Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-HElfes]


cuchulainn

Messages recommandés

Bonjours a tous!
J'envisage plutôt sérieusement de commencer une nouvelle armée haut elfe (je dis nouvelle parce que j'ai déjà environ 4000pts a un niveau de peinture qui ne me satisfait plus des masses...)
Du coup je repart pour ainsi dire a zéro!
(il est possible que je décape mes vieilles figs par économie ou juste parce-qu’elles sont vintage et que c'est la classe^^)
Bref je m'égare!

Du coup j'ai testé un schéma de couleur un peu hasardeusement et du coup, j'aime beaucoup l'aspect!
De plus c'est assez rapide! (le socle n'est pas définitif c'était juste histoire de pas faire WIP)
Voyez plutôt:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/692/2s8v.jpg/][IMG]http://img692.imageshack.us/img692/9589/2s8v.jpg[/IMG][/URL]
L'idée était de donner a mes elfes une allure antique, comme si leur équipement était composé de reliques
Alors les questions qui me taraudent et qui me font m'adresser a vous sont les suivantes:

-Est ce que cela fait assez haut elfe?
-L'oxydation ne vous choque t'elle pas sur ces chers asur?
-Pensez vous que certaines couleurs devraient être changées?
-Autre (précisez^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve ton schéma de couleur plutôt réussi. Les couleurs vont bien ensemble et, même avec le bleu glacé du vert-de-gris, le violet et le gris métallique, ça réussi à pas être terne ni trop froid.

Si ça fait HE? Oui, à mon avis. Les schémas sortant un peu du bleu-blanc GW ont toujours tendance à me séduire et, chaque prince ayant sa propre héraldique, ça reste cohérent.

Pour l'effet relique, par contre, c'est plus polémique... Que leur équipement soit composé d'un métal dont la couleur fait antique (comme c'est le cas du heaume de ton pitou) ne me perturbe pas, je trouve ça au contraire très esthétique et très réussi. Mais l'oxydation me semble de trop. Les elfes m'ont toujours donné l'impression d'être très soigneux, d'entretenir leurs bijoux, équipements, mobilier etc. avec le plus grand soin. Sans compter qu'avec leur maîtrise de la forge, ils doivent faire des trucs assez durables et difficilement altérable. Par contre si ton vert-de-gris devenait un OSL de la même couleur (et j'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose), ça enverrai du fat pâté, sans aucun doute.

Bref, à mon avis il faut chercher à faire antique sans faire "antiquaire", vieux sans faire vieilli, un peu comme acheter un écran cathodique à l'état neuf plutôt qu'un plasma vétuste (je sais pas si c'est très clair tout ça --').

À bientôt, je reviendrait pour plus de photos de figs peintes jolies comme ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, ton avis est très pertinent!
J'envisageai de remplacer le violet de la bordure de sa broigne par un bleu turquoise et de faire toutes les gemmes en violet.
Les cuirs et les bois seront violacés également mais je pense virer le rouge.
Mais cela ne risque t'il pas de devenir du coup trop commun?
(j'envisageai plus ce schéma de la fig en photo sur les gardes phénix)

C'est cette notion de relique entretenue qui me plait!
Genre les armures des marines ou les Harleys de 1930 parfaitement lustrées.

mais comment faire comprendre cet age sans oxydation?

L'idée de l'osl est bonne, mais elle me dérange sur deux points (cela dit si tu as des solutions a ces points, je risque d'opter pour cet suggestion au demeurant séduisante!)

- souvent sur les figs battle, l'osl suggère un enchantement, or le gars de base n'as pas d'invu ou une super sauvegarde. et du coup, comment faire ressortir les perso par rapports a leurs troupes?
-Si osl il y a, mais pas pour une raison magique, d'ou vient la source de lumière?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

à ta place je garderai une dominante violette importante : c'est ce qui fait l'originalité de ton schéma de couleur. Mais peut-être qu'en bordant de turquoise et en gardant une teinte violette à la broigne (illusion d'optique ou il y a un lavis violet?), avec les gemmes violettes, ça suffirait. En tout cas, la teinte des hampes, gants et pendentifs sont importants, ils donnent de la chaleur à ta fig.

Je trouve que la seule couleur du métal du heaume suffit à donner une impression de matériel agé. Admettons que, comme l'homme, les elfes soient passés par la maîtrise de différents métaux avant d'arriver aux armes en argent et en ithilmar, utiliser un métal plutôt différent de l'habitude suffira. J'ai en tête la description de la couronne de fer de Malekith lorsqu'il la découvre dans le tome 1 de la Déchirure. C'est un artefact 'sans age' qui ne semble pas avoir pris un coup de vieux mais est façonné dans un métal terne et plutôt dépoli. C'est en tout cas comme ça que je l'imagine. Je pense que la couleur qu'on voit sur les ailettes des épaules et du heaume se prêtent parfaitement à ça.

Pour l'OSL, ça m'avait semblé légitime sur un Garde Phoenix (et même un Élu d'Asuryan) mais maintenant que tu le souligne, ça risque de pas être justifiable pour des lanciers, voire des archers... Cela dit une excuse peut être de faire à peine briller les creux des équipement non-magiques en prétextant que c'est dû à l'enchantement qui maintient ces armes antiques en état et les rend aussi efficace que des armes d'une technologie plus avancée telles qu'on les forge sous le règne de Finubar sans qu'il soit assez puissant pour justifier invu ou attaques magiques. Mais je pense que ce serait surtout pour garder la couleur, car ton métal suffit à l'effet de relique à mon avis.

Voilà pour mes deux sous, à bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je continue sur ma lancée de commentaires sur tes oreilles pointues :

y'a du bon notamment dans l'oxydation ; on peut toujours trouver à redire sur la bien-fondé d'un métal qui rouille de cette couleur ou le coté pas fluff [size=2](mais perso ça fait pas partie de mes préoccupations)[/size][size=2] l'effet "Wahou" fonctionne vraiement bien sur une figurine individuelle et en rendu de masse. En plus c'est assez simple à réaliser à la chaîne.[/size]
d'ailleurs ce schéma me fait furieusement penser aux NDC qu'avait monté Tirli Pinpon ; C'était très bon de se replonger là dedans.


y'a du moins bon : je n'accroche pas du tout au violet. ça colle sur la hampe en apportant un petit plus mais je trouve que pour la partie tissu+armure ça ne marche pas.
c'est pas que les couleurs ne vont pas ensemble mais plutôt que le rendu sur l'elfe ne me convainc pas.

perso je n'utiliserai pas du tout de rouge (gemme)

tu as testé d'autres couleurs que le violet ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours vous deux et merci pour vos avis!

En fait sur la broigne il n'y a pas de lavis violet, enfin pas directement.
La fig entière a reçu un lavis marron dilué, puis la broigne a eu un lavis rouge suivi d'un lavis bleu.
Peut etre que juste de noir...a voir! je note tes idées tout de meme, les schéma sans les tester, c'est un peu dur de les imaginer.
Enfin pas précisément.

Comme je l'ai déja dit, cet aspect relique me plait beaucoup.
Comme s'ils avait trouvé tout cette équipement dans une colonie du vieux monde (Elthin Arvan pour les elfologues) [size="2"]abandonné depuis le regne de Caradryel le pacifique.[/size]
Ou alors qu'une brigade maritime aux armures de cuivre traditionnelles de leur cité (fluff a creer) et ce metal supporte peu les embruns et s'oxydent.

Ces deux fluffs sont même compatibles, genre on trouve d'antiques armures en cuivre dans une colonie abandonnés par nos aïeux, et le lieux de notre nouvelle garnison a l'air fortement humide
patine notre équipement...un truc de ce style.

Le rouge je pense franchement le virer!
Globalement les teintes seraient turquoises, violet et peigne chaud pour leurs robes histoires que ça contraste et que ça rappelle la peau.

Pour la couronne de fer de Malékith je ne pense pas que le cas soit comparable, étant donné que ce n'est pas un objet qui a été façonné par les elfes.
Cela dit l'idée de patine est la...a méditer!


Modifié par cuchulainn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi,

Alors, en l'état je n'accroche pas à ce schéma de couleur. Je trouve que ça part dans tout les sens.

[quote name='Khorhil' timestamp='1374654116' post='2402387']

à ta place je garderai une dominante violette importante : c'est ce qui fait l'originalité de ton schéma de couleur. Mais peut-être qu'en bordant de turquoise et en gardant une teinte violette à la broigne (illusion d'optique ou il y a un lavis violet?), avec les gemmes violettes, ça suffirait. En tout cas, la teinte des hampes, gants et pendentifs sont importants, ils donnent de la chaleur à ta fig.

[/quote]

Je suis assez d'accord avec Khorhil, il faut que tu pousses plus tes choix de couleurs...Là, juste les bordures en violet, et juste le turquoise pour l'oxydation, je ne sais pas...ça manque de rappel sur le reste de la figurine.

[quote name='cuchulainn' timestamp='1374666002' post='2402510']

Le rouge je pense franchement le virer!
Globalement les teintes seraient turquoises, violet et peigne chaud pour leurs robes histoires que ça contraste et que ça rappelle la peau.

[/quote]

Je pense aussi que le rouge est vraiment de trop, et je pense que mon problème avec ton schéma viens principalement de là.
Pour les tissus j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que ça irait mieux avec un ombrage gris/bleu ou gris/violet. Là, je trouve que ça fait un peu "sale".
Pour rappeler la peau, tu as déjà tes cuirs et ta hampe.

En tout cas, le rendu de l'armure oxydée est top!

Bref, y'a du potentiel mais je trouve qu'il faudrait définir une vraie dominante de couleur pour ton schéma.

Après, les goûts et les couleurs....

Bise,

Vargounet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.