Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Necrons] Indestructible et test de Cd


xharly

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de faire un tour sur les sujets concernant la règle indestructible et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Si un personnage indépendant Nécron isolé avec la règle indestructible est tué par une attaque de tir, on place un pion d'indestructible. Ensuite on est sensé faire un test de Commandement avant le jet d'indestructible (et si le test de Cd est raté pas de jet d'indestructible). Mais peut-on faire un test si il n'y a plus de figurine sur la table ?

Pendant la phase d'assaut on peut avoir le même problème, un PI isolé avec la règle indestructible qui perd un corps à corps et doit faire un test de Cd avant celui d'indestructible.

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indestructible ne demande pas de faire un test de commandement. Indestructible te garantit juste que tu peux faire ton protocol de réanimation quoi qu'il arrive, ce qui n'est pas possible autrement pour une unité totalement détruite ou en fuite. Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De toute façon, si, à la fin du tour, il n'y à plus des figurines sur la table, tu as perdu, peu importe les réserves ou les figurines attendant de se relever :-)[/quote]
D'où la question qui arrive : les figurines qui attendent de se relever sont-elles encore sur la table ? Physiquement oui :lol: ! Mais en terme de jeu, comptent-t-elles comme ayant disparu ou bien comme étant sur la table dans un état spécial ?

Question innocente, je n'ai pas le dex nécrons sur moi (la réponse y est très certainement). Mais à se poser quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine est retiré du jeu puis remise en jeu en cas de réussite de la PR. La PR s'effectue à la fin de la phase. Hors tu perds la partie s'il n'y a personne à la fin du tour. Tu peux donc très bien faire ton test de PR grâce à indestructible. Si tu le réussis, tu reviens en jeu et donc il y a du monde sur la table avant la fin du tour. Sinon t'as perdu. Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De toute façon, si, à la fin du tour, il n'y à plus des figurines sur la table, tu as perdu, peu importe les réserves ou les figurines attendant de se relever :-)[/quote]
C'est pas plutot "à la fin de TON tour"? donc tu as encore une toute derniere tentative (sauf si biensur tu avais encore quelques reserves qui arrivent)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a répondu à ma question :) Je crois que la réponse parait évidente pour certain, je vais tenter d'être plus clair :

1 - J'ai un Nécron Personnage indépendant avec la règle indestructible isolé qui forme une unité à lui seul (mais il me reste une armée entière à ses côtés donc pas de problème vis à vis de la défaite en cas d’absence de figurines sur la table)
2 - il meurt lors d'un corps à corps, il n'a infligé aucune blessure, il a donc perdu le combat
3 - à la fin de la phase d'assaut le PI dois faire un test de Cd (car j'ai perdu plus de 25% de mon unité) moins le malus de sa défaite au CC
4 - si le test de Cd est réussi je peux tenter un jet d'indestructible

Ma question concerne l'étape 3, je n'étais pas sûr à 100% de pouvoir faire mon test de Cd sachant que la figurine n'est pas physiquement sur la table !

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les voisins du dessus, plus de fig vivantes, pas de test. Sinon même une unité détruite pourrait faire fuir son bourreau pour peu qu'elle ait infligé plus. :lol:

Par contre je reviens sur ce point :

[quote name='xharly' timestamp='1374163525' post='2400012']3 - à la fin de la phase d'assaut le PI dois faire un test de Cd ([u]car j'ai perdu plus de 25% de mon unité[/u]) moins le malus de sa défaite au CC
[/quote]

Les tests pour 25% de pertes c'est uniquement en phase de mouvement/tir, ça n'existe pas en phase d'assaut (GBV p.29). ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1374169026' post='2400077'][size="2"]Le test de commandement sert à voir si les survivant paniquent ou pas. Si tu n'as plus personne de vivant, il n'y a pas de test de CD. Tu peux donc faire ton [/size]protocole[size="2"] de réanimation normalement.[/size][/quote]
En effet c'est évident maintenant que j'y pense, mais une petite confirmation n'était pas de trop !


[quote name='Kaotik MaD' timestamp='1374232570' post='2400398']Par contre les tests pour 25% de pertes c'est uniquement en phase de mouvement/tir, ça n'existe pas en phase d'assaut (GBV p.29). [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote] oui mé gouré merci de le préciser !

Bon j'ai encore une toute petite question (promis après c'est fini) :

Dans le cas ou mon PI nécron avec la règle indestructible meurt lors d'un corps à corps seul face à une unité quelconque. L'unité adverse est donc automatiquement vainqueur du combat, pas de test de Cd du coté Nécron et ensuite, à la fin de la phase d'assaut, si le PI Nécron réussit son jet d'indestructible on remet le PI Nécron au corps à corps ? car on est pas dans le cas ou le CC continu comme stipulé dans la règle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, le PI est placé dans un rayon de 3 ps de son pion d'indestructible et à plus de 1 ps d'une fig ennemie comme indiqué dans le 2ème (de mémoire) paragraphe de la règle indestructible. ;)

Le seul cas ou un PI n'ayant pas rejoint d'unité est replacé au contact c'est dans le cas où le corps à corps n'est pas fini au moment du jet d'indestructible (par exemple si l'unité ennemi est toujours en contact avec des spectres qui n'auraient pas fuit).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.