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[Warhammer Quest] Vraiment dur ou bien...?


Pierre2.0

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Bonjour,

un ami a récemment acheté un WQ, et nous nous sommes initiés.

On a commencé par le jeu RPG, mais incapable de gagner un donjon, nous avons essayé le jeu avec les monstres de base.

Résultat : sur une dizaine de donjon, PAS UNE VICTOIRE!

Souvent en cause : le 1 du magicien, qui déclenche un événement et une apparition de créatures. On traine à les éliminer, du coup, un autre 1 arrive et on enchaine avec d'autres créatures qui s'ajoutent, et ainsi de suite jusqu'à épuisement....


C'est vraiment dur, ou bien c'est nous qui sommes nul?
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c'est souvent assez dur au début, une fois que tes persos ont un peu d'équipement ça va mieux.
Il y a pas que le 1 du sorcier, mais aussi les sort obtenu par le sorcier en particulier son premier sort de soin, si c'est mains bénies ça aide.
Il faut aussi aborder des formations du groupe pour minimiser les attaques des monstres, et essaye de se soigner autant que possible avant d'entrer dans une nouvelle salle.
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C'est ce qu'on a fait à chaque fois, mais :

- si on passe trois ou quatre tours à soigner, on lance autant de fois le dé de Power, et donc on augmente les chances de lancer un nouvel événement, avec les risques inhérents.

- les sorts du sorcier, ca tombe pas toujours sur le bon... Parfois, le sort de soin coûte super cher, et faut avoir les gros dés associés

- au niveau formation du groupe, on protège le mago, et on essaye d'optimiser le placement pour faire des death blow.


Malgré ça, on n'a pas fini UN SEUL donjon. En dix parties!
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Je ne me souviens pas que cela soit dur à ce point là.
Vous êtes certain de ne pas avoir raté un truc dans les règles au niveau des sélections de monstres.
De mémoire, les premiers donjons tu affrontes principalement des araignées et des Gobelins. Et parfois un Minotaure en "boss de fin". Rien de bien compliqué et ça permet de monter un peu le niveau des persos avant d'attaquer les bestioles de plus haut niveau.

[Très bon jeu qui m'a malheureusement été volé en 2000. J'espère toujours une ré-édition du jeu qui ne vient pas.] :'(
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Dans les cartes de monstres, il y a araignées et gob, effectivement, mais on a aussi orks, skaven et deux cartes de mino. Et quand elles tombent à la suite, ça fait mal.

C'est la submersion à laquelle il est difficile de faire face. Surtout que le 1 qui déclenche un event est aussi synonyme de pas de magie pour le mago.

Pour les règles, ce n'est pas moi qui les ai lu, je ne peux pas dire.
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[quote]mais on a aussi orks, skaven et deux cartes de mino. Et quand elles tombent à la suite, ça fait mal.[/quote]

Y'a peut-être un moment ou faut penser à "vraiment" bien mélanger les cartes!
Ca peut aider aussi...

Et si un de vous est particulièrement malmouleux (et je sais de quoi je parle), ne pas lui refiler le magicien systématiquement ou demander à un pote de faire le jet de pouvoir...

Barbarus: nous, on en eétait à me demander de relancer les dés parce que je fais pas assez de 1...
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  • 2 mois après...
Le jeu est de conception ancienne et répond à d'autres critères que les jeux actuels. Notamment l'intégration de l'échec. Aujourd'hui, c'est du binaire: on gagne ou on perd. Mais il faut se rappeler que WQ intègre des règles de fuite et permet d'avorter une aventure à n'importe quel moment.
C'est normal de passer par ce chemin de semi-échec, semi-réussite. On descend dans un souterrain, on avance tant qu'on peut. Quand on est à bout, on fait demi-tour. Si on tire sur les tables bien plus gros que ce l'on peut endurer, on fuit.
Avec l'accumulation, on va de plus en plus loin.

C'est tout la conception de l'échec et de la réussite qui vient d'une autre époque.
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  • 1 mois après...
Salut,
Et bien écoutes, nous en sommes à la 10ème mission, nous sommes 3 héros (magicien, barbare, elfe)
La magicien est mort 2 fois (sénario 9 et 10)
L'elfe est mort 1 foi (sénario 7)
Moi 1 foi (sénario 8)

Plus ça va plus ça se corse, et plus il y a de pièges ^_^
Mais les premières, c'est que vous devez êtres que 1 ou deux héros à ce moment la :ermm:
Car le combo "peau de roc" sur le barbare, qui au scénario 3 peux se payer un casque, marche super bien!

En tout cas, bon héros Quest à tous, un régale ce jeu!
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[quote]Salut,
Et bien écoutes, nous en sommes à la 10ème mission, nous sommes 3 héros (magicien, barbare, elfe)
La magicien est mort 2 fois (sénario 9 et 10)
L'elfe est mort 1 foi (sénario 7)
Moi 1 foi (sénario 8)

Plus ça va plus ça se corse, et plus il y a de pièges [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Mais les premières, c'est que vous devez êtres que 1 ou deux héros à ce moment la [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
Car le combo "peau de roc" sur le barbare, qui au scénario 3 peux se payer un casque, marche super bien!

En tout cas, bon héros Quest à tous, un régale ce jeu! [/quote]
Pardonnez le à cette heure-ci parfois il est loin le Sergent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

[b]@Sergent-Major[/b] : Copain c'est un sujet sur Warhammer Quest, pas Hero Quest! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] (Minotaure, Araignées, ... t'as vu ça sur le plateau today?! lol)
De plus "Michel le Magicien" est mort 4 fois!

Bref sorry pour la pollution du sujet et bon WQ! Modifié par Matakiterani
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[quote]Pardonnez le à cette heure-ci parfois il est loin le Sergent Image IPB[/quote]
Vraiment désolé :blushing:/> :lol:/> trop de tisane, tue la tisane.


[quote]Aujourd'hui, c'est du binaire: on gagne ou on perd.[/quote]
[quote]C'est tout la conception de l'échec et de la réussite qui vient d'une autre époque. [/quote]

Juste en passant, pour te saluer de ce que tu a écrit. C'est très bien pensé, et une bonne synthèse de notre quotidien (en pression permanente).

En tout cas bon WQuest! quel dommage que je ne puisse mettre la main dessus....il parait qu'une réédition va sortir, croisons les doigts!

Bien à vous, et bonne soirée. Modifié par Sergent-Major
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[quote]il parait qu'une réédition va sortir, croisons les doigts[/quote]

Tu vas les croisé longtemps, c'est pas prévue, vue que GW a abandonné les spécialist games.....Ce qui est prévue c'est une réédition de heroquest pour ses 25 ans par gamezone! Modifié par Ragnar Olafson
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  • 1 mois après...
On peut toujours se constituer une version artisanale.
Une plaque 3mm de carton-plume plus impression sur papier photo des planches des sections de souterrains permettent de constituer le plancher. On peut plastifier tout ça. Les portes se remoulent facilement et bien. Pour les figurines, il y a maintenant l'embarras du choix. Suivant le capital de départ, ça peut revenir très peu cher comme probablement supérieur au prix d'une ré-édition (au delà des 80 euros) Mais toujours moins cher que d'aller pêcher sur un site d'occasion.
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