Aller au contenu

Char à sanglier mécanique des Orques noirs

Goblinoïde

Messages recommandés

Bonjour à tous c'est la première fois que je poste un message sur ce forum pour créer les règles d'une unité inédite.
J'avais déjà peint la figurine que je jouait comme un char Orque normal mais là je veux lui créer des règles spécifique. C'est basé sur le profil du char Orque normal. L'idée m'est venu du livre d'armée O&G v7 où les héros pouvaient choisir de monter un sanglier mécanique comme objet magique.

Voici ce que je propose (char Orque mélangé avec de l'orque noir) :

[b][size="3"]Char à sangliers mécaniques des Orques noirs[/size][/b]

[b]Background :[/b] On raconte que ce sont les Nains du chaos qui furent à l'origine des Orques noirs. On raconte aussi que ces Nains du chaos sont d’habiles artisans et d'inventifs ingénieurs. [size=2]L'une de leurs créations les plus folles et les plus dérangeantes est le sanglier mécanique, un automate d'acier et de métaux corrompus qui a la forme du sanglier. Cet automate, grâce à mains pistons et engrenages formant des moteurs fonctionnant au carburants magiques bouge comme un sanglier classique mais il est plus puissant, plus lourd et tout aussi rapide. De plus il a le même caractère qu'un sanglier : [/size]hargneux[size=2] et tenace mais, étant un automate, il est aussi plus docile vis à vis de ses [/size]possesseurs[size=2]. En s'échappant des griffes de leurs [/size]maîtres[size=2], les Orques Noirs emportent souvent avec eux des sangliers [/size]mécaniques[size=2]. En effet rares sont les Orques noirs chevaucheurs de sangliers, mais là où l'Orque noir surpasse l'Orque, le sanglier mécanique surpasse le sanglier sauvage.[/size]

Les Orques aiment se battre et ils n’hésitent pas à construire, avec l'aide des Gobelins, des chars pour gagner les batailles. Mêmes si, contrairement aux hommes-bêtes, les Goblinoïdes n'ont aucune aversion vis-à-vis de la technologie, ce sont de piètres constructeurs. Aussi leurs chars sont-ils fragiles et branlants car mal construits. Les chars à sangliers mécaniques des Orques noirs sont mieux bâtis car ils sont faites de matériaux plus nobles (métaux plutôt que bois par exemple) et les Orques noirs (mêmes s'ils ne participent pas à la construction), ne tolèrent pas les défauts de conceptions. Deux sangliers mécaniques remplacent les sangliers classiques et s'il n'y en a qu'un, ce sera un sanglier des terres sombre qui remplacera le deuxième. Finalement, les Orques noirs améliorent l'assemblage à l'aide de boucliers, ajoutant des armes, aiguisant les faux et apprenant à piloter cette engin de mort.

Les Orques noirs chevaucheurs de chars à sangliers mécaniques sont pragmatiques. Voyant qu'ils ne peuvent se battre avec deux armes ou une arme lourde, ils se munissent d'hallebardes, là où les Orques sur chars se munissent de lances. Une fois le char engagé en mêlée, il y reste (au lieu de tenter de se désengager pour charger une nouvelle fois), l'un des deux membres du char sautant de l'essieux pour porter le fer à l’ennemi à pieds. Si l'ennemi est mort où fuit, il remonte alors, prêt pour un nouveau combat.

[b]Profil :[/b]
[u] M CC CT F E PV I A Cd[/u]
Char - - - 6 6 4 - - -
Orque noir - 4 3 4 - - 2 1 8
Sanglier mécanique 7 3 - 4 - - 3 1 -

[b]Type de troupe :[/b]: Char (Sauvegarde d'armure 3+) avec des faux.

[b]Règles Spéciales : [/b]Kikoup' (équipage), Charge furieuse (sangliers mécaniques), immunisé à la psychologie.

[b]Equipement :[/b] Hallebarde (Orques noirs).

[color="#000080"][b]J’ai déplacé ton sujet en Créations Libres car ça me semblait plus approprié :) [/b][/color]

Un petit truc pour commencer. Essaie d’utiliser le tableau suivant pour les caractéristiques. C’est plus clair (mais il faut le comprendre ^_^ ).

[tablew=100%][tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type d’unité[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]-[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=50%]-[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]-[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=50%]-[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]-[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=50%]-[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Char[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=50%]-[/tdw][/tr][/tablew]
[code][tablew=100%][tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type d’unité[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]-[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=50%]-[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]-[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=50%]-[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]-[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=50%]-[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Char[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=50%]-[/tdw][/tr][/tablew][/code]

Passons à mes réflexions :
• Il manque le coût en point (mais ça peut venir un peu plus tard).

• Il manque le nombre de membre d’équipage. De plus, tu parles de mélange d’Orques et d’Orque Noir. On ne retrouve pas ça dans ton profil.

• Pour l’Orque Noir, je garderais la règle Armés Jusqu’aux Dents plutôt que la Hallebarde.

• La Force 6 du Char est peut-être un peu de trop. Modifié par Nekhro

Ok merci du tableau (je le met pas tout de suite le rendu donne un truc tout moche et dans le mauvais sens). Ok pour la force 5 du char.

[b]Type de troupe :[/b][color="#330000"][size="2"]: Char (Sauvegarde d'armure 3+) avec des faux.[/size][/color]

[b]Règles Spéciales : [/b][color="#330000"][size="2"]Kikoup' (équipage), Armés Jusqu'aux Dents, Charge furieuse (sangliers mécaniques), immunisé à la psychologie.[/size][/color]
[b]
[/b]
[b]Pieds à terre :[/b] [i]Plutôt que de combattre depuis l'essieux du char, les membres de l'équipage du char à sangliers mécaniques mettent les pieds à terre afin d'avoir davantage de place pour manier leurs armes encombrantes. Mais cela les expose davantage et rend le char moins mobile.[/i]
L'équipage de ce char peut utiliser la règle [i]Armés Jusqu'aux Dents'[/i] comme si il s'agissait d'une unité d'infanteries. Les Orques noirs peuvent donc utiliser une arme lourde (bonus de force +2) ou deux armes de base (+1 attaque). Toutefois ce char ne peut pas tenter de charge irrésistible (les Orques noirs sont coupés dans leur élan en descendant et remontant). Si le char tombe à 1 PV, retirez un membre d'équipage.
[b]
[/b]
[b]Equipement :[/b][color="#330000"][size="2"] Vaste arsenal d'armes.[/size][/color]

[b]Taille d'unité :[/b] 1 (comme un char Orque normal).

[b]Équipage :[/b] 2 Orques noirs (ce n'est pas un mélange Orque-Orque noirs).

[size="2"]Je [/size]mettrai[size="2"] le profil, le [/size]coût[size="2"] en point et l'amélioration plus tard . Faut-il mettre la photo de mon char à sangliers [/size]mécanique[size="2"] des Orques noirs ici ou dans la rubrique figurine ?[/size]

Modifié par Goblinoïde

[quote]En s'échappant des griffes de leurs maîtres, les Orques Noirs emportent souvent avec eux des sangliers mécaniques[/quote]

Les Orques Noirs se sont échappés une fois de chez les Nains du Chaos et c'était il y a longtemps (quelques milliers d'années je crois). Ça m'étonnerait qu'ils aient gardés des créations mécaniques en aussi bon état. par contre ils peuvent très bien faire des raids sur les Citadelles Nains du Chaos pour dérober des Sangliers Mécaniques.

Pense à te relire quelques fautes de frappe ou d’orthographe dans le background. Ça reste lisible, mais ça fait un peu tâche.

Sinon je changerais le profil des Sangliers Mécaniques. Car là ils ont le même que ceux des sangliers normaux et ça fait bizarre. Donc perso je leur mettrais +1en F (c'est quand même du fer qui cogne pas de simples animaux) et je baisserais l'I à1 ou 2, voir la CC à 2 aussi. Car ce sont des automates ils sont donc plus lents que leurs homologues de chair et de sang.

Un Orque Noir n'a qu'une seule attaque.

• 2 semaines après...
C'est très marrant comme idée bien que le perso orque noir sur char est déjà accessible.
Globalement il faut que ton char ressemble à un char du chaos mais plus lent et moins fort.
Le coup du pied à terre, je comprends pas bien l’intérêt. Ça ressemble à du bricolage pour avoir les avantages d'une pseudo frénésie des sangliers sans les inconvénients.

mouvement 6 à cause du caparaçon
Endu 5
4PV
je mettrais le sangliers avec +3 en force à l'impact. Avec attaque supp si tu veux, ça change pas grand chose avec leur CC3. Avec -1 en init pour compenser? Histoire d'apporter du changement.
armé jusqu'au dent pour les orques.
sauvegarde 3+

Pour 95 ou 100pt c'est pas du vol, un char orque amélioré en spé. Faut pas se voiler la face le gros intérêt c'est l'immu psycho. Modifié par Kerhor

[quote name='Kerhor' timestamp='1375475351' post='2407233']mouvement 6 à cause du caparaçon[/quote]En V8, il n’y a pas de caparaçon pour les Chars. Et ils ne souffrent plus du malus en Mouvement.