Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines][Ultra] 1000 pts pour petit tournois


Lodgin

Messages recommandés

Salut,

Je viens donner un petit compte rendu de ce tournois.

J'ai joué 3 parties, et j'ai perdu les 3. :lol:/> Mais c'était très fun, et je me suis bien éclaté (c’est le principal non ? ^^ ).

J'ai donc affronté dans l'ordre: Marines du Chaos, Dark Angels et SM.

De ce que j'ai vu constater le prédator a fait un boulot formidable! Il retire 3 PV à un Prince Démon, et retire 3 PV à Lysander.
J'avais remplacé l'escouade de 5 tactiques par une escouade de scout avec bolter lourd. Elle a également très bien fait son boulot, c'est à dire "faire bien chier mon adversaire en le titillant un peu partout".
Les terminators n'ont fait que tirer, une fois au CàC ils se faisaient dérouiller...
Les escouades de tactiques faisaient énormément de dommages et de pertes pendant la phase de tir mais une fois qu'elles se faisaient charger, c'était fini pour eux.

Pour résumé, au niveau du tir je m'en sortais largement et je prenais souvent le pas sur mes adversaires, mais une fois qu'ils arrivaientt au CàC, c'était perdu pour moi. Les 3 adversaires avaient des unités très puissantes au CàC.

Voilà voilà !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai joué 3 parties, et j'ai perdu les 3. :lol:/>/>/>/> Mais c'était très fun, et je me suis bien éclaté (c’est le principal non ? ^^ ).[/quote]Condoléances... :ph34r:/>/>/>

En tout cas merci pour le retour ^_^/>/>

Après voila quoi, quand c'est tournoi, les joueurs ne viennent pas coller des gomettes ou enjamber des flaques ^_^/>/>/>

Par contre du coup c'était comment les parties? Ta liste a été notée puis vous jouiez avec ceux proche de votre classement ou vous étiez en pool de 4 joueurs?
Les décors de la table ou le déploiement t'ont avantagé ou le contraire?

[quote]Les terminators n'ont fait que tirer, une fois au CàC ils se faisaient dérouiller...[/quote]Bah voila les termi de tir c'est pas surpuissant
T'as appécié le LMC quand même?

T'as pas oublié d'essayer de fuir le CàC avec technique de combat?

[quote]Les escouades de tactiques faisaient énormément de dommages et de pertes pendant la phase de tir mais une fois qu'elles se faisaient charger, c'était fini pour eux.[/quote]En même temps tu n'as pas une seule épée energétique sur les sergents.
Si tu veux optimiser en mode tournoi en général il faut doubler l'arme spé avec un combi sur le sergent pour avoiner vraiment au tir ou glisser au moins une épée dans l'escouade qui avancera vers l'ennemi (ou qui ira avec le capi)

[quote]Pour résumé, au niveau du tir je m'en sortais largement et je prenais souvent le pas sur mes adversaires, mais une fois qu'ils arrivaientt au CàC, c'était perdu pour moi. Les 3 adversaires avaient des unités très puissantes au CàC.[/quote]On va quand même dire que t'es pas très bien tombé pour tes adversaires qui avaient le même genre de liste (CàC)
Mais c'est le jeu à 1000 pts, c'est impossible de se prémunir de tout il y a forcément une partie de hasard sur l'adversaire. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En tout cas merci pour le retour.[/quote]
Avec plaisir ! :)

[quote]Par contre du coup c'était comment les parties? Ta liste a été notée puis vous jouiez avec ceux proche de votre classement ou vous étiez en pool de 4 joueurs?
Les décors de la table ou le déploiement t'ont avantagé ou le contraire?[/quote]
On était 6 joueurs (oui oui c'était un petit tournois ^^). Les parties se jouaient en Annihilation, en 4 ou 5 tours suivant l'horaire (oui il ne fallait pas finir à minuit non plus ^^ ). Les listes non pas étaient notés, on jouait effectivement avec ceux qui étaient proche de notre classement (classement effectué avec le nombre de victoire et défaite). La première partie s'était du hasard.

[quote]Bah voila les termi de tir c'est pas surpuissant
T'as appécié le LMC quand même?

T'as pas oublié d'essayer de fuir le CàC avec technique de combat?[/quote]
Le LMC, il était génial ! Je ne regrette pas, merci de me l'avoir conseillé ! :)
Fuir quand il t'en reste plus qu'un... Comme je l'ai dit les terminators se sont fait bouffer aux CàC. Et puis faut dire que les adversaires avaient beaucoup de chances au niveau des dés. X-//>

[quote]En même temps tu n'as pas une seule épée energétique sur les sergents.
Si tu veux optimiser en mode tournoi en général il faut doubler l'arme spé avec un combi sur le sergent pour avoiner vraiment au tir ou glisser au moins une épée dans l'escouade qui avancera vers l'ennemi (ou qui ira avec le capi)[/quote]
Je règlerai ce soucis pour le prochain tournois ;)

[quote]On va quand même dire que t'es pas très bien tombé pour tes adversaires qui avaient le même genre de liste (CàC)[/quote]
C'est sur, mais c'est le jeu ! Et puis je me suis bien amuser, et j'ai passer un bon moment. Pour moi c’est l'essentiel, c'est pour çà que j'aime ce jeu :)

Normalement, un prochain tournois devrait être prévu vers fin aout. Je n'ai pas plus de précision que ça mais cette fois il me semble que les liste seront en 1250pts pour des parties à objectifs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On était 6 joueurs (oui oui c'était un petit tournois ^^). Les parties se jouaient en Annihilation, en 4 ou 5 tours suivant l'horaire (oui il ne fallait pas finir à minuit non plus ^^ ). Les listes non pas étaient notés, on jouait effectivement avec ceux qui étaient proche de notre classement (classement effectué avec le nombre de victoire et défaite). La première partie s'était du hasard.[/quote]Normalement annihilation ça tombe qu'une fois sur 6, la partie est bien différente d'une partie à objo ça aurait peut etre été un peu différent.

[quote]Fuir quand il t'en reste plus qu'un... [/quote]Si c'est pendant le CàC adverse c'est tout benef: tu fuis, tu te rallies, tu lui tire sdessus avec ton fulgu et ton LMC, tu tires avec d'autres unités et tu le recharges.
Si ton termi survis lors de ton assaut, l'adversaire est coincé au CàC pendant son tour et son unité ne fera rien que de finir le termi ;)/>
C'est une manouevre qui se tente :D/>

[quote]C'est sur, mais c'est le jeu ! Et puis je me suis bien amuser, et j'ai passer un bon moment. Pour moi c’est l'essentiel, c'est pour çà que j'aime ce jeu :)/>

Normalement, un prochain tournois devrait être prévu vers fin aout. Je n'ai pas plus de précision que ça mais cette fois il me semble que les liste seront en 1250pts pour des parties à objectifs ! [/quote]Moi je prefere avec des objo, t'as toujours une chance de retourner une partie, c'est plus dur pour la stratégie mais je pense que tu vas plus kiffer encore:)/> Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.