Aller au contenu

[V6][Decors] décors des martyrs


thaby42

Messages recommandés

Salut,

je viens de découvrir les règles des nouveaux décors type martyr et je pose une question ou deux :

- Les pots de yaourts sont des terrains infranchissables et n'ont pas de point d'accès et poste de tir. Mais est il possible de prendre le contrôle de l'arme en étant en contact avec le dit décors?
- l'enemi en contact avec le système peut il en prendre le contrôle? ou être la cible d'attaques de CàC? Modifié par TheBoss™
[TAG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Le TAG d'ouvrage : [Apoc][règles] n''est pas correct. Les règles des Batteries Vengeances se trouvent uniquement dans les boîtes, elles sont ni dans Apocalypse (exit [Apoc], ni dans le live des règles (exit [Regles], version correctement orthographiée), voir [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205283"]ici[/url]..[/b]
[b]Je corrige avec le Tag adapté.[/b] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Les pots de yaourts sont des terrains infranchissables et n'ont pas de point d'accès et poste de tir. Mais est il possible de prendre le contrôle de l'arme en étant en contact avec le dit décors? [/quote]
Le contraire est affirmé pour la redoute, donc on dira en absence de précision, oui. (D'ailleurs il est écrit: "peut utiliser son tir auto" et non pas "doit". :) Un terrain infranchissable n'empêche pas d'être en contact avec celui-ci.

[quote]- l'enemi en contact avec le système peut il en prendre le contrôle? ou être la cible d'attaques de CàC? [/quote]
Rien ne précise le contraire donc amha oui et pour la deuxième, ils ne sont pas dans un bâtiment mais au contact avec celui ci, donc oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon gatling Punisher (ou son substitutif) de la batterie vengeance est, d'après le livret dans la boîte, une arme [i]fixe[/i] (cf. GBV p96), pas un emplacement d'arme (cf. GBV p105).
Les armes [i]fixes [/i]ont deux modes de tirs (tir manuel et tir automatisé) qui ne peuvent être utilisé normalement que si le bâtiment est occupée (GBV p96 Armes fixes).
Or la batterie vengeance est infranchissable (livret dans la boîte) donc ne peut être occupé, ni par l'armée dans lequel inclue, ni par l'ennemi.
Par conséquent, suivant les règles classiques, le canon gatling Punisher (ou son substitutif) ne pourrait être :
[list=1][*]ni utilisé en tir manuel : en particulier , une figurine ne peut faire bénéficier l'arme [i]fixe[/i] de sa CT,[*]ni utilisé en tir automatisé,[/list]et la batterie vengeance ne pourrait pas être prise pour cible (GBV p93 à contrario).

La régle "Système Sentinelle de Défense" permet alors :
[list][*]d'utiliser sur le tir automatisé sur les cibles ennemies (l'ennemi ne peut pas en prendre contrôle puisque personne ne peut occupe le bâtiment)[*]à l'ennemi de prendre la batterie vengeance pour cible au tir comme au corps à corps (GBV p93), ce qui sera le seul moyen pour venir à bout du canon gatling Punisher (ou son substitutif) en vertu d'un résultat supérieur ou égal à "Effondrement structurel" sur le tableau p94.[/list]Quasi RTFM.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté, le coup de l'arme fixe et non emplacement... Merci The Boss!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.