Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] Night Wolves 1000pts


Sedral

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Actuellement à la recherche d'une nouvelle armée pour passer le temps en attendant les Tyranides V6, j'ai fini par porter mon choix sur les vikings de l'espace, les Fils de Russ! Voilà donc sans plus attendre ma petite liste de Night Wolves, chapitre successeur des Spaces Wolves:

[b][u]Night Wolves (Space Wolves) : 1000 Points[/u][/b]

[color="#ff0000"][b]QG
[/b][/color][color="#000080"]
[u]"Prolix le Devin" : Prêtre des Runes (120 pts)[/u][/color]
- Armure runique

[i]Un cookie pour celui qui trouve la référence dans le nom [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>[/i]

[b][color="#FF0000"]Troupes[/color][/b]

[u][color="#000080"]Meute de Chasseurs Gris (11 unités / 240pts)[/color][/u]
[color="#000080"]10 Chasseurs Gris (200pts)[/color]
- Hache énergétique / 1x Lance-plasma / 1x Lance-plasma (gratuit)
- Étendard du Loup / Marque du Wulfen
[u]
[/u][color="#000080"]"Chasse Neige n°1": Rhino (40pts)[/color]
- Lame de Bulldozer

[u][color="#000080"]Meute de Chasseurs Gris (11 unités / 235pts)[/color][/u]
[color="#000080"]10 Chasseurs Gris (195pts)[/color]
- Hache énergétique / 1x Fuseur / 1x Fuseur (gratuit)
- Étendard du Loup / Marque du Wulfen
[u]
[/u][color="#000080"]"Chasse Neige n°2": Rhino (40pts)[/color]
- Lame de Bulldozer
[b]
[color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color][/b]

[u][color="#000080"]10 loups Fenrissiens (80pts)[/color][/u]
[b]
[color="#FF0000"]Soutien[/color][/b]
[color="#000080"]
[u]Meute de Longs Crocs (4 unités / 90pts)[/u][/color]
[color="#000080"]3 longs Crocs (75pts)[/color]
- 3x Lance-Missiles

[color="#000080"]"Kro Nenbourg": Chef de Meute long Croc (15pts)

[u]"La Dameuse": Vindicator (125pts)[/u]
- [color="#000000"]Bouclier de siège

[b][color="#FF0000"]Fortifications

[/color][/b][color="#FF0000"][color="#000000"][u][color="#000080"]"La Taverne": Bastion impérial (110pts)[/color][/u]
- Canon Laser Icarus


[/color][/color][/color][/color][color="#000080"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"]
Alors les longs crocs et le prêtre des runes en mode pilier de bars dans la Taverne. Les chasseurs gris et leurs chasses neiges montent au front pour avoir la portée de fusion/tir rapide. J'ai pas regarder à la dépense pour les options de corps à corps, je veux qu'ils soient en mesure de gérer autant de menace que possible. Je garde la meute de loups sous le coude pour une éventuelle contre-charge, contester un objo ou engluer une unité. La Dameuse fera ce qu'elle sait faire de mieux: aplatir tout ce qui passe à portée de tir.
[/color][/color][/color][/color]
[color="#000080"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"]J'ai aussi tout plein d'idées de conversions: Des tonneaux de bières sur les blindés et en pions objectifs, décoration de la taverne, gravure à la main, etc.... En bref, je suis plutôt inspiré et c'est un projet qui m'emballe vraiment [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>
[/color][/color][/color][/color] Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prolix: druide avec une peau de loup lui couvrant la tête et faisant office de cape dans Astérix.
Sinon pour ton fluff, sache que les SW n'ont eu qu'un seul chapitre successeur aujourd'hui disparu, les Wolves Brothers. Si tu souhaites connaître les raisons de cet état de fait, je te conseille de lire le roman "La bataille du Croc".
Il est vrai que le Vindicator est impressionnant avec son Canon Démolisseur mais sa portée de 24 ps le dessert ; contre les armées de tir, il a de grandes chances de se faire déglinguer avant d'être à portée. Je pense qu'un Predator serait plus intéressant. Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les loups fenrissiens, vu le role que tu prévois, j'en prendrais moins (5-7), c'est plus facile à planquer. Pour avoir essayer les loups, je peux te dire que ça meurt très vite, donc il faut chercher les couverts.
Avec les points qui restent, je prendrais l'autocanon quadritube qui serait plus utile contre les volants qui ont soit plusieurs points de coque, soit plusieurs PVs.
Si tu destines ton prêtre des runes à rester dans le bastion, l'armure runique est peut être pas utile. Selon les pouvoirs que tu lui donneras, le psyber familier peut être très intéressant : éclair vivant en CT 5, ça envoie du lourd. Autre option avec les points economisé, mettre en 1 CL aux Longs Crocs.

Ce sont mes idées, en espérant que tu prennes du plaisir en jouant les Fils de Russ. En tout cas tes idées autour du thème de la taverne et de la bière sont ... rafraichissantes :D/> !!
A la tienne! Modifié par Ebarse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vaniel' timestamp='1374220114' post='2400286']
Prolix: druide avec une peau de loup lui couvrant la tête et faisant office de cape dans Astérix.
[/quote]

Tiens ton cookie!

[img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_lhgsd5FmRN1qgnn57o1_250.jpg[/img]

[quote name='Vaniel' timestamp='1374220114' post='2400286']
Sinon pour ton fluff, sache que les SW n'ont eu qu'un seul chapitre successeur aujourd'hui disparu, les Wolves Brothers. Si tu souhaites connaître les raisons de cet état de fait, je te conseille de lire le roman "La bataille du Croc".[/quote]

Merci pour l'info! Pour le coup va falloir que je me débrouille pour justifier mon schéma de couleur (c'est pas vital mais j'y tiens!)

[quote name='Vaniel' timestamp='1374220114' post='2400286']
Il est vrai que le Vindicator est impressionnant avec son Canon Démolisseur mais sa portée de 24 ps le dessert ; contre les armées de tir, il a de grandes chances de se faire déglinguer avant d'être à portée. Je pense qu'un Predator serait plus intéressant.
[/quote]

A ce format je pense pas jouer sur plus grand que du 48*48, donc la portée ne devrait pas être un problème (ou un avantage dans le cas du prédator). En lui trouvant un couvert il devrait pouvoir survivre un peu plus longtemps, et même si il prend la foudre c'est pas trop grave vu que l'anti 2+/3+ c'est pas ce qui manque dans mon armée (plasma, fuseurs, lm, option cac de barbares). Et puis j'adore le look du véhicule donc j'en prendrais un de toute façon nah!

Pour augmenter un peu son espérance de vie j'avais songer à inclure un dread MF/LFL podé, pour multiplier les menaces et aller chercher les chars au fond, mais j'ai un peu de mal à trouver les points (je vais devoir taper dans les options cac [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]/>/>). Après j'admets qu'un dread podé rentrerait parfaitement dans mon délire, j'imagine déjà la première compagnie envoyer un dread podé en renfort pour défendre la Taverne. On déconne pas avec les débits de boissons chez les Wolves [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>


[quote=Ebarse]Pour les loups fenrissiens, vu le role que tu prévois, j'en prendrais moins (5-7), c'est plus facile à planquer. Pour avoir essayer les loups, je peux te dire que ça meurt très vite, donc il faut chercher les couverts.[/quote]

2 escouades de 5 un peu planquées ça devrait le faire, au pire je les retire et je vois ce que je peux mettre d'autre.

[quote=Ebarse]
Avec les points qui restent, je prendrais l'autocanon quadritube qui serait plus utile contre les volants qui ont soit plusieurs points de coque, soit plusieurs PVs.
[/quote]

Étant joueur tyranide j'ai encore jamais eu l'occasion de tester le quadritube, mais je pense que les seuls volants à vraiment poser problème sont ceux avec blindages 12, et contre eux j'avoue que la F7 du quadri me laisse... perplexe: 4 tirs mais 5+ superf et 6 pour un lourd, s'pas la joie. mais bon après calcul, le quadri est statistiquement plus intéressant (pas pour rien qu'il est plus cher [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>)


[quote=Ebarse]
Si tu destines ton prêtre des runes à rester dans le bastion, l'armure runique est peut être pas utile. Selon les pouvoirs que tu lui donneras, le psyber familier peut être très intéressant : éclair vivant en CT 5, ça envoie du lourd. Autre option avec les points economisé, mettre en 1 CL aux Longs Crocs.
[/quote]

Comme le laisse finement suggérer son sobriquet je pensais le jouer en divination, donc exit les UNLIMITED POWAAAAAAH et autre mâchoires du loup du monde. pour les longs crocs je préfère le lance missile, plus polyvalent. Les blitz risquent de poser problèmes mais au pire une escouade devastator pré hérésie convertie fera parfaitement l'affaire (et chez forgeworld ils vendent des lm par 5 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]/>)

[quote=Ebarse]
Ce sont mes idées, en espérant que tu prennes du plaisir en jouant les Fils de Russ. En tout cas tes idées autour du thème de la taverne et de la bière sont ... rafraichissantes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/> !!
A la tienne![/quote]

Santé Wolf Bro!

edit: Deuxième jet de liste! Exit le laser, les loups et les options cac de bourrins sur les Chasseurs ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]/>) et place au Quadritube et au dread podé!

[b]Night Wolves (Space Wolves) : 1000 Points[/b]

[b][color="#FF0000"]QG[/color]
[/b]
[color="#000080"][u]"Prolix le Devin" : Prêtre des Runes (100pts)[/u][/color]

[b][color="#FF0000"]Elite[/color]

[/b][color="#000080"][u]"Skoll le Bûcheron": Dreadnought (150pts)[/u]
[color="#000000"]-Lance-Flamme lourd / Multi-Fuseur[/color]
[/color]-Drop Pod

[color="#FF0000"][b]Troupes[/b][/color]
[u]
[color="#000080"]Meute de Chasseurs Gris (11 unités / 205pts)[/color][/u][color="#000080"]
10 Chasseurs Gris (165pts)[/color]
- 1x Fuseur / 1x Lance-plasma (gratuit)
- Étendard du Loup
[color="#000080"][u]
[/u]"Chasse Neige n°1": Rhino (40pts)[/color]
- Lame de Bulldozer
[u]
[color="#000080"]Meute de Chasseurs Gris (11 unités / 205pts)[/color][/u][color="#000080"]
10 Chasseurs Gris (165pts)[/color]
- 1x Fuseur / 1x Lance-plasma (gratuit)
- Étendard du Loup
[color="#000080"]
"Chasse Neige n°2": Rhino (40pts)[/color]
- Lame de Bulldozer
[b]
[color="#FF0000"]Soutien[/color][/b]

[color="#000080"][u]Meute de Longs Crocs (4 unités / 90pts)[/u]
3 longs Crocs (75pts)[/color]
- 3x Lance-Missiles

[color="#000080"]"Kro Nenbourg": Chef de Meute long Croc (15pts)[/color]

[color="#000080"]"La Dameuse": Vindicator (125pts)[/color]
- Bouclier de siège

[b][color="#FF0000"]Fortifications[/color]

[/b][color="#000080"]"La Taverne": Bastion impérial (125pts)[/color]
- AutoCanon quadritube


Multiplication des menaces blindées! Bon par contre pas impossible que la liste passe très rapidement à 1250pts, ce qui me permettra de payer les options de barbares sur mes chasseur, le collier en dent de loup sur le dread qui passera vénérable, 2 longs crocs lm de plus ainsi qu'une petite meute de 8 loups! Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors premièrement, et comme dit plus haut, les Spaces Wolf n'ont pas (plus) de chapitre successeur, le seul qui ait existé, et qui a été créé à la fin de l'hérésie d'Horus lorsque les légions ont été scindés en chapitres, est le chapitre des Wolves Brothers, qui a connu une fin tragique. Apres rien ne t’empêche de créer un chapitre perso qui, pour X raisons (a toi d'inventer une histoire) a adopté une doctrine étrangement proche des Spaces Wolf, rien ne t’empêche de leur donner l'apparence que tu veux également (si jamais tu veux remplacer les capes en peau de loup par des peaux de kangourous ou de crocodiles, et virer tout leur talissement pour les remplacer par autre chose, genre l'équipement queue de loup représenté sur ta figurine par un crane d'une créature de leur monde de recrutement ou par un bout de cailloux sensé être sacré à leurs yeux)

En dehors de es considérations purement fluffique, quitte à jouer des vindicators, joue les par 2. Les long crocs, c'est bien quand ils sont 6 par unité, sinon ils partent trop vite. Le prêtre des runes, c'est un classique, mais je trouve dommage de ne pas profiter des machoires ou éclairs vivants tant qu'on le peux encore, car lors de la réédition du codex, ils risque de nous mettre des sorts tirés aléatoirement, et le primaris ne sera certainement pas un de ces sorts. 3 troupes c'est bien aussi, quitte à n'avoir qu'une troupe de 5 CG à poil comme 3ème choix pour garder un objectif dans ton camp. La ligne de défense AEGIS, je ne suis pas convaincu, le volant c'est ch.ant, et les spaces wolfs sont l'armée la moins bien lotie du jeux en antiaérien, mais 5 lance missiles, surtout si tu comptes jouer avec le prêtre des runes en divination devraient amplement suffire en 1000 pts à venir à bout des éventuels volants que tu pourrais rencontrer..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Asgheïr' timestamp='1374247673' post='2400514']
Alors premièrement, et comme dit plus haut, les Spaces Wolf n'ont pas (plus) de chapitre successeur, le seul qui ait existé, et qui a été créé à la fin de l'hérésie d'Horus lorsque les légions ont été scindés en chapitres, est le chapitre des Wolves Brothers, qui a connu une fin tragique. Apres rien ne t'empêche de créer un chapitre perso qui, pour X raisons (a toi d'inventer une histoire) a adopté une doctrine étrangement proche des Spaces Wolf, rien ne t'empêche de leur donner l'apparence que tu veux également (si jamais tu veux remplacer les capes en peau de loup par des peaux de kangourous ou de crocodiles, et virer tout leur talissement pour les remplacer par autre chose, genre l'équipement queue de loup représenté sur ta figurine par un crane d'une créature de leur monde de recrutement ou par un bout de cailloux sensé être sacré à leurs yeux) [/quote]

J'ai finalement opté pour le chapitre perso oui, mais je trouve dommage de devoir changer aussi radicalement les origines alors que la seule différence avec les SW d'origines c'est la couleur.

[quote name='Asgheïr' timestamp='1374247673' post='2400514']
En dehors de es considérations purement fluffique, quitte à jouer des vindicators, joue les par 2. Les long crocs, c'est bien quand ils sont 6 par unité, sinon ils partent trop vite. Le prêtre des runes, c'est un classique, mais je trouve dommage de ne pas profiter des machoires ou éclairs vivants tant qu'on le peux encore, car lors de la réédition du codex, ils risque de nous mettre des sorts tirés aléatoirement, et le primaris ne sera certainement pas un de ces sorts. 3 troupes c'est bien aussi, quitte à n'avoir qu'une troupe de 5 CG à poil comme 3ème choix pour garder un objectif dans ton camp. La ligne de défense AEGIS, je ne suis pas convaincu, le volant c'est ch.ant, et les spaces wolfs sont l'armée la moins bien lotie du jeux en antiaérien, mais 5 lance missiles, surtout si tu comptes jouer avec le prêtre des runes en divination devraient amplement suffire en 1000 pts à venir à bout des éventuels volants que tu pourrais rencontrer..
[/quote]

2 vindicators c'est mieux qu'un seul oui, mais j'ai toujours un blocage psychologique quand au fait de jouer davantage de "gros" chassis que de rhinos, je trouve pas ça esthétique. Et en plus de ça ça risque d'être compliqué de trouver les points [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]/>

Troisième jet de liste!

[b][color="#FF0000"]QG[/color][/b]

[u][color="#000080"]"Prolix le Devin" : Prêtre des Runes (100pts)[/color][/u]

[b][color="#FF0000"]Elite[/color][/b]

[u][color="#000080"]"Skoll le Bûcheron": Dreadnought (150pts)[/color][/u]
-Lance-Flamme lourd / Multi-Fuseur
-Drop Pod
[b]
[color="#FF0000"]Troupes[/color][/b]

[color="#000080"][u]Meute de Chasseurs Gris (11 unités / 220pts)[/u]
10 Chasseurs Gris (180pts)[/color]
- Hache énergétique / 1x Fuseur / 1x Lance-plasma (gratuit)
- Étendard du Loup
[color="#000080"]
"Chasse Neige n°1": Rhino (40pts)[/color]
- Lame de Bulldozer


[color="#000080"][u]Meute de Chasseurs Gris (11 unités / 220pts)[/u]
10 Chasseurs Gris (165pts)[/color]
- Hache énergétique / 1x Fuseur / 1x Lance-plasma (gratuit)
- Étendard du Loup
[color="#000080"]
"Chasse Neige n°2": Rhino (40pts)[/color]
- Lame de Bulldozer

[b][color="#FF0000"]Soutien[/color][/b]

[color="#000080"][u]Meute de Longs Crocs (5 unités / 115pts)[/u]
4 longs Crocs (100pts)[/color]
- 4x Lance-Missiles

[color="#000080"]"Kro Nenbourg": Chef de Meute long Croc (15pts)[/color]

[u][color="#000080"]"La Dameuse": Vindicator (120pts)[/color][/u]
- Lame de Bulldozer
[color="#FF0000"]
[b]Fortifications[/b][/color]

[u][color="#000080"]"La Taverne": Bastion impérial (75pts)[/color]
[/u]

J'ai viré l'arme AA du bastion et j'ai remplacé le bouclier de siège du vindic par une lame buldozer, ce qui m'a permit de payer un quatrième long croc et les haches energizer sur mes chasseurs. Le plus opti serait de supprimer le bastion pour payer une unité de 5 chasseurs campeur d'objo de fond de table, ainsi que les haches energizer pour payer le dernier long croc, mais je pense que je déciderais ça après test. Je suis pas encore prêt à sacrifier le fluff sur l'autel de l'optimisation Grosbillesque, d'autant plus que je joue plutôt en milieu amical.
Dans tous les cas, je pense qu'entre les deux rhinos, le dread, le bastion et le vindic, mon adversaire risque de manquer d'antichar [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/> Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.