Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] Liste à 1000 pts pour débuter


Krazkan

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je reprend 40k après de longues années d'absence et j'ai démarré pour l'occasion une petite armée de Space wolves, je souhaite bâtir une liste plutôt polyvalente pour débuter tranquillement et si possible avec les figurines que j'ai.
Je souhaite donc avoir les conseils d'experts pour construire quelque chose d'agréable à jouer pour moi, comme pour mon adversaire. Voici ce que je projette de faire :


[b][u]Meute Space Wolves (Space Wolves) : 998 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prêtre des Runes[/u][/color] (100 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][size="2"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/size][/color] [size="2"](10 unités / 170 pts)[/size][list][*][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (150/170 pts)[list][*]1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit)[*]1x Etendard du Loup[/list][/list] [*][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités / 200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (150/165 pts) [list][*]1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit)[*]1x Etendard du Loup[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'Atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (7 unités / 163 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Chasseurs Gris[/u][/color] (75/85 pts) [list][*]1x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Garde Loup (Chef de meute)[/u][/color] (18/43 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Gantelet énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'Atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (150/240 pts) [list][*]2x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre[/list][/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (5 unités / 125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Longs crocs[/u][/color] (60/110 pts) [list][*]1x Bolter lourd, 1x Canon laser, 1x Lance-missiles, 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de meute Long Croc[/u][/color] (15 pts)[/list][/list]
[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors j'ai cru voir que beaucoup jouaient les longs-crocs full lance-missile, ça m'aurait pas déplu mais je souhaite d'entrée de jeu respecter le Wysiwiyg et j'ai un mal fou à trouver des lances-missiles sur le web (et pas super envie d'acheter 4 boîtes de devastators).

Merci d'avance à ceux qui donneront leur avis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Ta liste est sympa, j'en joue une relativement similaire.
Par contre il te faut minimum trois garde loup dans une armée. Donc celui de la troisième escouade n'est pas valide.
Avec les points économisés, je mettrai des armes énergétiques dans les CG, et des étendards du loup pour toutes les escouades.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drigor' timestamp='1374148486' post='2399837']
Salut
Ta liste est sympa, j'en joue une relativement similaire.
Par contre il te faut minimum trois garde loup dans une armée. Donc celui de la troisième escouade n'est pas valide.
Avec les points économisés, je mettrai des armes énergétiques dans les CG, et des étendards du loup pour toutes les escouades.
[/quote]

Merci de l'info, j'avais raté ça dans le codex [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Voici la liste remaniée :


[b][u]Meute Space Wolves (Space Wolves) : 1005 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[color="#0000ff"][b]
[/b][/color][list][*][color="red"][u]1x Prêtre des Runes[/u][/color] (100 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[color="#0000ff"][b]
[/b][/color][list][*][color="red"][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color][/color][color="#000000"] (10 unités / 170 pts)[/color]<br style="color: rgb(0, 0, 0);">[list][*][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (150/170 pts)[list][*]1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit)[*]1x Etendard du Loup[/list][/list]
[*][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités / 200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (150/165 pts) [list][*]1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit)[*]1x Etendard du Loup[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'Atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (7 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Chasseurs Gris[/u][/color] (90/135 pts) [list][*]1x Gantelet énergétique, 1x Lance-plasma[*]1x Etendard du Loup[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'Atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[color="#0000ff"][b]
[/b][/color][list][*][color="red"][u]3x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (150/240 pts) [list][*]2x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[color="#0000ff"][b]
[/b][/color][list][*][color="red"][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (5 unités / 125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Longs crocs[/u][/color] (60/110 pts) [list][*]1x Bolter lourd, 1x Canon laser, 1x Lance-missiles, 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de meute Long Croc[/u][/color] (15 pts)[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

perso, je jouerais le second drop pod, avec l'unité de 10 CG double plasma. Si la liste que tu affrontes à un blindé qui t'ennuie, la double fuseur tour 1, si c'est une unité à armure 2+, la double plasma tour 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supprimerais la meute de 6 CG pour les redistribuer un peu partout: un Bouclier Tempête supplémentaire dans les Cavaliers Tonnerre (augmenter leur espérance de vie), une arme spéciale de CàC et une Marque du Wulfen dans chaque meute de 10 CG (avoir du répondant au CàC) et changer totalement la composition des armes lourdes des LC (2 canons lasers pour les blindés, 2 lances-plasma lourd pour l'infanterie et 1 lance-missiles pour les 2). Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce que tu veux prendre comme pouvoir pour le prêtre des runes, le psyber familier pour 10 pts vaut le coup.
Les lance missiles de mes longs crocs, je les ai fait à partir du lance missile du rhino et du bras droit du servant du fulgurant du rhino. Et ça fait bien illusion pour pas cher. Modifié par Ebarse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, ça me donne mal de trucs à analyser pour tenter des petites modifications. Je pense suivre le conseil de lolopointu sur la répartition des meutes et de leurs transports, j'ai encore de la peinture à finir pour que mon armée soit prête à se faire rouler dessus :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.