Ahnarras Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Bonjour à tous! Je suis actuellement en proie à un doute concernant le placement de mon état-major dans mes unités de chars de Nehekhara. Pour rappel, ces chars peuvent être placés en unité, contiennent chacun 2 Auriges, et il est possible d'améliorer un aurige en musicien/porte-bannière/champion, comme pour une unité standard. Hors, le livre de règles nous indique que les membres d'état-major sont retirés en dernier, après les figurines standards, et dans un ordre strict (musicien puis bannière puis champion). Voici la configuration que j'aimerais adopter: 3 chars, chacun contenant un membre d'état-major et un aurige standard. Est-ce que cela est possible? Mon doute viens que, dans cette configuration, le char contenant la bannière sera ôté avant le char contenant le champion. Hors, le char contenant le champion contient également un aurige standard. Bref le char est-il considéré comme une figurine dans son ensemble, et le fait qu'il s'y trouve un membre d'état-major transforme tout le char en "char d'état-major", ou bien la présence d'un aurige normal gêne? Merci à ceux qui pourront m'éclairer de leurs lanternes dans ce cas très particulier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Chaque char est Une figurine dans son ensemble. En prenant donc dans ton cas 3 chars, chacun promu en un membre d'état major, tu retireras comme tu le dis premièrement le char comprenant le musicien, puis le char comprenant la bannière, puis le char comprenant le champion en dernier (sauf si celui-ci reçoit des blessure lui étant spécifiquement allouées). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahnarras Posté(e) le 19 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Et donc le fait que ces chars contiennent des auriges standards ne gêne pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 [quote name='Ahnarras' timestamp='1374228549' post='2400367']Et donc le fait que ces chars contiennent des auriges standards ne gêne pas?[/quote]Non car on prend la figurine dans son ensemble. Tu ne peux pas, en temps normal, perdre un seul Aurige. Donc ça n’est pas non plus à prendre en compte pour ce cas là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahnarras Posté(e) le 19 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 C'est ce que j'espérais entendre. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés