Carenath Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) Hello! Première tentative de liste sur le forum, j'ai peur. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] D'abord un peu d'explications... Depuis que j'ai commencé les Eldars (de mémoire 1997) j'ai toujours axé mes listes d'armées sur 3 choses: - les gardiens et véhicule pilotés par eux. - les Constructs : Gardes et Seigneurs à l'époque. - les armes à distorsion. Avec la sortie du nouveau codex vous imaginez bien que j'étais tout fou! De nouvelles figurines de Gardes Fantômes. L'apparition des Guerriers et Chevaliers fantômes. Puis le supplément Iyanden est sorti, et de fait je peux enfin jouer l'armée que j'ai toujours imaginée. Je me base donc sur ce supplément, tout en conservant mon code couleur et mes 3 idées de base décrites plus haut. Les restrictions que je m'impose: - pas de guerriers aspects. - wysiwyg !! (sous entendu si vous me proposez un truc que j'ai pas, ben c'est mort. Genre les psykers en motojets) - Arlequins utilisables. - pas d'achat pour le moment, donc pas de chevalier fantôme. J'en achèterai un quand j'aurai peint cette première liste à 1500 pts. Ce qui veut dire aussi que je pourrai faire vos changements "dans la limite des stocks disponibles" ! Une fois n'est pas coutume, du coup je voudrais atteindre une liste Fluffo-optimisée, d'où ma demande d'avis ici. Voilà donc ma première liste à 1500pts pour le vaisseaux monde Nann Them, [nb: je ne gère pas trop le créateur de liste, d'où mes spirites qui se retrouvent dans les troupes. Mais bien sûr ce sont des QG. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] Le bon côté des choses, on voit de suite dans quelle escouades ils sont! J'ai aussi retiré les équipement de série pour alléger le texte.] [b][u] Nann Them (Eldars) : 1490 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (100/140 pts)[list][*]Lame Sorcière[*]Discipline psy : Divination, Discipline psy : Runes du Destin , Discipline psy : Télépathie , 1x Iyanden - Pierre de la forge spectrale, 1x Rune de protection[/list][/list] [b][color="blue"]Troupe[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (7 unités / 370 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Garde fantôme[/u][/color](160 pts)[list][*]Canon fantôme[/list][*][color="#00a650"][u]1x Spirite[/u][/color] (70 pts)[*] Discipline psy : Runes du Destin, Discipline psy : Runes de Bataille[*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (115/140 pts)[list][*]1x Lance-missiles Eldar plasma/stellaire jumelé[*]1x Pierres-esprits (Véhicules[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Guerriers fantômes[/u][/color] (7 unités / 375 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerrier fantôme[/u][/color] (160 pts)[list][*]Paires d'Épées Spectrales[/list][color="#00a650"][u]1x Spirite[/u][/color] (70/85 pts) [list][*]Discipline psy : Runes de Bataille , Discipline psy : Runes du Destin, 1x Iyanden - Heaume gardien de Xellethon[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (115/130 pts)[list][*]1x Canon Stellaire Jumelé[*]1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list][/list] [list][*][color="red"][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (11 unités / 105 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Gardien défenseur[/u][/color] (90 pts)[*][color="#00a650"][u]1x Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color] (0/15 pts)[list][*]1x Canon Shuriken[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (11 unités / 105 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Gardien défenseur[/u][/color] (90 pts)[*][color="#00a650"][u]1x Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color] (0/15 pts)[list][*]1x Canon Shuriken[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]3x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (180/270 pts)[list][*]3x Lance ardente, 3x Rayonneur Laser[*]3x Matrice de marche spectrale , 3x Pierres-esprits[/list] [*][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (120/125 pts)[list][*]2x Lance-flammes, 1x Sabre spectral[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Quelques précision utiles : Au niveau psy, le spirite accompagnant les guerriers prendra le Primaris des runes de bataille "Iyanden", tandis que l'autre prendra le Primaris des runes du destin. Je tirerai le 2ème pouvoir, et en fonction je prendrai le primaris. Les Guerriers fantômes + Spirite partent à la chasse aux unité adverse. Les Gardes Fantômes sont plutôt destinés à aller prendre un objectif / nettoyer un objectif, ou a chasser du blindé/CM, etc. Une fois sur l'objo, ils ont vocations a être remplacé par une escouade de gardiens. Ce qui libèrera les Gardes Fantômes pour aller chasser une autre cible. La 2ème escouade de gardien + Prophète reste dans ma zone de déploiement pour protéger un éventuel objectif. Le Seigneur Fantôme reste à portée la Pierre de la forge spectrale. Je le vois comme une unité de contre charge dans ma zone. Au niveau des armes des Serpent, vu les règles du rayonneur je vais commander bientôt 2 tourelles rayonneur laser jumelé pour remplacer les lance missiles et canon stellaires. Mon Seigneur de guerre sera le Seigneur Fantôme, parce que c'est fun! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Pendant qu'on est sur les gardiens, je me tâte à en retirer une escouade, peut être pour mettre des gardiens du vent à la place. Quid des rangers? Le milieu sera du amical en général, mais comme j'ai quelques (bourrins) optimisateurs... Pas de tournoi en vue, c'est pas mon trip. Je crois que j'ai fait le tour, je suis ouvert à vos conseil, en respectant mes restrictions! Merci d'avance, et toutes mes excuses pour d'éventuels oublis! Pis soyez sympa aussi... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]/> Modifié le 22 juillet 2013 par Carenath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen Tenshin Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) Salut ami jaune et bleu ! [quote]Pendant qu'on est sur les gardiens, je me tâte à en retirer une escouade, peut être pour mettre des gardiens du vent à la place. Quid des rangers? [/quote] En regardant ta liste je me demande en quoi une doublette de gardiens pourrai bien servir. Vu que tu as 10 points en rab je dirai que 5 rangers et 3 motos à la place d'une escouade de gardiens ça serait effectivement plus utile et polyvalent. Et comme tu le propose je suppose que tu as ses figs en stock ! Ensuite équiper les serpents en rayolaz c'est en effet une bonne chose, mais serait encore mieux avec des canons shu. Pour les moto aussi, à vu de nez je dirai virer les pierres esprits des marcheurs pour placer 3 canons shu. Ah et les spirites n'ont pas accès aux runes du destin malheureusement. />/> Modifié le 19 juillet 2013 par Mugen Tenshin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carenath Posté(e) le 20 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 (modifié) Merci Maître Mugen. Quel idiot je suis! J'ai zappé le non accès des spirites au runes du Destin. --' Au niveau serpents, suis pas certain d'avoir compris. Tu veux dire rayonneur en tourelle + canon shuriken qui remplace les catapultes? Ensuite virer les PE des Marcheurs pour ajouter un canon shuriken sur les motos? On est d'accord?? ^^ Je vais modifier la liste avec moto jets et Rangers. Merci pour ces premiers conseils! Modifié le 20 juillet 2013 par Carenath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen Tenshin Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 (modifié) [quote]Au niveau serpents, suis pas certain d'avoir compris. Tu veux dire rayonneur en tourelle + canon shuriken qui remplace les catapultes? [/quote] Oui c'est bien ça ! [quote]Ensuite virer les PE des Marcheurs pour ajouter un canon shuriken sur les motos? On est d'accord?? ^^[/quote] Oui gratter 30 points pour caser 3 canons shuriken (1 sur les motos, 1 sur chaque serpent). Avec les points restant tu devrais pouvoir caser une arme pour le SF. Modifié le 20 juillet 2013 par Mugen Tenshin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carenath Posté(e) le 21 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 [quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1374263367' post='2400597'] Salut ami jaune et bleu ![/quote] En fait sur Nann Them c'est plutôt noir et violet... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Voilà donc la liste modifiée. Vous noterez une amélioration de ma gestion du créateur de listes. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] J'ai intégré tout de suite les changements d'armes prévus sur les serpents, tant pis pour les WYSIWYG. La question que je me pose c'est "où trouver des canons shurikens" , mais là n'est pas le sujet. J'ai par contre fait un changement au niveau des marcheurs. J'ai préféré enlever les matrices de marches spectrales et garder les Pierre Esprits. Je crois qu'assurer leurs longévité, ou plutôt leurs éviter des perdre des tirs et plus intéressant que de favoriser un éventuel mouvement à couvert. [b][u]Wraith Nann Them (Eldars) : 1496 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (100/140 pts) [list][*] 1x Iyanden - Pierre de la forge spectrale , 1x Rune de protection[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (7 unités / 370 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Spirite[/u][/color] (70 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (115/140 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Guerriers fantômes[/u][/color] (7 unités / 385 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerrier fantôme[/u][/color] (160 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Spirite[/u][/color] (70/85 pts) [list][*] 1x Iyanden - Heaume gardien de Xellethon[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (115/140 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (11 unités / 105 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Gardien défenseur[/u][/color] (90 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color] (0/15 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken[/list][/list][*][color="red"][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51/61 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken[/list][*][color="red"][u]5x Ranger[/u][/color] (60 pts)[/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]3x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (180/240 pts) [list][*] 3x Lance ardente, 3x Rayonneur Laser[*] 3x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][*][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (120/135 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Catapulte Shuriken, 1x Lance-flammes[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url] Verdict? [/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 21 juillet 2013 Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 [quote]La question que je me pose c'est "où trouver des canons shurikens"[/quote] http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440245a&prodId=prod1710008a Canon skuriken pour motojet, mais un petit coup de cutter et ça passe crème sur les véhicules. Sinon mêmes remarques que Corback, tu gagnerai à prendre des armes lourdes autres que le canon shu sur des unités peu mobiles. Ensuite, tu as quelques unités de fond de court. Une petite ligne Aegis assurerait un bon couvert tout en conférant de l'AA. Enfin, au vu des retours la hache+bouclier semble bien meilleure que la double épée sur les GFCaC, surtout grâce à l'invu qui leur permet d'encaisser les armes pa2/3 lors du tour d'avant charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carenath Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 (modifié) Bonjour! Tout d'abord merci pour vos questions qui font avancer la liste. Sur le rôle du GP, comme dit dans le premier post je pense le laisser en fond de table avec les gardiens et le seigneur fantôme. Pour ses pouvoirs je pense prendre le primaris "Guide", pour le second je vais jeter un œil (je n'ai pas les pouvoirs à portée de main!). Je n'avais pas réfléchi à la portée du canon shuriken pour la plate forme des gardiens.[s] Vu qu'ils vont rester en fond de table, et pour jouer sur la polyvalence, que pensez vous d'un lance missiles?[/s] Sinon je peux prendre une lance ardente (plate forme modulable, les aimants sont mes amis) Je vais vérifier pour mon Seigneur Fantôme "appui feu", je me demande si il n'a pas 2 canon stellaire. Ça fait longtemps qu'il n'est pas sorti des cartons, donc trou de mémoire. Pour les Gardes Fantômes, malheureusement je viens de finir le montage-sous couchage en version Épées. Ça sera pour la prochaine escouade les Haches! Sorry! Je réfléchie aux changement induits par vos remarques, idem pour pouvoirs Grand prophète, et je poste une nouvelle liste dès que possible. Encore merci! ;0) Je complète et modifie ce message pour éviter le double post! Avec les codex sous les yeux c'est quand même plus simple! ^^ Lance missiles pour les gardiens : 30pts! trop cher! Lance ardente. Je suis revenu à la version de base du Seigneur Fantôme pour économiser des points. Les deux que j'ai sont peints, je ne veux pas y retoucher pour le moment, en tout cas c'est pas en haut de ma liste de priorité. Le second est donc équipé avec 2 canons stellaires, catapulte et lance flammes. Si vous pensez que c'est mieux il est dispo. Avec ces modifs il restait 9 pts, j'ai donc ajouté un gardien à l'escouade. Me reste à réfléchir pour les pouvoirs du grand prophète, sachant que de base "Guide" avec la lance ardente me parait bien. En télépathie Marionnetiste peut être marrant, mais invisibilité sur le Seigneur Fantôme serait pas mal amha. Au niveau soutien, si vous pensez que les marcheurs c'est tout much y a moyen de remplacer par autre chose. Prisme de feu? La liste modifiée: [b][u]Wraith Nann Them (Eldars) : 1500 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (100/140 pts) [list][*] 1x Iyanden - Pierre de la forge spectrale , 1x Rune de protection [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (7 unités / 370 pts) [list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160 pts) [*][color=#00a650][u]1x Spirite[/u][/color] (70 pts) [*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (115/140 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules) [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Guerriers fantômes[/u][/color] (7 unités / 385 pts) [list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier fantôme[/u][/color] (160 pts) [*][color=#00a650][u]1x Spirite[/u][/color] (70/85 pts) [list][*] 1x Iyanden - Heaume gardien de Xellethon [/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (115/140 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules) [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (12 unités / 119 pts) [list][*][color=#00a650][u]11x Gardien défenseur[/u][/color] (99 pts) [*][color=#00a650][u]1x Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color] (0/20 pts) [list][*] 1x Lance ardente [/list][/list][*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51/61 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken [/list][*][color=red][u]5x Ranger[/u][/color] (60 pts) [/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]3x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (180/240 pts) [list][*] 3x Lance ardente, 3x Rayonneur Laser[*] 3x Pierres-esprits (Véhicules) [/list][*][color=red][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (120/125 pts) [list][*] 2x Lance-flammes, 1x Sabre spectral [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Dans l'attente de buches, je vous salue et remercie! /> Modifié le 22 juillet 2013 par Carenath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elronhir Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Salut Ci tu veut caser un prisme,voila ce que je te propose . Retire un spirit, passe les marcheurs par 2, full lance ardente ça te fait 150 points pour ton prisme. Du coup tu peu guidé les marcheurs avec ton GP ,4 lances vale mieux qu'une /> A tu penser au moteurs stellaires pour les marcheurs,histoire de faire le fameux coup de tu me vois,je tire, tu me vois plus. Sinon pas d'holo-champs sur les serpents dommage non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis Le Sage d'Averland Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 (modifié) [quote name='Elronhir' timestamp='1374520445' post='2401718'] Ci tu veut caser un prisme,voila ce que je te propose . Retire un spirit, [/quote] [s]Je prends des grosses pincettes au cas où j'aurais loupé un truc dans mon codex, car ça m'étonne que personne n'ait relevé, mais 1 GP + 2 spirites ça fait 3 QG, non ? Donc tu [u]dois[/u] enlever un spirite...Et un seul spirite permet de toute façon de passer plusieurs unités de GF en troupes... Je fais attention au jet de pierres si je me trompe />/>/> [/s] Non j'ai compris, c'est sans doute une spécificité dans le supplément que je n'ai pas, je me flagelle ! Modifié le 23 juillet 2013 par Louis Le Sage d'Averland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Une question : pourquoi les rangers ? Ensuite quelques remarques sur la nouvelle version : * [quote]3x Escadron de Marcheurs de guerre (180/240 pts) 3x Lance ardente, 3x Rayonneur Laser 3x Pierres-esprits (Véhicules)[/quote] Une des configurations à méditer. Les marcheurs sont devenus une unité aux possibilités hallucinantes, aussi bien en terme de configuration que sur la table de jeu en terme de tactique. Pour l'instant, les trois que j'ai le plus vu passer sont : - L'anti-infanterie, par trois avec canon stellaire+rayolaz. 18 tirs F6 dont 6 pa2 jumelés. Puissant contre tout ce qui a une endurance. - L'antichar pur : double LA. Seul ou par deux, rarement plus, apporte un antichar moyen/lourd mobile, chiant à attraper, et fiable. - La version polyvalente : par trois, rayolaz+LM avec option AA. Gros antichar léger/moyen (12 tirs F6 + 3 F8 jumelés), gros dégrouilleur (12 tirs F6 + 3 galettes), AA (3 tirs F7 AA dont statistiquement 2 jum). Tu introduis la version rayolaz+LA. Techniquement moins puissante que double LA contre les chars, elle t'offre plus de polyvalence pour le reste. Et par 3, avec 6 LA tu passeras souvent le seuil de l'overkill, alors que 3 jum peut être moins. Perso je préfère la version LM car elle fait tout, mais je suis interessé par des retours sur la tienne. [quote]Le second est donc équipé avec 2 canons stellaires[/quote] La version rayolaz+stellaire est plutôt bien. Allez, décoller un stellaire pour y mettre un rayolaz à la place, et peindre ce ernier, c'est pas si long que ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carenath Posté(e) le 23 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 (modifié) Hello! Content de vous lire les gars! Alors pas forcément dans l'ordre... Pourquoi les Rangers? Euh... pourquoi pas? Une unités que j'aime bien, et pour avoir subi des snipers en v6 je préfère les avoir avec moi que contre moi! ^^ Je les vois en fond de cours, à couvert en statique. Sur un objectif par ex. Pour le Seigneur Fantôme: rayolaz + canon stellaire ça me va. Vendu! Je m'en occupe. Pour les marcheurs, maintenant que j'y repense je me dis que c'est effectivement un peut trop violent. À la base c'était pour avoir de l'antichar efficace. Mais si je tire sur autre chose les tir de LA sont gâchés. Je vais repartir sur la version polyvalente rayolaz+ LM. Qui était d'ailleurs la version que je voulais mettre lors de mon premier jet de liste. Spirites: tout à fait, c'est une particularité de Iyanden, un peu comme le conseil des Prescients. D'ailleurs je tiens à avoir un Spirite dans chaque escouade de Fantômes. (Faut bien que je garde un côté fluffique quand même! ^^ ). Je peux diminuer le nombre de marcheurs pour gagner des points d'ailleurs. Comme hier je modifie la liste un peu plus tard et je l'ajoute dans ce post. Merci pour vos idées! Complément: J'ai modifié les marcheurs en nombre et équipement, et retiré un gardien. Ce qui m'a permis de prendre un Seigneur Canon Stellaire/ Rayolaz. Pour les holo-champs ça fait un peu redondant comme équipement sur les Serpents non? Voici la dernière version de la liste: [b][u]Wraith Nann Them (Eldars) : 1496 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (100/140 pts) [list][*] 1x Iyanden - Pierre de la forge spectrale , 1x Rune de protection [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (7 unités / 370 pts) [list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160 pts) [*][color=#00a650][u]1x Spirite[/u][/color] (70 pts) [*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (115/140 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules) [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Guerriers fantômes[/u][/color] (7 unités / 385 pts) [list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier fantôme[/u][/color] (160 pts) [*][color=#00a650][u]1x Spirite[/u][/color] (70/85 pts) [list][*] 1x Iyanden - Heaume gardien de Xellethon [/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (115/140 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules) [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (11 unités / 110 pts) [list][*][color=#00a650][u]10x Gardien défenseur[/u][/color] (90 pts) [*][color=#00a650][u]1x Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color] (0/20 pts) [list][*] 1x Lance ardente [/list][/list][*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51/61 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken [/list][*][color=red][u]5x Ranger[/u][/color] (60 pts) [/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]2x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (120/210 pts) [list][*] 2x 2 Lance-missiles eldar plasma/stellaire, 2x Rayonneur Laser[*] 2x Pierres-esprits (Véhicules) [/list][*][color=red][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (120/160 pts) [list][*] 1x Canon stellaire, 1x Catapulte Shuriken, 1x Lance-flammes, 1x Rayonneur Laser [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Merci pour les retours! Modifié le 23 juillet 2013 par Carenath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen Tenshin Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 (modifié) La liste avance bien, je valide tes derniers changements à une exception prés : la rune de protection, abjurer le sorcier une fois dans la partie avec un +2 sur l'unité du GP, donc les gardiens vraiment indispensable? Avec ces points et les pierres-esprits en moins sur les serpents tu peux les équiper de holochamps. Un must have à mon avis qui améliore considérablement leur durée de vie. Pouvoir tirer/bouger grâce aux pierres-esprits mouais, faut déjà qu'un lourd passe qui sera réduit en léger sur 2+ avec le bouclier tant que tu ne le feras pas péter. Amélioration redondante? Pas du tout, ça améliore ton couvert de 4+ de série si tu bouge, et derrière une ruine caché à + de 25% ça donne une 3+ de couvert... Au contraire je dirai même que la PE est redondante tant que le bouclier est en mode défensif. Au final il vaut mieux ne pas perdre de PC grâce à la save améliorée que te prendre un lourd. La PE fait un peu gadget à côté. Force est de constater que nos serpents se font détruire à coups de légers réduisant les PC à 0 dans la plupart des cas... Fais le test tu verras que le holochamps te sauve la vie. Modifié le 24 juillet 2013 par Mugen Tenshin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elronhir Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Je crois qu'il y a une boulette dans le nombre de point des marcheurs. 60+15 de LM+5 de RL+10 de pierre=90,voila 30 points pour mètre 2 holo-champs sur les serpents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carenath Posté(e) le 24 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 (modifié) En effet maitre Mugen, je me range à ton avis, moralité la prochaine fois relire les règles des équipements avant de faire la liste. Je vais faire sauter la rune de protection et les pierres esprits des serpents pour caler des Holo champs. Mais quand cela va-t-il s'arrêter?! Je vais vérifier les points, j'ai sûrement merdouilé dans le Army Creator. Modifié le 24 juillet 2013 par Carenath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen Tenshin Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 (modifié) Ouais en effet y a une cou***e dans le pâté, les 2 marcheurs coutent 180 pts, pas 210. Tu as tes 30 points pour les holochamps et avec les 30 points grappillé sur les PE et la rune tu peux caser un prescient dans les gardiens. 2+ de couvert avec dissimulation en ruine c'est pas mal. /> Ou encore des moteurs stellaires sur les marcheurs. Modifié le 24 juillet 2013 par Mugen Tenshin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carenath Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Bonsoir! Voilà encore quelques changements de fait! J'ai eu du mal à trouver pour la différence de point de Marcheurs, en fait j'avais sélectionné une paire de LM + Rayonneur pour chaque marcheur, au lieu LM+Rayonneur. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] Les pierres esprits et la rune de protection ont été retirées. J'ai donc pu placer des holochamps et un prescients. Mais pour ça j'ai dû aussi enlever la plate forme des gardiens. J'arrivais à 1491pts, j'ai donc complété par un gardien à 9pt pour un total de 1500pts. Et la liste : [i][b][u]Wraith Nann Them (Eldars) : 1500 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Grand Prophète[/u][/color] (100/130 pts) [list][*] 1x Iyanden - Pierre de la forge spectrale[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (7 unités / 375 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160 pts) [*][color="#00a650"][u]Spirite[/u][/color] (70 pts) [*][color="#00a650"][u]Serpent[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Guerriers fantômes[/u][/color] (7 unités / 390 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerrier fantôme[/u][/color] (160 pts) [*][color="#00a650"][u]Spirite[/u][/color] (70/85 pts) [list][*] 1x Iyanden - Heaume gardien de Xellethon[/list][*][color="#00a650"][u]Serpent[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (12 unités / 134 pts)[list][*][color="#00a650"][u]11x Gardien défenseur[/u][/color] (99 pts) [*][color="#00a650"][u]Prescient (Chef d'escouade)[/u][/color] (35 pts)[/list][*][color="red"][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51/61 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken[/list][*][color="red"][u]5x Ranger[/u][/color] (60 pts)[/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]2x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (120/190 pts) [list][*] 2x Lance-missiles Eldar Plasma/Stellaire, 2x Rayonneur Laser[*] 2x Holo-champ[/list][*][color="red"][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] (120/160 pts) [list][*] 1x Canon stellaire, 1x Catapulte Shuriken, 1x Lance-flammes, 1x Rayonneur Laser[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/i] A vous de parler! Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Tes gardiens défenseurs n'ont plus d'arme lourde Et les marcheurs n'ont pas les missiles AA. Le prescient + le 11ème gardien contre les missiles AA et une arme (LA, Stellaire, Rayolaz, suivant tes goûts). Et ça sera nickel pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hallalkimiste Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Holochant sur les marcheur ne sert à mon sens pas. Ils ont naturèlement une save invu, pas de couvert. [quote][u]Seigneur Fantôme[/u] (120/160 pts) [list][*]1x Canon stellaire, 1x Catapulte Shuriken, 1x Lance-flammes, 1x Rayonneur Laser[/quote][/list]Et sinon, pourquoi un équipement tellement panaché sur le SF ? Perso je préfère 2x Lance-flammes et 2x Lance Ardente ou Canon Stellaire. Et n'oublies pas que tu ne peux utiliser que 2 armes à la fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carenath Posté(e) le 26 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Réponse rapide: Pas d'AA sur les marcheurs parce que je n'en rencontrerai pas. Je rappelle que ce n'est pas une liste "tournoi", c'est juste pour jouer en club mais j'avais envie d'une liste un peu opti pour une fois. Les gardiens n'ont plus d'armes lourdes parce que... faut bien que je chope des points quelque part pour les changements proposés. Seigneur fantôme : pourquoi panachage? Déjà parce que catapulte et LF sont présent d'office dessus, donc pas trop le choix... Et le duo rayolaz-canon stellaire a été proposé plus haut. J'attends que tout les GC ( les "gentils contributeurs", pas les "gros c***" hein! Me faites pas dre ce que j'ai pas dit ^^ ) se soient exprimés avant de faire d'éventuelles nouvelles modifs. Ensuite ça sera la dernière version avant test sur le terrain. Et on verra les retours après baston. ;0) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hallalkimiste Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 [quote]Seigneur fantôme : pourquoi panachage? Déjà parce que catapulte et LF sont présent d'office dessus, donc pas trop le choix... Et le duo rayolaz-canon stellaire a été proposé plus haut. [/quote] Alors, le SF a de base 2 catapulte que tu peux remplacer par des lances flammes. En anti troupe légère, le Lf est meilleurs, en contre charge on en parle même pas. La différence se joue sur la portée (12 ps contre 8 ps de gabarit de mémoire). Aprés, contre de l'infanterie lourdement blindée (MEQ et autres) les armes d'épaules seront sans doute plus efficace. Pour les armes d'épaules, mixer rayonneur et une autre arme est interessant pour le jumelage, c'est vrai. Mais bon, 2 tir de Canon sté jumellé ne feront au mieux que 2 touches, alors que 2 Canon sté = 4 tirs et sans jumellage tu devrais avoir 3 touches statistiquement. .... et puis bon, si tu jumelles tout avec du Rayo laser, sur qui tu vas lancer Guide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 (modifié) [quote]S'il fait parti des (heureux) possesseurs du vieux SF, ils ont LF et catashu de base. Bon, je ne me suis pas encore pris de remarque à ce sujet (et pourtant, j'en joue à chaque tournoi), mais en Wysi pur, il est bloqué. [/quote] Ah ah ah pareil /> M'enfin bon tu les peints exactement pareil et ça passe crème, de toute façon tout le monde à l'habitude des deux LF sur fantôme ils ne se posent même plus la question. C'est un peu comme les baisers des arlequins, au fil du temps leur épée tronçonneuse est devenue perforante aussi /> [quote]Mais bon, 2 tir de Canon sté jumellé ne feront au mieux que 2 touches, alors que 2 Canon sté = 4 tirs et sans jumellage tu devrais avoir 3 touches statistiquement.[/quote] Oui mais tu oublies les trois touche statistiques de rayolaz qui vont avec. Sur un véhicule léger il vaut mieux le rayo+CSt, sur l'infanterie légère aussi. Mis à par le 2+ tu es gagnant, et pour un coût en points identique. [quote]si tu jumelles tout avec du Rayo laser, sur qui tu vas lancer Guide ?[/quote] Excellente remarque, la seule escouade qui profiterait du guide actuellement c'est les GFs, et ils ont le spirite. Le prophète peut largement laisser sa place. Modifié le 26 juillet 2013 par GoldArrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carenath Posté(e) le 26 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 (modifié) And ZE winner is... Corback. Seigneur fantôme v2 métal. Donc là on en arrive au stade ou je fais sauter le prophète?! Wow. Je pensais pas voir une liste sans GP. ^^ Mais je veux bien tenter la version 2 Seigneurs fantôme. Surtout qu'un des deux peut être mon Seigneur de Guerre. Ça ferait une liste vraiment atypique je trouve. Donc forcément j'aime bien! Je vais tenter ça: retrait du GP et ajout SF CAC (2 LF, épée). Loin de mon Pc donc je mettrai la liste à jour dès que possible! Thx! Ps: et là je me suis dit, et si je prenais un Prophète Fantôme... Mais bon à plus de 200pts le bestiaux ça va pas le faire. Et accessoirement je ne l'ai pas encore. ^^ Modifié le 30 juillet 2013 par Carenath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carenath Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 (modifié) Et voilà la dernière version en date, avec retrait du Prophète, et ajout d'un Seigneur Fantôme. [b][u]Wraith Nann Them (Eldars) : 1500 Points[/u][/b] [b][color="blue"]Troupe & QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (7 unités / 375 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160 pts) [*][color="#00a650"][u]Spirite[/u][/color] (70 pts) [*][color="#00a650"][u]Serpent[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Guerriers fantômes[/u][/color] (7 unités / 390 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerrier fantôme[/u][/color] (160 pts) [*][color="#00a650"][u]Spirite[/u][/color] (70/85 pts) [list][*] 1x Iyanden - Heaume gardien de Xellethon[/list][*][color="#00a650"][u]Serpent[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (13 unités / 139 pts)[list][*][color="#00a650"][u]11x Gardien défenseur[/u][/color] (99 pts) [*][color="#00a650"][u]Prescient (Chef d'escouade)[/u][/color] (35/40 pts) [list][*] 1x Lance chantante[/list][/list][*][color="red"][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51/61 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken[/list][*][color="red"][u]5x Ranger[/u][/color] (60 pts)[/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]2x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (120/190 pts) [list][*] 2x Lance-missiles Eldar Plasma/Stellaire, 2x Rayonneur Laser[*] 2x Holo-champ[/list][*][color="red"][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] (120/125 pts) [list][*] 2x Lance-flammes, 1x Sabre spectral[/list][*][color="red"][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] (120/160 pts) [list][*] 1x Canon stellaire, 1x Catapulte Shuriken, 1x Lance-flammes, 1x Rayonneur Laser[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url] Reste plus qu'à tester et peindre tout ça! Je donnerai les retours dès que j'aurai fait quelques parties avec cette liste. Merci de votre aide! [/i] Modifié le 30 juillet 2013 par Carenath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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