Aller au contenu
Warhammer Forum

[HE] 2500pts Armée de Caledor Moderne


Elnaeth

Messages recommandés

Ouaip Elga, il a de bonnes idées! ^^
Le pack de Heaume a achevé ta DS je crois me rappeler, non? ^^ Il m'a aussi servi a mettre la pression sur un flanc, chasser des démons...

Ajouter le mage a la place du cotre ça ne me dérange pas. Je cherche aussi les points pour caler le Prince et j'y réfléchis.
Concernant les patrouilleurs, je les joue avec arc car je trouve cela plus polyvalent. Le jour ou il se rateront pour tuer un fanatique au tir, alors je ne les sortierais peut-etre plus, mais actuellement, je les conçois comme un tir léger qui m'aide bien. (j'ai pas de blast, aucun autre tir...)

Vaniel, concernant le mage, ton idée part d'un bon principe, mais le mage monté, son but c'est pas de lancer le plus de sort, c'est vraiment d'emmerder l'adversaire, et drain, je peux le lancer même sur une unité qui n'a aucune amélioration. Du coup, pas besoin d'autre chose. Surtout vu l'aléatoire de la magie maintenant qu'on a plus que 2d6 dés de pouvoir et pas 1D3 + 1 en plus...


Cela donnerais donc :


[u][b]PERSONNAGES[/b][/u]

[b]Archimage de L'Ombre, niveau 4 sur coursier caparaçonné.[/b] 337p
Couronne de commandement, livre de hoeth.
Parce que l'ombre est le meilleur domaine, sans sorts autowin, reste super énervant pour l'adversaire qui se trouve confronté a quelques dilemnes.
En diminuant la force adverse/ la CC/ la CT, il préserve mes troupes, et en diminuant leur endu, il permet une meilleure saturation. Dans les Princes/heaumes, pour donner la ténacité.

[b]Prince, général, sur coursier Caparaçonnée.[/b] 262pts
Lame Ogre, pierre d'aube, bouclier enchanté, Potion d'impétuosité, armure dragon.
Un général avec une 1+ relançable, 6++. Simple, solide. Une arme +2 force pour les tours de closes difficile. Je me demande si je ne la remplace pas par une arme +2 att pour les lames, ou une arme type épée tueuse de héros pour la polyvalence... Ou juste une potion de force.

[b]Noble, Porteur de la grande bannière, sur coursier Caparaçonnée.[/b] 165p
épée tueuse de héros, armure dragon, bouclier ensorcelé, couronne d'or d'altrazar.
Une gb bien résistante aussi, avec quasiment 4 pvs. Attaques magiques pour gerer l'éthéré. Et réserver quelques surprises à mes adversaires.( ;)/>/>/>/>/>/>/> Elgaria)

Peut-être virer l'épée tueuse de héros, ou la donner au prince?...Ce qui me permettrais d'ajouter un prince dragon/un heaume d'argent

[b]Mage de la Haute Magie niveau 1 sur coursier.[/b] 120p
PAM
Classique et efficace! Drain a prendre en prio, permet de booster mes invu sur les PDC, et aussi de bien faire chier les ogres en obligeant a dissiper se sort! ;)/>/>/>/>/>

[u][b]BASES[/b][/u]

[b]14 Heaumes d'argents.[/b] 342pts
Étendard, musicien, bouclier
Unité de soutiens, a pour vocation principale de créer une menace conséquente en cas de stratégie d'englobage de l'ennemi. Renforcé par l'ombre ou un perso, ça peut trouer pas mal de choses.

[b]5 Patrouilleurs,[/b] 95p
arcs,Porte étendard.

[b]5 Patrouilleurs,[/b] 95p
arcs, Porte étendard.

[b]5 Patrouilleurs,[/b] 95p
arcs, porte étendard.
Très bonne redirection, harcèlement, gardent des bannières pour les scénarii. En bases, ça remplie les quotas.


[u][b]SPECIALES[/b][/u]

[b]12 Princes Dragons de Caledor.[/b] 438p
Etat major, Bannière du Dragon Monde, Maitre Dragon avec heaume draconique.

Ma grosse unité rouleau compresseur. Beaucoup d'attaques, des relances. Très résistante. Avec l'ombre, ça roule sur beaucoup de choses. Testé et approuvé.
La dragon monde protège l'archi en cas de fiasco. Le maitre dragon avec ça 1+ offre une bonne résistance au 1er rang.


[u][b]RARES[/b][/u]

[b]Grand Aigle.[/b] 50p

[b]Grand Aigle.[/b] 50p
Je ne vous ferais pas l'affront de les présenter.

[b]Phénix Coeur de Givre.[/b] 240p
En soutiens à n'importe quelle unité de cavalerie, il est terrible. Il mange aussi les monstres en un contre un.

[b]Phénix Spire de Feu.[/b] 225p
Permet d'attiré l'attention de l'adverse, et de me débarrasser / affaiblir certaines unités embêtantes. Ses attaques enflammées peuvent aussi gérer quelques truc. Je pourrais le remplacer par un second givre, mais il offre une polyvalence bienvenue.

TOTAL : 2500 Points.
[u][i]
Je peux grappiller encore pour avoir plus de points avec l'épée tueuse de héros, la potion d'impétuosité, mais que remplacer ou améliorer encore? Filer une simple lance de Cavalerie au Prince, avec potion de force, et compter sur les lames au moins un tour, ou l'épée tueuse de héros?[/i][/u] Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Livre de Hoeth sur l'Archimage, un second sort en Haute Magie pour le Mage monté ne serait pas superflu même dans l'optique où tu le prends. Vu que ton Archimage prend Ombre, un projectile magique peut être pratique pour gérer les redirecteurs ennemis. Il est vrai que la disparition de la Bannière de Sorcellerie est très dommageable à la Magie HE (je me souviens d'une partie à 1K5 contre O&G avec 2 Mages N2 avec Haute Magie, l'un avec Baguette d'Argent et Anneau de Khaine et l'autre avec le Bâton Clairvoyant de Saphery, tous deux soutenus par la Bannière de Sorcellerie; mes phases de Magie étaient particulièrement douloureuses pour le joueur O&G^^).
Dans mon armée type, j'ai un MdS avec le Livre de Hoeth et un Mage N2 Haute Magie avec l'Anneau de Fureur de Khaine car même avec le dé relançable pour chaque sort, si mon MdS rate une de ses deux premières tentatives, j'ai toujours le N2 qui peut lancer jusqu'à 3 sorts. Malgré l'aléatoire des 2d6 dés de pouvoir, le niveau supplémentaire du Mage peut toujours palier à une éventuelle défaillance de l'Archimage. Il s'agit d'une possibilité et non d'une certitude mais un petit plan de secours pour cette phase ne peut pas faire de mal même si ça se traduit par un PDC de moins. Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour !

Je suis ravi que mes petits conseils t'aient plu ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Pour les 7 points restant il n'y a pas beaucoup d'option, serres affilés sur un GA c'est pas mal, après sans modifier l'équipement des persos il n'y a pas grand chose d'autre à faire.

Pour ce qui est de l'équipement du prince, quelle armée comptes-tu affronter ? Personnellement j'affronte pas mal de full cav empire et ogres full férox (sans être des listes no limites mais opti dur quand même[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]) dans ce cas la lame de géant ou la lame ogre est un sacré plus. Sinon, si tu comptes jouer l'ombre à fond, donc dominer la phase de magie, il me semble que une petite lance de cavalerie et une potion de force feront bien l'affaire, contre du moyennement armuré un simple debuff d'endurance peut te permettre de remporter le cac (les lames sont à mon avis plus utiles sur les heaumes histoire de faire une phase de cac qui abîme du gros méchant avec des bases en ayant à côté une DS tenace qui assure déjà un sacré impact).

Au niveau de mage level 2 HM je le sort face à l'empire (pas besoin de jouer l'ombre contre eux) qui aligne mains canons et autres TAV poulets et chaussons de cercles intérieur. Mon archi passe en bête (des sorts faciles à lancer qui grignotent bien la sav avec les bonus de force) ça permet de dégager des dés pour le mage : même avec des vents faibles de 5 dés je peux passer un primaire ou bête sauvage et deux sorts HM pour avoir plus d'impact et augmenter l'invu de ma DS significativement. Sur une petite phase il y a de quoi tout passer avec la relance du livre si l'adversaire ne gère pas très bien sa dissip. En plus un bon tirage en HM style main de gloire ou passe muraille te donne un sacré avantage en phase de mouvement qui n'est autre que la plus importante pour un full cav Helfes.
Par contre un level deux à côté d'un level 4 de l'ombre (qui utilisera quasiment tous les dés) je trouve ça superflu, la moindre petite phase et le potentiel d'un des deux mages passe à la trappe alors que vu les points investis c'est sensé être une phase ou tu domines.
A la limite si tu veux un projo l'anneau de fureur pour 25 points n'est pas mauvais mais je doute de son utilité dans ta liste vu que ton archi n'est pas vraiment calibré (au niveau du domaine) pour fonctionner avec un autre mage.

Je note par ailleurs que tu as trois objets assez violents dans ta liste : la couronne de commandement, la DM et le LdH. Je suppose que tes adversaires jouent également à fond leur liste (sans restrictions) mais si tu devais faire des parties avec restrictions (stratégiquement c'est intéressant de jouer des parties sans objets un peu fumés) je peux te donner quelques pistes.
La couronne est souvent considérée comme un game-breaker (même si elle est très utile), jouer sans des deux côtés est je pense en ta faveur : le full cav Helfes mise, encore plus que les autres, sur l'impact de ses charges, si tu restes plus de 2 phases au cac c'est un vrai problème, de ce simple point de vue la couronne ne me semble pas obligatoire, surtout que ton adversaire sans elle sera plus sensible à tes charges à fortiori si tu fais une bonne phase de magie avec l'ombre...

Le livre de Hoeth me semble une obligation dès qu'il est possible de le prendre et ce à n'importe quel format, je pense que l'on est tous d'accord là dessus.

Par contre, la DM contre plusieurs armée n'est pas forcément obligatoire, elle préserve des armes magiques, certes, mais contre des armée pas très offensives pendant la phase de magie du style empire ou bretonnie tu n'en as pas forcement besoin, tes PdC et persos sont immune aux sorts du métal et tu as le drain pour les boost ennemis, en plus ces armées sont rapides et bien protégées, une bannière de carnage ou un étendard tranchant sont assez intéressants pour asseoir ta domination dans les phases de corps à corps ou de mouvement. Se passer de la DM force à être moins rentre dedans et les parties sont plus agréables des deux côtés, surtout que tu peux convenir avec ton adversaire qu'il se prive lui aussi d'un second objet difficile à gérer pour ton armée.

Je trouve ta liste vraiment bien, il n'y a pas de doublette et elle reste très compétitive avec les 4 menaces que sont les cavaleries et les phénix, elle est très rapide et quand même assez maniable, je vais tenter je pense de reconsidérer la mienne qui est plus tournée vers deux gros blocs de PdC dont une DS l'autre avec étendard tranchant, ça n'est pas très original et il n'y a qu'eux comme menaces crédibles, cela dit elle a fait ses preuves contre l'empire les bretos et les ogres, je sors le phénix contre du CV de l'EN ou du GdC d'ordinaire mais il a quand même un potentiel de cac assez faible pour ce qu'il coûte sans être si résistant que ça, mais bon je vais tenter de l'intégrer plus souvent.

j'attends tes retours avec impatience ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'arme de ton prince, je ne pense pas que tu ais besoin d'attaque en plus, par contre le bonus en force t'aidera bcp à te sortir des combats qui dureront plus d'un tour ;)
Ou alors il faut coupler un bonus d'attaque avec une potion pour sortir le bonus de force quand nécessaire. Plus risqué... perso je resterai sur le bonus de force...

Concernant la bannière, la bannière tranchante me semble fantastique pour dominer les autres unités équivalentes à tes propres chevaliers... en particulier contre l'empire, tu raccourciras drastiquement les combats à mon avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes premiers adversaire sera un ogre qui a vut ma liste ^^ mais il joue avec pas mal d'optimisation lui aussi! Donc LdH, CdC, et DM sont de partie.
Cependant, je veux que ma liste reste polyvalente et non pas adaptée a un seul adversaire.
En se qui concerne la bannière tranchante, ashtodust, elle n'est pas utile contre les chevaliers de l'empire et leur 1+, qui passe a 2+...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisserais la Lame Ogre à ton Prince au lieu de compter sur une combinaison d'une autre arme avec les Lames Mentales car ton adversaire va vouloir dissiper ce sort à chaque phase de magie. La Bannière Tranchante serait intéressante sur les HdA s'ils avaient droit à une bannière magique (la save des chevaliers impériaux serait passée de 1+ à 4+ par exemple). Il est bien plus intéressant d'avoir la Bannière du DM dans les PDC: save 2+, invu générale à 6+ (améliorable à 5+ avec l'attribut de la Haute Magie) et à 2+ contre magie et feu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
allé, c'est partit pour les retours de la liste!

Cette liste, je la connais bien, et maintenant je la maitrise.
J'ai jouer en 2000pts (pas de mage lvl 1, noble au lieu de prince général, et un seul phénix de givre et 5 patrouilleurs en moins)
Globalement, c'est la même liste!
Et ben je me suis régalé! Le mouvement 9 pour tout le monde, ça emmerde tellement l'adversaire!

Bref, j'ai joué contre un ogre (liste dure : 2 boutes fer, 10 VD, avec GB, désoss, boucher de la mort, 5 férox, 3x1 crocs) Et il me restais ma DS, 1 groupe de patrouilleur, 1 heaume (qui a survécu a l'ultime boulet de canon ! ! ! ) et lui, un boute fer.

Donc, grosse liste, très agréable a jouer, et puissante dans la combinaison des charge.

Ce qui m'emmerde, c'est que mon phénix de givre n'a encore rien branlé, et qu'il n'aime toujours pas les canons (oh, un boulet qui fait perdre 6 pvs!) Du coup, pas vraiment d'impact, en 2500, la présence de celui de feu renforce tout de même le puntch et la survie je pense...
Donc, de toutes manières, en 2500, il n'aurait que 2 canons aussi :)

Ensuite, on a aimé les charges dévastatrice et combinés, on a moins aimé le CD 6 fatalitas, et je pense que le CD 10 du prince est alors appréciable (baissé a 7)
On a aimé un adversaire assez novice en Battle mais qui sait que "liste dure" et "fair play" se combinent a merveille!

On a ADORé Caidaith, Caledor et Saratai le dragon monde se penchant sur la bataille, alors invoqué par moi-même, lorsque les 2 derniers heaumes d'argent ont réussi leur test a 3 sur un magnifique double as! Et lorsque la chance a suivit le dernier qu'un boulet de canon n'a pas pu blesser!!! (niak niak! Qui a dit "endurance 3 c'est naze)

On a bien ri avec l'ombre, meilleur domaine de magie, qui permet sans retenue de baisser force, baisser encu, CC CT M I,... et les lames sur les heaumes (lancées 1 fois dans la game)

Voila si vous voulez des détails hésitez pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est encore moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Je suis chaud pour davantage de détails, je n'ai moi même pas eu le temps de tester ma liste contre les ogres et je suis curieux de savoir comment tu as géré la DS de ventres durs pleine de persos et les férox avec leur sauvegarde qui tâche[size="2"], ce sont des unités qui me semblent assez dangereuses pour les cavaliers elfiques.[/size]

[size="2"]Pour le phénix de givre j'avoue que j'ai eu le même problème dès que je l'ai sorti face à des canons[/size][size="2"], il devient très rapidement la cible privilégiée de ces derniers. Contre l'empire, le problème est encore plus épineux (grands canons + TAV[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img][size="2"]), j'ai fini par remplacer le mien par un second bloc de PdC avec étendard tranchant, ça fonctionne mieux contre ces armées.[/size]

[size="2"]Pour lutter contre fatalitas, le niveau 1 HM aurait pu être utile [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][size="2"]^^, je ne sors plus sans ce gaillard désormais, l'as tu testé finalement ? Mais c'est vrai qu'à 2000 points il n'est vraiment pas facile à caser, à partir de 2400 par contre il devient un excellent investissement.[/size]

[size="2"]Voyant l'importance que tu leur donnait dans ta liste j'ai fini par tester les heaumes par 14, je dois avouer qu'ils m'ont bien surpris, je ne les pensais pas aussi bons[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][size="2"], au cac ils sont quand même bien résistants, je les ai utilisé en missile super glu, une charge en plein milieu de l'armée ennemie au second tour contre 30 GdC, ils ont fait leur travail et ont même survécu ! (avec un peu d'aide tout de même)[/size]

[size="2"]J'avoue que contre les ogres ils me semblent un peu plus fragiles, comment les as tu utilisé ? De quoi ont ils été capables sans les lames ? [/size] Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Heureux de te fournir quelques retours :
Alors, d'abord, les férox, je les ai gérés simplement par une charge combinée a 16/ 17 ps de Heaumes d'argent, princes dragon et phénix de givre. autant dire que les 5 férox se sont fait atomiser (il en restait 1 avec 3 pvs). Et avec -1 en force, la riposte était molle ^^ Pas besoin de magie se tour la (il ma foutu le truc qui fait fiascoter le saligo, et il a bu mes 5 dés de pouvoirs sur le fiasco

Ensuite, il est vraie que le phénix aurait ete plus utile contre autre chose, mais il a monopoliser les canons pour 3 tours. Je considère qu'il a fait son taff. Ne jouant pas d'anti liste, et ne sachant pas d'avance que je combattrais les ogres, je compte le laisser. Mais finalement, un phénix de feu en plus en 2500 aiderais a "fiabiliser" les apparitions de phénix ^^

Le niveau 1 de HM est incasable en 2000 pts sans Trop amoindrir les blocs. Du coup, je le sort effectivement a plus haut format. Maintenant je suis plus que jamais convaincu de son utilité!

Les 14 pitous dragon, ils m'ont impressioné, même si il auraient pu etre meilleurs sur leur test de peu a 8 relançable loupé, ils ont fait glue au pack de VD le temps que les renforts arrivent. Toujours soutenus par la haute magie (-1 endu -1 force pour les ogres) Ils ont protéger mon flanc, et on buter les redirecteurs qui faisaient de l'ombre a mes princes.
Non, même contre de l'ogre, en charge contre 5 férox, je pense qu'ils auraient aussi fait leur taf soutenus par le phénix, si les princes n'avaient pas réussis leur charge.

Voila, donc convaincu par la liste. Convaincu par la suprématie lors de la phase de mouvement. Et lors des charge. Si tu te fais charge, c'est soit calculé, soit que tu as merdé ! ^^
Je pense qu'une telle liste est viable en tournois.
Le format 2500pts fiabilise et comble les lacunes de la liste (doublette phénix, présence d'un PAM, présence d'une dissipation (mage) et de redirecteurs en plus (ellyriens) Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.