Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] 1500points Compagnie de Ragnar Crinière Noire


Vaniel

Messages recommandés

Bonjour,

Mettant mes Hauts Elfes de côté, je commence à constituer une force de mes marines loyalistes préférés (un détachement acheté: 5 Scouts, 10 GS et 7 CG de peints, 3CG et le module à peindre) et espère monter rapidement à 1500 points même si je compte faire quelques parties à des formats intermédiaires (750, peut être samedi, et 1000 points).

[u][size="4"]QG-240[/size][/u]
[size="3"][b]Chef de Grande Meute (240):[/b][/size] Lame de Givre, Bouclier Tempête, armure runique Collier de dents de loup, Queue de Loup, Loup Tonnerre et Saga du Guerrier Né.

[u][size="4"]Elite-340[/size][/u]
[b][size="3"]2x5 Scouts (2x130):[/size][/b] fuseur, épée énergétique, pistolet à plasma et Marque du Wulfen.
[b][size="3"]Loup Solitaire (80):[/size][/b] Marteau Tonnerre et Bouclier Tempête.

[u][size="4"]Troupes-465[/size][/u]
[b][size="3"]10 Chasseurs Gris (225):[/size][/b] 2 lances-flammes, épée énergétique, Étendard du Loup et Marque du Wulfen ; Module d'Atterrissage.
[b][size="3"]10 Chasseurs Gris (240):[/size][/b] 2 fuseurs, gantelet énergétique, Étendard du Loup et Marque du Wulfen ; Module d'Atterrissage.

[u][size="4"]Attaque Rapide-160[/size][/u]
[b][size="3"]5 Serres Sanglantes (120):[/size][/b] épée énergétique et Marque du Wulfen.
[b][size="3"]5 Loups Fenrissiens (40).[/size][/b]

[u][size="4"]Soutien-200[/size][/u]
[b][size="3"]6 Longs Crocs (200):[/size][/b] 3 lances-plasma lourds et 2 canons laser.
[u][size="4"]
Fortification-85[/size][/u]
[b][size="3"]Ligne de Défense Aegis (85):[/size][/b] canon laser Icarus.

[size="3"][u]total: 1490 points[/u][/size]

Mes deux meutes de Scouts et celle des Serres seront en réserves et rentreront en jeu en attaque de flanc pour les premières (objectif : chasser les blindés avec leur fuseurs) et en FeP pour la troisième (objectif : charger tout ce qui bouge). Les LF serviront de bouclier canin à mon QG en espérant qu'il en reste quelques uns une fois au CàC. Les LC feront le ménage avec leurs armes PA2 que ce soit du blindé ou de l'infanterie et l'Aegis gèrera les volants adverses s'il y en a. Le Loup Solitaire se baladera pour s'occuper des QG/Créatures Monstrueuses et les petites unités. Les CG podés seront mes unités multi taches: capture d'objectifs, soutien au CàC d'une unité moins fournie en effectif, etc.

J'aurai comme réserve 10 Griffes Sanglantes et 4 Longs Crocs (2 bolters lourds, 1 lance-missiles et un multifuseur).

Tout conseil est bienvenu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quelques petits avis perso:
1- si c'est pour chasser du blindé, tes scouts sont bien trop équipés. Par 5, ils partiront à la première phase de tir, et n'arriveront jamais au corps à corps. Laisses leurs uniquement le fuseur, tu économiseras plein de points (100 si je compte bien)
2- Les long crocs, je préfère 3 lance-missile et deux laser. Les plasma lourd, contre un bon joueur, ne tueront jamais plus de 2 figs par tour chacun, au mieux. Et tu économises encore 30 points.
3- Dans ta CG double lance-flamme, mets plutot double plasma, ça tuera très bien de l'infanterie lourde, et ça ne te coute que 10 points de plus.
4- les serres sanglantes, je suis pas fan. Les motards sont plus solides. Sinon, en les otant, et avec les points économiser au-dessus, tu dois pouvoir mettre trois loups tonnerres avec bouclier tempète. Plus costauds, et frappe très fort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vaniel' timestamp='1374573509' post='2401957']
celle des Serres seront en réserves et rentreront en jeu en FeP pour la troisième (objectif : charger tout ce qui bouge).
[/quote]

Tu as bien pris en compte qu'une unité arrivant de réserves (en FeP ou pas, via drop pod ou pas) ne peut pas charger au tour ou elle arrive ? Tes Serres ne pourront donc pas charger avant le tour 3 au mieux, tour 5 si tu es malchanceux. Idem, les CG débarqués de pods ne pourront se planquer au chaud dans un càc qu'au tour suivant.

Globalement, je trouve tes unités trop dispersées dans leur arrivée en jeu.
Tour 1, tu vas avoir sur la table, les long crocs, ton chef de meute, un loup solitaire trop loin pour être dangereux, des loups pas très menaçants, tandis qu'un seul drop pod pourra arriver. Ton ennemi aura donc un choix restreint et assez facile : éliminer les longs crocs et/ou le chef de meute s'il le peut, sinon tout tirer ce qu'il a pour éliminer tes chasseurs gris fraichement débarqués.
Tour 2, arriveront peut-être le deuxième pod, les scouts et les serres, sachant qu'ils peuvent être retardés ou que les scouts (beaucoup trop équipés comme dit par lolopointu) peuvent se retrouver sans véhicule à portée à tirer au fuseur. Cela ne fera toujours pas trop de dangers à gérer pour l'ennemi qui pourra probablement éliminer une ou deux escouades dans son tour.
Bref, avec cette liste, tu auras du mal à mettre la pression sur l'ennemi : tu n'auras jamais suffisamment d'unités dangereuses en même temps.

A ta place, soit je laisserai les serres sur la table au déploiement pour pouvoir peut-être charger dès le tour 2. Soit j'ajouterai un pod de CG au lieu de scouts, pour qu'au moins 2 pods arrivent au tour 1. Ou sinon des loups tonnerres pour accompagner ton chef de meute et avancer de concert avec les serres déployées dès le début... Ou alors des rhinos au lieu des pods, pour pouvoir gérer ton arrivée et être sûr que les CG soient tous là en même temps.

Et si c'était vraiment moi seulement, je virerais scouts et serres et remplacerais par des loups tonnerre et plus de CG. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...

Quasi tout a été dit donc je vais pas en rajouter de trop... de plus cela fait longtemps que je n'ai pas joué... trop longtemps.
Je rejoins totalement Helden concernant ses commentaires.

Pour ce qui est des long croc favorise le lance-missile, pas chère et efficace.
Pour ce qui est du loup solitaire .... ben j'aime bien mettre 5 pts de plus et obtenir l'armure Terminator, en plus tu a la place en points, maintenant a toi de voir ...
Loup solitaire 20 pts + Bouclier tempête 30 pts + Marteau tonnerre 30 pts = 80 pts
Loup solitaire 20 pts + Armure Terminator 25 pts + Bouclier tempête 25 pts + Marteau tonnerre 15 pts = 85 pts

Pour ta ligne de défense Aegis, n'oublie pas que quelqu'un doit piloter le canon, cela fait un de tes long croc de pris pour cela
(si je me rappelle bien, corrigé moi si j'ai tort)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Loup Solitaire Terminator n'est pas envisageable maintenant vu que je n'ai pas la figurine ; il est présent pour les petits formats le temps que j’agrandisse ma collection et restera donc en armure énergétique durant un moment.
Pour les Longs Crocs, l'idée de lolopointu n'est pas mauvaise mais en achetant une boite de Devastator, j'aurai juste un lance-missiles (ainsi que 2 canons laser, 2 lances-plasma lourd, 1 bolter lourd et 1 multi-fuseur+ 1 lance-plasma lourd et 1 bolter lourd provenant de mes rabiots) et les lances-plasma lourd sont surtout là pour gérer l'infanterie lourde voir les créatures monstrueuses : si j'enlève 1 ou 2 figs/PV comme lolopointu le dit, c'est intéressant contre une escouade de 5 Terminator par exemple.
Les motards sont sympa avec leur E5 mais d'une part ils ne sont pas tellement accordés au fluff de Ragnar, d'autre part il y a d'autres choix d'Attaque Rapide qui me font plus envie comme les Serres Sanglantes, les Cavaliers Tonnerres, les Loups Fenrissiens et les Lands Speeders.
J'ai compris que les Serres Sanglantes en FeP étaient une mauvaise idée; je la répète à chaque fois mais n'ayant pas joué à W40K depuis des années, je commets régulièrement l'erreur de me focaliser sur les règles spéciales plutôt que sur leur apport sur la table. Les Cavaliers Tonnerre sont superbes que ce soit en terme de jeu ou juste les figurines et je compte bien en intégrer à mon armée mais pour l'instant je commence ma collection en me procurant le maximum de figurines à moindre coût afin d'avoir une base d'armée fournie tout en me diversifiant (Attaque Rapide, Soutien...). J'ai déjà acheté un détachement dont le contenu sera totalement assemblé et peint d'ici la fin de la semaine prochaine et un second va suivre après plusieurs autres boites (une de Seigneur Loup sur Loup Tonnerre, une Devastor, une de Loups Fenrissiens, une d'Aegis et une d'Assaut ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.