Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Rébellion animale sur Hydre en V8


Koala

Messages recommandés

Une question épineuse : Comment marche le sort Rebellion animale (Traitor-kin) des HB sur une Hydre ?
Pour rappel, les cibles (montures, bêtes tirant un char, monstres accompagnés de maîtres, etc.) affectées par ce sort réalisent des touches automatiques sur leurs maîtres. Toutefois, les maîtres des hydres suivent la règle suivante : toutes les attaques aléatoires touchent obligatoirement l'hydre et, de même, toutes les attaques aux corps à corps doivent obligatoirement cibler l'hydre. Suivant ces règles spécifiques, est-ce que cela signifie que l'hydre inflige sur elle-même 7 touches de force 5 ?
Merci d'avance pour vos réponses! Modifié par Koala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part .

Comme il est précisé dans le sort que la cible attaque spécifiquement les cavaliers/ maitres de bêtes , le sort passe au dessus de la règles du livre d'armée elfe noirs et donc l'hydre tape les maitre du bête .




Sinon je me posais une question à cause de ce sort , dans le cadre où il est utilisé contre de la cavalerie monstrueuse , oppose t' on l'endurance de la figurine ou celle du cavalier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thortoff' timestamp='1374213997' post='2400250']Comme il est précisé dans le sort que la cible attaque spécifiquement les cavaliers/ maitres de bêtes , le sort passe au dessus de la règles du livre d'armée elfe noirs et donc l'hydre tape les maitre du bête . [/quote]En général c'est plutôt le contraire non ? Les LA prennent le dessus sur le gbr...

Deux solutions de toute façon: soit l'hydre bouffe les mecs quand même soit elle s'auto-mutile ^^.
Je suis pas sur qu'on puisse trancher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1374217914' post='2400273']
[quote name='Thortoff' timestamp='1374213997' post='2400250']Comme il est précisé dans le sort que la cible attaque spécifiquement les cavaliers/ maitres de bêtes , le sort passe au dessus de la règles du livre d'armée elfe noirs et donc l'hydre tape les maitre du bête . [/quote]En général c'est plutôt le contraire non ? Les LA prennent le dessus sur le gbr...

Deux solutions de toute façon: soit l'hydre bouffe les mecs quand même soit elle s'auto-mutile ^^.
Je suis pas sur qu'on puisse trancher.
[/quote]


Le sort est issue du livre d'armée Hommes bêtes .

Après si les maitres et l'hydre partage le même profil comme un chevalier et sa monture , les point de vie sont enlevés à l'hydre ( la question étant que vu que le sort vise le cavalier /maitre des bêtes , est ce que on utilise l'endurance de l'hydre ou celle des elfes ) sinon

- l'hydre attaque les maitres des bêtes et les dévore sans prendre en compte la règle du codex elfe noir
- En prend en compte les 2 règles , on effectue X touche sur les maitres des bêtes , mais comme la règle elfe noir précise que les maitres des bêtes ne peuvent être touché , elles partent dans le vide


Après pour mon avis , le livre homme bête est sortie après celui des elfes noirs et parle , en plus des cavaliers et équipage des chars , des maitres des bêtes . Hors à l'époque , les seuls existants sont ceux de l'hydre , donc [b]je suppose [/b]que c'était de manière à préciser que le sort affecter aussi les maitres des bêtes de l'hydre malgré leur règle spéciale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thortoff' timestamp='1374220386' post='2400290']- En prend en compte les 2 règles , on effectue X touche sur les maitres des bêtes , mais comme la règle elfe noir précise que les maitres des bêtes ne peuvent être touché , elles partent dans le vide[/quote]La FAQ EN pour l’Hydre dit ceci :
[i]Page 58 – Hydre de Guerre, Dompteurs
Remplacez par « La taille d’une Hydre est telle que les Maîtres
des Bêtes peuvent facilement se dissimuler derrière elle pour se
protéger des attaques et des tirs. Les blessures qui devraient être
réparties aléatoirement entre l’Hydre de Guerre et ses dompteurs
sont toutes appliquées à l’Hydre à la place. »[/i]

Le sort Rébellion Animale ne fait pas répartir les attaques puisqu’il précise que le Monstre attaque ses maîtres. Selon moi, ça passe au dessus de la règles Maîtres des Bêtes, et par conséquent celle de l’Hydre (Dompteurs).
D’autre part, la règle Maître des Bêtes dit qu’ils sont ignorés dans «la plupart des cas», ce qui veut donc dire qu’ils peuvent l’être lorsque c’est précisé, comme pour le sort Rébellion Animale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.