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[TAU] Idée de Deathstar


Tezlat

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Je souhaiterais vous soumettre un début de liste contenant ce qui me semble être une véritable unité deathstar. La seule chose qu'elle ne peut vraiment pas gérer, ce sont les volants, et le seul qu'elle craigne vraiment, c'est le Helldrake (souffle F6 PA3, de quoi faire mal, plus les attaques au passage..).

[u]Il est bon de préciser une chose[/u] : l'unité contient, pour des raisons expliquées plus loin, Shadowsun et O'shovah. Oui, dans le fluff ils sont ennemis tout ça, mais dans le présent sujet le but n'est pas une liste "fluff", mais d'évaluer le potentiel de cette deathstar parfaitement autorisée en terme de règles.

Et pour l'explication fluffique, on peut toujours imaginer les deux disciples de Puretide avant la scission, ou un suivant d'O'Shovah spécialisé dans l'infiltration et les nouvelles technologies (en "compte comme" Shadowsun, sans être shadowsun), voire Shadowsun traquant le renégat et découvrant les secrets qu'Aun'Va lui cachait, si terribles qu'elle rejoint la rébellion, un artefact de contrôle mental d'Arthas Moloch avec lequel Farsight piège O'shassera, Iron Man qui vient rejoindre les rouges, dans sa nouvelle armure blanche, etc.
Donc inutile de commenter en disant "bouh, t'es rien qu'un bourrin, c'est trop pas historique ta liste, les gens comme toi on devrait pas leur autoriser les personnages spéciaux, moi je joue Imothek et 15 volants nécrons mais c'est fluff parce que sur le dessins d'Imothek on voit pleins d'avions nécrons".


La question est aussi : ça, c'est l'unité QG, se suffisant à elle même et ne nécessitant pas le soutiens de cibleurs ou autre, mais que rajouter d'autre dans l'armée pour une partie à 2000pts ? à 2500 pts ? à 3000pts ?

[size="4"][b]QG[/b][/size]

[color="#8B0000"][b]O'Shovah [/b][/color] 165pts

Armure Crisis, générateur de bouclier
la Lame de l'Aube, Fusil à plasma

[color="#FFFFFF"][b]Shadowsun[/b] [/color]175pts

XV22 Stealth, Système de visée avancée
2 éclateurs à fusion
2 drones de défense MV52


[color="#2F4F4F"][b]Shas'Vre Crisis Chess'vre Deepthink[/b][/color] 135pts

Rétrofusées vectorielles, contrôleur de drones
Lance flammes
Systèmes personnels : Node C2, Senseur Multispectre, Exo armure XV8-02 Iridium
[b]2 drones de marquage[/b]

[color="#FFFF00"][b]Shas'Vre Crisis Sunburst[/b][/color] 91pts

verrouillage de cible
lanceur de charges à dispersion, cyclo-éclateur à ions
[b]2 drones d'attaque[/b]

[color="#0000FF"][b]Shas'Vre Crisis Nera'lo Bluetorch[/b][/color] 93pts

verrouillage de cible
deux fusils à plasma
Systèmes personnels : Brouilleur de combat
[b]2 drones d'attaque[/b]

[color="#0000FF"][b]Shas'Vre Crisis Io'lva Bluetorch[/b][/color] 96pts

verrouillage de cible
deux fusils à plasma
Systèmes personnels : Gantelet Onagre
[b]2 drones d'attaque[/b]

[color="#0000FF"][b]Shas'Vre Crisis Torpedo[/b][/color] 106pts

verrouillage de cible
deux Nacelles de missiles
Systèmes personnels : Puce engramatique de Puretide
[b]2 drones d'attaque[/b]


[color="#FF0000"][b]Shas'Vre Crisis Starblast[/b][/color] 91pts

verrouillage de cible
deux Nacelles de missiles
[b]2 drones d'attaque[/b]

[color="#FF0000"][b]Shas'Vre Crisis Coremelt[/b][/color] 91pts

Verrouillage de cible
deux éclateurs à fusion
[b]2 drones d'attaque[/b]

==> Total "deathstar" : 1042pts

[size="4"][b]Troupes[/b][/size]

[color="#0000FF"]12 Guerriers de feu[/color] 118pts
dont 1 chef d'équipe Shas'ui

[color="#0000FF"]12 Guerriers de feu[/color] 118pts
dont 1 chef d'équipe Shas'ui

[color="#0000FF"]12 Guerriers de feu[/color] 118pts
dont 1 chef d'équipe Shas'ui

[color="#0000FF"]8 Guerriers de feu[/color] 72pts

[color="#0000FF"]8 Guerriers de feu[/color] 72pts

[b][size="4"]Soutien[/size][/b]

[color="#8B0000"][color="#8B0000"][b]2 Broadsides[/b][/color][/color] (212pts)
Fusils rail lourds jumelés, système missiles autodirecteurs jumelés
Deux missiles à guidage
1 chef d'équipe avec contrôleur de drones
[u]4 drones lance-missiles[/u]

[color="#00BFFF"][b]1 Skyray[/b][/color] (116pts)
photo régulateur

[color="#4B0082"]1 Hammerhead[/color] (131pts)
Canon rail avec sous-munitions
photo régulateur


Total : 1999 pts

L'explication de chaque :

L'explication du rôle de chacun :
O'Shovah est surtout là pour offrir son trait de Seigneur de Guerre (frappe en profondeur sans déviation), et la possibilité de prendre 7 Shas'vre Crisis en tant que garde du corps. Il a aussi son fusil à plasma

Shadowsun va transmettre ses règles [u][i]"dissimulation" et "discrétion"[/i][/u] à son escouade, ainsi tous ont une sauvegarde de couvert de 4+ (améliorable si il y a un vrai couvert), en plus de leurs sauvegardes à 3+ (4+ pour les drones). Ses deux drones de défense avec sauvegarde invulnérable améliorée absorberont quelques tirs, et elle pourra tirer deux fois à l'éclateur à fusion, à CT5 jumelée (voir plus loin pour le jumelage), l'un sur la même cible que l'escouade, l'autre pourra tirer sur une autre cible.

Shas'Vre Crisis Chess'vre Deepthink
Evidemment, la clef de voute. Les rétro fusées permettent d'offrir désengagement à l'unité afin de se sortir d'un corps à corps défavorable (voire juste de sortir, tirer et se refaire charger, afin de refaire un tir en état d'alerte). Il utilisera rarement ses armes en phase de tir, afin d'offrir à ses camarades et aux drones la relance des jets pour toucher rater (ce qui ne jumelle cependant pas les lances-flammes) et la règle "Ignore les couverts". Cependant cela ne s'applique pas en état d'alerte, aussi son lance-flamme s'avèrera pratique.
Le Contrôleur de drone qu'il porte transmettra sa CT3 (oui, seulement) à tous les drones de l'unité.
L'armure Iridium est bien entendu pour éviter de le perdre sur un simple tir de précision. Il peut aussi s'interposer face à un tir de missile F8PA3, qui ne lui fera perdre qu'un seul point de vie si il rate sa sauvegarde, plutôt que voir mourir "automatiquement" un camarade.

J'hésite à coller les autres systèmes (puce engrammatique de Puretide et Brouilleur de combat) sur le même, mais n'est-ce pas mettre tout ses oeufs dans le même panier ?

Ensuite, nous avons
2 Crisis avec 2 fusils à plasma chacune, pour un total de 4/8 tirs jumelés ignorant les couverts, sur une cible différente des 2QG et des drones (verrouillage de cible)

2 Crisis avec 2 nacelles de missiles chacune, pour un total de 8tirs f7 jumelés ignorant les couverts, sur une cible différente des 2QG et des drones (verrouillage de cible). Avec la Puce engrammatique de Puretide, on peut s'attaquer aisément aux chars légers/semi lourds, ou dessouder de la créature monstrueuse (la PA manque, mais 8tirs F7 avec 75% de chance de toucher, et relance des jets pour blesser, ça pique).

1 Crisis avec 2 éclateurs à fusion, pour 2 tirs antichars/anti infanterie lourde

1 Crisis avec le lanceur de charges à dispersion et le cyclo-éclateur à ions, qui servira à bien amocher l'infanterie de base, ou s'attaquer à des chars légers avec l'arme ionique.



Nous avons donc une unité qui arrive en frappe en profondeur sans dévier (trait de seigneur de guerre). Les drones sont évidement placés autour de l'unité pour absorber les tirs, avec soit leur 4+ de couvert, soit les sauvegardes invulnérables (2 à 4+, 2 à 3+). La puce de Puretide ne sera hélas pas utilisable (car elle s'active en début de phase de mouvement, et le porteur n'est pas sur la table à ce moment là), mais dès le tour suivant on en tirera profit selon la situation.

En phase de tir, nous avons tous les jets pour toucher relanceables (ou "jumelés", mais souvenez vous que ce n'est pas applicables aux lance flammes) et toutes les armes ignorent les couverts. Ils sont tous (sauf les drones) immunisés à la règle aveuglant et ignorent le combat nocturne, et peuvent faire tirer deux armes en phase de tir (mais pas en état d'alerte).

L'unité tire sur une cible avec :
12 drones tirent à CT3 jumelée avec les carabines à impulsions
O'Shovah tire aussi au fusil à plasma CT5
Shadowsun tire à l'éclateur à fusion CT5
2 crisis tirent avec deux fusils à plasma chacune CT3, sur une autre unité si besoin
2 crisis tirent avec deux nacelles de missiles chacune CT3, sur une autre unité si besoin
1 crisis tire avec deux éclateurs à fusion sur une autre unité si besoin
Shadowsun tire encore à l'éclateur à fusion CT5 sur une autre unité si besoin
La dernière Crisis peut lancer 1 grande galette anti infanterie + une petite galette F8 ou 3 tirs F7, sur une autre unité si besoin.


Si l'unité est chargée, nous avons :
24 tirs CT1 jumelés de carabines à impulsion (drones)
6 tirs de plasma CT1 (O'shvah + 2 crisis plasma)
4 tirs de nacelle de missiles CT1 (2 crisis missiles)
2 tirs d'éclateur à fusion CT1 (1 crisis fusion + Shadowsun)
3 tirs de cyclo éclateur CT1(1 crisis)
1D3 touches de lance flammes

ensuite, si encore en vie lors de leurs paliers d'initiative,
INIT 5 : Farsight et ses 4attaques F5 PA2 fléau des blindages
Init 4 : 16 drones + shadowsun (pas grand chose de magnifique)
Init 3 : Les gardes du corps avec 3A F5 CC2 chacun, sachant que l'un peut replacer ses attaques par le Gantelet Onagre.


Ensuite, on se désengage (en utilisant l'initiative de 5 de O'shovah, donc assez facile), et on recommence.

Au final, c'est une unité certes chère, mais une vraie Deathstar, capable de délivrer des grêles de tirs F5 et de plasma sur une cible, d'éclater jusqu'à 5 véhicules, et de sévèrement endommager une troupe, tout ça dans la même phase de tir. Les charger s'avère quasiment suicidaire, sauf avec du terminator à bouclier tempête (enfin, comme toujours me direz vous), et ils peuvent aisément se désengager.

Les personnages réussissent automatiquement leur "attention chef" tant qu'au moins une crisis d'escorte est encore là (on peut aussi faire prendre la touche par un drone et bénéficier de cette règle), permettant de garder Shadowsun et son camouflage le plus longtemps possible.

Un peu de statistique histoire de montrer ce que ça donnerait :
Probabilité de réussite d'un tir
CT5 : 0.83
CT5 jumelée : 0.97
CT3 : 0.5
CT3 jumelée : 0.75
CT1 : 0.17
CT1 jumelée : 0.31

Probabilité de déviation d'une arme à gabarit (sans compter le jumelage, qui sera appliqué par le joueur selon la situation) avec un tireur CT3 :
dévier de:
0ps : 0.39
2ps ou moins : 0.51
4ps ou moins : 0.72





Pour le reste de l'armée, nous avons :
du guerrier de feu à foison, qui tirera à 30ps, et gardera les objectif, ou se déplacera pour les prendre. Lentement, certes, mais l'unité deathstar devrait faire le ménage pour leur permettre d'avancer si besoin.

Le Skyray, antiaérien, et qui peut aussi descendre quelques véhicules ou monstres le temps que la deathstar arrive.
Le Hammerhead, qui s'en prendra soit aux gros chars isolés, soit aux troupes qui gêneraient le placement de la deathstar.

Les Broadsides, et leur pluie de tirs F7(drones)/F8PA1 sur les endurances élevées ou les blindages légers.





Merci de votre lecture, je vous invite à commenter.


[i]Je précise aussi, ayant eut à plusieurs reprise affaire, sur ce forum, à des personnes apparemment très sensibles voire paranoïaque qui se persuadent que chacun de mes posts est une insulte sur cent générations à leur famille (alors que je ne connais pas ces personnes, et j'ai mieux à faire qu'insulter des gens), que si j'ai offensé certains d'entre vous, je vous prie de m'en faire part en mp, en expliquant calmement pourquoi, et nous règlerons ceci courtoisement comme il devrait toujours se faire sur un forum.
Oui, ce paragraphe peut sembler obsolète, mais lorsqu'une blague à propos de café (ne contenant aucun propos vulgaire ou discriminatoire) vous vaut une triple sanction d'averto, censure et interdiction de poster de plus de deux mois, on se dit que tout peut arriver.[/i]

Sur ce, c'est à vous, vos avis, vos impressions, si vous avez déjà testé, ce que vous conseillez d'ajouter, comment vous réagiriez en tant qu'adversaire, etc ! Modifié par Tezlat
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[quote name='Tezlat' timestamp='1374582467' post='2402032']
Merci de votre lecture, je vous invite à commenter.
[/quote]

Fervent défenseur de Farsight et utilisateur coutumier de la bête, mes deux sesterces sur le sujet.
Hormis le troisième QG (pourquoi d'ailleurs), commentons sur l'exemple donné.

Primo, il te manque l'armure irridum pour avoir l'endurance de 5 et la 2+ pour tanker les tirs IK qui ignorent les couverts genre Manticore.
Mais surtout, tu "gâches" la puce en ne mettant pas de crisis bi-nacelles verrou. C'est 4 tirs tueurs de char jumelés sans couvert par tour et par crisis.
Ca te permet surtout de les utiliser au premier tour et donc d'être nocif de suite (plutôt que de laisser 1156pts en réserve qui arriveront potentiellement T4 si l'envie leur en prend).
Evidemment, puisque tu ne FeP plus, tu passes Shadowsun en Warlord pour béénficier du bonus de propulseurs et ainsi avoir une deathstar ultra-rapide.

Le gantelet est pas vraiment utile, Farsight faisant le boulot pour les marcheurs et la force naturelle de 5 des Crisis faisant le reste pour les tanks communs mais pour 5pts, mais il peut faire des blagues en défi contre les sergents gantelets (s'il a l'armure Irridium) puisqu'il tape à Initiative.

Enfin, pourquoi mettre des verrous sur des flammers qui n'ont pas de portée et tireront de toute manière le même type de cible que les drones et pas sur les crisis plasmas qui elles pourraient alors pleinement servir pour latter des trucs et faire des trous un peu partout.

M'enfin tout ça est valable parce que tu as les trois commandeurs. Sans le troisième et donc le Controleur, c'est de suite moins parlant.

Vinzz'
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Il est dommage d'utiliser 3 QG, c'est en général interdit. De plus, ton troisième commandeur sert peu, hormis la CT5 sur les drones d'attaque. Je pense que tu peux t'en passer. Les drones a CT3 jumelée sont précis a 75%, ce qui est déjà bien suffisant.
En plus, tu équipe ton commandeur d'armes à gabarit, la CT5 sera peu utile.

Il ne sert à rien de réfléchir sur quelque chose que tu ne sortira jamais a 2000 pts. La death star oui, est sortable (tu n'es pas le premier à avoir eu l'idée). Néanmoins, j'ai l'impression que tu te force à rendre la deathstar la plus chère possible, sans soucis d'optimisation.

Je trouve le repulseur peu efficace pour son coùt, tu peux y retirer des points.
La Crisis LF jumelée est pas forcément très efficace. Déjà, autant mettre 2 LF, tu fera plus de blessure. Ensuite, je pense pas que la masse soit un soucis.

J'aurais mis un peu d'interception missile dans ta liste, histoire de faire "un peu" peur au volant au moment de leur arrivée, surtout s'ils doivent te survoler (et donc offrir leur blindage arrière)
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Salut,

Alors, cela fait déjà un moment que je réfléchissais à une escouade du même type (à ceci prêt que j'aime bien jouer un peu plus fluff donc sans shadowsun, mais sa c'est mon côté farsight qui ressort), et mine de rien, sa envoie du pâté en boite, prépare, sert et boit même le café à ta place.

Le seul petit truc ue j'aurais rajouté à tout ce beau monde, c'est la crisis d'iridium au commandeur. Pourquoi ? Tout simplement pour avoir une crisis qui encaisse bien (au CaC à défaut du tir) et surtout qui pourra relever des défis que Farsight ne pourra pas gagner. Je mettrais aussi autre chose que le lanceur de charge à dispersion et le cyclo éclateur à ions, parce que pour le prix que sa coute, on a autre chose de plus efficace (plasma, fuseur, missile, induction selon la cible que tu veux lui donner) .

Pour le reste rien à redire, sa tache.

Pour accompagner une telle liste, on devra au minimum jouer sur du 2000 pts d'armé si on veux un peu de répondant derrière. Je pense qu'une liste axé sur la destruction massive de blindé et pouvant aussi gérer la horde sera préférable pour accompagner une telle escouade. Foncièrement, je dirais que l'HH sera ton ami, les stealth aussi (saturation facile), peut être une riptide ou un sky ray en mode AA histoire de pas se retrouver comme un c** face à des aéronef. Autre chose, une armé axé aussi sur la vitesse (exo armure, devilfish ou autre véhicule) sera aussi un bon atout, histoire de mettre la pression en plus de la deathstar et donc dévier quelques tir sur une autre cible.

Si un jour tu en as l'occasion, je te conseil d'aller voir le supplément farsight et plus particulièrement les huit. Ils sont un peu moins opti et tu dois jouer avec un détachement tau en plus du supplément enclave (donc tu aura droit d'avoir shadowsun malgré l'interdiction du supplément et comme ils sont frère de bataille, tu peux quand même la faire rejoindre l'escouade). Par contre, sa envoie la aussi du pâté et tout le monde quasiment à CT5 et ce sont tous des perso indépendant, ce qui permet de les dispatcher plus tard dans la partie en fonction des besoins.
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Alors, répondons déjà à ces commentaires.

[quote]Fervent défenseur de Farsight et utilisateur coutumier de la bête[/quote]
Depuis le dernier codex, ou avant ? Je suis curieux.
J'ai toujours apprécié la figurine (oui, même l'ancienne !), et le fluff du personnage (sortir une nouvelle race très unifiée et déjà avoir une histoire marqué par un renégat, c'était bien trouvé m'est avis), mais les règles de la figurine sont assez décevantes. Aucune spécificité si ce n'est sa lame, malgré une armure entièrement refaite il n'y gagne même pas un petit système. Son réel intérêt en jeu est son option de suite et son trait de seigneur de guerre, en fait.


[quote]Primo, il te manque l'armure irridum pour avoir l'endurance de 5 et la 2+ pour tanker les tirs IK qui ignorent les couverts genre Manticore. [/quote]

"tanker", "IK"...yerk, acronymes et termes à la wow...je pense que la langue française est assez riche pour éviter ces anglicismes infâmes (ou alors, s'exprimer vraiment en anglais, je n'ai pas trop de soucis avec, mais le franglais...bwerk), et les acronymes...je hais les acronymes...
Bon, j'ai compris la phrase, cependant, le commandeur iridium ne prendra sur lui les tirs que si il est la figurine la plus proche, nous ne sommes plus en V5..

[quote]Ca te permet surtout de les utiliser au premier tour et donc d'être nocif de suite (plutôt que de laisser 1156pts en réserve qui arriveront potentiellement T4 si l'envie leur en prend).[/quote]
En fait l'intérêt de la combo (pas originale, je vous l'accorde) est que la frappe en profondeur doit offrir un placement optimal. Oui, l'autre option avec Shadowsun en Seigneur de Guerre les fait bouger plus vite, et la puce sera utilisable chaque tour (et non pas tour 3 au mieux), mais la "deathstar" entière prend un autre tournant dans ce cas.

[quote]Le gantelet est pas vraiment utile[/quote]
Le gantelet est énorme, je le prend systématiquement, si jamais un char passe à portée hop on peut le charger, etc. Il est donné (5pts), et ne prend pas de place, pourquoi s'en priver ? Il vaudrait 15 points je dis pas, mais pour 5 c'est une menace potentielle.

[quote]Enfin, pourquoi mettre des verrous sur des flammers qui n'ont pas de portée et tireront de toute manière le même type de cible que les drones et pas sur les crisis plasmas qui elles pourraient alors pleinement servir pour latter des trucs et faire des trous un peu partout.[/quote]
Y'a qu'un seul "vrai" flambeur, l'autre ne sert qu'en état d'alerte. Après, le verrouillage, c'est pour éventuellement cramer un bout d'unité pendant que le reste tire à 18ps ailleurs.
Les crisis plasma, c'st le système de défense contre feu qui "prend un choix", et du coup.. tu pense qu'il vaudrait mieux les changer contre des verrouillages pour toutes ?


[quote]De plus, ton troisième commandeur sert peu, hormis la CT5 sur les drones d'attaque. Je pense que tu peux t'en passer.[/quote]
C'est une idée, mais en plus du contrôleur de drones, il :
- A sa CC 4 pour le Gantelet onagre
- utilise des armes qui dévieront de 7pas grand max, etmoins de 2ps en moyenne (bonjour la galette précise, donc, et relanceable si réel fiasco)
- rajoute des points de vie et du monde à l'unité


[quote]Néanmoins, j'ai l'impression que tu te force à rendre la deathstar la plus chère possible, sans soucis d'optimisation.
[/quote]
Le but, c'est plutôt d'avoir la deathstar la plus optimisée possible, sans trop se soucier du prix en point.

[quote]Je trouve le repulseur peu efficace pour son coùt, tu peux y retirer des points.[/quote]
Disons que c'est pour coller des pains automatiques, mais il est vrai que c'est loin d'être le plus utile, quand on voit que l'unité balance déjà 21A CC2 F5 + les commandeurs et les drones.

[quote]La Crisis LF jumelée est pas forcément très efficace. Déjà, autant mettre 2 LF, tu fera plus de blessure.[/quote]
Elle utilise le node C2, donc ne tirera que en état d'alerte (donc avec une seule arme), l'arme jumelée est alors plus efficace.

[quote]
J'aurais mis un peu d'interception missile dans ta liste, histoire de faire "un peu" peur au volant au moment de leur arrivée, surtout s'ils doivent te survoler (et donc offrir leur blindage arrière) [/quote]
Enfin ça limite au tir d'une seule arme, sans profiter du node C2 ou du "ignore les couverts" (car l'interception n'est pas "pendant ma phase de tir"). Du coup, à moins de payer traqueur de vélocité + interception + missiles, on a peu de chances de faire du mal au volants qui arrivent.

[quote]e seul petit truc ue j'aurais rajouté à tout ce beau monde, c'est la crisis d'iridium au commandeur. Pourquoi ? Tout simplement pour avoir une crisis qui encaisse bien (au CaC à défaut du tir) et surtout qui pourra relever des défis que Farsight ne pourra pas gagner.[/quote]
Cela me semble cher payé pour quelquechose qui sera peu efficace face aux tirs (ou alors je laisse le commandeur en première ligne, mais l'unité arrive dans le camp adverse, donc la menace vient d'un peu partout au tir), quant aux défis, peu de monde rivalise vraiment avec O'Shovah tout en étant assez rapide pour le charger sans qu'il ne puisse l'éviter. Un Bigboss ork avec pince à moto, oui, ou un capitaine marine avec une invulnérable, un gantelet et une moto/jetpack. Le reste se fera en général découper avant par la lame de l'aube PA2.


Pour les nacelles de missiles, l'idée était plutôt d'utiliser les éclateurs à fusion et la FEP (oui, bon, là je vais garder l'acronyme, vu qu'on parle de Frappe en Profondeur tout le long de ce sujet). Eventuellement des Broadsides derrières s'occuperont des pains F7, avec les drones associés.
Pour l'antiaérien, les solutions que je voie en Tau sont :
=> le bombardier Sunshark, avec ses drones antiaériens intercepteurs et leurs armes F7 jumelées, + ses 2 missiles autoguidés et sa nacelle de missile + son désignateur laser qui peut aider les copains au sol
=> les ciibleurs, qui tentent de faire 1/2 touches afin que les autres tirent à CT2/CT3, mais cela requiert pas mal de ressources.
=> les classiques Broadsides antiaériens, mais 20point l'option tout de même, assez chère
=> le Skyray, qui s'en tire aussi plutôt bien en "simple" antichar si il n'y a aucun volant à descendre.

Pour les cannons à inductions, peu d'intérêt, les drones ont déjà ce type d'arme (1 canon à induction = 2 carabines à impulsion, les carabines étant en plus pilonnantes)



[quote]Si un jour tu en as l'occasion, je te conseil d'aller voir le supplément farsight et plus particulièrement les huit.[/quote]
J'ai lu quelques échos, mais un brillant stratège de chez GW a décidé de sortir le codex pour ibook, et d'envoyer se faire foutre ceux qui préfèrent le papier (ah oui, "disponible bientôt"....dans plus de deux mois.....).
Néanmmois j'ai pu voir les bonhommes en question (suffit de faire une recherche avec leurs noms sur un moteur de recherche, et regarder les images) et voir leurs règles et équipements. Rien de transcendant hélas, mais le fluff semble prometteur, j'attends donc d'avoir le [u]livre[/u] en main.




Au passage, on notera qu'avec Forge World on a trois personnages spéciaux en exo armure, les trois ont un bouclier au bras gauche, et 2 utilisent du plasma :
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3110424a_99810113020_2013CommanderFarsight01_873x627.jpg
http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/AlternativeFW/xlarge/Shaso7.jpg
http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/AlternativeFW/xlarge/ralai1.jpg



EDIT :
j'oubliais ceci
[quote]La death star oui, est sortable (tu n'es pas le premier à avoir eu l'idée).[/quote]
Je sais :rolleyes: , je ne viens nullement réclamer le prix de l'idée la plus originale. On a pu voir d'ailleurs beaucoup de monde se prendre d'intérêt pour le renégat grâce aux deux règles sus-citées. Je présente juste une idée de liste essayant d'optimiser cela. Modifié par Tezlat
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[quote]
Le but, c'est plutôt d'avoir la deathstar la plus optimisée possible, sans trop se soucier du prix en point.[/quote]

[quote]Cela me semble cher payé pour quelquechose qui sera peu efficace face aux tirs (ou alors je laisse le commandeur en première ligne, mais l'unité arrive dans le camp adverse, donc la menace vient d'un peu partout au tir), quant aux défis, peu de monde rivalise vraiment avec O'Shovah tout en étant assez rapide pour le charger sans qu'il ne puisse l'éviter. Un Bigboss ork avec pince à moto, oui, ou un capitaine marine avec une invulnérable, un gantelet et une moto/jetpack. Le reste se fera en général découper avant par la lame de l'aube PA2.[/quote]

Hum ?? ya pas comme une contradiction ??

C'est un peu comme le gantelet, c'est situationnel (et pourtant j'en suis un grand fan moi aussi), mais tout comme le gantelet, l'armure d'iridium je la prend tout le temps. En plus, il est pas difficile de le placer devant la grosse menace pour l'escouade, ou si jamais tu dois la faire quitter l'escouade, il sera pas comme un con à attendre la mort. Et puis, dans plus de 1100 points, c'est pas les 25 de l'armure qui vont changer grand chose.

Pour le reste, je suis plutôt de ton avis face aux remarques des deux autres intervenant.

PS : La troisième exo armure (la hazard de R'lay) ce n'est pas un plasma mais un sniper (dont j'ai oublié le nom), ne pas confondre.
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[quote]
Au passage, on notera qu'avec Forge World on a trois personnages spéciaux en exo armure, les trois ont un bouclier au bras gauche, et 2 utilisent du plasma :
http://www.games-wor...t01_873x627.jpg
http://www.forgeworl...arge/Shaso7.jpg
http://www.forgeworl...arge/ralai1.jpg[/quote]

FW n'a que 2 personnages ( R'Alai et R'Myr), la première image que tu as trouvé n'est autre que.. la version de Farsight la plus récente.

Concernant leurs règles, elles sont dans l'IA 3 Seconde Edition (en livre :P ).
R'alai ne peut jamais rejoindre d'unité, il n'est donc d'aucune utilité pour ta Deathstar. R'myr je ne le possède pas, mais son efficacité est limitée aussi (il coute peu cher pour un Shas'O).[quote]

"tanker", "IK"...yerk, acronymes et termes à la wow...je pense que la langue française est assez riche pour éviter ces anglicismes infâmes (ou alors, s'exprimer vraiment en anglais, je n'ai pas trop de soucis avec, mais le franglais...bwerk), et les acronymes...je hais les acronymes...[/quote]

C'est l'usage sur les forum. Cela dit, tank est dans le dictionnaire français. Et c'est pas utilisé que sur wow, mais dans tout les rpg qui sont.. plus vieux que 40k. Pour IK, prefère fois que je vois aussi, je préfère MI, mais faut s'y habituer.

[quote]Bon, j'ai compris la phrase, cependant, le commandeur iridium ne prendra sur lui les tirs que si il est la figurine la plus proche, nous ne sommes plus en V5..[/quote]
D'où l’intérêt de réfléchir à son placement : on place l'Iridium en pointe de la formation, ou face aux unités qui peuvent être les plus dangereuses en sources de F8+. La règle des garde du corps permettant de réussir automatiquement les test d'attention chef.
Cela dit, c'est pas indispensable, puisque les drones peuvent servir a tanker aussi, mais c'est bien plus dangereux.

Pour le reste, justement, l'intêret de cette deathstar, c'est d'être polyvalente : soit tu l'envoi en FeP (il te faut alors des systèmes pour fiabiliser les réserves), soit tu le pose sur la table si y'a besoin. Si tu te force à être en FeP à chaque fois, tu va parfois bloquer.
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[quote]PS : La troisième exo armure (la hazard de R'lay) ce n'est pas un plasma mais un sniper (dont j'ai oublié le nom), ne pas confondre. [/quote]
" et 2 utilisent du plasma"
donc pas le troisième, qui utilise le Pulse Submunitions Rifle (arme plutôt bonne d'ailleurs, mais bon là je me contente du codex).


[quote]FW n'a que 2 personnages ( R'Alai et R'Myr), la première image que tu as trouvé n'est autre que.. la version de Farsight la plus récente.[/quote]
"avec Forge World", c'est à dire incluant celles de Forge World en plus. Mince, ma formulation était si mauvaise que ça ? :ermm:

[quote]C'est l'usage sur les forum. [/quote]
Bon,c'est un peu un autre débat, mais cela nuit grandement à la lisibilité. C'est d'autant plus idiot que ce sont tantôt des acronymes anglais, tantôt des acronymes français qui sont utilisés. On voit d'ailleurs le bordel que ça génère lorsqu'on a des rumeurs en anglais avec un fervent défenseur de la paresse, qui "acronymise" tout. "GP still has WB or SG, SP and GH, can have RoW and take RoG"...génial.
De plus, les mots complets peuvent encore être traduits (pof je vais sur un forum anglais, je vois qu'ils parlent de "Swooping Hawks" mais je ne sais pas ce que c'est parce que en france ils ont traduit par "éperviers voltigeurs", bon ben je peux encore trouver d'après le contexte. Maintenant si on me parle des SH...là, ça peut être pas mal de choses). Si tu veux un exemple, regarde ce par quoi peut être "traduit" GdC. Trois solutions possibles. Juste sur l'univers de Warhammer Battle. Et juste en français.


[quote] Cela dit, tank est dans le dictionnaire français.[/quote]
Oui, en tant que char d'assaut. Pas en tant que "qui absorbe les tirs" pour ce que j'ai pu voir.
[quote] Et c'est pas utilisé que sur wow, mais dans tout les rpg qui sont.. plus vieux que 40k.[/quote]
Mork merci, nous ne sommes pas dans un "meuporg", avec ce magnifique concept du "on est plusieurs à te taper dessus, mais tu ne riposte que sur les plus résistants hein, parce que si tu frappe ceux qui te font le plus de dégâts, ils meurent". Bon, certes, nous avons d'autres aberrations ("chef, nos armes ne sont pas assez puissantes !" "mais, ce ne sont que des kroots, ils n'ont pas d'armure !" "non, mais y'a un allié en armure d'artificier qui s'est mis en premier, il nous cache les 30 autres avec son armure à 2+")


[quote]Cela dit, c'est pas indispensable, puisque les drones peuvent servir a tanker aussi, mais c'est bien plus dangereux.[/quote]
Avec un cordon de drones (donc 4 avec boucliers), je pense qu'il faut déjà pas mal de tirs avant d'entamer les exo armures, qui auront toujours le couvert à 4+.
Reste surtout l'idée du commandeur détachable (voire qui va chasser du char au corps à corps avec le gantelet), mais dans ce cas quel équipement et quels drones lui donner ?

[quote](il te faut alors des systèmes pour fiabiliser les réserves)[/quote]
C'est le principal soucis de l'arrivée par les cieux, les taus n'ont rien pour fiabiliser les réserves, hélas.




[quote]R'alai ne peut jamais rejoindre d'unité, il n'est donc d'aucune utilité pour ta Deathstar.[/quote]
Fichtre, heureusement que tu me le rappelle, j'oublie souvent de regarder si les QG ont la règle "personnage indépendant". Pour le coup il est très indépendant.


En tout cas merci, je vais réfléchir un peu sur la possible intégration de nacelles de missiles.
Pensez vous que les systèmes de défense contre feu des Crisis plasma sont obsolètes et qu'il serait mieux de les remplacer par des verrouillages de cible ?
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[quote]Reste surtout l'idée du commandeur détachable (voire qui va chasser du char au corps à corps avec le gantelet), mais dans ce cas quel équipement et quels drones lui donner ?[/quote]

Dans ce cas la, rien ne vaut une bonne vieille iridium + 2 drone de def et la tu as un perso quasi imprenable au tir. Joue le avec des fuseur et le onagre si tu veux qu'il chasse du char. Si tu veux vraiment le rendre encore plus résistant, un petit bouclier en plus et/ou l'injecteur de stimulant sont aussi de bon choix. Pour ma part, mon commandeur seigneur de guerre est toujours ainsi (iridium, bouclier et 2 drones de def, + les armes).

[quote]C'est le principal soucis de l'arrivée par les cieux, les taus n'ont rien pour fiabiliser les réserves, hélas.[/quote]

bof, ya toujours la ligne de défense avec le relais qui est pas mal.

[quote]Citation

PS : La troisième exo armure (la hazard de R'lay) ce n'est pas un plasma mais un sniper (dont j'ai oublié le nom), ne pas confondre.
" et 2 utilisent du plasma"
donc pas le troisième, qui utilise le Pulse Submunitions Rifle (arme plutôt bonne d'ailleurs, mais bon là je me contente du codex).[/quote]

oups, autant pour moi j'avais mal lu .
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[quote][quote]R'alai ne peut jamais rejoindre d'unité, il n'est donc d'aucune utilité pour ta Deathstar.[/quote]

Fichtre, heureusement que tu me le rappelle, j'oublie souvent de regarder si les QG ont la règle "personnage indépendant". Pour le coup il est très indépendant.[/quote]

Il a la règle personnage indépendant.. et la règle "Lone Warrior" qui l'empeche de quitter ou rejoindre des unités. The Assassin est un guerrier solitaire ;)

Cela dit, c'est une bonne remarque, les perso badass chez les Tau ont tous un très gros bouclier et une arme qui "chauffe".
[quote]
C'est le principal soucis de l'arrivée par les cieux, les taus n'ont rien pour fiabiliser les réserves, hélas.[/quote]

Les Eldars en divination avec un GP, les eldars avec un autarche car dans ce sens ca marche (Salgin l'utilise avec sa death star), et comme dit précemment, le relai sur la ligne Aegis. Faut taper dans des trucs pas cool (fortif pour un Tau ben voilà.. Eldar pour un Tau c'est pas super kiffant non plus..)

[quote]Mork merci, nous ne sommes pas dans un "meuporg", avec ce magnifique concept du "on est plusieurs à te taper dessus, mais tu ne riposte que sur les plus résistants hein, parce que si tu frappe ceux qui te font le plus de dégâts, ils meurent". Bon, certes, nous avons d'autres aberrations ("chef, nos armes ne sont pas assez puissantes !" "mais, ce ne sont que des kroots, ils n'ont pas d'armure !" "non, mais y'a un allié en armure d'artificier qui s'est mis en premier, il nous cache les 30 autres avec son armure à 2+")[/quote]
Le concept du guerrier dans D&D ne date pas des meuporg ;)
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[quote name='Tezlat' timestamp='1374589604' post='2402089']
"tanker", "IK"...yerk, acronymes et termes à la wow...je pense que la langue française est assez riche pour éviter ces anglicismes infâmes (ou alors, s'exprimer vraiment en anglais, je n'ai pas trop de soucis avec, mais le franglais...bwerk), et les acronymes...je hais les acronymes...[/quote]

Désolé, le réflexe car j'avoue que c'était très rare de parler avec un joueur Tau ces dernières années et que le réflexe s'est installé. Notamment sur l'utilisation des anciens noms tel que Tir multiple plutôt que Multi-tracker ou Ampli plutôt que Photo-régulateur.

Désolé, je recommencerais plus. :blushing:

[quote name='Tezlat' timestamp='1374589604' post='2402089']Bon, j'ai compris la phrase, cependant, le commandeur iridium ne prendra sur lui les tirs que si il est la figurine la plus proche, nous ne sommes plus en V5..[/quote]

Nous sommes d'accord mais chez moi, c'est lui qui porte la sacro-sainte puce de puretide. Chez toi, c'est ton mulet. Du coup, sur un Tir Précis, tu perds ton node, ton senseur, tes rétro-fusées etc ... A la limite, c'est à elle que je la mettrais histoire de protéger ton précieux mulet :whistling:

[quote name='Tezlat' timestamp='1374589604' post='2402089']
Le gantelet est énorme, je le prend systématiquement, si jamais un char passe à portée hop on peut le charger, etc. Il est donné (5pts), et ne prend pas de place, pourquoi s'en priver ? Il vaudrait 15 points je dis pas, mais pour 5 c'est une menace potentielle.[/quote]

Sincèrement. Avec la config de ton escouade, tu crois sincèrement qu'un tank passera à portée et ne cramera pas à la phase de tir pour que tu puisses ensuite le charger ?
Mais oui, à 5pts, ça vaut le coup et puis tu n'est plus à 5pts près.

[quote name='Tezlat' timestamp='1374589604' post='2402089']
Y'a qu'un seul "vrai" flambeur, l'autre ne sert qu'en état d'alerte. Après, le verrouillage, c'est pour éventuellement cramer un bout d'unité pendant que le reste tire à 18ps ailleurs.
Les crisis plasma, c'st le système de défense contre feu qui "prend un choix", et du coup.. tu pense qu'il vaudrait mieux les changer contre des verrouillages pour toutes ?[/quote]

Clairement oui.

[quote name='Tezlat' timestamp='1374589604' post='2402089']
Pour les cannons à inductions, peu d'intérêt, les drones ont déjà ce type d'arme (1 canon à induction = 2 carabines à impulsion, les carabines étant en plus pilonnantes)[/quote]

Un canon à induction 10pts, deux carabines 24pts. Question optimisation, on a vu mieux. Si tu veux saturer, vires les flammers et colles des canons à inductions. Tu peux garder les drones si tu veux, ils font office de points de vie à 2+ de couvert.

[quote name='Wendigo' timestamp='1374602260' post='2402203']
les eldars avec un autarche car dans ce sens ca marche (Salgin l'utilise avec sa death star), Eldar pour un Tau c'est pas super kiffant non plus..)
[/quote]

Comme si c'était une maladie. C'est pas moi qui sort une liste de tournoi en m'alliant avec des Tau, hein, non mais.
Le Tau et l'Eldar, ce n'est pas sale tant qu'on respecte un tant soit peu le fluff. Et qu'on vienne pas me chatouiller là dessus quand on sort Farsight et Shadowsun dans la même compo d'armée.
Pour en revenir au sujet, c'est après deux parties passées à serrer les fesses pendant plusieurs tours pour que mon précieux pack Farsight daigne terminer sa partie de belote avant de venir combattre que je me suis décidé à intégrer l'autarque. Franchement, avoir 800pts dans l'espace, c'est combattre avec 1000pts contre quasiment le double pendant au minimum deux tours si l'adversaire commence, plus si le Commandeur est un comique. Et c'est réellement très difficile de survivre voire de retourner la situation même avec son arrivée.

Par contre, l'avoir sur le champ de bataille peut de suite faire tourner la partie à son avantage. Personnellement, je l'ai aligné au tournoi de Mons contre un adversaire Eldar et la première phase de tir à clairement fait basculer la partie en couchant de suite deux serpents à longue portée et en immobilisant un troisième.

Vinzz'
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[quote]Comme si c'était une maladie. C'est pas moi qui sort une liste de tournoi en m'alliant avec des Tau, hein, non mais.[/quote]
Tu parles de ma liste de tournoi avec des Orks, plutôt, non ? C'était plus un trip non fluff juste pour sortir l'unité qu'autre chose ;)

Je parle juste qu'en terme de flouff/modélisme/etc, les eldars c'est pas trippant a mes yeux, l'alliance peut se justifier (comme tu l'as très bien fait), mais bon, les alliés, c'est fort, c'est beau, ça comble des défauts, c'est parfait.. mais c'est la solution de facilité.
Les armées Tau/Eldar sont même pas mentionnées dans le fluff, et là on a l'impression que 80% des armées sont alliées a des Eldars.
Cela dit je fais pareil, mais bon.. c'est triste quand même.
Et puis, c'est ça ou une fortification tout aussi caca dans le flouff Tau.. donc bon.
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[quote name='Corback' timestamp='1374658150' post='2402420']
Faites gaffe, avec l'autarque. Le +1/-1 aux réserves, c'est un modificateur, ca ne marche pas sur les alliés (contrairement aux relances d'un relais, ou aux Xd6 lancés via divination).

Donc pour accompagner Farsight, c'est pas forcément le top.
[/quote]

Je lis "[i]Si votre armée contient au moins un autarque, vous pouvez appliquer un modificateur de +1/-1 à chacun de vos jets de réserve[/i]". Je n'y vois pas de spécificité sur une armée plutôt qu'une autre.

Vinzz'
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[quote name='Corback' timestamp='1374673559' post='2402588']
FAQ GBN, page 10 en VO (dernière question colonne de gauche). Les modifs aux jets de réserves ne se transmettent pas d'un détachement à l'autre...

Jouant Zoneilles avec des alliés, ça me gave, mais bon, dura lex...
[/quote]

Si j'étais tatillon, je dirais que le modif ne s'appliquera alors pas sur les alliés (Eldars) mais qu'il fonctionnera sur le corps principal (donc Farsight).
Mais ok, ça marche, j'avais pas vu.

Vinzz'
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[quote="Salgin"]Comme si c'était une maladie. C'est pas moi qui sort une liste de tournoi en m'alliant avec des Tau, hein, non mais.Le Tau et l'Eldar, ce n'est pas sale tant qu'on respecte un tant soit peu le fluff. Et qu'on vienne pas me chatouiller là dessus quand on sort Farsight et Shadowsun dans la même. compo d'armée. [/quote]

Je ne réponds pas trop au sujet car je réponddu tel et que pour taper, ce n'est pas idéal. Néanmoins je réagis là-dessus.

Je ne comprend pas l'animosité d'une alliance Farsight/Tau à l'inverse du Farisght/O'Shassera.

Ce que Wen, c'est que l'alliance Tau/Eldar est plesbicité. Pas pour une quelconque forme de fluff mais bel et bien parce que les Eldars gomment une grosse partie des handicap du codex Tau. Quanf on regarde ce que tu joues Salgin, les 2x3 motojets sont juste là pour la.capture d'objo éloigné potentiellement difficille pour un Tau. L'autarque est là pour fiabiliser tes réserves en plus du rôle de frelon. D'ailleurs avec la limitation. de son pouvoir sur les réserves Tau ne jouerais tu pas un Gp par hasard ? Moins cher et plus "soutien/synergie" de la liste ?

C'est réflexion se transposent évidemment à l'optimisation de la deathstar :)
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Lecture de vos remarques, réponses, et modifications apportées à la liste (voir le premier message, édité en conséquence).

[quote]
Les Eldars en divination avec un GP, les eldars avec un autarche car dans ce sens ca marche (Salgin l'utilise avec sa death star), et comme dit précemment, le relai sur la ligne Aegis. Faut taper dans des trucs pas cool (fortif pour un Tau ben voilà.. Eldar pour un Tau c'est pas super kiffant non plus..)[/quote]

Pour l'Autarque, ça ne marche pas (merci Corbac pour la précision), pour la Divination avec le Grand Prophète (parce qu'écrire un mot en entier n'arrachera pas vos doigts :)/> ), encore faut il tomber sur ledit pouvoir, et vouloir jouer l'alliance.

Pour la ligne Aegis, oui c'est une bonne idée. Je tend à ignorer les "fortifications", ne les considérant pas vraiment comme faisant partie des codex (je vois mal des eldars utiliser les bastillons impériaux..), mais avec une ligne Aegis faite pour les taus (et donc pas le kit GW) avec un joli relai, ça reste intégrable. Bon, reste cependant à faire ladite fortification...

[quote]
Désolé, le réflexe car j'avoue que c'était très rare de parler avec un joueur Tau ces dernières années et que le réflexe s'est installé. Notamment sur l'utilisation des anciens noms tel que Tir multiple plutôt que Multi-tracker ou Ampli plutôt que Photo-régulateur.[/quote]
ça, par contre, "multi tracker" et autre ça me gène moins, mais je joue régulièrement contre des anglophones. Du coup, c'est plus souvent les termes mal traduits dont j'ai du mal à me souvenir (vous reprendrez bien un peu de banshees huantes et d'éperviers voltigeurs ?).

[quote]

Un canon à induction 10pts, deux carabines 24pts. Question optimisation, on a vu mieux. Si tu veux saturer, vires les flammers et colles des canons à inductions. Tu peux garder les drones si tu veux, ils font office de points de vie à 2+ de couvert. [/quote]
Hum, faut voir le calcul autrement :
1 Crisis de la suite avec 2 canons à inductions = 52pts. 4 drones = 48pts. Les deux font 8 tirs à 18ps, mais les seconds les ont toujours jumelés (même en état d'alerte), ont 4pv, peuvent prendre les coups, et pilonnent. Il est très rare que je joue les canons à induction sur les Crisis, vu que le reste de l'armée peut déjà délivrer pas mal de tirs F5 à 18ps et plus (guerriers de feu, drones, Stealths).


[quote]Le Tau et l'Eldar, ce n'est pas sale tant qu'on respecte un tant soit peu le fluff. Et qu'on vienne pas me chatouiller là dessus quand on sort Farsight et Shadowsun dans la même compo d'armée.[/quote]
Je n'ai jamais dis qu'une alliance tau-eldar était inenvisageable, en tant que deux seules races intelligentes de la galaxie leur alliance est plutôt probable même :innocent:/> .
Je n'ai pas encore exploré les alliances, il est vrai, mais lorsque j'en ferai je commencerai fluff. Ceci dit, j'ai déjà à tester les codex Tau,Eldars et Necrons "purs" en V6 pour voir un peu tout.
La seule alliance de prévue, c'était de jouer des Incubes et un Razorwing allié à mes eldars (donc rester dans le thème du guerrier aspect, et du joli volant), mais le codex eldar V6 est arrivé et je dois encore tester les unités, donc nous verrons plus tard.

[quote]
Apres rien ne t empeche d avoir ton escouade de 7 sur la table et farsight en reserve avec juste une escouade de 2 cela t evite l effet belote[/quote]
Dans ce cas il est possible d'avoir Farsight et des Crisis "normales" en Frappe en Profondeur, de supprimer le Commandeur (ou le faire rejoindre Farsight dans la frappe sans déviation), et jouer les 7 avec Shadowsun en [b][i]infiltration[/i][/b].

(bon, en revanche, ceux qui trouvaient déjà ma compo pas fluff vont vraiment s'arracher les cheveux si O'shovah arrive sans sa suite, et que c'est son ennemi qui commande ladite suite...)
Mais pour le moment, je préfère explorer l'impact psychologique qu'engendrera une si grosse unité de crisis suréquipée arrivant en plein milieu des lignes adverses, juste pour le fun.
10 figurines en exo armures + 16 drones, le tout avec un couvert de 4+, arrivant sans déviation et pouvant tirer de tous les côtés en ignorant les couverts et en relanceant ses jets pour toucher B-)/> . Modifié par Tezlat
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[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1374740100' post='2402938']
Quanf on regarde ce que tu joues Salgin, les 2x3 motojets sont juste là pour la.capture d'objo éloigné potentiellement difficille pour un Tau. L'autarque est là pour fiabiliser tes réserves en plus du rôle de frelon. D'ailleurs avec la limitation. de son pouvoir sur les réserves Tau ne jouerais tu pas un Gp par hasard ? Moins cher et plus "soutien/synergie" de la liste ?
[/quote]

Au sein de ma liste oui, encore que le frelon offre un panel de possibilité plus important que le simple soutien du GP. Pour ici, le volume de pts dépensé est trop important pour commencer à penser à de l'alliance.

[quote name='Tezlat' timestamp='1374740889' post='2402944']
Pour l'Autarque, ça ne marche pas (merci Corbac pour la précision), pour la Divination avec le Grand Prophète (parce qu'écrire un mot en entier n'arrachera pas vos doigts :)/> ), encore faut il tomber sur ledit pouvoir, et vouloir jouer l'alliance.[/quote]

La divination n'est pas forcément le must-have là où la télépathie peut aussi être très utile pour dissuader les closeurs de s'approcher et gérer en toute quiétude au tir.

[quote name='Tezlat' timestamp='1374740889' post='2402944']
Hum, faut voir le calcul autrement :
1 Crisis de la suite avec 2 canons à inductions = 52pts. 4 drones = 24pts. Les deux font 8 tirs à 18ps, mais les seconds les ont toujours jumelés (même en état d'alerte), ont 4pv, peuvent prendre les coups, et pilonnent. Il est très rare que je joue les canons à induction sur les Crisis, vu que le reste de l'armée peut déjà délivrer pas mal de tirs F5 à 18ps et plus (guerriers de feu, drones, Stealths).[/quote]

Déjà, 4 drones font 48pts et non 24. Ensuite, je compare de manière situationnelle. Or tes crisis avec le node et le senseurs sont aussi jumelés (Ok, pas en état d'alerte mais ça reste peu courant si tu gères bien tes placements). Et surtout, je parle ici en lieu et place des flammers hein. Ce qui te permet de réduire le nombre de drones et donc le potentiel seuil de 25% de non-ralliement.
Après libre à toi d'en faire ce que tu veux et si tu kiffes les drones, banco.

Non, le véritable argument qu'il fallait m'opposer, c'était que tes drones avec une CT5 via le commandeur, là ok ^_^

[quote name='Tezlat' timestamp='1374740889' post='2402944']
(bon, en revanche, ceux qui trouvaient déjà ma compo pas fluff vont vraiment s'arracher les cheveux si O'shovah arrive sans sa suite, et que c'est son ennemi qui commande ladite suite...)
Mais pour le moment, je préfère explorer l'impact psychologique qu'engendrera une si grosse unité de crisis suréquipée arrivant en plein milieu des lignes adverses, juste pour le fun.
10 figurines en exo armures + 16 drones, le tout avec un couvert de 4+, arrivant sans déviation et pouvant tirer de tous les côtés en ignorant les couverts et en relanceant ses jets pour toucher B-)/> .
[/quote]

Oh ça t'inquiète, l'effet fonctionnera. Juste que le retour de bâton quand tu l'attendras patiemment et qu'elle ne voudra pas venir va vite de dissuader de recommencer l'expérience.

Vinzz'
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[quote]Ce qui te permet de réduire le nombre de drones et donc le potentiel seuil de 25% de non-ralliement.[/quote]

Avec trois personnages indépendants dans l'unité, je crois que c'est pas tant le soucis :)/>

[quote]Juste que le retour de bâton quand tu l'attendras patiemment et qu'elle ne voudra pas venir va vite de dissuader de recommencer l'expérience.
[/quote]

Oui, c'est pourquoi je vais peut être essayer de bricoler une ligne Aegis, sans quoi je me retrouverai comme un artificier dont le spectacle démarre avec 20 minutes de retard le jour de l'an..

[quote]
Non, le véritable argument qu'il fallait m'opposer, c'était que tes drones avec une CT5 via le commandeur, là ok ^_^/> [/quote]
Ils ont juste 97% de chance de toucher (et 31% en état d'alerte), contre 75% et 17% pour les crisis.
Mais j'ai remplacé les lances-flammes et une des trois crisis plasma contre des nacelles de missiles.
Donc 2 crisis missiles, 2 crisis plasma, 2 crisis fuseurs, 1 crisis "drone de télecommande/calcul".
L'avantage, c'est que les drones tirent tous sur la même cible (pas de verrouillage possible pour eux), alors que les autres crisis peuvent utiliser d'autres armes ailleurs.

[quote name='Tezlat' timestamp='1374746770' post='2403012']
[quote]Ce qui te permet de réduire le nombre de drones et donc le potentiel seuil de 25% de non-ralliement.[/quote]

Avec trois personnages indépendants dans l'unité, je crois que c'est pas tant le soucis :)/>/>

[quote]Juste que le retour de bâton quand tu l'attendras patiemment et qu'elle ne voudra pas venir va vite de dissuader de recommencer l'expérience.
[/quote]

Oui, c'est pourquoi je vais peut être essayer de bricoler une ligne Aegis, sans quoi je me retrouverai comme un artificier dont le spectacle démarre avec 20 minutes de retard le jour de l'an..

[quote]
Non, le véritable argument qu'il fallait m'opposer, c'était que tes drones avec une CT5 via le commandeur, là ok ^_^/>/> [/quote]
Ils ont juste 97% de chance de toucher (et 31% en état d'alerte), contre 75% et 17% pour les crisis.
Mais j'ai remplacé les lances-flammes et une des trois crisis plasma contre des nacelles de missiles.
Donc 2 crisis missiles, 2 crisis plasma, 2 crisis fuseurs, 1 crisis "drone de télecommande/calcul".
L'avantage, c'est que les drones tirent tous sur la même cible (pas de verrouillage possible pour eux), alors que les autres crisis peuvent utiliser d'autres armes ailleurs.
[/quote]



Edit : toujours bon de rappeler que la règle spéciale des Crisis garde du corps permet de réussir automatiquement les jets "d'attention chef !" si un personnage indépendant est visé, ce qui permettra à Shadowsun de survivre pour faire bénéficier de son camouflage, et aux Crisis de se dévouer pour prendre les coups si le Commandeur Iridium [s]rate sa sauvegarde à 2+ (et donc il fait bénéficier de sa sauvegarde au autre, d'une certaine façon). L'armure iridium prend alors tout son intérêt (vous m'avez convaincu les gars...plus qu'à acheter la figurine finecast et passer 4heures à l'ébarder...)[/s]
==> avec la FAQ, cela change, voir en dessous. Modifié par Tezlat
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[quote name='Tezlat' timestamp='1374747029' post='2403012']
Edit : toujours bon de rappeler que la règle spéciale des Crisis garde du corps permet de réussir automatiquement les jets "d'attention chef !" si un personnage indépendant est visé, ce qui permettra à Shadowsun de survivre pour faire bénéficier de son camouflage, et aux Crisis de se dévouer pour prendre les coups si le Commandeur Iridium rate sa sauvegarde à 2+ (et donc il fait bénéficier de sa sauvegarde au autre, d'une certaine façon). L'armure iridium prend alors tout son intérêt (vous m'avez convaincu les gars...plus qu'à acheter la figurine finecast et passer 4heures à l'ébarder...)
[/quote]

Taratata, ça marche pas comme ça. Si le commandeur fait sa save, il prend la blessure, il ne la redirige pas.
C'est avant de jeter les sauvegardes que tu décides de faire l'attention chef ou non et c'est le plus proche qui en écope.

Vinzz'
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[quote]Taratata, ça marche pas comme ça.[/quote]

Arf, je viens de regarder la FAQ, en fait c'est surtout que ça ne marche [u]plus[/u] comme ça.
Merci pour la précision donc.

Mine de rien, il peut quand même prendre, dans la limite de ses points de vie, les tirs de force 9 et moins, et ceux n'entrainant pas de Mort Instantanée (je pense aux fantômes eldars). Modifié par Tezlat
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"Taratata, ça marche pas comme ça. Si le commandeur fait sa save, il prend la blessure, il ne la redirige pas.
C'est avant de jeter les sauvegardes que tu décides de faire l'attention chef ou non et c'est le plus proche qui en écope."

Je viens de vérifier dans les règles et sur la FAQ mais ils parlent bien de Blessure subit et non de touche en ce qui concerne les attention chef. Donc en pratique on peut effectivement faire gagner a son escouade une save à 2+.
Je cite le livre de règles : " Lorsque une blessure (ou une blessure non sauvegardée) est allouée à l'un de vos personnage ..."

Désolé du petit hors sujet^^.

Edit : J'ai mal lu la FAQ ignorer ce commentaire ou supprimer le. Désolé Modifié par Cthulhu
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Bonjour à tous,

j'ai complété un peu la liste (enfin, mis quelque chose autour de la Deathstar, plutôt), je serais curieux d'avoir vos avis/conseils/jets de canettes de soda périmés/autre projectile, corpusculaire ou ondulatoire.

Merci de votre lecture, je vais jouer ce week end, donc les retours de la partie seront sur ce sujet la semaine prochaine.
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Gaffe tu a 3QG sur ta liste, ce qui n'est pas autorisé a pars de joué un double schéma ( ce qui se fait trés peu globalement que se soit en tournoi ou en club ).

Sinon pour le reste: pour les armements de tes crisis je les jourais pas de la même facon.
Tu a déjà shadowsun pour tiré avec des coup de fuseurs a ct 5 sur des cibles différentes, rajouté crisis 2 fuseur me semble un peu overkill, un suffirait imo.
Du coup passé la 2e crisis fuseur en crisis plasma ou LM permettrais d'avoir un peu plus de puissance a courte ou a longue portée. ( Un peu a ta préférence )

Pense a coller un répulseur vectoriel il me semble pas en avoir vu un dans ta deathstar, et ca permet de disengage avec l'init 5 de farsight si tu te fait closé ( ce qui peux arrivé si le mec a des motojet ou des truc rapides ).

Pour les drones, je partirais sur des trucs plus spécialisé que des drones d'attaques car ils peuvent prendre les touches auto avec la règle d'attention chef des escortes juste derrière le commandeur e5 2+.
Genre les trucs qui te virerons le couvert et pa2. A la place de collé un shield booster sur ton com pour faire +/- la même chose.
Genre a la place des 2 drones shield de shadowsun ( qui sont overpriced ), tu peux soit callé quelques drones shield de plus, soit mettre full drone de ciblage, et "gacher" les 2 tirs de plasma de farsight Et collé des touches de ciblage a ct 5 ( avec un controleur sur le comm, ou a ct 3 sur une crisis lambda ) jumelée avec le c2. Pendant que le reste des crisis tirera avec ses armes au verrou sur d'autres cibles.
Du coup ils prendront les touches en servant comme reserve de PV, et serviront pour le reste de ton armée et permettent de se dispensé de pts en cibleurs.
Normalement ton escouade a suffisament de saturation au plasma/LM que spammé les drones d'attaques me semble un peu overkill.

Après les drones shield sur la riptide c'est clairement pas une bonne idée. Suffit que le mec te prène de dos et t'en kill un seul et tu fera un test de commandement, et fuite a 3d6.

Attention ensuite avec les munition de sniper sur les kroots en attaque de flanc, si ton unitée arrive en AdF elle est comptée comme bougée, donc tire a ct1 a la balle de sniper, ce qui la rends pas forcément ultra efficasse. ( qui deviens lourde 1 dans le profil si tu achete les munitions ) Modifié par Tyd
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[quote]Gaffe tu a 3QG sur ta liste, ce qui n'est pas autorisé a pars de joué un double schéma ( ce qui se fait trés peu globalement que se soit en tournoi ou en club ).
[/quote]

Ben, c'est une armée de 2000pts, donc autorisé par les règles.

Pour le reste, j'ai beaucoup de mal à lire ton message. Je n'ai aucun problème avec le français, et parle couramment anglais, mais ce mélange des deux langues dans les mêmes phrases est assez horrible à la lecture, d'autant que beaucoup de termes anglais sont faux (les drones de défense sont appelés "shield drones", par exemple), et les acronymes...ourg.

[quote]
Pense a coller un répulseur vectoriel il me semble pas en avoir vu un dans ta deathstar[/quote]

C'est mis sur "Deepthink" :

Shas'Vre Crisis Chess'vre Deepthink 116pts

Rétro fusées vectorielles
Lances flammes jumelés
Systèmes personnels : Node de commande et contrôle, multi-spectre

qui sert de centre de contrôle en exo armure.



Sinon, quel est l'intérêt réel des drones de ciblages dans une telle unité ? Ils ne serviront que aux autres unités, du coup, alors que la deathstar est censée "opérer seule", considérant que l'adversaire la verra venir et ne concentrera pas trop ses troupes au même endroit.

L'idée c'est :
certains tirent avec les éclateurs à fusion sur les grosses cibles
d'autres avec le fusil à plasma sur les grosses armures
d'autres font pleuvoir les missiles
les drones (+1 tir de Shadowsun et O'shovah) font dans l'anti infanterie légère en la criblant.


[quote]
Après les drones shield sur la riptide c'est clairement pas une bonne idée. Suffit que le mec te prène de dos et t'en kill un seul et tu fera un test de commandement, et fuite a 3d6.[/quote]

Test à 9, ça va. Je les prends toujours, et les met devant, pour justement protéger la Riptide.


[quote]Attention ensuite avec les munition de sniper sur les kroots en attaque de flanc, si ton unitée arrive en AdF elle est comptée comme bougée, donc tire a ct1 a la balle de sniper, ce qui la rends pas forcément ultra efficasse. ( qui deviens lourde 1 dans le profil si tu achete les munitions ) [/quote]
Si attaque de flanc, ce qui se verra au moment du déploiement, suffit d'utiliser le profil tir rapide. Les balles sniper ne remplacent pas l'arme, mais offrent la possibilité d'utiliser un autre profil.
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