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[Besoin de conseils] choix armée


Skynn

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Salut à toutes et à tous, et oui, encore un bonhomme qui a besoin d'aide pour le choix de son armée ^^
Alors j'expose mon "problème": étant joueur Elfe Noir sur WHB, j'ai décidé de me mettre à 40K pour jouer avec des amis pour y trouver un gameplay différent, mais j'hésite concernant le choix de mon armée (même si les Eldars et les Chevaliers Gris me tenteraient bien).
Les Eldars sont mon premier "coup de cœur" mais j'ai peur de retrouver le même style de gameplay qu'en jouant mes Elfes Noirs, alors je me suis penché sur les Chevaliers Gris, qui m'ont bien plus niveau figurines aussi, mais là aussi un problème survient, je trouve que cette armée manque de figurines (et elle n'a pas de détachement). Sinon j'aime beaucoup le tir et les unités résistantes, cependant je ne veux pas une armée nombreuse du style les Orks, même si les figurines sont splendides.
Je me suis donc dit qu'ici je trouverai sûrement des informations supplémentaires qui pourraient orienter mon choix vers une armée qui me conviendrait.
Cordialement.

PS: désolé si je n'ai pas posté au bon endroit ou s'il fallait se présenter avant (j'ai cherché une section présentation mais je n'est pas trouvé).
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Chevalier gris : armée d'élite à proprement parler, chaque mec peut quasi tout faire (cac/tir), acces facile aux armes lourde/spé, etc... mais peu de fig sur la table. (j'exclue du calcul les listes coteaz, trop de possibilités)

Eldar : armée de spécialistes, chaque unité d'aspect est prévue contre un type de cible particulier (et souvent sont inefficace contre certaines autres), donc il faut bien envoyer les bonnes unités au bon endroit. De plus c'est une armée assez mobile qui dispose d'une regle facilitant la guerilla (la transe). On peut aussi orienter sa liste sur un concept plus costaud avec les fantomes.

Par contre, tu dis craindre que les eldars aient le meme gameplay que tes EN, mais comment tu joues tes EN (question dans le but de determiner le gameplay à éviter, et non pour débattre battle)
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Tout d'abord merci de ta réponse et concernant mon gameplay avec elfes noirs, il change souvent, mais il est vrai que j'adore le tir, donc je mise au moins 1/4 voir la moitié de mon armée sur du tir, cependant je protège mes unités avec une hydre et quelques unités d'élite au CaC accompagnées d'un champion plutôt résistant. mais c'est vrai que je voulais changer des unités de type elfe avec F3 et E3 ^^
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[quote name='Skynn' timestamp='1374832574' post='2403460']
Tout d'abord merci de ta réponse et concernant mon gameplay avec elfes noirs, il change souvent, mais il est vrai que j'adore le tir, donc je mise au moins 1/4 voir la moitié de mon armée sur du tir, cependant je protège mes unités avec une hydre et quelques unités d'élite au CaC accompagnées d'un champion plutôt résistant. mais c'est vrai que je voulais changer des unités de type elfe avec F3 et E3 ^^
[/quote]
De toute façon, le tir a une place prépondérante dans WH40K.

Le gameplay des Eldars est celui que je préfère, car tu peux tout faire avec cette armée, qui demande bcp de stratégie (contrairement à un Space Marine et sa 3+ ^^).
En comparaison, les Chevaliers Gris sont beaucoup plus "all-in" dans la plupart des batailles.
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Du tir et de l'endurance je dirais les nécrons.

Mais si par tir tu entends fusillade les sœurs de bataille pourrait convenir. Elle ne dispose que d'un pseudo codex mais dans l'optique d'un jeu entre pote est ce vraiement un problème ? En plus c'est une armée rare ce qui apporte une variété bienvenue. Malheureusement les figurines bien que magnifiques elles ne sont pas données et ne sont disponible qu'à la VPC.

Pour le tir il y a bien sur les Taus. Le guerrier de feu n'est pas spécialement endurant, mais Une liste axé exo-armure compensera cela et le supplément Farsight semble fait pour ça.

Pour conclure le plus important c'est que l'armée te plaise, je te conseillerais de te fier à son look et son esprit avant tout. Après interroge toi sur ce que tu veux faire de ton armée, se qui la rend différente des autres et uniques. Souvent on flash par une unité en particulier, autant construire la liste autour. Enfin voit comment les règles te permettent te permettent de rendre le tout efficace et cohérent.

Pour conclure Le but premier est de te faire plaisir alors va vers ce qui t'attire.
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[quote name='Skynn' timestamp='1374832574' post='2403460']
Tout d'abord merci de ta réponse et concernant mon gameplay avec elfes noirs, il change souvent, mais il est vrai que j'adore le tir, donc je mise au moins 1/4 voir la moitié de mon armée sur du tir, cependant je protège mes unités avec une hydre et quelques unités d'élite au CaC accompagnées d'un champion plutôt résistant. mais c'est vrai que je voulais changer des unités de type elfe avec F3 et E3 ^^
[/quote]
En me basant sur ça, outre Eldars/Eldars noirs (mais vu que tu souhaiterais changer de la F3 E3 je ne proposerais pas ça), le premier codex qui me vient en tête est le codex Nécrons. Très bonne armée de tir, quelques unités d'élite/persos bien sympathiques au corps à corps. Ca pourrait bien coller.

Après, il y a les traditionnels codex Marines affiliés, mais bon...
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Merci à tous, je prend en compte tous vos commentaires pour me faire une idée, juste quelques autres questions, une liste Eldar peut-elle être axée sur le tir? Les Eldars ont-ils des unités CaC capables de résister à du SM du chaos, ou faut il vraiment jouer la stratégie pour les gagner ? Que pensez-vous de l'avenir des CG car j'ai entendu dire qu'ils étaient "cheaté" (même si je pense que ce ne sera pas le cas pour moi ^^) ?
Et en passant, voici les armées contre lesquelles je jouerai ou avec lesquelles je jouerai: Nécrons, Tau, SM du chaos, SM.
Voilà, merci encore.


***EDIT***
Je ne jouerais pas Nécrons car je n'aime que le gameplay, les figs ne me tentent pas, ni SM car il y en a déjà trop ^^ Modifié par Skynn
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Perso je dirais que les CG sont nettement moins compliqués à affronter que les Eldars, mais alors vraiment beaucoup moins... Les Nécrons et les Tau peuvent doser les CG, c'est peut-être plus compliqué pour les SM et SMC (mais ce n'est que mon avis) donc si tu choisis CG ne t'inquiète pas tes adversaires vont pas hurler. En V5 c'était un peu les boss de ce que j'ai compris, mais ça c'était avant :D

Nous à mon club un joueur SMC Nurgle s'éclate bien avec ses marines buboniques et ses enfants du chaos, parfois il perd parfois il gagne, donc si les figs te tentent pourquoi pas. Ils sont nettement plus résistants que les CG, mais moins puissants en impact de fusillade. En tout cas si tu veux une armée peu nombreuse les CG et les SMC c'est pas mal. En tout cas si t'as peur d'avoir une armée "cheatée", oublie les Eldars, mais n'oublie pas que les Tau n'ont pas le droit d’accuser quiconque d'avoir une armée cheatée :D
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[color="#330000"][size="2"][quote]Eldar cheaté ? première fois que j'entends ça[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Cheaté, peut-être pas (les armées cheatés ne sont pas la norme depuis la V6 à 40k), mais sans doutes puissants. Et même si je rejoins ce que dit addnid, les Tau sont particulièrement violents depuis la sortie de leur nouveau dex (et je les joue je sais de quoi je parle). Bon après il exagère peut-être un peu parce qu'il joue tyranides et que c'est pour le moins galère face à des Tau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Petite question de noob, c'est qui les death guard [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Sans te refaire le fluff de 40k, c'est l'une des légions renégates qui ont trahi l'empereur lors de l'hérésie d'Horus (ce sont donc des spaces marines du Chaos). Sa particularité est d'être entièrement vouée à Nurgle. Bon franchement, niveau fusillade, ce n'est pas eux qui me viennent à l'esprit en premier, même si c'est effectivement résistant. [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]une liste Eldar peut-elle être axée sur le tir?[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Sans être joueur eldar, je dirais que c'est même mieux que des Eldars de CaC. Voire que jouer des Eldars de CaC c'est relativement galère. Donc oui, des Eldars de tir c'est très faisable.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]En gros voilà pour moi les principales particularités des Eldars:[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-Armée très rapide: une règle course améliorée pour l'infanterie, des motojets, que des véhicules antigrav avec la règle rapide. C'est l'armée la plus rapide du jeu après les Eldars Noirs.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Unités très fortement spécialisées (une unité de CaC ne ferait pas de tir ou presque, une unité de tir ne fera pas le café au CaC), avec comme enjeu de créer la synergie entre toutes ces unités pour faire face à toutes les menaces. Malgré cette spécialisation, une liste bien faite est dans son ensemble polyvalente. [/size][/color][color="#330000"][size="2"]Donc au final[/size][/color][color="#330000"][size="2"] c'est une armée variée.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Bons psykers[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]- Faible résistance pour une majorité de fantassins, mais des véhicules dont la résistance va au delà de leur blindage et quelques unités très endurantes (guerriers/seigneurs/chevaliers fantômes). [/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]- Profil de base qui ressemble à celui des elfes de battle: endurance/force médiocre, bonne cc/ct, excellente initiative, commandement très correct. Mais encore une fois les unités fantômes échappent à cette règle.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Armée éliteuse. Et donc, en conséquence, relativement peu de figurines sur la table.[/size][/color]
Modifié par Shas'O Lightbringer
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Merci de ta réponse, je pense prendre les Eldars car je trouve que les CG manquent de figurine, car ce sont les même pour les troupe, unités d'élite et attaque rapide et je ne sais pas si cela va changer dans le futur.
Même si quelqu'un a des suggestions par rapport aux CG, tout est bon à prendre.
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Pour commencer lorsque tu parles de gameplay, je pense qu'il ne faut pas que tu essais de faire de comparaison ou d'équivalence avec WK40000, le jeu est trés différent ainsi que l'univers, la tu entre dans un jeu de stratégie et de tactique qui n'a plus rien à voir avec le combat médiéval en régiment de warhammer battle. Il s'agit de strategie et de tactique plutôt proche du combat moderne ( en escouade ou blindés) version science fiction, le tir est primordial (surtout en V6), il y a toujour du corps à corps , mais faut déjà y arriver au cac et c'est pas garantis!.

tu joues Elfes noir ok, dans wk40000 sur un plan strictement physique et "culturel" ou mentalité! on pourrait les comparer au Eldars noirs. Ces derniers ont un codex qui permet de faire tout type de schéma d'armée (full tir, full cac, ou moitié moitié!), bref tout est possible, ceci dit ils sont comme leur cousins Eldars! une armée avec des unités spécialisées!, tu peux faire des unités full anti infanterie en tir ou en cac, la spécificité des EN est qu'ils ont beaucoup^d'armes empoisonnées( ou éclateuse) qui blessent toujours minimum sur du 4+ donc trés utile! quelque soit l'Endurance adverse!(ou créatures monstrueuse!), par contre ces armes sont totalement inéficace contre les blindés. tu peux aussi faire des unités anti char efficace. Autre spécificité les EN sont extrémement rapide (que des véhicules rapide antigrav), c'est un gros avantage, la contre partie est la faiblesse de leur blindage mais ça peut se compenser!. Tu peux aussi te faire un schéma trés endurant avec une coterie de tourmenteurs, grotesques, gorgones, talos et chronos mais tu n'auras presque que du cac en unités, ceci dit en prenant juste quelques tourmenteurs dans une armée de tir, tu peux renforcer sa résistance de façon non négligeable!. Je précise que les EN possèdent une règle spécifique (la puissance vient de la souffrance) qui leur octroie sous certaine condition une résistance accrue!. Ce qui compense leur faible endurance de 3!.
Je reviens sur un des aspect des EN, de part leurs armes éclateuse à forte puissance de feu, tu peux saturer de tir trés facilement l'adversaire, tu peux même te faire des schémas de tir (comprenant aussi des armes antichar)largement supérieur à tous les autres armées du jeu y compris les tau!, en saturation de tir il n'y a pas mieux(bien que pour les armes éclateuse elle sont inéficace contre les blindés, d'ou nécéssité d'équilibrer ton schéma d'armée avec des armes antichars!).

Personnellement j'adore (au cas ou tu ne l'aurais pas compris! :)/>/>/>/>/> ) jouer les Eldars noirs, je considère que c'est le meilleur codex (sinon un des meilleur codex!) de wk40000!. Le mieux serait de te procurer le codex et de l'étudier afin de te faire ton opinion. Modifié par aries4
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Merci de ta réponse, je me rends compte que je me suis mal exprimé ^^, en fait en jouant à 40K, je ne voulais plus trop voir d'E 3 et de F3, mais plutôt de la résistance, contrairement à mes elfes noirs, cependant, j'aime beaucoup le look des eldars, et c'est ce pourquoi je vais les prendre, même si niveau carac, ils ressemblent beaucoup à mes elfes noirs, de plus les CG manquent énormément de diversité niveau figurines.
Donc merci encore de vos réponses, les dernières étapes avant le test de l'armée, puis éventuellement l'achat sont quelques questions:
-les unités de base sont-elles efficaces au tir, si non (ou moyen) quelles unités choisir ?
-pour l'achat, je devrai plutôt prendre le détachement, ou monter ma propre armée ?

Donc, je déciderai quelle armée jouer après les avoir testées, je prendrai sûrement la plus fun.

A bientôt.
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C'est vrai que je ne voyais pas ça sous cet angle, cela renforce mon idée concernant le choix de mon armée, qui s'oriente vers les Eldars.
Sinon concernant les premiers achats, devrais-je prendre le détachement, ou prendre des unités une par une (sachant que j'orienterai mon armée vers le tir et ou la résistance) ?


***EDIT***
Peut être que je devrais poser ma question dans la rubrique Eldar non ? Ou ce n'est pas grave s'il y a un peu "d'hors sujet" ? Modifié par Skynn
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[color=#330000][size=2][quote]-les unités de base sont-elles efficaces au tir, si non (ou moyen) quelles unités choisir ?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Encore une fois, je ne suis pas joueur Eldar, mais je possède le codex et je les affronte de temps en temps. Pour moi oui, elle sont efficaces au tir (plus qu'au CaC). Les armes de base des eldars (catapultes à shuriken) ont une portée très médiocre facilement contrebalancée par la rapidité de leurs porteurs qui arrivent facilement à portée. En outre, elles ont une règle spé qui leur donne p2 en faisant des 6, ce qui arrive souvent grâce à la saturation.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Pour ce qui est de les choisir, ça dépend surtout du style de jeu que tu veux adopter. Tu as le choix entre les gardiens (infanterie de base pour le prix d'un lancier Haut Elfe), les vengeurs en guerriers aspects (plus chers, grosse saturation, meilleure armure), les motojets (très rapides, plutôt endurantes), les rangers (snipers avec un bon couvert).[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Je te conseille surtout d'acheter le codex, et de poster une liste qui te plait afin d'obtenir des avis et conseils pour l'améliorer, ce sera plus constructif pour toi.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[color=#330000][size=2]PS:[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]- les pitoux avec E3 5+ seront souvent à couvert (à terre) et/ou sous Dissimulation, donc résisteront pas mal aux attaques normales[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Oui mais honnêtement, si on part de ce principe, c'est généralisable à tous les fantassins de tous les codex, donc ça n'en fait pas forcément un avantage des Eldars en terme de solidité :D[/size][/color]
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D'accord, je vais donc éventuellement poster une liste sur mon post dans la section appropriée et ici par la suite quand j'aurais mon codex, même si je pense prendre le détachement.
Sur ce à bientôt et merci encore.
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[quote][color=#330000][size=2]En plus c'est une très bonne armée pour débuter, très facile à prendre en main (le rôle de chaque unité est assez évident).[/size][/color][/quote]

Sûrement, en tous cas, moi pour l'instant, le rôle de chaque unités m'est quasi inconnu ^^ mais sans le codex c'est un peu dur.
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