Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Qualif TOS - 3e partie


Francois

Messages recommandés

[quote name='Pyriel' timestamp='1374662489' post='2402471']
[quote name='Peax' timestamp='1374495345' post='2401516']
[quote name='Pyriel' timestamp='1374490250' post='2401473']
Salut, belle partie ! J'ai juste une petite question (j'ai peu être mal regardé le codex), Comment peux-tu prendre 3*1 moto d'assaut ?

Ou alors j'ai mal compris ta liste et elles sont inclues dans les autres escouades (mais j'ai l'impression qu'elles sont indépendantes). Autant dans le codex vanille il y a un choix "moto d'assaut" autant je ne le vois pas dans le DA.

Voila merci d'avance et GL pour le TOS !
[/quote]

Contrairement au codex SM, les motos d'assaut DA sont indépendantes même si tu les choisis avec l'escouade, en tout cas belle partie, j'adore tes rapports de bataille François
[/quote]

Hum ok mais tu peux me signaler ou c'est précisé dans le codex (je n'arrive pas à trouver ce point) ? Et du coup ça sous entend que les moto d'assaut indépendantes ne comptent pas dans les choix d'armée ou sont des troupes ou des choix d'attaque rapide indépendants ?
[/quote]

Je n'ai pas mon bouquin sous les yeux, mais il est indiqué à l'endroit où il y a la description des compagnies d'attaque de la ravenwing comme le land speeder à partir de 6 motards tu peux le prendre et il est indépendant aussi.

Edit: Page 47 du codex, paragraphe [b]"escouade de combat ravenwing"[/b] Modifié par Peax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pyriel' timestamp='1374662489' post='2402471']
Hum ok mais tu peux me signaler ou c'est précisé dans le codex (je n'arrive pas à trouver ce point) ? Et du coup ça sous entend que les moto d'assaut indépendantes ne comptent pas dans les choix d'armée ou sont des troupes ou des choix d'attaque rapide indépendants ?
[/quote]
Dans le codex DA, les escouades de motos de la ravenwing sont un choix d'AR (qui passent en troupe si Sammael ou Azrael), qui contient:
3 motos, jusqu'a 6
0-1 moto d'assaut
0-1 Land speeder (si 6 motos seulement).

Le speeder et la moto d'assaut sont toujours indépendant (et attaque rapide ou troupe suivant si Sammael ou Azrael), et les motos peuvent soit rester en une seule unité, soit se découper en 2 unités de 3 s'il y en a 6 (comme 10 marines tactiques peuvent se scinder en 5 et 5).

C'est pas forcément très clair, mais on s'y retrouve. En gros, pour chaque lot de moto, tu peux avoir une moto d'assaut indépendante, et si tu prend 6 motos, tu peux les couper en 2. Et prendre un speeder si tu le souhaites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Francois' timestamp='[url="tel:1374672125"]1374672125[/url]' post='2402571']
).

C'est pas forcément très clair, mais on s'y retrouve. En gros, pour chaque lot de moto, tu peux avoir une moto d'assaut indépendante, et si tu prend 6 motos, tu peux les couper en 2. Et prendre un speeder si tu le souhaites.
[/quote]
Et ainsi gratter des unités opés additionnelles...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est moi le joueur Tau... mettre des Brad a couvert au premier tour? Vu la gueule de mon bord de table c'était mort et avec son pouvoir psy annulant les couvert... inutile!
Juste en plus de son premier tour complètement dément je souhaite souligner que François a eu un taux de réussite au FNP complètement impressionnant et moi.. bah un double pour blesser avec mes rail guns.. c'est comme ça...
Étant n'empêche débutant ( je joue que depuis février ) ces qualif étaient pour moi l'occasion de voir où j'en étais sans pretention aucune...
Mais j'ai pas dis mon dernier mot je suis en train de bosser sur ma nouvelles liste et des qu'elle sera terminée... François je te défierai à nouveau!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas souvent qu'on voit un premier tour aussi violent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] ni des tau aussi peu efficace au tir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] . La liste full moto est redoutable apparemment .

Bonne chance pour le TOS . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img] Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour le landspeeder pris avec un escadron de motos ravenwing! il a beau être un troupe si samael ou azrael présent, il n'est pas opérationnel! c'est un véhicule blindé! voir livre de règle. Par contre la moto d'assaut l'est! Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1374944563' post='2404101']
Petite précision pour le landspeeder pris avec un escadron de motos ravenwing! il a beau être un troupe si samael ou azrael présent, il n'est pas opérationnel! c'est un véhicule blindé! voir livre de règle.
[/quote]
D'un autre coté, personne n'a dit le contraire :innocent:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.