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[Smarine][2000pts]


JUDOKAADST

Messages recommandés

[b][u]Space Hunters (Space Marines) : 1999 Points[/u][/b]

Pour l'Empereur!!!

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Korkil le Téméraire" : 1x Capitaine[/u][/color] (100/180 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique, 1x Griffe éclair[*] 1x Armure d'artificier , 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] (2 unités / 150 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Vénérable Hector" : 1x Dreadnought[/u][/color] (105/115 pts) [list][*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=#00a650][u]"Bloodsky" : 1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (6 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"La garde noire" : 5x Terminator d'assaut[/u][/color] (200 pts) [list][*] 3x Marteau Tonnerre[*] 3x Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]"Idaeus" : 1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (8 unités / 134 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Les gardiens" : 7x Scouts[/u][/color] (91/101 pts) [list][*] 6x Fusil sniper, 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]"Icare" : 1x Sergent Scout[/u][/color] (23/33 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Les immortels" : 9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance-flammes, 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]"Gladius" : 1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/41 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]"Chimère" : 1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Les tyrans" : 9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance-flammes, 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]"Hannibal" : 1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/41 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]"Hydre" : 1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"skyhunter" : 1x Escorteur Stormtalon[/u][/color] (110/145 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Typhoon
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (10 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Les dragons" : 9x Space marine d'assaut[/u][/color] (162/172 pts) [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]"Kratos" : 1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color] (28/58 pts) [list][*] 1x Marteau Tonnerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Croisade" : 1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (240/250 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]"Fléau" : 1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [*][color=red][u]"Furie" : 1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

J'ai une force solide d'assaut véhiculé :
-2 vindicator pour anhéantir diverses menaces et faire peur,
-2 escouades tactique en rhino équipées pour être polyvalente,
-des termis en land pour poutrer au close.
En soutien je dispose d'une escouade d'assaut flammeurs pour attendrir la masse,d'une tactique supplémentaire équipés pour le tir de soutien et la tenue d'objots et d'un stormtaon pour tenir le ciel. Le dread embète l'ennemi et si possible tue les armes anti-aérienne de l'adversaire ou les trucs que je ne vut pas voir longtemps sur la table...en module what else? [img]http://www.w40karmycreator.com/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif[/img]
En ce qui concerne le QG, il va avec l'escouade de terminators d'assaut, il devrai pouvoir massacrer à peu près n'importe quoi. Le maître de chapitre est là pour sa puissance au close comme au tir, et il est résistant afin de ne pas mourir facilement. Prsonellement, je préfère me dire que c'est un capitaine avec l'option bombardement orbital car fluffiquement, je vois mal un maître se déplacer pour une bataille à 2000pts... Enfin bref [img]http://www.w40karmycreator.com/forum/images/smilies/icon_e_smile.gif[/img]
Voilà pour la liste, elle n'a pas pour vocation d'être dur mais de pouvoir bien tenir le coup face à divers adversaires . Si vous avez des conseils n'hésitez pas!

Alors j'ai personnelement plusieurs interrogations :
-Sur les tactiques en rhino, pour l'arme lourde, vaut-il mieux un lance plasma lourd ou un lance missile?
-Un stormtalon suffit-il en antiaérien à niveau mi-dur, voir dur?
-Le QG est-il bien équipé?
-Rien à voir mais que pensez vous du maitre de forge?

Voili voilou merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci à ceux qui me commenterons! Que l'Empereur vous garde! Modifié par JUDOKAADST
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[quote]Pour l'Empereur!!![/quote]
Pour l'Empereur! :)

[quote]J'ai une force solide d'assaut véhiculé :
-2 vindicator pour anhéantir diverses menaces et faire peur,
-2 escouades tactique en rhino équipées pour être polyvalente,
-des termis en land pour poutrer au close.[/quote]
Tout ça nikel, mais pas le reste^^
+1 autre Esc. tactiques en rhino (2 rhino par un flan, le raider au centre)
Un chappy armure totor en QG dans le LR.
Pour trouver les pts, QG et Dread
Attention à 2000pts. 1999pts pour ta liste c'est bien mieux!

Bon jeu!!!
Et surtout brule les Xenos! :)
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Salut,

Tu pôurrais enlever les trucs inutile genre [i]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat[/i] qui ne sont pas des options que tu as payées ou choisies stp?

En effet à 2000 pts la liste est pas super lisible avec
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ok alors petit changement : Je me suis aperçut que l'escouade en land raider était un peu trop overkill et trop "sac à point". En effet le maitre ne rajoute pas grand chose si ce n'est sa puissante mais peu fiable frappe orbitale à cette escouade de terminator d'assaut déjà hyper forte au cac. Cependant, j'ai remarqué qu'à l'inverse, l'escouade d'assaut était quelque peu faiblarde au close : j'ai donc décidé de faire quelque petit changement :

-Mon maitre devient un capitaine à réacteur qui va accompagner l'escouade d'assaut afin de renforcer son potentiel de corps à corps (j'ai du enlever un lance flamme à celle ci par manque de points).
-Mon escouade de termi d'assaut passe à 6 membres : pile le nb de transport du land raider redeemer et assez nombreux pour faire vraiment peur (6 c'est mieux que 5).
-Ma tactique fond de cours se transforme en scouts snipers, plus adaptés à ce rôle.
-J'ai mis le LMC à mon stormtalon.
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Salut,
Merci pour avoir enlevé le superflu, c'est beaucoup plus agréable à lire :)/>

[quote]Alors j'ai personnelement plusieurs interrogations :
-Sur les tactiques en rhino, pour l'arme lourde, vaut-il mieux un lance plasma lourd ou un lance missile?[/quote]Bah ça dépend si tu les mets dans le rhino ou si tu splitte et met l'arme lourde déployée chez toi.
Si dans le rhino plutôt LM car un LPL ne peut pas tirer au jugé. Si déployé LPL ou LM en fonction des besoins.

D'ailleurs t'as pas mal de gabari PA2 avec les vindic alors un laser ça pourrait être bien utile

[quote]-Un stormtalon suffit-il en antiaérien à niveau mi-dur, voir dur?[/quote]Bah ça dépend beaucoup de la liste en face, mais si t'arrives à nettoyer les éventuels armes d'interception, ton LMC devrait être capable de gérer la menace, même si c'est du BL12.

Après t'es loin d'être certain que ça marche car si tu descends pas l'aéronef, le faible blindage du talon fera qu'il tombera vite.
Après il faut bien une petite faiblesse qq part, on peut pas être nickel partout sinon une liste imba existerait ;)/>

A la limite tu pourrais virer tes scout pour un deuxieme talon, ce serait peut etre un poil plus safe en cas d'aéronef en face mais bon, les scouts aussi moyens soient ils ont aussi leur utilité...

[quote]-Le QG est-il bien équipé?[/quote]Le capi réacteur est sensible aux morts instantanées, pour le reste il a tout ce qu'il faut (à la limite une bombe a fusion mais c'est pas obligé puisqu'il a déja un gant)
Il va falloir jongler un peu et soigner le placement du capi mais avec les autres menaces genre vindic, land raider je pense qu'il devrait s'en sortir

[quote]-Rien à voir mais que pensez vous du maitre de forge?[/quote]Bah moi j'aime bien.
Je dirais que c'est un QG low cost de remplacement pour aller un peu au CàC si necessaire, là où un chapelain serait trop et la où un archiviste serait trop fragile.
T'as pas l'invu du chapelain ni la relance, t'as pas les pouvoir de l'archiviste mais tu reste polyvalent avec les armes du harnais et assez safe avec la 2+.
son gros avantage c'est qu'avec son LF son pisto plasma et ses servo bras et l'eventuel combi en équipement il peut rejoindre n'importe quelle unité en restant pertinent.

[quote]-Mon maitre devient un capitaine à réacteur qui va accompagner l'escouade d'assaut afin de renforcer son potentiel de corps à corps (j'ai du enlever un lance flamme à celle ci par manque de points).[/quote]bah le combi du sergent scout et tu les as les 10 pts ;)/>

[quote]Escouade d'assaut Terminator (6 unités / 240 pts)[/quote]J'avoue, 3 griffes ça me parait beaucoup.
C'est clair, t'es en land raider tu vas surement arriver à charger la premiere fois sans avoir de perte. Mais en général à la suite (ou si le land se fait vitrifier) tu vas mettre les termi bouclier devant pour encaisser les éventuels tirs PA2 donc si t'en perds ce sera des marteaux pour commencer (voir le sergent en defi) du coup j'aurais plus mis 2 griffes 4 marteaux.
Tu seras bien moins efficace contre le grouilleux mais nettement plus efficace contre les CM (ou les tank) ce que le reste de l'armée plus de mal à gérer.

[quote]Escouade de Scouts (8 unités / 134 pts)
"Les gardiens" : 7x Scouts (91/101 pts)
6x Fusil sniper, 1x Lance-missiles
"Icare" : 1x Sergent Scout (23/33 pts)
1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[/quote]Pas fan du LM CT3...
Pas fan du combi non plus
Des capes seraient bienvenues.

[quote]Escouade Tactique (11 unités / 220 pts)
"Les immortels" : 9x Space Marine (144 pts)
1x Lance-flammes, 1x Lance-missiles
"Gladius" : 1x Sergent Space Marine (26/41 pts)
1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
1x Bombes à fusion[/quote]Le combi fuseur marche vraiement bien quand t'as un fuseur en arme spé
Mixer l'équipement rend l'escouade polyvalente, c'est peut etre utile si t'as qu'une tactique par exemple mais doubler les armes spé reste souvent bien plus rentable/efficace.
[i]Exemple: une troupe d'orc arrive, je balance un coup de LF + un coup de combi LF ça le sature bien et lui fait bien mal alors qu'un seul ne fera pas assez de dégat.
Pareil sur des termi adverse, deux coups de LF ça peut bien saturer une 2+ alors qu'un seul sera peut etre pas suffisant
Un tank ou un transport arrive, un deuxieme tir de fuseur va éviter de faire un vieux ratage tout pourri de son tir à 3+ et assurer au moins de faire un dégats, même si un ratage total reste possible évidemment... [/i]

[quote]Escouade d'Assaut (10 unités / 230 pts)
"Les dragons" : 9x Space marine d'assaut (162/172 pts)
1x Lance-flammes
"Kratos" : 1x Sergent d'escouade d'Assaut (28/58 pts)
1x Marteau Tonnerre[/quote]Prends toi le deuxieme LF et fait en sorte que les deux survivent quand les effectifs auront fondu ils permettront de faire de cette escouade une unité encore menaçante.

Pour le marteau tonnerre j'avoue ne pas être trop sûr mais quitte à payer 5 pts de plus j'aurais echangé le marteau avec le gant du capitaine.
En effet, quelles seront les cibles du sergent d'assaut?
Les defi seront probablement pour le capi, si le sergent y va ce sera pour gagner un tour et le marteau ne donnera pas de bénefifice (à moins qu'il ait le temps de frapper)
Si c'est une CM il va sans doute mourir avant de taper donc le bénéfice sera nul par rapport au gant
Le seul interet serait contre de l' E5 multi PV ou de l'insensible aux morts instantanées mais j'ai du mal trouver quelles unités seraient concernée: noob à moto ne change pas grand chose entre I2 ou I1 par exemple

[quote]"Croisade" : 1x Land Raider Redeemer (240/250 pts)
1x Multi-fuseur[/quote]Les degats sonnés sont plus rares qu'en V5, le blindage renforcé coute cher mais quand t'as 6 termi d'assaut dedans ça commence à devenir pertinent de ne pas rester immobile à cause de ça ;)/>
A méditer si t'as du points qui trainent et après 4-5 parties test :P/>

[quote name='sergent major']Attention à 2000pts. 1999pts pour ta liste c'est bien mieux![/quote]Bof, en général quand tu dis "2000 pts" tu te mets d'accord pour determiner si t'as droits au double schéma d'armée ou pas, puisque c'est la limite.
Une liste à 1999 pts c'est moins tendancieux c'est sûr, on va dire que ça dépend d'avec qui tu joues. :P/>

[quote name='sergent major']Un chappy armure totor en QG dans le LR.[/quote]6 termi ça parait suffisant pour faire le boulot

Désolé par avance si l'auteur à édité, et rend mon commentaire caduque vous n'aurez qu'à l'ignorer ;)/> Modifié par marmoth
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