Aller au contenu
Warhammer Forum

[ESylvains] 2500 pts double liste tournoi


Lanashi

Messages recommandés

[size="2"] Bonjour à toutes et tous,
j'ouvre ce post pour discuter des listes que je compte jouer lors du prochain tournoi organisé par l'équipe de mon magasin préféré.

Le milieu de jeu est assez divers (de fluff mou à harcore) et il n'y a aucune limite dans la création des listes.

Nous allons commencer par jouer 5 parties, au début de chacune d'elles nous allons nous présenter nos 2 listes wisy, puis tirer au sort le scénario, puis choisir notre liste et enfin finir par jouer.
[/size]
[size="2"]Pour info voilà les scénarios :

Scénarios du summer tour Battle
- Points de victoire
Principal : victoire 4, égalité 2, défaite 1

Secondaire : 1 pour chaque secondaire accompli
– assassinat : tuez le général adverse
– infiltration : avoir une unité dans la ZdD adverse à la fin de la partie
– premier sang : Être le premier à tuer une unité adverse

Tertiare : victoire 3, égalité 1, défaite 0

- Déploiement : 12-24-12 déploiement alterné
– Objectifs : Pour tenir ou contester un objectif, il faut avoir une unité/char /monstre/personnage/unique avec plus de la moitié de ses points de vie à 3 pas.
– Quarts de table : Pour tenir ou contester un quart de table, il faut avoir une unité/char /monstre/personnage/unique avec plus de la moitié de ses points de vie entièrement sur le quart de table.
– Destruction : vous gagnez si vous avez plus de 200 points de victoire que votre adversaire. Calculez avec le GBR. De plus vous gagnez la moitié des points des unité/char /monstre/personnage/unique qui ont perdu plus de la moitié de leurs points de vie.
Lancez un dé avant la partie pour savoir quel scénario vous jouez.

scénario 1
principal : Un objectif dans chaque zone de déploiement
secondaire : assassinat, infiltration, premier sang
Tertiaire : Destruction

scénario 2
principal : Quarts de table
secondaire : assassinat, infiltration, premier sang
tertiaire : Un objectif dans chaque zone de déploiement

scénario 3
principal : Destruction
secondaire : assassinat, infiltration, premier sang
tertiaire : 3 Objectifs alignés sur la ligne médiane à 12 pas les un les autres.

scénario 4
principal : 3 Objectifs
secondaire assassinat, infiltration, premier sang
tertiaire : Quarts de table

scénario 5
principal : Destruction
secondaire assassinat, infiltration, premier sang
tertiaire : Quarts de table

scénario 6
principal : un Objectifs au centre de table
secondaire assassinat, infiltration, premier sang
tertiaire : Destruction

Donc 2 listes à monter, à priori :

1-une liste pour contrer les listes de rush avec un potentiel de tir non surpuissant comme : Cv, HB, Mortels, Démons, Bretos (même si avec 2 trébuchets), HL, Ogres, liste EN de rush,listes impériales de rush, O&G de rush et pi t'être RDT (si la liste est montée pour contrer 2 canons de Khorne, elle contrera 2 cata à crânes)
et
2-une liste pour contrer les listes à tir qui seraient beaucoup trop dangereuses pour les monstres ES comme : Nains, Rois des tombes, Empire de tir (notamment tavisées), HE banière qui les rend intuables par les esprits de la foret, Rat.[/size]

[size="5"]Donc [b]liste 1[/b][/size]2496 pts :

[size="4"][b]Seigneurs (625/625)[/b]:[/size]

[size="2"][u]Homme arbre vénérable[/u] (350 pts)
Pléiade de tisseurs
[i]Le général qui devrait se cacher derrière la première ligne, chasser les petites unités qui seraient arrivées derrière, mais surtout il doit protéger l'armée des gros personages adverse.[/i]

[u]Tisseuse de charmes[/u] lvl 4 (275 pts)
Domaine de la vie
PAM
[i]La seule source d'anti magie et de magie de l'armée, avec le dommaine de la vie pour protéger mes braves ES si fragiles. Positionnée derrière la ligne dans son chausson de danseurs de guerre.[/i]
[/size]
[b][size="4"]Héros : (586/625)[/size] [/b]

[size="2"][u]Noble[/u] grande bannière (130 pts)
Fléau dAsyendi ; grêle de mort
[i]Gb classique dans le chausson de danseurs, chasseuse d'éthéré ou finisseuse d'unité menaçante, elle doit fiabiliser le test de commandement de mes unités tenaces et donc aider à tenir ma ligne[/i]

[u]Noble[/u] (157 pts)
Gemme dracocide ; bouclier de Ptolos ; autre badine du trompeur.
Clan cavaliers sauvages ; coursier elfique.
[i]Chasseur de machines de guerre (notamment les enflammées) en priorité, de redirecteurs et de toutes les petites unités en général. Il pourra également servir de bloqueur d'unité avec attaques enflammées qui pourraient sauter sur mes hommes arbres. Avec sa sauvegarde de 1+ contre les tirs, son invu à 2+ contre le feu, son invu à 5+ contre toutes attaques non magiques, son invu à 5+ contre les blessures dues aux sorts , son invu à 6+ générale (certes anecdotique) et sa save à 4+ au cac c'est je pense ce qui se fait de plus solide pour ce rôle chez les ES.[/i]

[u]Noble[/u] (154 pts)
Heaume du Dragon ; potion de force.
Clan cavaliers sauvages ; coursier elfique ; bouclier.
[i]Idem que son compagnon du haut, en étant plus sensible au tir avec sa sauvegarde à 3+, mais moins au cac tj avec sa 3+, il sert quasi à la même chose en pouvant faire un peu plus mal à tout ce qui est très armuré (3 attaques F8 en charge ou 4 attaques F7 pour le tour ou il a bu la potion de force).[/i]

[u]Noble[/u] (145 pts)
Pierre d'obsidienne.
Danseur de guerre.
[i]Il apporte sa RM de 3 aux danseurs ainsi qu'à la Tisseuse et à la GB.[/i][/size]


[size="4"][b]Troupes de base[/b][/size] (628/625+ pts)

[size="2"][u]15 gardes sylvains[/u] (208 pts)
EMC ; bannière de la flamme éternelle
[i]Le socle de ma ligne avec les 2 autres unités de gardes. La source d'attaques enflammées qui doit faire sauter au tir la régénération, avant que le reste des tirs n'achève le travail. Ils se chargent également de toutes les petites unités qui sont à leur portée, voire peuvent entamer une machine de guerre. Ils sont normalement déployés dans la forèt supplémentaire des ES, devant les dryades, et fuient toute charge qui serait suceptible de les atteindre.
[/i]

[u]12 gardes sylvains[/u] (150 pts)
Musicien
[i]Voir ci dessus sans la banière enflammée et sans la forêt, mais normalement devant un homme arbre.
[/i]

[u]11 gardes sylvains[/u] (138 pts)
Musicien
[i]Voir ci dessus[/i]

[u]10 dryades[/u] (132 pts)
Nymphe
[i]Tenaces dans leur forêt, une nymphe pour éviter de perdre trop de dryades face à un gros perso, elles doivent engluer avant de mourir, ou de se faire aider.[/i][/size]


[size="4"][b]Troupes spéciales[/b][/size] (274/1300 pts)

[u]8 danseurs de guerre[/u] (144 pts)
[i]Chausson des personnages qui peuvent les rejoindre, ils peuvent contre charger si besoin, ou servir de 2ème vague d'englueur dans la forêt si les dryades ont disparu trop vite.[/i]

[u]5 Cavaliers Sauvages de Kurnous[/u] (130 pts)
Musicien
[i]La troisième unité de chasseurs de machines de guerre, et voir ci dessus comme pour les perso sauvages.[/i]


[size="4"][b]Troupes rares[/b][/size] (385/625 pts)

[u]Homme arbre[/u](285 pts)
[i]Il devrait se cacher derrière la première ligne, chasser les petites unités qui seraient arrivées derrière, il est déployé derrière une unité d'archers, doit bloquer les grosses unités intuables au tir, voire contre charger les unités engluées par les dryades. [/i]

[u]Grand aigle[/u] (50 pts)
[i]Redirecteur, chasseur de machines de guerre, chargeur d'unité déjà en fuite.
[/i]
[u]Grand aigle[/u] (50 pts)
[i]Redirecteur, chasseur de machines de guerre, chargeur d'unité déjà en fuite.
[/i]

[font="Georgia"][b][size="5"]liste 2 full cavalerie[/size][/b] 2500 pts :

[b][size="4"]Seigneurs (570/625)[/size][/b]:

[u]Seigneur sylvain[/u] ( 222pts)
Armure resplendissante ; éclat du Grand Hiver
Coursier elfique, arme lourde, bouclier
[i]Le général, c'est mon principal bloqueur de monstre (il devrait toujours être touché sur du 6), et éventuellement il peut ammener ces 4 attaques de F6 dans un combat qui aurait besoin de lui voire plus s'il est boosté par la tisseuse.[/i]

[u]Tisseuse de charmes[/u] lvl 4 (358 pts)
Domaine de la bête
Baguette tellurique ; pierre d'obsidienne.
Clan Tisserêve, coursier elfique.
[i]La seule source d'anti magie et de magie de l'armée, avec le domaine de la bêtes pour booster mes braves ES notamment mes persos si je tire le sort : bête sauvage de Horros. Elle devrait se mettre dans une unité de Kurnous, ou se cacher jusqu'à la disparition des sources de tir adverse.[/i]

[b][size="4"]Héros : (487/625)[/size] [/b]

[u]Noble[/u] grande bannière (144 pts)
Fléau dAsyendi ; grêle de mort
Coursier elfique, armure légère.
[i]Gb classique à cheval, chasseuse d'éthérés ou finisseuse d'unité menaçante, elle doit fiabiliser le test de marches forcées de mes unités et donc garantir ma mobilité. Il sera dans une des unités de chevaliers sylvains.[/i]

[u]Noble[/u] (162 pts)
Gemme dracocide ; potion de force ; bouclier enchanté.
Clan cavaliers sauvages ; coursier elfique.
[i]Chasseur de machines de guerre (notamment les enflammées) en priorité, de redirecteurs et de toutes les petites unités en général. Il pourra également servir de bloqueur d'unité avec attaques enflammées. Avec sa sauvegarde de 3+ contre les tirs et au cac, son invu à 2+ contre le feu, son invu à 5+ contre toutes attaques non magiques, son invu à 5+ contre les blessures dûes aux sorts , son invu à 6+ générale (certes anecdotique).
[/i]

[u]Noble[/u] (181 pts)
Heaume du Dragon ; autre badine du trompeur ; pléiade de tisseurs.
Armure légère, lance, bouclier, grand aigle.
[i]C'est mon bloqueur de personnage qui s'il est boosté peut même arriver à bout de certains.[/i]


[size="4"][u][u][b]Troupes de base[/b][/u][/u][/size] (630/625+ pts)

[u]6 chevaliers sylvains[/u] (171 pts)
Musicien, étendard
[i]Faut bien remplir les bases, leur mission survivre donc beaucoup bouger et lâcher quelques flèches
[/i]

[u]6 chevaliers sylvains[/u] (153 pts)
Musicien
[i]Voir au dessus[/i]

[u]6 chevaliers sylvains[/u] (153 pts)
Musicien
[i]Voir au dessus[/i]

[u]6 chevaliers sylvains[/u] (153 pts)
Musicien
[i]Voir au dessus[/i]


[size="4"][u][u][b]Troupes spéciales[/b][/u][/u][/size] (595/1300 pts)

[u]7 Cavaliers Sauvages de Kurnous[/u] (227 pts)
Musicien, bannière de la flamme éternelle.
[i]Une des unités de chasseurs de machines de guerre, et autre petites unités, la bannière enflammée les fera viser l(es)a abomination(s)[/i]


[u]6 Cavaliers Sauvages de Kurnous[/u] (189 pts)
Musicien, bannière de rapidité.
[i]Voir au dessus sans la bannière enflammée.[/i]

[u]6 Cavaliers Sauvages de Kurnous[/u] (179 pts)
Musicien, oriflamme de lumière.
[i]Voir au dessus.[/i]

[size="4"][u][u][b]Troupes rares[/b][/u][/u][/size] (218/625 pts)

[u]7 forestiers[/u](168 pts)
[i]Chasseurs de cavalerie lourde et de personnages isolés (non monstrueux), ils sont également redoutables contre les redirecteurs. [/i]

[u]Grand aigle[/u] (50 pts)
[i]Redirecteur, chasseur de machines de guerre, chargeur d'unité déjà en fuite.
[/i][/font]

Voilà, un peu long du coup avec 2 listes, mais c'est le format du tournoi.
J'ai déjà quelques modifications en tête notamment pour la liste 1 et je trouve la liste 2 très savonette mais un peu liquide.
[/size] Modifié par Lanashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la première liste, j'enlèverais le Noble avec l'Heaume du Dragon pour soit augmenter les effectifs des Danseurs de Guerre et des Cavaliers Sauvages, soit pour prendre des Lémures mais je serais plus enclin envers la première solution. Je supprimerais l'unité de 11 Gardes Sylvains pour passer l'effectif de la seconde de 12 à 15 avec EMC et prendre une seconde unité de Dryades.
Dans la seconde, j'enlèverais une unité de 6 Cavaliers Sauvages pour prendre 3 Guerriers Faucons et augmenter autant que possible les effectifs des Cavaliers Sauvages restant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.