai Destroyer. Mais à ce moment-là, ça ne devient plus une armée fond de table, ce que je cherche justement. ta liste est très différente, je ne pense pas qu'on puisse comparer. Un petit conseil : protège ta GB. Le castellan est résistant de base, mais là, vu l'importance d'une GB en V8, ça me paraît light.

Le Kdaai et le perso 2++ au feu : déjà le perso a intérêt à ne pas être de l'infanterie, sinon piétinement furieux (qui n'est pas enflammé). Ensuite, il faut qu'il sorte de son pack, ce qui le rend vulnérable à : un buveur d'esprit, une roquette, une deuxième, un canon apo, un khan sur loup de flanc ... Un joueur malin saura gérer le gros Kdaai, mais combien de temps ? Et à quel prix ? Perso je ne mettrais jamais un héros ou seigneur qui coûte des points (je rappelle l'optique de la liste : les tournois à scénario de bash) qui finira de toute façon par mourir. Les redirecteurs ? Tant mieux si ils sont envoyés devant le Kdaai, ce sera ça en moins pour menacer mes machines. Des machines de guerre en face ? Pareil, ce sera moins de tirs sur les miennes. Et les redirecteurs ne seront pas illimités, surtout avec beaucoup de tirs. Donc le Kdaai finira par rentrer dans le tas. Que ce soit rapidement ou tardivement. Et là il se rentabilisera.

Quant au pack d'armes lourdes, il ne faut pas confondre polyvalence et optimisation.


Merci de vos avis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vires pas ton destroyer, trop facilement ingérable par pas mal d'armée, il pourra parfois faire la game tout seul sans forcer, un must have :)/>/>.
Ta liste mon Lake est très bien, une bonne liste de tournoi, néanmoins, on peut encore pousser l'optimisation.

Déjà fais toi un khan gobelin anti cavaliers éthérées, gemme + arme magique, les autres tu leur met absolument rien.
Ensuite, il te faut plus de protection contre la mort avec tes deux personnages principaux, pour ça je te propose un genre de : double invu à 4+ et etendard en os de liche sur une unité de nains :)/>/>. Ta rapidité te servira très peu...
Ensuite, je te conseille vivement de prendre ton démoniste de la mort pour aider le tirage de ton niveau 4, dramatique de ne pas tirer fatalitas ou le soleil quand ces sorts peuvent te faire gagner une partie non ?

Mets un champion dans tes hobgobs, stoppé complètement un héros/seigneur pendant un tour, ça n'a pas de prix.
Des arcs sur les hobgos serait du plus bel effet, afin de tirer sur des cibles merdique genre croc de sabre, aigle, harpies, ils aideront plus les machines, un must :)/>/>.

Bref, une très bonne liste, mais que l'on peut pousser encore un poil pour en faire une liste tip top.

Ps : Le tapis pour le prophète on va arrêter les idées pourries du mec tout seul qui peut pas être dans un pack qui a attention messire pour seulement 3pv de machine avec des machines à plus de 100pts à chaque fois...aucun intérêt. Un attention messire c'est pour tuer un mec de base à la place de son seigneur, pas une machine de guerre...Contre un empire 3 canon vous faites quoi ? Vous l'entourez de 3 machines de guerre pour pas qu'il meurt mais que vos 3 machines décèdent pour le sauver alors qu'il pourrait être bien au chaud dans un pack... :blink:

Ank' Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ankor' timestamp='1374909098' post='2403890']
Ps : Le tapis pour le prophète on va arrêter les idées pourries du mec tout seul qui peut pas être dans un pack qui a attention messire pour seulement 3pv de machine avec des machines à plus de 100pts à chaque fois...aucun intérêt. Un attention messire c'est pour tuer un mec de base à la place de son seigneur, pas une machine de guerre...Contre un empire 3 canon vous faites quoi ? Vous l'entourez de 3 machines de guerre pour pas qu'il meurt mais que vos 3 machines décèdent pour le sauver alors qu'il pourrait être bien au chaud dans un pack... :blink:/>/>

Ank'
[/quote]

T'es au courant qu'à warhammer il n'y a pas que des canons en phase de tir?
Il y a plein d'unités capables de faire des dégâts durant cette phase (sans compter des projectiles magiques) qui feront mal au prophète mais chatouilleront une machine la plupart du temps.

Si tu ne vois pas l'intérêt de garder un ingénieur près d'une ou 2 machine tout en lui garantissant un minimum de sécurité on peut pas faire grand chose :whistling:/>

De plus le tapis est la seule alternative aux montures hors de prix pour avoir un seigneur qui se balade tranquillement où il veut.

Si l'optique de la liste c'est juste d'avoir un lord magicien qui a besoin de bien se placer et de s'échapper quand l'ennemi s'approche de lui, le tapis est la solution.

Parce que le mettre dans un régiment, ça n'empêchera pas l'adversaire de le focus et donc de le tuer au contact et en cas de fiasco il tuera ses hommes qui coûtent au minimum 12pts/pièce...

Alors oui faudra le planquer si en face y'a des canons mais tu as ton déploiement et un mouvement de vol pour ça.
Sans compter qu'il garde l'attention messire à 4+ près d'une unité d'infanterie, qu'il a accès aux protections magiques type bouclier enchanté/ensorcelé et talisman de préservation.

Lancer le soleil violet c'est bien.
Le lancer après un mouvement de vol pour prendre directement le flanc d'une unité et remonter une ligne de bataille, c'est mieux.

Avoir des dommages directs du domaine de la mort c'est bien.
Ne plus pouvoir les lancer parce qu'on a été engagé au corps à corps c'est mal (et avec des body guards qui ont M3/4, ça arrivera) Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1374916435' post='2403941']

T'es au courant qu'à warhammer il n'y a pas que des canons en phase de tir?
Il y a plein d'unités capables de faire des dégâts durant cette phase (sans compter des projectiles magiques) qui feront mal au prophète mais chatouilleront une machine la plupart du temps.

Si tu ne vois pas l'intérêt de garder un ingénieur près d'une ou 2 machine tout en lui garantissant un minimum de sécurité on peut pas faire grand chose :whistling:/>/>

De plus le tapis est la seule alternative aux montures hors de prix pour avoir un seigneur qui se balade tranquillement où il veut.

Si l'optique de la liste c'est juste d'avoir un lord magicien qui a besoin de bien se placer et de s'échapper quand l'ennemi s'approche de lui, le tapis est la solution.

Parce que le mettre dans un régiment, ça n'empêchera pas l'adversaire de le focus et donc de le tuer au contact et en cas de fiasco il tuera ses hommesqui coûtent au minimum 12pts/pièce...
[/quote]

Non y'a aussi les catapulte, qui si elles hit dans ton prophète, feront la même chose qu'un canon...
Unité ? Le tir léger je crois pas que se soit un problème en nain du chaos...Les projectiles magique quel est l'interet de mettre son prophète pour qu'il en prenne plein la gueule dès qu'il claquera son AS ?
Chatouilleront une machine...mouai...quand on a 3PV et aucune sauvegarde, on la ramène moyen même contre une boule de feu ;)/>.
Un minimum de sécurité alors que tu peux en avoir un maximum en étant bien au chaud dans un pack, là je vois l'interet, courir un risque alors que dans l'autre y'en a 100 fois moins...mouai.
Un seigneur sa se balade pas ou sa veut, car on a besoin d'une bulle de commandement, surtout quand on joue des khans, des gobelins etc etc.
C'est bien pour ça que y'a 5 redirecteurs, pour protéger le pack de nains du corps à corps des ennemis trop violent, et les fiascos, quand on est en coin et qu'on a une baguette, je vois pas trop le soucis.
Et puis être sur tapis, sa peut dire invu, sa veut dire pas de baguette, qui dit niv4 sans baguette...

Bref, désolé mais tous les arguments du monde vont pas vraiment en faveur du seigneur sur tapis volant, ah si peut être d'avoir une figurine classe.

Allez je continue vu que t'a rajouter des trucs.
La mort bloqué ? les dommages direct sa se lance au cac je vois pas le problème, et toujours avec 5 redirecteurs...pas tout de suite le combat ;). De plus, fatalitas, dévoreur d'âme etc ne sont pas vraiment affecté par le combat, sont même encore plus utile quand y'a des cac.
Le soleil après avoir fait 20 ? Magnifique, parchemin, petit score de soleil, et pouf on a notre magnifique général en plein milieu de l'armée ennemi tout seul et le reste de l'armée sans commandement 10, pas la meilleure idée du siècle, ne parlons même pas du missfire sur le soleil, un triste sort l'attend...

Ank' Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Ankor. Le tapis c'est rigolo mais dans une optique de tournois c'est pas du tout recommandé. Je l'ai un peu testé et c'est franchement pas fou comme objet. L'AM sur un péon de base c'est rentable. Sur une machine à minimum 100 points ça fouette fort.

Pour le Khan qui va bien sur les éthérés, met l'arme qui provoque la peur. Avec son com de merde vaut mieux tester le minimum. Tu testeras quand même contre la terreur mais ça t'y peux pas grand chose.

Pour le niveau 1 de la mort la je suis pas entièrement d'accord mais c'est vrai que ça dépend beaucoup de la manière de jouer. J'aurais tendance à privilégier le niveau 1 du métal histoire d'avoir un truc qui puisse faire un peu peur avec le primaire mais fiabiliser le tirage du soleil et de fatalitas ça se justifie aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande générale, j'ai tenté de caser des arcs sur mes hobgobs. Une ou deux modifs suite aux derniers commentaires (très utile d'ailleurs), et voilà le résultat.

Prophète Sorcier, niveau 4 de la Mort, Talisman d'invu 4++, Heaume du dragon, Baguette tellurique = 380

-----
Forgeron Démoniste, domaine du métal, Bouclier ensorcelé, PAM = 125


Castellan, GB, Masque de fournaise, Lame de morsure, bouclier = 207


Khan Hobgobelin, Loup, Gemme dracocide, Lame hurlante = 67

Khan Hobgobelin, Loup = 52

Khan Hobgobelin, Loup = 52

Khan Hobgobelin, Loup = 52

-----
-----
30 Gardes avec armes lourdes, E, M, C, Etendard en os de liche = 497


30 Hobgobelins, boucliers, arcs, M, C = 179

-----
-----
Canon magma = 145

Lance roquette = 100

Lance roquette = 100

-----
-----
Canon apocalypse = 210

Kdaai Destroyer = 325




Total : 2491 points

Petite marge de 9 points. Modifié par Lakelui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.