Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aide][Général] full cavalerie


Nazgrim

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je m'explique sur le sujet (quoique le titre est assez explicite), je suis a la recherche d'une nouvelle armée pour battle (milieu de jeu moyen). Je suis ancien joueur CV mais n'ayant pas réussi a me retrouver dans leur nouveau style de jeu V8, je me tourne vers une autre armée et un "thème"

Deux type d'armée m'intéresse, le full infanterie monstrueuse (mais bon ça c'est pas trop dur a choisir on a les ogres pour ça) et le [u]full cavalerie[/u] (déjà plus difficile car plusieurs armées nous proposent cette possibilité).

Donc voila j'en arrive a ma question: au vu de cette nouvelle version, une armée full cavalerie est elle encore jouable? Avec toutes ces hordes qui trainent, les unités indomptables et autre cochonnerie qu'on pourrait rencontrer sur une table.
Cela amène une deuxième question: si oui qu'elle serai l'armée la plus intéressante pour ça?

J'ai déjà un peu regarder ce qu'il se faisait dans les différents livres d'armée, et il en a beaucoup qui propose des unité de cavaleries (ou bêtes de guerre) en base, mais quand je fait quelques tests de listes je trouve qu'il n'y a pas grand monde sur la table pour contre balancer les listes en face (je rencontre le plus souvent du skaven, du GDC, de l'ogre).

J'espère être assez claire dans ma question?! Car je n'ai pas trouver la réponse sur le forum.

Merci de vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le full infanterie monstrueuse (mais bon ça c'est pas trop dur a choisir on a les ogres pour ça)[/quote]

Tu peu aussi tenter les mino-bus avec les hommes-bites ou les full-trolls avec Trogg. B-)

[quote]Donc voila j'en arrive a ma question: au vu de cette nouvelle version, une armée full cavalerie est elle encore jouable? Avec toutes ces hordes qui trainent, les unités indomptables et autre cochonnerie qu'on pourrait rencontrer sur une table.[/quote]

Perso, plus je joue, moins j'en vois de l'infanterie (à part bien sur skaven/orque/CV...)...
Par contre, les cavaleries lourdes/cavaleries monstrueuses/chars/monstres, ça y vas. :lol:

[quote]Cela amène une deuxième question: si oui qu'elle serai l'armée la plus intéressante pour ça?[/quote]

Breto (non, sans déc' ? ), Empire, Chaos (plus chars que cavaleries quand même...), Wowelfs, Elfes Noirs...

[quote]mais quand je fait quelques tests de listes je trouve qu'il n'y a pas grand monde sur la table[/quote]

A ça, faut si faire. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te dire qu'il y a la Bretonnie mais ça serait une blague, on ne connait pas leur avenir dans le jeu...


Je vois l'Empire comme meilleure armée dans ce thème, les listes les plus solides que je vois chez eux sont full cavalerie : du chevalier en base, du demigryffon en spécial et éventuellement du tank en rare, on ajoute du canon et c'est très fort !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le retour des heaumes d'argent en base, une liste full cav HE semble viable, surtout avec les lances de cav qui relancent pour toucher (et les princes dragons et leurs 2A)

Les unités dispo (et viables) en HE : heaumes d'argents, patrouilleurs, princes dragons, char de chrace/crasse, char tyranoc (pour le côté unité de char)
Dommage seulement que le heaume des mers et le maitre du savoir ne peuvent avoir de monter (mais bon fluff oblige)


Pour le côté infanterie monstrueuse, je joue personnelement une liste Throgg, avec (biensur) des trolls, des ogres du chaos, dragon ogre, ...
Pas facile à jouer, mais assez plaisant (du moins quand ça ne spamm pas sur le domaine du feu en face)



[quote]Je pourrais te dire qu'il y a la Bretonnie mais ça serait une blague, on ne connait pas leur avenir dans le jeu...[/quote]
A moins qu'ils ne soient supprimés, on peut etre sur qu'ils conservent leur cavalerie, apres pour le reste c'est une autre histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu entends d'une armée full cavalerie ou plutôt ce que te fais penser ce concept

-des charges de chevaliers tout beau soutenu par deux trois trucs. --> Empire/Bretonnie/HE

-une armée ultra rapide composé uniquement d'unité ayant M>=6 dans ce cas là, GdC, Empire, Bretonnie, HE et EN, Ogre ... et pratiquement toutes les armés en fait (sauf skaven et nain ^^) .
Ensuite, selon si tu aimes les monstres/cavMonstrueuses et autres ça restreint plus ou moins ton choix !


Du coup, quand tu penses à "Full Cav" , tu vois des Chevaliers chargeant héroiquement l'adversaire ou une liste Rapide qui surprend l'adversaire en lui mettant une pression énorme dés le début ! A toi de voir !

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

De ce que je lis, un full cavalerie est toujours jouable mais ça a l'air plus dur a jouer?!

Par contre c'est une bonne question de ce que je pense du principe du full cavalerie. J'avouerai que c'est surtout pour moi une armée qui me permet d'aligner des chevaliers mais aussi d'autres unités rapides comme de la cavalerie monstrueuse, des monstres, et de l'infanterie monstrueuse...

C'est dommage que cette optique ne soit pas possible avec les CV, a moins d'incorporer de l'infanterie en base (car que des loups funeste j'ai peur que ça tienne pas la route), car j'ai déjà une bonne base d'armée.

Je vais voir l'empire ou les hauts elfes.

Après au niveau des unités d'infanterie dans une armée de ce type, par combien? 6, 12, 1000? (après la question a peut être été posé autre part)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]H[/b][/color]ello l'ami[b][color="#000080"]_[/color][/b]!
Ton post m'interpelle parce que finalement il en ap[color="#000080"][b]p[/b][/color]e[color="#000080"][b]l[/b][/color]le [color="#000080"][b]à[/b][/color] la nouvelle fa[color="#000080"][b]ç[/b][/color]on de concevoir les jeu[color="#000080"][b]x[/b][/color] Games workshop : [color="#000080"][b]à[/b][/color] savoir , pouvoir utiliser toutes les unités d'un LA. Et c'est ainsi que l'empire sort des liste[color="#000080"][b]s[/b][/color] u[color="#000080"][b]l[/b][/color]tra compétitive[color="#000080"][b]s[/b][/color] en full cav, avec quelques canons...
Mais je ne les joue pas, aussi me concentrerai[color="#000080"][b][s]s[/s][/b][/color]-je sur les Hauts elfes, que j'expérimente en full cav : mon ravissement est absolu. Leurs bases sont bonnes : redirection/harc[color="#000080"][b]è[/b][/color]lement avec les patrouilleurs, chasse[color="#000080"][b][s]s[/s][/b][/color] avec les HA.
Les princes drag[color="#000080"][b]o[/b][/color]n, juste magique[color="#000080"][b]s[/b][/color] combiné[color="#000080"][b]s[/b][/color] au domaine [color="#000080"][b]de l’[/b][/color]ombre. Les GA, phénix[color="#000080"][b][s],[/s][/b][/color] aident [color="#000080"][b]à[/b][/color] apport[color="#000080"][b]er[/b][/color] l'impact.
Donc oui, les liste[color="#000080"][b]s[/b][/color] full cav compèt' existent[b][color="#000080"]_[/color][/b]!


[color="#000080"][b]Edit Nekhro : Il serait bien de faire un effort de relecture. Ça fait beaucoup là. Merci.[/b][/color] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javais posté un retour sur les orques et gobs en full cav. Tu sors des chevaucheurs de loups et d araignée en base, des chevaucheurs de cochons et des sauvages en spéciale, des chars à loups et à sanglier, des squigs montés et en rare le chariot à pompe, les squigs broyeurs et eventuellement une arachnarok. Le retour principal n'était pas le manque de troupes mais plutôt de machines de guerre. Avec des catas, cataplongeurs et balistes ça passe bien mieux.
Bonne chance dans ce projet osé !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazgrim' timestamp='1374686018' post='2402684']


Par contre c'est une bonne question de ce que je pense du principe du full cavalerie. J'avouerai que c'est surtout pour moi une armée qui me permet d'aligner des chevaliers mais aussi d'autres unités rapides comme de la cavalerie monstrueuse, des monstres, et de l'infanterie monstrueuse...

C'est dommage que cette optique ne soit pas possible avec les CV, a moins d'incorporer de l'infanterie en base (car que des loups funeste j'ai peur que ça tienne pas la route), car j'ai déjà une bonne base d'armée.


Après au niveau des unités d'infanterie dans une armée de ce type, par combien? 6, 12, 1000? (après la question a peut être été posé autre part)
[/quote]

Salut,
en fait personnellement la dernière liste full cavalerie que j’ai joué c’est justement en CV.

A 2400 pt : 2 pack de 70 zombis et 4*5 loups en base,
un seigneur et 2 héros vampire sur dada, le tout pas trop lourd en magie (1 lvl 2 max),
le reste en chevaliers noirs, émissaires, chauves souris, vargheists et éventuellement quelques monstres et ça tourne pas mal.

Bien sur faut laisser les zombis faire leur vie tout seuls, mais il ne représentent pas plus de 20 % de ta liste.

Ludiquement Modifié par Lanashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Le Maitre' timestamp='1374652411' post='2402363']
[quote]le full infanterie monstrueuse (mais bon ça c'est pas trop dur a choisir on a les ogres pour ça)[/quote]

Tu peu aussi tenter les mino-bus avec les hommes-bites ou les full-trolls avec Trogg. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] [/quote]

Skavens aussi, avec la liste de Throt : que des rats ogres et des abominations.

[quote name='Le Maitre' timestamp='1374652411' post='2402363']et le [u]full cavalerie[/u] (déjà plus difficile car plusieurs armées nous proposent cette possibilité).

Donc voila j'en arrive a ma question: au vu de cette nouvelle version, une armée full cavalerie est elle encore jouable? Avec toutes ces hordes qui trainent, les unités indomptables et autre cochonnerie qu'on pourrait rencontrer sur une table.
Cela amène une deuxième question: si oui qu'elle serai l'armée la plus intéressante pour ça? [/quote]
C'est encore jouable.

Pour les armées envisageables, sans préjuger de leur efficacité, on a les bretonniens, l'empire,les hauts elfes, les elfes noirs, les elfes sylvains, les orcs et gobs, les rois des tombes, les hommes bêtes et les guerriers du chaos.

La suite dépend un peu des restrictions : si on suppose que M6 c'est trop lent, les rois des tombes et les hommes bêtes sautent, par exemple.
Et si on enlève les chars, on enlève tout le monde sauf les bretonniens et les hauts elfes. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[quote name='Falanirm' timestamp='1374652661' post='2402364']Je pourrais te dire qu'il y a la Bretonnie mais ça serait une blague, on ne connait pas leur avenir dans le jeu...[/quote]
En 15 ans, la Bretonnie a très peu bougé par rapport à beaucoup d'autres armées. Modifié par Litcheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et si on enlève les chars, on enlève tout le monde sauf les bretonniens et les hauts elfes. [/quote]
Les guerriers du Chaos sont aussi tout à fait sortable en full cav, de même que l'empire.

[quote]En 15 ans, la Bretonnie a très peu bougé par rapport à beaucoup d'autres armées. [/quote]
C'est tout le propos de Fala. En 15 ans les breto n'ont pas bougé et les dernières rumeurs les donnent disparus dans un avenir à moyen terme. Du coup se lancer dans cette armée peut être un peu risqué (même si ça reste une superbe et bonne armée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.