Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Etau] Penchan'Ka - Full Moon Day sept


sinople

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je suis en pleine réflexion pour peindre mes TAU et après moult essais je pense avoir trouver un schéma adapter a leur historique:

[b]Phenchan'ka [/b]aussi appeler par l'impérium [i]le monde de la pleine lune permanente.[/i] Cette planète ce situant près des enclaves Farsith, as été longtemps inconnue car sa rotation autour de son étoile se fait exactement en Axe d'une planète rouge légèrement plus petite qui projète son ombre en permanence dessus! la face opposé de la planete etant constitué integralement d'ocean celle-ci n'est pas habité les résidants du continent apercoivent uniquement sa Lune [b]'Ka[/b] reflètant les rayons de l'étoile sur la surface de la planète.
Il règne ainsi une nuit permanente sur la planète où la lune y ai toujours pleine et le sept a naturellement adapter ses camouflages aux nuances de gris et au Halo rougeâtre qu'ils perçoivent depuis la planète proche.

Maintenant la peinture ^_^

[u][b]Test sur un Drone:[/b][/u]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/220191image.jpg[/img]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/798791image.jpg[/img]

Vous en pensez quoi? A vos claviers pour vos critiques :clap: Modifié par sinople
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa.

Par contre, prévois d'ajouter avec parcimonie quelque chose de plus clair pour ne pas être trop fade sur l'ensemble.
Soit sur le socle, soit sur des parties d'armures/blindage. Un gris très clair par exemple, histoire de casser la monotonie.

Sinon, j'aime beaucoup le schéma.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Très sympa.[/size][/color]/quote]

+1

Comme salgin j'aime beaucoup le schéma tout comme l'historique de la planète qui est plutôt cool et original.

Pas grand chose à dire sur la peinture, j'attend un guerrier de feu pour me faire un avis.

D'ailleurs, tu as une idée pour la suite?

Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, comme schéma de couleur. Les teintes sont réalistes, et les effets des dommages pas trop prononcés.
Tu pars sur quel type de soclage ?

Pour ce qui est de la touche colorée suggérée par Salgin, et étant donné que visiblement tu n'es pas un débutant en peinture, je suggèrerais volontiers des effets de halos lumineux sur les optiques ou certaines parties des figs, le tout dans des teintes vives (bleu, orange ou vert). Je pense que ça réhausserait l'ensemble.

En tout cas, c'est prometteur, et c'est un sujet sur lequel je vais garder un oeil !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Très sympa tout ça ! Des escouades entières comme ça, ça déchire tout !

Pour le soclage, moi je verrais bien une terre brûlée.

Au fait, bon choix de la lune [b]Ka[/b], tout indique le feu dans ton sept et tu rajoutes une lune dont le nom signifie feu en japonais !:lol:/>

Pas de critiques à dire....
Je garde un oeil sur le sujet.


Ja'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos commentaires et pour votre aide.

Je vais essayer de faire un guerrier de feu pour aujourd'hui et je vais essayer d'intégrer quelque chose de plus "clair" pour éviter des teintes trop ternes (un effet de lumière peut être )

A tout a l'heure dans la journée ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un guerrier de feu a bien avancer (mais pas fini encore).

J'en suis pas super fan de l'épaulette mais en revanche je suis pas mécontent de l'effet de l'impulsion du fusil :)/>/>/>

Vous en pensez quoi?

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/655204image.jpg[/img]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/352937image.jpg[/img]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/825674image.jpg[/img] Modifié par sinople
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Franchement, j'adore, et contrairement à toi, j'aime bien l'épaulette.
Au fait, tu fais comment ton gris ( bien lisse ) ?
Manque plus que le socle à faire !


Voilà, super guerrier de feu !

Ja' Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jakun !

Il reste encore "beaucoup" de boulot sur le guerrier de feu :whistling:
- Peau
- Sabots
- Paquetage et partie métallique
- Système de visée du fusil et les embouts de canons

Pour le gris c'est on ne peu plus simple pour avoir un rendu "lisse".

- Gris Astronomican dilué comme du lait avec de l'eau
et ensuite
- couche 1
- couche 2
- couche 3
- etc.... Jusqu'as l'effet voulu :zzz:

Mais de ce temps là ça sèche vite :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah !

J'étais bien conquis par le drône, j'attendais un GdF... et ca commence vachement bien !

Je suis d'autre part super fan de ton idée de la ligne rouge sur le camo et de sa symbolique, c'est vraiment malin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

L'impulsion est bien, l'opique aussi, bon choix le bleu. La suite !
Pour l'épaulette, damage-là un peu, ca passera mieux ;)

Pour le socle (je n'en ai pas vu mention), des idées ?

Continue ainsi !
Al. Modifié par Alskayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, je doit être franc... Je ne sais pas encore comment je vais traiter le soclage :ermm:

Une terre légèrement rougeâtre saturer en oxyde de fer révélé par le halo rouge de la planète proche ? Semi urbain en ruine pour correspondre a leur tactique de combat rapproché nocturne et leur camouflage naturel ? Un mix des deux?

Je vais tenter de reprendre et finir le guerrier demain, je pense changer le schéma de l'épaulette et y intégrer des marquages du Sept en rouge pourpre sur une alliance de Gris clair et foncé qui je pense collerons mieux.

Cela me permettra aussi a l'avenir de pouvoir différencier les Shas'huis avec un casque et une épaulette dans les blancs cassé a la place du gris clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors tout d'abord j'aime bien le petit bout de fluff que tu a utilisé pour introduire ton armée, et donc sont schéma de couleur.

J'aime ce dernier, la teinte générale lui donne un petit coté cyber-punk appréciable et est bien adéquation avec ton fluff.
Tu pourrais même allé jusqu’à peindre la peau nue de tes Tau bien plus claire pour symbolisé l'absence de véritable source de lumière.

Niveau peinture, y a pas a dire: tu gère :clap:!
Que ce soit les traces d'usures ou les effets de lumières, c'est très beau et réussit.

Pour la différenciation des Shas'huis et Shas'la tu pourrais plutôt aller plus vers du blancs, voir meme dans l'autre sens, faire les casques des chefs d'escouades presque noir (comme le fusil, la partie foncé), sa pourrait donner un petit coter dark a tes chefs.

Pour ce qui est du socle, il devrais être de couleur plutôt foncé. Sinon, si tu te le sent,tu pourrais tenter un effet de bioluminescence rouge orangé (je pense ici au phase de nuit sur Pandora dans "Avatar", ou James Cameron c'est inspirer des abysses et de leurs faunes)

En tout cas ton sujet annonce du lourd et je le suivrait avec Plaisir.

[i][b]Arkantos[/b][/i] Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkantos' timestamp='1374283206' post='2400662']
Bonsoir

Alors tout d'abord j'aime bien le petit bout de fluff que tu a utilisé pour introduire ton armée, et donc sont schéma de couleur.

J'aime ce dernier, la teinte générale lui donne un petit coté cyber-punk appréciable et est bien adéquation avec ton fluff.
Tu pourrais même allé jusqu’à peindre la peau nue de tes Tau bien plus claire pour symbolisé l'absence de véritable source de lumière.[/quote]

J'avais en effet pour idée de faire une peau plus "désaturer" pour représenter le manque de mélanine du a l'éclairage indirect de la planète.
Donc peau claire de rigueur dans mon Sept


[quote name='Arkantos' timestamp='1374283206' post='2400662']
Niveau peinture, y a pas a dire: tu gère :clap:/>/>!
Que ce soit les traces d'usures ou les effets de lumières, c'est très beau et réussit.[/quote]
Merci c'est très gentil :wub:/>

[quote name='Arkantos' timestamp='1374283206' post='2400662']
Pour la différenciation des Shas'huis et Shas'la tu pourrais plutôt aller plus vers du blancs, voir meme dans l'autre sens, faire les casques des chefs d'escouades presque noir (comme le fusil, la partie foncé), sa pourrait donner un petit coter dark a tes chefs.[/quote]

Après quelques essais concluant:
- les Shas'ui seront avec casques Blanc (ligne rouge pourpre)
- Les Shas'vre avec casques rouge pourpre (Ligne blanche)

[quote name='Arkantos' timestamp='1374283206' post='2400662']
Pour ce qui est du socle, il devrais être de couleur plutôt foncé. Sinon, si tu te le sent,tu pourrais tenter un effet de bioluminescence rouge orangé (je pense ici au phase de nuit sur Pandora dans "Avatar", ou James Cameron c'est inspirer des abysses et de leurs faunes)[/quote]
Pour le socle je pense en effet a un socle dans les teintes sombres (reflet de lumière semi nocturne), l'idée de la faune luminescente est a creuser: merci ^_^/>

[quote name='Arkantos' timestamp='1374283206' post='2400662']
En tout cas ton sujet annonce du lourd et je le suivrait avec Plaisir.

[i][b]Arkantos[/b][/i]
[/quote]

J'espère que la suite sera a la hauteur de tes attentes mais je ferais mon possible a mon niveau :innocent:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, le premier Guerrier de Feu est fini :lol:/>/>/>/>

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/195973image.jpg[/img]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/898404image.jpg[/img]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/374004image.jpg[/img]

Reste a faire le socle mais je verrais ça quand j'aurais fini l'escouade je ferais tous ensemble Modifié par sinople
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli :)/>

J'aime beaucoup mieux le gris foncer qui a remplacer le beige.
Les traces d'usures sont nickel et tu respecte en plus la règle des 3 couleurs (gris pour l'éssentiel, avec le bleu et le rouge en contraste)
Sinon j'ai pas d'autre truc a rajouté.

Vite la suite!

[i][b]Arkantos[/b][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool de la news sur ton établit !

Et bien c'est sympa ces taus ! J'aime beaucoup le schéma, rien a redire.
Si tu fais une armée a ce niveau (et a celui de l'ork) ça va y aller les trophées de peindouille en tournois ! ;)

J'ai deux petites questions techniques:
- pour les battles damages, c'est quoi, maskol, micro peinture ou mousse de blister ?
-pour le rouge, c'est la même reçette que pour le rouge de ta bécane ork ? Si non, je serais bien intéréssé par la recette, je le trouve très beau :)

J'allais oublier, sur le plan technique, il y a un léger truc qui me gene: l'osl, j'aime la couleur mais je trouve que l'effet de lumière n'est pas assez prononcé sur le fusil. C'est peux être du aux photos,... mais bon c'est du chipotage ;)


Bonne peindouille
Le Gretch'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkantos' timestamp='1374444368' post='2401338']
Joli :)/>/>/>

J'aime beaucoup mieux le gris foncer qui a remplacer le beige.
Les traces d'usures sont nickel et tu respecte en plus la règle des 3 couleurs (gris pour l'éssentiel, avec le bleu et le rouge en contraste)
Sinon j'ai pas d'autre truc a rajouté.

Vite la suite!

[i][b]Arkantos[/b][/i]
[/quote]

Je suis content que le changement de couleur de l'épaule plaise car moi le beige me "chiffonnais" aussi (en plus de foutre le bordel pour les trois couleurs :lol:/> )

J'espère la suite cette semaine ^_^/>

[quote name='le gretchin' timestamp='1374444748' post='2401341']
Cool de la news sur ton établit !

Et bien c'est sympa ces taus ! J'aime beaucoup le schéma, rien a redire.
Si tu fais une armée a ce niveau (et a celui de l'ork) ça va y aller les trophées de peindouille en tournois ! ;)/>/>[/quote]

OUAISSSSS l'établi tourne pas a plein régime mais au moins ça bouge :D/>

Je suis loin du niveau de peinture permettant de gagner les concours en tournoi et beaucoup sont meilleurs que moi (Morback + Karun = :wub:/> )

[quote name='le gretchin' timestamp='1374444748' post='2401341']
J'ai deux petites questions techniques:
- pour les battles damages, c'est quoi, maskol, micro peinture ou mousse de blister ?
-pour le rouge, c'est la même reçette que pour le rouge de ta bécane ork ? Si non, je serais bien intéréssé par la recette, je le trouve très beau :)/>/>
[/quote]

Pour les battle dommage:

- Sur une figurine individuelle j'utilise la micro peinture et la mousse a blister

Dès que j'attaquerais une escouade complète en peinture a la chaîne j'utiliserais sûrement du Maskol (entre autre sur les éclats sur le rouge) pour gagner du temps.

Pour le rouge:

Exactement la même technique que pour mon Big Boss motard

Je remet le lien pour ceux qui veulent
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192709&st=0&p=2231420&hl=+big%20+boss&fromsearch=1&#entry2231420

[quote name='le gretchin' timestamp='1374444748' post='2401341']
J'allais oublier, sur le plan technique, il y a un léger truc qui me gene: l'osl, j'aime la couleur mais je trouve que l'effet de lumière n'est pas assez prononcé sur le fusil. C'est peux être du aux photos,... mais bon c'est du chipotage ;)/>/>

Bonne peindouille
Le Gretch'
[/quote]

Tu as sûrement raison sur le fusil, je vais le reprendre avec du blanc pur lorsque je ferais le reste des fusils de l'escouade X-/ Modifié par sinople
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fluff est bien senti, ça renforce bien la mise en place de l'armée. J'aime beaucoup voir une histoire bien foutue sur laquelle baser l'armée, ça ne peut que donner du bon. En plus, comme le fait remarquer jakun, si tu glisses une petite note de symbolisme là-dedans, ça fait encore plus Tau amha.

J'arrive un peu à la bourre pour donner mon avis, mais je vois que tu as rectifié tout seul la couleur de l'épaulière en plus sombre. L'harmonie des couleurs est bien meilleure ainsi y a pas à dire.
L'effet lumineux donne vraiment bien avec la bonne couleur (bleu), mais comme dis plus haut il faudrait pousser le vis de l'éclaircissement un peu plus loin vers le blanc pour une meilleure condensation de l'énergie d’impulsion.
Bémol cependant pour les jambières en marron foncé. Quelque chose me chagrine dans cette teinte par rapport au reste. Ça rajoute une 4e couleur et ça rompt selon moi l'harmonie suprême du tout ^^. Tu pourrais peut être le remplacer par la couleur du pantalon, ou pourquoi pas une teinte de peau. A toi de voir ...

Côté socle, la teinte rougeâtre me semble une bonne option pour contraster avec la fig. Vivement l'avancement ^^

C'est en tout cas un schéma hyper prometteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.