Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1500points, optique "tournoi-like"


MeuhMeuuh

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis en train de me monter une force Blood Angel, dans un style plus ou moins full JP.
Sachant que je ne suis qu'un pauvre étudiant qui touche même pas trois cacahuètes, et que Warhammer, c'est cher, il faut que je vise juste, pour pas avoir des unités qui prennent la poussière sur l'étagère !

L'optique de jeu est la suivante : je suis pas particulièrement partisan du mou, mais encore moins du super dur types "je veux gagner tous mes matchs de mon tournoi no limit alors je joue 3 volants".
Le but est d'avoir une liste sympa, jouable, et pas trop molle !

Voilà où j'en suis :

[u][b]QG :[/b][/u]

[b]Archiviste [/b]- JP, pouvoirs : [i]préscience et un autre au choix[/i] - [u]125pts[/u]


[u][b]ELITE :[/b][/u]

[b]Chapelain[/b] - [i]JP[/i] - [u]125pts[/u]
[b]
Dread Furioso[/b] - [i]Canon à frag, fuseur et poing de sang[/i] -[u] 125pts[/u]
[b]Drop Pod[/b] - 35pts

[b]2xPrêtre Sanguinien[/b] - [i]JP[/i] - 2x75 = [u]150pts[b]

TROUPES :[/b][/u]

[b]2x10 marines d'assaut[/b] -[i] 2 fuseurs, JP[/i] - 2x210 =[u] 420pts[/u]

[b]5 Compagnie de la mort[/b] - [i]2 haches énergétiques, JP[/i] - [u]205pts

[b]ATTAQUE RAPIDE :

[/b][/u][b]5 Vétérans d'assaut [/b]- [i]Sergent griffe, 1xGantelet, 1xBouclier Tempête, 1xBombe à fusion, 2 sans rien, JP [/i]- [u]215pts
[/u]

[b]Ligne Aegis + Quadritube [/b]- [u]100pts[/u]


[b]TOTAL [/b]: 1500pts


Stratégie somme toute simple, cependant vu que j'ai pas de quoi me payer des armes énergétiques sur les sergents, j'ai peur de souffrir face à du MeQ.
J'attends vos suggestions ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'heure est aux économies, le chapelain est mou et ta liste ne souffrirait pas d'un prêtre en moins. La ligne aegis, elle fait un peu cheveux sur la soupe, je ne vois même pas qui pourrait la manier dans ta liste.
Si on enlève ces 3 choses on obtient 300 points qui pourraient, je pense, être utilisés à meilleur escient. Un dread furioso en pod et un dread cpdlm en pod également ? D'autres marines d'assaut ? Une escouade QG full plasma ou full fuseurs en JP ? ...

Les vets je les joueraient avec l'équipement suivant: l'arme nrj du sergent (gratuite) des bombes à fusion pour quasi tout le monde. A la limite une hache nrj en plus si t'as les points. Ainsi il peuvent quasi tout gérer en fonction de ce que tu affrontes et sont moins cher.

Le reste ma foi c'est top [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Modifié par sdc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !
Le Chapelain c'est mou ? Je me disait que dans la CdlM c'était pas mal, surtout pour les 25 attaques en charge que l'unité propose !
Sur du MeQ, avec les armes énergétiques, on passe de 3,75 morts environ à 10 avec chapelain (avec les relances). J'ai la flemme de détailler le calcule, mais si il faut je le ferais. Je trouve pas ça si "mou" que ça.. (Et pis je l'ai déjà commandé, donc je le jouerais en tout cas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img])
Donc je garde le chapelain.
Le second prêtre, peut être qu'effectivement dans cette liste il est pas obligatoire, vu que j'ai que 2 unités qu'il pourra rejoindre (les vet' vont FeP et charger au tour d'arrivée de toute façon), mais je préfère avoir les deux pour qu'un maximum (tout le monde) profite de charge féroce et FnP.. A part si je me décide à jouer la garde d'honneur 4 plasma, auquel cas il partira bien évidemment.
La ligne Aegis : Ah oui, effectivement vu comme ça... ^^ je pourrais la viré, ce qui me laisse 100points de libre..

Pour ce qui est de l'équipement des vétérans, j'ai envie qu'il soient mon couteau suisse, et qu'ils puissent effectivement s'occuper de presque n'importe quoi (bien sûre ils ne chargeront pas 5 Paladins CG, mais tu comprends ce que je veux dire), ce qui explique l'équipement que je leur ai mis (j'aurais même voulu rajouter une griffe et un bouclier en plus pour un beau sac à point ^^). Le bouclier c'est surtout pour contrer des possible tir en état d'alerte PA3 bien lourd, le gantelet pour casser du dread et pas se faire engluer. Je suis pas trop convaincu par le 4xMeltabomb... Modifié par MeuhMeuuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapelain en fait ne mérite pas son coût pour le buff qu'il apporte. L'archi avec prescience suffit, en plus tu pourras relancer les jets pour toucher de tes tirs avant charge. Pour le même prix tu as 5 marines de compagnie de la mort en plus, donc 5pv et pas 2 et tu double tes attaques. (bon la il y a les jump pack qui faussent un peu le calcul)
Le prêtre à 75 points pour qu'il soit rentable doit couvrir 2 escouades de 10. Donc bon comme tu veux mais la il vaut mieux plus d'effectifs.

Pour l'équipement des vets si tu es face à un dread je préfère les 4 melta bomb plutôt qu'un gantelet, mais surtout, si tu tombe face à une liste méca land raider ou avec beaucoup de CM par exemple tu seras ravi de tes bombes. Les tirs en état d'alerte pa3 il n'y en a pas des masses. Modifié par sdc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.