Peax Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) Une partie amicale oppasant les Ultramarines et White scars White scars: [Spoiler] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][list][*][color="red"][u]Capitaine[/u][/color][list][*]1x Gantelet énergétique[*]1x Griffe éclair[*]1x Armure d'artificier[*]1x Moto[/list][/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][list][*][color="red"][u]Escadron de Motards[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00A650"][u]4x Motards Space Marine[/u][/color][list][*]2x Fuseur[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent Motard[/u][/color][list][*]1x Epée énergétique[/list][/list][*][color="red"][u]Escadron de Motards[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00A650"][u]4x Motards Space Marine[/u][/color][list][*]2x Fuseur[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent Motard[/u][/color][list][*]1x Epée énergétique[/list][/list][*][color="red"][u]Escadron de Motards[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00A650"][u]4x Motards Space Marine[/u][/color][list][*]2x Lance-plasma[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent Motard[/u][/color][list][*]1x Bombes à fusion[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00A650"][u]9x Space Marine[/u][/color][list][*]1x Lance-plasma[*]1x Lance-plasma lourd[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[/list][*][color="#00A650"][u]Rhino[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00A650"][u]9x Space Marine[/u][/color][list][*]1x Canon laser[*]1x Lance-plasma[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]1x Epée tronçonneuse[/list][*][color="#00A650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][list][*][color="red"][u]Moto d'assaut[/u][/color][list][*]1x Bolters jumelés[*]1x Multi-fuseur[/list][*][color="red"][u]Moto d'assaut[/u][/color][list][*]1x Bolters jumelés[*]1x Multi-fuseur[/list][/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][list][*][color="red"][u]Vindicator[/u][/color][*][color="red"][u]Vindicator[/u][/color][/list][/size][/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][/spoiler][/size][/font] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [size="2"][color="#0000ee"][u][url="http://imageshack.us/photo/my-images/834/0yaa.jpg/"][img]http://img834.imageshack.us/img834/8955/0yaa.jpg[/img][/url][/u][/color][/size] [size="2"][color="#0000ee"][u] [/u][/color][/size] [/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Ultramarines (de mémoire) son capitaine est le seigneur[/size][/font] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][spoiler][/size][/font] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Capitaine[/u][/color][list][*]1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*]1x Bombes à fusion[/list][*][color="red"][u]Chapelain en armure Terminator[/u][/color][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color][list][*]1x Canon laser jumelé[*]1x Lance-flammes lourd[*]1x Blindage renforcé[/list][*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00A650"][u]4x Terminator[/u][/color][list][*]1x Lance-missiles Cyclone[*]3x Poing tronçonneur[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent Terminator[/u][/color][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00A650"][u]9x Space Marine[/u][/color][list][*]1x Lance-flammes[*]1x Lance-missiles[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00A650"][u]9x Space Marine[/u][/color][list][*]1x Fuseur[*]1x Lance-missiles[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Land Speeder[/u][/color][list][*]1x Lance-missiles Typhoon[*]1x Multi-fuseur[/list][*][color="red"][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00A650"][u]4x Space marine d'assaut[/u][/color][*][color="#00A650"][u]Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color][list][*]1x Hache énergétique[*]1x Bouclier de combat[/list][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Predator[/u][/color][list][*]1x Bolters Lourds x2[*]1x Canon laser jumelé[*]1x Blindage renforcé[/list][*][color="red"][u]Vindicator[/u][/color][list][*]1x Blindage renforcé[*]1x Bouclier de siège[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][/spoiler][/size][/font] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [size="2"][color="#0000ee"][u][url="http://imageshack.us/photo/my-images/5/qst5.jpg/"][img]http://img5.imageshack.us/img5/6069/qst5.jpg[/img][/url][/u][/color][/size] [size="2"][color="#0000ee"][u] [/u][/color][/size] [/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][u]Mission[/u][/b]: Nettoyage[/size][/font] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][u]Déploiement[/u][/b]: sur la longueur[/size][/font] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][u]Trait du seigneur Ultramarines[/u][/b]: Personnalité ( Inamovible)[/size][/font] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][u]Trait du seigneur White scars[/u][/b]: Personnalité (Ténacité)[/size][/font] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]On a oublié le combat nocturne. [/size][/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Jet d'initiative gagné par le joueur Ultramarines mais laisse commencer le White scars[/size][/font] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][u]Déploiement[/u][/b][/size][/font] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][u] [/u][/b][/size][/font] Les pastilles rouges représentent l'emplacement des objectifs, les ultramarines ont les terminators et le chapelain en réserve ainsi que l'escouade d'assaut. Les White scars avec le pod et les 10 tactiques [url="http://imageshack.us/photo/my-images/22/j4c0.jpg/"][img]http://img22.imageshack.us/img22/8092/j4c0.jpg[/img][/url] [b][u]Tour 1: white scars[/u][/b] [b][u] [/u][/b]Arrivée du drop pod sans dévier, l'escouade se scinde en 2 L'escadron motards du capitaine en turboboost, de même qu'un escadron avec fuseur et les 2 motos d'assaut. les 2 vindicators tient et cause seulement 1 mort dans l'escouade tactique du capitaine Ultramarines grâce au couvert de la ruine. Le prédator essuie un double tir de plasma sur son flanc et explose, causant la perte d'un White scars. [b][u]Objectifs mysterieux:[/u] [/b]L'escouade tactique bénéficie des relances de 1 au tir, l'escadron de motards se tape un sabotage, causant une blessure qui est sauvegardée [url="http://imageshack.us/photo/my-images/560/ubpb.jpg/"][img]http://img560.imageshack.us/img560/7996/ubpb.jpg[/img][/url] [b][u]Tour 1: Ultramarines[/u][/b] [b][u] [/u][/b] [size="2"][b]Phase de tir:[/b] le dreadnought crame à coup de lance flammes lourd les White scars et tir du canon laser fait un magnifique 1 [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]après avoir touché, le vindicator tire sur l'escadron de motards de droite causant la perte de 2 d'entre eux. l'escouade tactique tire également dessus et ne fait aucune perte (vive zigzag en turboboost), le land speeder par contre réussit à en éliminer 2 de plus, test de moral réussit. Le Capitaine et son escouade tactique tire sur la demi escouade White scars et fait 2 morts, test de moral réussit également. [b]Phase d'assaut: [/b]le dread charge la demi tactique avec le plasma, tir en état d'alerte et enlève 1 point de coque, malgré ses 3 attaques il ne tue qu'un seul White scars. Le Capitaine et son escouade chargent l'autre demi, tir en état d'alerte, causant la mort d'un Ultramarines et le seigneur en tue 2, riposte des White scars qui en élimine qu'un. Tentative de fuite ratée [b][u]Objectifs mysterieux[/u]: [/b]tir antiaérien pour l'escouade du capitaine, l'autre aucun effet. [b][u]Tour 2: White scars[/u][/b] [b][u] [/u][/b] [b]Phase de tir:[/b] le sergent survivant du premier escadron de motards effectue un turboboost vers l'escouade du capitaine ultramarines. Le second escadron détruit le land speeder au fuseur, la moto d'assaut tire sur le flanc du vindicator et l'explose, les vindicators tuent seulement 2 tactiques cachées derrière la ruine. [b]Phase d'assaut:[/b] le seigneur charge l'escouade tactique Ultramarines et défie son seigneur, je décide d'utiliser le gantelet, il m'enlève 1 PV avec son épée tronçonneuse, malgré mon armure d'artificier et réussit ses 4 sauvegardes invulnérables... (il a des soucis mon capitaine). Sinon le reste des motards tue 6 ultramarines, tentative de fuite ratée. Le dread n'arrive pas à toucher la demi tactique et eux ratent la grenade anti char. [url="http://imageshack.us/photo/my-images/703/em25.jpg/"][img]http://img703.imageshack.us/img703/6740/em25.jpg[/img][/url] [b][u]Tour 2: Ultramarines[/u][/b] Arrivée des terminators et de l'escouade d'assaut. [b]Phase de tir[/b]: les terminators m'explosent un vindicator, l'escouade d'assaut tue 2 White scars, l'escouade tactique tire sur les motards qui s'approchent et ne leur fait aucun dégât. [b]Phase d'assaut[/b]: le capitaine White scars défie à nouveau celui des Ultramarines et le tue, l'escouade tactique résiste contre les attaques des White scars Le dread tue encore 2 White scars, tentative de fuite ratée. [url="http://imageshack.us/photo/my-images/12/pdn2.jpg/"][img]http://img12.imageshack.us/img12/3011/pdn2.jpg[/img][/url] (désolé pour le verre) [b][u]Tour 3: White scars[/u][/b] [b]Phase de tir[/b]: le dernier vindicator pivote et tue un terminator, l'escouade tactique tire au lance plasma lourd sur l'escouade d'assaut Ultramarines et l'annihile en obtenant un joli "hit" Les motos d'assaut tuent 1 terminator et enlève 1 PV au chapelain, l'escadron de motards tue un Ultramarine derrière leur ruine. [b]Phase d'assaut[/b]: le Khan tue le dernier Ultramarine, les motards lancent un assaut et en tue 3, aucune perte pour le tir en état d'alerte, fuite ratée. Le dread finit les 2 la demi tactique. [b][u]Tour 3: Ultramarines[/u][/b] [b]Phase de tir[/b]: les terminators tue 1 White scars, le dread a fait un super 1 avec son canon laser après avoir touché le vindicator sur son dos. [b]Phase d'assaut[/b]: le chapelain et son escouade chargent les white scars, tir en etat d'alerte, le lance plasma se tue tout seul, l'unite a ete exterminee a coup de gantelet. La derniere escouade tactique ultramarines ne fait aucun degat sur les motards, qui ripostent et en tuent 3, fuite ratée [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/94/bon9.jpg/][IMG]http://img94.imageshack.us/img94/1010/bon9.jpg[/IMG][/URL] [b][u]Tour 4: White scars[/u][/b] [b]Phase de tir:[/b] l'escadron de motards du khan tire au lance plasma sur le dread, un des tireurs meurt à cause de la surchauffe, les motos d'assaut tue 2 terminators, le vindicator finit le chapelain et le sergent. [b]Phase d'assaut[/b]: l'escadron de plasma charge le dread qui riposte au tir et crame un motard et tue 2 autres avant d'être détruit, les survivants Ultramarines tuent un motard. [b][u]Tour 4: Ultramarines[/u][/b] Aucune perte des 2 côtés durant la phase d'assaut. [u][b]Tour 5: White scars[/b][/u] [b]Phase d'assaut:[/b] le khan a voulu montrer à ses gars comment faire au corps à corps et ne tue qu'un seul Ultramarines....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] vive le khan [b][u]Tour 5: Ultramarines[/u][/b] [b]Phase d'assaut[/b]: le capitaine White scars finit par tuer le survivant Ultramarines [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/707/zclb.jpg/][IMG]http://img707.imageshack.us/img707/9500/zclb.jpg[/IMG][/URL] Fin de partie !!!! Conclusion, les White scars ont eu de la chance au tir, et les Ultramarines sur les jets de sauvegardes. Le Khan a encore beaucoup à apprendre concernant le pilotage de sa moto avec le gantelet. J'espère avoir des retours, concernant la partie, comment cela aurait pu se dérouler autrement, placement des unités, mouvements, erreurs. Merci de m'avoir lu Modifié le 19 juillet 2013 par Peax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Côté Ultramarines, face à une armée rapide (ici des motos mais j'ai eu la même chose quand je jouais mes bêtes démoniaques), je déconseille fortement les FeP. Mieux vaut avoir sur la table dès le début toutes ses troupes, notamment l'escouade d'assaut qui ne sert presque à rien le tour où elle arrive de FeP, pour accueillir comme il se doit l'ennemi. OK, la FeP des terminators leur a permis de tuer le vindic dans le dos, mais les termi auraient été bien mieux en contre-charge contre les motos à mon avis, tout comme l'escouade d'assaut. Et décidément, le canon laser du dreadnought n'a vraiment pas eu de chance. Si tu as vu mon dernier compte-rendu de bataille Ravenwing/BA Vs. Tau/SW, on dirait que les White Scars s'en sortent nettement mieux au càc contre des Ultramarines que des Ravenwing contre des Space Wolves... Sinon, jolies table et armées. C'est agréable un compte-rendu 100% peint. Quant au verre qui reste sur une de tes photos, moi j'efface ces éléments gênants quand je retouche les photos (un simple outil de clonage du sol et hop, plus de dés, de mètre ou quoi que ce soit de dérangeant sur la photo). Les White Scars sont très joliment peints. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwoo Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) Salut ! Merci Peax pour ce rapport ... et de ne pas avoir révélé au monde entier ma noobitude />/> A savoir : c'était ma première partie, avec une armée montée de bric et de broc ! Donc Helden, je te confirme : les FeP c'était pas une bonne idée (surtout l'escouade d'assaut : "hey coucou on est là !" boum. 5 morts ...) mon Predator n'a pas eu de bol non plus, explosé direct ! En tout cas je sais que je peux retravailler mes armements sur certains véhicules / escouades. Pour une partie d'initiation j'ai pris une belle leçon />/> mais ça donne envie de recommencer ! merci Peax ! (pour la pédago et l'accueil !) J'ai surtout été perturbé par les 2 vindic plein axe (j'ai tout de suite compris que le rhino n'était qu'un leurre). Je me suis trop focalisé sur "comment gérer les 2 blindés" plutôt que décrypter comment contrer les motos ... Voici ma liste exacte (désolé pour ma mise en page, je fais ça discrétos au bureau) : *** QG *** Capitaine (100/115 pts) -Arme combinée (Bolter/fuseur) (10 pts) -Bombes à fusion (5 pts) Chapelain en armure Terminator (130/135 pts) -Bombes à fusion (5 pts) ***Elite*** Dreadnought (105/145 pts) -1x Canon laser jumelé (30 pts), 1x Lance-flammes lourd (10 pts) - Escouade Terminator (5 unités / 240 pts) 4x Terminator (160/200 pts) 1x Lance-missiles Cyclone (30 pts), 2x Poing tronçonneur (10 pts) 1x Sergent Terminator (40 pts) ***Troupes*** -Escouade Tactique (10 unités / 175 pts) 9x Space Marine (144 pts) 1x Lance-flammes, 1x Lance-missiles 1x Sergent Space Marine (26/31 pts) 1x Epée tronçonneuse 1x Bombes à fusion (5 pts) -Escouade Tactique (10 unités / 180 pts) 9x Space Marine (144/149 pts) 1x Fuseur (5 pts), 1x Lance-missiles 1x Sergent Space Marine (26/31 pts) 1x Epée tronçonneuse 1x Bombes à fusion (5 pts) ***Attaque Rapide*** - Land Speeder (50/100 pts) 1x Lance-missiles Typhoon (40 pts), 1x Multi-fuseur (10 pts) -Escouade d'Assaut (5 unités / 125 pts) 4x Space marine d'assaut (72 pts) 1x Sergent d'escouade d'Assaut (28/53 pts) 1x Hache énergétique (15 pts) 1x Bombes à fusion (5 pts), 1x Bouclier de combat (5 pts) ***Soutien*** - Predator (60/145 pts) 1x Bolters Lourds x2 (25 pts), 1x Canon laser jumelé (45 pts) 1x Blindage renforcé (15 pts) - Vindicator (115/145 pts) 1x Blindage renforcé (15 pts), 1x Bouclier de siège (10 pts), 1x Lame de bulldozer (5 pts) Modifié le 19 juillet 2013 par zwoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peax Posté(e) le 19 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Merci helden, sinon oui j'ai lu ton rapport avec la ravenwing. Je vais éviter les corps a corps au max avec les motards. C est vraiment vraiment mauvais lol. Le khan équipé de gantelet et griffe a fait une moyenne de 1 mort par phase...5 motards avec le sergent équipé de lance énergétique qui n'arrivent pas à terminer 2 space marines tactique Si c est cette liste il te manque 5 vétérans sur la table, tu en avais 2 alors je ne sais plus du tout xD. Par contre pour le vindicator, si tu mets le bouclier de siège, ne mets pas la lame de bulldozer c'est inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skappa Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Bonjour D'habitude, je poste pas ici, mais il y a un truc qui m'a titillé en lisant ton rapport de bataille (d'ailleurs bien fait). Quand tu débarques ton escouade du Pod, tu la scindes en 2. Tu la sors d'ou la règle qui te permet de scinder ton escouade après le débarquement ? Parce que normalement, tu les scindes avant le déploiement. La, je comprends pas... Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peax Posté(e) le 19 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Hello Je l'ai prise du codex space marines, page 51 "une unité qui arrive par module d'atterrissage fait exception à cette règle dans la mesure où le joueur peut choisir de la diviser en escouades de combat lorsqu'elle débarque". Même si c'est avant le déploiement, les 2 escouades peuvent prendre le même transport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skappa Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 [quote name='Peax' timestamp='1374229375' post='2400373'] Hello Je l'ai prise du codex space marines, page 51 "une unité qui arrive par module d'atterrissage fait exception à cette règle dans la mesure où le joueur peut choisir de la diviser en escouades de combat lorsqu'elle débarque". Même si c'est avant le déploiement, les 2 escouades peuvent prendre le même transport. [/quote] Ouais, autant pour moi... J'ai répondu trop vite, sans relire mon codex avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwoo Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) [quote name='Peax' timestamp='1374227644' post='2400353'] Si c est cette liste il te manque 5 vétérans sur la table, tu en avais 2 alors je ne sais plus du tout xD. Par contre pour le vindicator, si tu mets le bouclier de siège, ne mets pas la lame de bulldozer c'est inutile. [/quote] Tu as raison c'était ma liste de base pour décliner les 2 versions (avec vindic ou avec vétérans) et hier j'ai bien utilisé celle sans les vétérans. J'ai édité le message/liste. Modifié le 19 juillet 2013 par zwoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peax Posté(e) le 19 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Quelqu'un m'a fait part en MP que le dread ultramarines n'aurait pas pu charger après avoir tiré avec le canon laser. Une erreur de gameplay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 [quote name='Peax' timestamp='1374266162' post='2400608'] Quelqu'un m'a fait part en MP que le dread ultramarines n'aurait pas pu charger après avoir tiré avec le canon laser. Une erreur de gameplay [/quote] Heu... Et pourquoi n'aurait-il pas pu ? Un marcheur peut utiliser des armes lourdes et charger sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peax Posté(e) le 19 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Justement c'est ce que je me suis dit (je pensais qu'un marcheur est implacable) et j ai cherche dans le livre de regles et codex, rien n'est mentionné. Mis à part qu'un marcheur est considéré comme une infanterie pour l'assaut. Donc utilisation d'arme lourde = pas de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mussipont Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 [quote name='Helden' timestamp='1374272267' post='2400648'] Heu... Et pourquoi n'aurait-il pas pu ? Un marcheur peut utiliser des armes lourdes et charger sans problème. [/quote] Il faudrait qu'il ait la règle "implacable", comme les motos par exemple, or ni le livre de règles ni le codex SM ne donnent cette règle aux Dread... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mussipont Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 [quote name='Corback' timestamp='1374302109' post='2400683'] Indice: les marcheurs sont des véhicules. [/quote] Les véhicules ne peuvent pas charger (p76 du livre de règles) sauf les marcheurs (et les chariots) et page 84, il est écrit que les marcheurs chargent comme des figurines d'infanterie. Il me semble alors (mais peut être que je me fourre le doigt dans l'oeil parce que je suis loin d'être un spécialiste du jeu) que le Dread suit pour la charge la règle qui interdit l'assaut après utilisation d'une arme autre que du type "assaut". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 [quote name='Mussipont' timestamp='1374302748' post='2400686'] [quote name='Corback' timestamp='1374302109' post='2400683'] Indice: les marcheurs sont des véhicules. [/quote] Les véhicules ne peuvent pas charger (p76 du livre de règles) sauf les marcheurs (et les chariots) et page 84, il est écrit que les marcheurs chargent comme des figurines d'infanterie. Il me semble alors (mais peut être que je me fourre le doigt dans l'oeil parce que je suis loin d'être un spécialiste du jeu) que le Dread suit pour la charge la règle qui interdit l'assaut après utilisation d'une arme autre que du type "assaut". [/quote] GBV p71 à droite : "les Véhicules bénéficient toujours de la règle spéciale Implacable". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mussipont Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 [quote name='Helden' timestamp='1374303349' post='2400687'] GBV p71 à droite : "les Véhicules bénéficient toujours de la règle spéciale Implacable". [/quote] Ah excellent, je l'avais bien raté celle là! /> Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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