Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-Fondcombe] jusqu'à 750 points


Bababibel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant acquis il y a quelque temps un embryon d'armée Haut elfe (je sais que certains n'aiment pas ce terme), j'ai décidé de monter cette petite force jusqu'à 750 points dans un avenir plus ou moins proche.

Cette armée se veut assez fluff tout en permettant d'avoir des figurines qui me plaisent et qui peuvent appliquer différentes stratégies de jeu (défense / attaque / contournement ... ).

[u][b]Troupe 1 :[/b][/u] (296 points)

- [color="#0000FF"]Elrond (général)
[color="#000000"]6 lanciers avec boucliers
6 guerriers avec lame elfique

[u][b]Troupe 2 :[/b] [/u](181 points)

- [color="#0000FF"]Maître des orages[/color]
11 archers

[b][u]Troupe 3 : [/u][/b](271 points)

- [color="#0000FF"]Gil-Galad[/color] (bouclier) (???)
6 lanciers avec boucliers
6 guerriers avec boucliers

Total : 748 points

Avec cette liste je m'en sort avec 38 figurines, 29% d'archers, 7 points de puissance et 2 magiciens.

J'ai 2 super héros taillés pour le cac et si j'arrive à passer mes colères de la nature avec Elrond je peux faire très mal. Le maître des orages est là pour redonner sa volonté à Elrond et repousser les grosses bebettes qui me veulent pas du bien.

Par contre j'hésite grandement à prendre Gil Galad : Son C9, son +1 pour blesser et sa D8 + terreur en font un vrai monstre mais pour 145 points je peux prendre à la place Arwen avec cape elfique (colère de la nature :wub:/>) et un second maître des orages pour avoir une réserve de volonté quasi inépuisable. Ou alors tenter de rentrer un monstre (aigle ou Ent) en prenant un petit héros et en enlevant quelques guerriers.

La première liste reflète assez les forces de l'ultime alliance mais si je prend Arwën peut-on justifier qu'elle aille se battre aux côtés de papa et de ses soldats ?


[/color][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le terme Haut-Elfe c'est pas qu'on n'aime pas c'est que c'est inadapté en terme de fluff. Mais puisque c'est le terme choisi par GW (pas du tout dû à WhB, non, non, non...) autant l'utiliser. Par contre pour le background : Fondcombe = Noldor et Ultime Alliance = Noldor + Sindar.

Gil-galad doit être dur à rentabiliser c'est vrai mais j'ai jamais essayé. En même temps c'est le truc impossible à coucher pour le mal sans sorti la grosse artillerie (Sauron, Balrog) ou ruser et utiliser de la magie (mais il faudra mettre le paquet).

Niveau thème t'as le choix :
- Gil-galad + Elrond : Ultime Alliance.
- Elrond + Arwen : Fondcombe

Les deux collent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque sur Gil Galhad: rien n'est impossible à coucher maintenant avec un monstre. Si il projète un guerrier sur le héros, il se retrouve à terre et sur une charge ulterieure, il sera chargé à terre. Sans parler de la règle de Bert divisant par 2 le combat!

0 mon sens c'est un choix perso sur ta tactique de jeu entre arwen et le Gilou à la lance magique. Arwen te donnera un poil plus de magie, appréciable contre des monstres aussi. Gil pourra se friter plus de héros adverses. Tout dépend de ton adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que Gil Galhad n'est pas invulnérable mais son C9 permet d'économiser les points de puissance que d'autres héros utiliseraient pour faire une frappe héroïque en allant chercher un monstre. Et justement ces points économisés permettraient de faire un élan héroïque s'il se retrouve à terre.

Vue comme c'est partis je pense tester les 2 listes afin de voir avec laquelle je m'en sort le mieux.

Avec les quelques points qu'il me reste je ferais passer des lanciers en garde du roi pour les mettre à C6 et aller embêter les gros héros ennemis (et non pas les très très gros).

Par contre niveau logistique j'ai pas envie de me payer 4 perso pour juste 1 maître des orages. Une idée de figurine pour le représenter (acceptable en tournois) ? Même dans des gammes alternatives.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer haut elfe, je peux te dire que giloud est très performant et se rentabilise bien, plus qu'elrond qui est dure a rentabilisé. Pour la colère de la nature tu peux aussi bien placé arwen et un maître des orage. Avec une CC6 je le trouve pas exceptionnel il perd le combat contre un troll du mordor. En plus avec Giloud tu peux pour augmenter la cc de tes elfes, très utiles pour bloquer ou gagner sur un 6 contre des méchants a bonne cc. En hobbit la lame elfique prend un up, moi je joue quelques guerriers haut elfe avec lame elfique et CC6, avec eux j'ai tuer un gulhavar. En plus ta les chevaliers de foncombe qui sont vachement bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas aligné de cavaliers dans ma liste (que ce soit des guerriers ou des héros). En effet je trouve les figurines très onéreuses en points même si elles peuvent très bien se rentabiliser et sont polyvalentes.

Et je n'aime pas aligner des héros à cheval s'ils ne sont pas accompagnés de cavaliers pour les soutenir (d'ailleurs merci pour l'info sur l'option de Gil Galad, je n'étais pas au courant qu'il avait accès à un cheval).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification : Gil-Galaad n'a pas accès au cheval dans ses options ( mon supplément "gens libres" et moi ne faisons qu'un 😍 )
Pour le reste , je pense que Elrond est plus taillé pour battre des bandes d'infanteries ( colère de la nature ) et Gil les capitaines et tout ce qui a def 6,7 ... Etc sinon prends Glorfindel .
Après réflexions je ne vois pas de conversion possible avec des noldors pour un maître d'orage . Par contre , Thranduil ferait bien l'affaire .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Rectification : Gil-Galaad n'a pas accès au cheval dans ses options ( mon supplément "gens libres" et moi ne faisons qu'un �� ) [/quote]

Si si dans la faq d'avril 2013, je m'étais fais la même réflexion que toi mais je suis aller vérifier tout de même.

[quote]Thranduil ferait bien l'affaire [/quote]

Je retiens l'idée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>, il m'en faudrait un autre alors hésitez pas à proposer.

J'ai bien trouvé çà :[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1251218_99061110005_MordElfMageMain_445x319.jpg"]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1251218_99061110005_MordElfMageMain_445x319.jpg[/url] mais j'ai peur que ce soit un peu plus grand. Modifié par Bababibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification selon la FAQ du hobbit et de ses supplément sortit en avril. Giloud a accès a un cheval caparaçonné désormais. Malgré que la figurine n’existe pas, et chapeau a celui qui fera la conversion. De plus glorfindel regagne sa terreur qu'il avait perdu. Il vrais que glorfindel avec ses 3 point de destin dure plus longtemps mais il n'a que defense 6 avec l'armure. Giloud lui avec bouclier passe à 8 Défense, 3 pv, 3 A, CC 9 et + 1 pour blesser, il craint pas grand monde sur le champ de bataille. Entouré comme il faut il risquera pas le sous nombre. La seul chose c'est la magie ou il risque d'être prit pour cible constamment. La encore Glorfindel a résistance a la magie, c'est pas super top, mais sa dépanne quand ta plus de volonté. Sa dépend de toi après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh faut y aller au Nazgul pour se faire un héros à V3, non ? (après Sorent a bien montré que je m'y connais pas trop en combo de la mort et petites sournoiseries :blushing:/> ). C'est vrai qu'aligner Gil-galad a cheval c'est la classe (comme dans le poeme récité par Sam, surtout que dans le bouquin Aeglos est une lance de cavalerie ;)/> ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment mettre un cheval , enlevé un archer et les lances de ta troupes n1 il y a 18 points de rab .
Pour un autre maître des orages , tu prends Elrond a Foncombe , tu lui enlève l'épée . Tu tailles un demis bâton dans une grappe plastique et avec un ornement et de la colle ça devrait faire effet .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu veux vraiment mettre un cheval , enlevé un archer et les lances de ta troupes n1 il y a 18 points de rab [/quote]

Justement je veux pas vraiment mettre un cheval. Mais l'idée de la conversion me tente bien. A tester.

Pour le maîtres des orages je pense partir sur ces figurines :

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1180542_99061463028_GoodWoodElfCommandMain_445x319.jpg[/img]
En enlevant l'arc du capitaine et en transformant la bannière en bâton çà devrait passer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.