Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] Qualif TOS - 3e partie


Francois

Messages recommandés

holalalalala.

Quelle violence. Une liste full SM à moto c'est carrément violent :/
E5 3+/5++ que faire !

C'est la où le pas blesse avec les tau, sans de PA2 ou PA3, ils sont dans la merde, car la saturation c'est cool, mais avec 1 seul tour de tir, ça ne suffira pas à faire des dégâts.
Les gens ont peur des Tau et leur puissance de feu, mais au final les Tau "seuls", ce n'est pas si dangereux si tu sais comment les contrer.
Ils deviennent violents avec les bons alliés, car ils sont trop en cartons.

Après il y a peut être des erreurs de placement car 2 broadside sans couvert, sont des broadsides mortes ^^
De plus face à une armée comme la tienne, faut se mettre le plus possible aux étages, et essayer de faire un flan refusé.
Bon ok, sur une table de merde de 1m2 sur 1m2 c'est compliqué ^^ mais bon :P

Effectivement je suis d'accord avec toi sur le goal average et aussi les "like" c'est juste stupide ... c'est juste GW :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, que j'aurais aimé que ma dernière partie Ravenwing Vs. Tau se passe comme ça.
Dans mon cas, le déploiement était en marteau de fureur (donc des Tau plus longs à atteindre), les Tau avaient l'initiative (connerie de ma part) et les décors + une Riptide bloquaient la route de mes motos (sans parler des véhicules de mon allié tant nous nous étions mal déployés).
Bref, dans mon cas, j'ai perdu mon premier tour contre la Riptide puis j'ai encore été gêné dans mes mouvements au second tour, suffisamment pour n'avoir quasiment plus de motos au début du tour 3.

Donc dans le cas de ta partie, même si le déploiement, la petite table et l'initiative te donnaient déjà de gros avantages, ton adversaire aurait probablement pu te poser du souci en te bloquant la route avec sa riptide et en protégeant davantage ses crisis. Ceci dit, vu l'efficacité de ton premier tour de tir, c'est clair que la partie aurait pu difficilement ne pas être à sens unique.
S'il avait eu l'initiative, par contre, ça aurait été une autre paire de manches. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, belle partie ! J'ai juste une petite question (j'ai peu être mal regardé le codex), Comment peux-tu prendre 3*1 moto d'assaut ?

Ou alors j'ai mal compris ta liste et elles sont inclues dans les autres escouades (mais j'ai l'impression qu'elles sont indépendantes). Autant dans le codex vanille il y a un choix "moto d'assaut" autant je ne le vois pas dans le DA.

Voila merci d'avance et GL pour le TOS !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pyriel' timestamp='1374490250' post='2401473']
Salut, belle partie ! J'ai juste une petite question (j'ai peu être mal regardé le codex), Comment peux-tu prendre 3*1 moto d'assaut ?

Ou alors j'ai mal compris ta liste et elles sont inclues dans les autres escouades (mais j'ai l'impression qu'elles sont indépendantes). Autant dans le codex vanille il y a un choix "moto d'assaut" autant je ne le vois pas dans le DA.

Voila merci d'avance et GL pour le TOS !
[/quote]

Contrairement au codex SM, les motos d'assaut DA sont indépendantes même si tu les choisis avec l'escouade, en tout cas belle partie, j'adore tes rapports de bataille François
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François,

je ne poste pas souvent mais j'adore lire tes rapports de bataille et là je dois dire que je suis déçu... ^^. Quand tu jouais blood angel full réacteurs c'était de la liste hard, des parties souvent difficiles pour tes adversaires mais il y avait de la stratégie et on le ressentait dans tes rapports. Depuis que tu joues full motos je trouve que tes rapports ont perdu de leur attrait. Je vais grossir les traits : " tour 1 j'avance, tour 2 je le poutre, tour 3 ... ha il a plus rien :P ".
Mon commentaire n'est pas méchant du tout et j'avoue que je prends toujours plaisir à lire tes rapports mais c'est juste que je souhaiterai te voir jouer des listes peut-être plus molles mais qui donneraient lieu à des parties plus captivantes, intéressantes.

Manokko, qui te salut bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bilkil' timestamp='1374509899' post='2401638']
Salut François,

je ne poste pas souvent mais j'adore lire tes rapports de bataille et là je dois dire que je suis déçu... ^^. Quand tu jouais blood angel full réacteurs c'était de la liste hard, des parties souvent difficiles pour tes adversaires mais il y avait de la stratégie et on le ressentait dans tes rapports. Depuis que tu joues full motos je trouve que tes rapports ont perdu de leur attrait. Je vais grossir les traits : " tour 1 j'avance, tour 2 je le poutre, tour 3 ... ha il a plus rien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] ".
Mon commentaire n'est pas méchant du tout et j'avoue que je prends toujours plaisir à lire tes rapports mais c'est juste que je souhaiterai te voir jouer des listes peut-être plus molles mais qui donneraient lieu à des parties plus captivantes, intéressantes.

Manokko, qui te salut bien !
[/quote]
Je partage en partie, c'est pour ca que je commence une armée "white dwarf" en eldar, pour avoir une stratégie un peu plus variée^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après il y a peut être des erreurs de placement car 2 broadside sans couvert, sont des broadsides mortes ^^[/quote]
Euh elles sont pas sur une colline, donc une zone donc avec une 5+ de couvert?


Sinon j'aime bien les rapports, les photos, les indications, géniales.

Par contre question subsidiaire: tu perds jamais personne avec les test de terrains dangereux?

A+

Yash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1374478557' post='2401389']
holalalalala.

Quelle violence. Une liste full SM à moto c'est carrément violent :/
E5 3+/5++ que faire !

C'est la où le pas blesse avec les tau, sans de PA2 ou PA3, ils sont dans la merde, car la saturation c'est cool, mais avec 1 seul tour de tir, ça ne suffira pas à faire des dégâts.
Les gens ont peur des Tau et leur puissance de feu, mais au final les Tau "seuls", ce n'est pas si dangereux si tu sais comment les contrer.
Ils deviennent violents avec les bons alliés, car ils sont trop en cartons.

Après il y a peut être des erreurs de placement car 2 broadside sans couvert, sont des broadsides mortes ^^
De plus face à une armée comme la tienne, faut se mettre le plus possible aux étages, et essayer de faire un flan refusé.
Bon ok, sur une table de merde de 1m2 sur 1m2 c'est compliqué ^^ mais bon :P/>

[/quote]

Le tau aurait eu le premier tour la partie aurait surement eu une autre physionomie :)

Sinon François merci pour tes rapports meme si comme le disais une autre personne tes derniers sont un trop expéditifs pour être passionnant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tetsuo666' timestamp='1374538230' post='2401817']

Le tau aurait eu le premier tour la partie aurait surement eu une autre physionomie :)/>

Sinon François merci pour tes rapports meme si comme le disais une autre personne tes derniers sont un trop expéditifs pour être passionnant.
[/quote]

Je ne sais pas, on a l'impression que la liste Tau est "vide". 4 broadsides 1 riptide, 3 crisis quelques gdf. En 1850 points je trouve ça léger.

Et en jouant en 2ème, François aurait chargé au 1er tour ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Francois' timestamp='1374565078' post='2401866']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1374555786' post='2401828']

Je ne sais pas, on a l'impression que la liste Tau est "vide". 4 broadsides 1 riptide, 3 crisis quelques gdf. En 1850 points je trouve ça léger.

[/quote]
C'est du 1500 :whistling:
[/quote]

Ah ça explique peut être cela :D

Je pensais que c'était du ETC like. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne laisse pas trop vite tomber ta liste à moto tout de même. Pour le moment tu n'as affronté que des armées molles ou qui ne partaient pas gagnantes contre toi (le tau il n'aime pas la charge T2^^). En plus je pense que toutes les batailles que tu as montrées se passaient sur de petites tables.

Contre un bon GI/tau sur une grande table, ce serait déja moins facile. Contre de l'armure énergétique aussi (tes whirldwind et bolter jumelés ont toujours servi un max jusqu'à présent). Et contrre un EN qui aurait le premier tour c'est la cata^^

N'empêche la ramonwing c'est cool^^ Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1374574861' post='2401964']
Ne laisse pas trop vite tomber ta liste à moto tout de même. Pour le moment tu n'as affronté que des armées molles ou qui ne partaient pas gagnantes contre toi (le tau il n'aime pas la charge T2^^). En plus je pense que toutes les batailles que tu as montrées se passaient sur de petites tables.

Contre un bon GI/tau sur une grande table, ce serait déja moins facile. Contre de l'armure énergétique aussi (tes whirldwind et bolter jumelés ont toujours servi un max jusqu'à présent). Et contrre un EN qui aurait le premier tour c'est la cata^^

N'empêche la ramonwing c'est cool^^
[/quote]
Pas de souci, je vais pas l'abandonner tout de suite, ne serait-ce que parce que les eldars sont loin d'etre peints.

Je la jouerai au GDL4 en octobre tournoi no limit qui devrait présenter plus de répondant pour la liste. Et je la teste normalement vendredi contre Ica, ca devrait pas être la même qu'en magasin rouge non plus :ph34r:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, francois ecore merci pour c est rapport au top,
J ai le codex sous les yeux et je me demande comment fais tu pour avoir une escoude de 5 motos de commandement de la ravenwing parce que la liste equipement ne te le permet pas? Peut etre une erreur dema part.
Bonne chance pour le tos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yashinn' timestamp='[url="tel:1374518502"]1374518502[/url]' post='2401698']
[quote]Après il y a peut être des erreurs de placement car 2 broadside sans couvert, sont des broadsides mortes ^^[/quote]
Euh elles sont pas sur une colline, donc une zone donc avec une 5+ de couvert?


Sinon j'aime bien les rapports, les photos, les indications, géniales.

Par contre question subsidiaire: tu perds jamais personne avec les test de terrains dangereux?

A+

Yash
[/quote]
Je vais me permettre de te répondre: entre la chance sur 6 de rater son jet, la svg autorisée derrière, et ceux qui s'en cognent parce qu'ils sont pilotes émérites, ça laisse pas beaucoup de risques.Pour la question du nb de motos dans l'escouade de cdt, ça a été faqué: on peut ajouter 2 motards de plus.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Obone' timestamp='1374578033' post='2401998']
Je vais me permettre de te répondre: entre la chance sur 6 de rater son jet, la svg autorisée derrière, et ceux qui s'en cognent parce qu'ils sont pilotes émérites, ça laisse pas beaucoup de risques.Pour la question du nb de motos dans l'escouade de cdt, ça a été faqué: on peut ajouter 2 motards de plus.

[/quote]
T'as oublié encore le FNP, mais sinon c'est ca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, comme je joue aussi Ravenwing, j'ai une question pour toi si tu veux bien : qu'apprécies-tu chez le champion de compagnie ?
Au lieu de l'arme F+1 perfo des chevaliers, il a une "simple" épée énergétique. OK, tu assures le PA3 constant mais je trouve la F+1 le perfo plus avantageux si jamais tu es confronté à des termi ou des véhicules.
Il y a autre chose que je n'ai pas vu d'intéressant chez ce champion ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Francois' timestamp='1374595893' post='2402145']
[quote name='Obone' timestamp='1374578033' post='2401998']
Je vais me permettre de te répondre: entre la chance sur 6 de rater son jet, la svg autorisée derrière, et ceux qui s'en cognent parce qu'ils sont pilotes émérites, ça laisse pas beaucoup de risques.Pour la question du nb de motos dans l'escouade de cdt, ça a été faqué: on peut ajouter 2 motards de plus.

[/quote]
T'as oublié encore le FNP, mais sinon c'est ca.
[/quote]

Je ne l'ai pas oublié, c'est juste qu'il me semble que le FNP ne s'applique qu'à l'escouade qui a un apothicaire. Hors celui-ci est restreint aux escouades de cdt, qui en ravenwing sont des chevaliers noirs, donc pilotes émérites, donc dispensés des jets de terrain dangereux. Non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1374596354' post='2402151']
Tiens, comme je joue aussi Ravenwing, j'ai une question pour toi si tu veux bien : qu'apprécies-tu chez le champion de compagnie ?
Au lieu de l'arme F+1 perfo des chevaliers, il a une "simple" épée énergétique. OK, tu assures le PA3 constant mais je trouve la F+1 le perfo plus avantageux si jamais tu es confronté à des termi ou des véhicules.
Il y a autre chose que je n'ai pas vu d'intéressant chez ce champion ?
[/quote]
Oui, principalement le fait que c'est un personnage...
Donc il peut prendre les défis à pas cher et proteger l'archi si je le souhaite. Il a également tirs précis, et avec du plasma jumelé, c'est pas dégueu.

Accessoirement, il a CC5, ce qui donne +33% de touches. Mais bon, c'est surtout 5 points pour envoyer un chevalier noir quasi standard en défi à la place d'un perso.

[quote name='Obone' timestamp='1374601636' post='2402197']
Je ne l'ai pas oublié, c'est juste qu'il me semble que le FNP ne s'applique qu'à l'escouade qui a un apothicaire. Hors celui-ci est restreint aux escouades de cdt, qui en ravenwing sont des chevaliers noirs, donc pilotes émérites, donc dispensés des jets de terrain dangereux. Non?
[/quote]
La bannière donne FNP à toutes les unités à 12 pas, hur hur... Je n'ai pas d'apothicaire dans mes escouades.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Francois' timestamp='1374605549' post='2402220']
[quote name='Helden' timestamp='1374596354' post='2402151']
Tiens, comme je joue aussi Ravenwing, j'ai une question pour toi si tu veux bien : qu'apprécies-tu chez le champion de compagnie ?
Au lieu de l'arme F+1 perfo des chevaliers, il a une "simple" épée énergétique. OK, tu assures le PA3 constant mais je trouve la F+1 le perfo plus avantageux si jamais tu es confronté à des termi ou des véhicules.
Il y a autre chose que je n'ai pas vu d'intéressant chez ce champion ?
[/quote]
Oui, principalement le fait que c'est un personnage...
Donc il peut prendre les défis à pas cher et proteger l'archi si je le souhaite. Il a également tirs précis, et avec du plasma jumelé, c'est pas dégueu.

Accessoirement, il a CC5, ce qui donne +33% de touches. Mais bon, c'est surtout 5 points pour envoyer un chevalier noir quasi standard en défi à la place d'un perso.
[/quote]

Ah ouaaaaais... Je n'avais carrément pas pensé à ça et c'est clair que c'est bien avantageux... Rah mince, j'ai monté toutes mes figurines en évitant soigneusement de me faire un chevalier, et la seule épée énergétique que j'ai aimantée ne se colle qu'au même perso que je prévois pour porter la bannière (elle aussi aimantée).
Et c'est vrai que dans ma dernière partie, j'aurais bien aimé qu'un autre que mon archiviste puisse relever le défi du maître des runes SW avec armure 2+ qui l'a tué deux tours plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1374616591' post='2402286']
[quote name='Francois' timestamp='1374605549' post='2402220']
[quote name='Helden' timestamp='1374596354' post='2402151']
Tiens, comme je joue aussi Ravenwing, j'ai une question pour toi si tu veux bien : qu'apprécies-tu chez le champion de compagnie ?
Au lieu de l'arme F+1 perfo des chevaliers, il a une "simple" épée énergétique. OK, tu assures le PA3 constant mais je trouve la F+1 le perfo plus avantageux si jamais tu es confronté à des termi ou des véhicules.
Il y a autre chose que je n'ai pas vu d'intéressant chez ce champion ?
[/quote]
Oui, principalement le fait que c'est un personnage...
Donc il peut prendre les défis à pas cher et proteger l'archi si je le souhaite. Il a également tirs précis, et avec du plasma jumelé, c'est pas dégueu.

Accessoirement, il a CC5, ce qui donne +33% de touches. Mais bon, c'est surtout 5 points pour envoyer un chevalier noir quasi standard en défi à la place d'un perso.
[/quote]

Ah ouaaaaais... Je n'avais carrément pas pensé à ça et c'est clair que c'est bien avantageux... Rah mince, j'ai monté toutes mes figurines en évitant soigneusement de me faire un chevalier, et la seule épée énergétique que j'ai aimantée ne se colle qu'au même perso que je prévois pour porter la bannière (elle aussi aimantée).
Et c'est vrai que dans ma dernière partie, j'aurais bien aimé qu'un autre que mon archiviste puisse relever le défi du maître des runes SW avec armure 2+ qui l'a tué deux tours plus tard.
[/quote]
Tu n'étais pas obligé de le relever le défi, on l'oublie trop souvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1374632013' post='2402311']
[quote name='Helden' timestamp='1374616591' post='2402286']
[size=2]Ah ouaaaaais... Je n'avais carrément pas pensé à ça et c'est clair que c'est bien avantageux... Rah mince, j'ai monté toutes mes figurines en évitant soigneusement de me faire un chevalier, et la seule épée énergétique que j'ai aimantée ne se colle qu'au même perso que je prévois pour porter la bannière (elle aussi aimantée).[/size]
Et c'est vrai que dans ma dernière partie, j'aurais bien aimé qu'un autre que mon archiviste puisse relever le défi du maître des runes SW avec armure 2+ qui l'a tué deux tours plus tard.
[/quote]
Tu n'étais pas obligé de le relever le défi, on l'oublie trop souvent.
[/quote]

Je ne l'avais pas du tout oublié mais j'étais dans une situation où si je ne relevais pas le défi, le prêtre des runes pouvait tuer 2 ou 3 chevaliers noirs (sur les 5 de l'escouade) et pendant ce temps là mon archiviste, seul avec son arme de force à avoir une chance de tuer d'un coup le prêtre, n'aurait rien apporté au combat où l'ennemi était déjà en surnombre.
Donc après avoir pesé le pour et le contre, j'ai préféré le faire accepter le duel. Mais je n'ai pas réussi à passer une seule fois l'armure à 2+ donc l'archiviste a fini par se faire tuer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peax' timestamp='1374495345' post='2401516']
[quote name='Pyriel' timestamp='1374490250' post='2401473']
Salut, belle partie ! J'ai juste une petite question (j'ai peu être mal regardé le codex), Comment peux-tu prendre 3*1 moto d'assaut ?

Ou alors j'ai mal compris ta liste et elles sont inclues dans les autres escouades (mais j'ai l'impression qu'elles sont indépendantes). Autant dans le codex vanille il y a un choix "moto d'assaut" autant je ne le vois pas dans le DA.

Voila merci d'avance et GL pour le TOS !
[/quote]

Contrairement au codex SM, les motos d'assaut DA sont indépendantes même si tu les choisis avec l'escouade, en tout cas belle partie, j'adore tes rapports de bataille François
[/quote]

Hum ok mais tu peux me signaler ou c'est précisé dans le codex (je n'arrive pas à trouver ce point) ? Et du coup ça sous entend que les moto d'assaut indépendantes ne comptent pas dans les choix d'armée ou sont des troupes ou des choix d'attaque rapide indépendants ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.