Aller au contenu
Warhammer Forum

[Rapport de Bataille] Ork vs Empire


Parlefond

Messages recommandés

Voila ma première bataille qui contera pour mes statistiques. Test waaagh magie.

Victoire des orks sur le fil. (ce fut très chaud)
honneur: 51 à 28 pour les orks (amiral et sorcier impériale capturés)

empire: 1300 pts
1 caraque avec canon orgue
3 loups
6 galères
3 vulcains
3 poings de fer
6 griffons
1 seigneur sorcier
mon adversaire craignant une volée de wyvern, a pris 2 groupe de griffons.

ork: 1300 pts
1 kolos avec plongeur de la mort et parc à troll
1 kolos avec gros fouet
1 kolos
6 groskassor
6 chignoles
3 wyverns
1 seigneur chamane ork
1 petit chamane goblins

le déploiement impériale
IMG_20130723_181955.jpg

celui des orks (moi)
IMG_20130723_182027.jpg


le début de la bataille qui voit l'éradication des wyverns par les griffons. celles ci ne feront quasiment rien à part vider l'équipage d'un poing de fer qui récupèrera son pion au tour suivant grâce à un sort.
Les loups, la caraque sur ma droite et les pts poings de fer fond très mal au groskassor. pendant ce temps mes chignoles attaque le flanc ennemi qui est couvert par une escadre de galère (que l'on voit pas sur la photo si dessous)
Mes chignoles ne feront quasiment rien et seront détruite par un loups et une escadre de galère ou se couleront toute seule...
A noter que sur ma droite la carque sera chopé par mon koloss amiral et ne parviendra pas s’échapper de toute la partie et finira coulé par le marteau de combat du koloss.
Mes chamanes sront quasi inutile alors le sorcier impériale redoublera efficacité.
IMG_20130723_191406.jpg

A ce stade la partie est bien avancé. Les poings de fer sont cachés derrière l'ile avec le fort blanc et bombarde tranquille ma flotte. Je suis en train de finir une escadre de galère et une de loups. Sont arriere garde de galère fini mes chignoles et groskassor qui s'en prenne au vulcain et une galère est sabordée grâce à un assaut de chignole. Mon koloss de gauche bien endommagé qui à deja coulé un loup et en coule un deuxième échappera à un coup de vulcain. IL finira coulé par le dernier loup qui sera coulé par mon kolos du milieu.
IMG_20130723_215456.jpg

Je fini par rattraper la caraque qui arrivera à s’enfuir et la coulera.
C'est la fin de partie avec tout mes navire immobilisés pres d'un vulcain entièrement en flamme.
IMG_20130723_231059.jpg

En fin de partie ses saleté de poings de fer étaient or d’atteinte et il fallu que mon dernier koloss avec voile (roue détruite) renflou un groskassor abandonné pour pour pouvoir les prendre d'assaut. J'avais le vent de face...
Finalement mon groskassor sera défait après 2 pgs de fer abandonnée. Et c'est le sort (le deuxieme que j'arrive à lancer de la partie...) main de gork qui me permis de choper le dernier poing de fer qui n'avait plus cas détruire mes voiles sur mon dernier koloos valide pour remporter la partie. (tout mes navires étant déjà immobilisé)
IMG_20130723_231117.jpg

Conclusion:

Avec la formule un seul évènement, la magie waagh est bien jouable.
C'est bien fort pour dissiper si vous avez l'initiative et bcp de carte waaagh (sinon vos chamane sont pas actif donc pas de dissipation possible).
De plus sans bonus il est très dur de lancer un sort, et j'en ai réussi que 2. Notez que mon petit chamane goblins a eu la tête qui finira par explosé suite a un échèque...
Enfin quand les lignes s'étire, les chamanes reçoivent moins de carte waaagh et sont moins efficace.
Mais ça à l'air pas mal.
pour l'empire je dirai qu'il a bien joué, mais a commis une ou deux erreur qui m'a finalement fait gagner la partie de justesse.

Waaaaaaaaagh.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAAAH un rapport de bataille ! C'est toujours un bon moment de lire ça :)

Content en plus de voir des orcs. Il faut vraiment que je teste moi aussi la magie waagh. Je suis très content que tu ais dit que c'était jouable.

[quote]Mes chignoles ne feront quasiment rien et seront détruite par un loups et une escadre de galère ou se couleront toute seule...[/quote]

Raaaah p'tain, ça fait deux rapports de batailles qui présentent les orcs depuis qu'on a clarifié les règles de la Chignole, et elle ne font rien ! C'est rageant.

Il y a aussi qq trucs que j'ai du mal à comprendre :

[quote]Je fini par rattraper la caraque qui arrivera à s’enfuir et la coulera[/quote]

Mais bon... Waaaagh !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

[quote name='marell le fou' timestamp='1374700394' post='2402802']
N'est-ce pas quatre "a" depuis la réforme de l'orthographe orque menée par Azag Kasstrogne ? A moins bien sûr que tu ne fasse référence au dialecte des orques sauvages, qui ont refusé cette réforme.
[/quote]

C'est la réforme ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.