Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Dchaos] Slaanesh


Sanguinien

Messages recommandés

Salut, première fois que je demande quelque chose sur les règles mais je suis devant une impasse.

Mes deux questions sont simple.

1/ Un personnage ne peut pas rejoindre d'unité. Dans le codex Démon le Masque étant un personnage il doit se trouver donc seul ( :x), mais qu'en est t'il des amélioration d'unité? En effet si je met un abatteur ou autre, celle ci devient personnage dans son profil, si on suit la logique, il doit sortir de l'unité et se retrouver tout seul?

2/ Question plus importante. Les démons de Slaanesh, ont perforant de base. Si j'équipe mon Héraut avec le fouet du désespoirs ( Assaut 2d6) et si je prend en compte les débats qu'il y a eu sur le Prince démon avec masse noire qui garde sa PA2, je part du principe que mon Héraut a donc 2D6 tirs perforants?

J'espère être dans les règles et merci de vos réponses. Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sanguinien' timestamp='1374744252' post='2402989']
Salut, première fois que je demande quelque chose sur les règles mais je suis devant une impasse.

Mes deux questions sont simple.

1/ Un personnage ne peut pas rejoindre d'unité. Dans le codex Démon le Masque étant un personnage il doit se trouver donc seul ( :x), mais qu'en est t'il des amélioration d'unité? En effet si je met un abatteur ou autre, celle ci devient personnage dans son profil, si on suit la logique, il doit sortir de l'unité et se retrouver tout seul?

2/ Question plus importante. Les démons de Slaanesh, ont perforant de base. Si j'équipe mon Héraut avec le fouet du désespoirs ( Assaut 2d6) et si je prend en compte les débats qu'il y a eu sur le Prince démon avec masse noire qui garde sa PA2, je part du principe que mon Héraut a donc 2D6 attaque perforantes?

J'espère être dans les règles et merci de vos réponses.
[/quote]

Le masque est toujours tout seul, les personnages pris en tant qu'amélioration d'unité font partie de cette dernière et ne peuvent la quitter.

La réponse à ta question 2 est donnée dans la règle du GBn "attaques perforantes": si une fig possède cette règle, elle ne s'applique qu'à ses attaques de corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sanguinien' timestamp='1374744252' post='2402989']
Salut, première fois que je demande quelque chose sur les règles mais je suis devant une impasse.

Mes deux questions sont simple.

1/ Un personnage ne peut pas rejoindre d'unité. Dans le codex Démon le Masque étant un personnage il doit se trouver donc seul ( :x), mais qu'en est t'il des amélioration d'unité? En effet si je met un abatteur ou autre, celle ci devient personnage dans son profil, si on suit la logique, il doit sortir de l'unité et se retrouver tout seul?
[/quote]

Le masque est une unité a lui tout seul et ne peux pas rejoindre d'unité car il n'est pas un PI
Un rabateur est deja membre d'une unité et ne peux la quitter (Tu achètes le rabatteur comme une amélioration)

[quote name='Sanguinien' timestamp='1374744252' post='2402989']
2/ Question plus importante. Les démons de Slaanesh, ont perforant de base. Si j'équipe mon Héraut avec le fouet du désespoirs ( Assaut 2d6) et si je prend en compte les débats qu'il y a eu sur le Prince démon avec masse noire qui garde sa PA2, je part du principe que mon Héraut a donc 2D6 attaque perforantes?
[/quote]

Le Fouet est une arme de tir donc il ne donne pas 2D6 attaque au cac (GBN P24 premier paragraphe)
Je te conseille de relire la règle perforante (p41 du GBN) qui explique a quoi la règle s'applique (selon si la figurine ou l'arme a la règle). Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses rapides.

[s]Pour la question 1/ c'est marqué dans le livre de règle qu'une option d'unité qui devient un personnage doit rester avec celle ci?[/s] J'ai trouvé :D

Pour le perforant, pourquoi mon Heraut ne donne pas le perforant a son équipement tout comme le prince démon file sa PA2 a son équipement PA4?
Dans le gbn pour le tir c'est marque 'arme de tir avec perforant', tout change si justement le perforant de base des démons passe sur l'arme.
En tout cas si mon arme ne passe pas perforante, je ne comprend pas pourquoi le Prince file sa PA2 sur un équipement... Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La masse du prince est une arme de corps à corps, et non une arme de tir, c'est ce qui fait toute la différence. Si le prince était équipé d'une arme de tir elle ne serait pas PA2, car c'est un bonus lié à la règle concassage et qui ne s'applique qu'au cac. C'est exactement pareil pour la règle perforant de ton héraut, elle ne s'applique qu'au cac et pas aux éventuelles armes de tirs. Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprend toujours pas c'est :
[size="2"]Pourquoi la créature monstrueuse donne sa règle concassage ([/size]règle[size="2"] de cac) a un équipement?[/size]
Pourquoi un démon ne donne pas sa règle perforant ( règle aussi bien de cac que de tir) a un équipement? Sachant que dans la règle du codex démon, le perforant n'est pas indiqué uniquement pour le cac ( forcement elle tir pas mais peuvent avoir des options donc bon..)

[size="2"]Donc au final, si je donne une arme de cac a mon démon perforant, le perforant se transmet a l'arme cac, mais si je lui met un arme de tir le perforant ne se transmet pas? Logique....j'ai plus qu'à revoir mes options.[/size] Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='Sanguinien' timestamp='1374751417' post='2403062']
Moi ce que je ne comprend toujours pas c'est :
[size="2"]Pourquoi la créature monstrueuse donne sa règle concassage ([/size]règle[size="2"] de cac) a un équipement?[/size]
Pourquoi un démon ne donne pas sa règle perforant ( règle aussi bien de cac que de tir) a un équipement? Sachant que dans la règle du codex démon, le perforant n'est pas indiqué uniquement pour le cac ( forcement elle tir pas mais peuvent avoir des options donc bon..)[/quote][b]Il n'y a rien à comprendre.
Il faut simplement appliquer les règles.

Réponses données. Je ferme.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.