Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar][Iyanden] Jouer Iyanden

Arnar Aenor

Messages recommandés

Avec l'arrivée du supplément d'Iyanden, il y a de quoi essayer de faire des listes typées Iyanden selon les différentes époques du fluff de ce VM. Je vous invite donc ici à tout d'abord discerner les étapes d'évolution de l'ost d'Iyanden et avec comment bien les représenter sur la table de jeu.

[b]L'après Chute[/b]

Période de gloire d'Iyanden, fait de sa puissance. On distingue :
- Alliance avec Biel-Tan (manque de détails sur leur armée à cette période)
- Alliance avec les Exodites
- Découverte du réseau d'infinité et de la technologie liée
- Guerre contre le Chaos : présence d'arlequins ?
- Répugnation à employer les créatures fantômes, sauf situation désespérée qu'il ne semble pas y avoir eu à cette époque
- Forte relation avec Asuryan : présence de vengeurs (noblesse), lances de lumière, aigles ?

[b]La guerre contre Zhemon[/b]

Début d'un certain déclin d'Iyanden, début de l'utilisation massive des Fantômes pour enrayer la marche du Chaos :
- Plus d'alliance avec Biel-Tan ni avec des Exodites
- Présence accrue de Fantômes
- Présence de Hemlock ? (à vérifier)
- Alliance avec des DA - ne concerne que la dernière bataille, il est précisé que c'est là que les deux camps se sont allié

[b]L'ascension du Prince[/b]

Isolement d'Iyanden, apparition d'Yriel.
- Présence ponctuelle d'Yriel (autarque avec une lance énergétique - pas encore très reconnu du fait de son ascendance et de sa personnalité)
- Sentiment de toute-puissance et de sécurité (se traduit par des unités pouvant être peu protégées ou devant normalement être utilisés en dernier recours).

Pour le reste, je bloque un peu. Il y a certainement une grande différence à voir après entre les factions d'Yriel et d'Iyanna, mais je préfère que l'on voit ça après avoir fait la liaison.

Partagez votre avis sur mon analyse, sur la vision que vous avez vous-même, etc !

Edit : parait qu'on a un tag spécial pour Iyanden... Les post-it du codex VM vont servir à nouveau xD Modifié par Arnar Aenor