Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines]2000 pts for the emperor !


yami-kenshin

Messages recommandés

Bonjour a tous ! Joueur régulier eldars et chaos, je retourne vers ma toute première armée le temp d'une partie contre mon adversaire habituel ork (qui lui pour le coup joue orks,orks et...ork parfois même!!! Oo)
jouant sur le coup de la surprise(Héhéhé..Il pense que je vais jouer chaos ou zoneille...^^ ) je vais tenter de lui sortir la liste que je vous donne ci dessous :

[b]QG:[/b]
Maitre de la forge avec faisceaux de conversion: 120
Mon chef préféré !Dans mon armée majoritairement(complétement même!)de tir,je trouve que c'est le meilleur choix.

Pedro kantor 175
Ma liste comporte 20 vétérans d'appuis car je les adore(les munitions feu d'enfer contre de l'ork,miam <3),autant donc les rendre opérationnels =)

[b]Troupes:[/b]
10 space marine avec lance plasma et lance missile: 180

10 space marine avec lance plasma et lance missile: 180

Alors oui , a ce format 2 troupes c'est peu,mais !Les vétérans sont opérationnels,ca fait donc 4 "troupes" je peux même les séparer en debut de partie au cas ou.

[b]Transports:[/b]

3 module d'atterrissage : 35x3=105

[b]Elites :[/b]
10 vétérans d'appuis avec un lance flamme lourd 260
mon unité préférée,soit en land raider avec kantor,soit en pod pour éliminer une menace.
10 vétérans d'appuis 250
le lance flamme en plus,c'est spécial orks ^^
dreadnought ironclad avec lance flamme lourd 140
Je viens de le monter,j'ai donc envie de le tester,en pod,je tenterais de péter un char avec son fuseur a l'arrivée,ensuite,je le "planque" au cac contre une troupe de pillard ou autre chose qui ne peut pas le descendre!

[b]Attaque rapide:[/b]
land speeder typhoon 90
cherche a abattre les truks/véhicules volés
moto d'assaut avec multi fuseur 50
anti char

[b]Soutiens :[/b]
Land raider reedemer avec multi fuseur 250
transporte kantor avec une suite de marine ou de vétérans ma liste n'est pas taillée pour l'assaut,mais je l'aime bien et mon adversaire va galerer pour le descendre,donc je le joue rien que pour ca [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Whirlwind 85
Mon tank adoré [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] contre de l'ork,planqué,fera de bonnes choses,notamment du "jus de pillard" a couvert en galette incendiaire.<3
vindicator 115
Parce que je trouve sa galette sympa..Ouais..
[b]Total :[/b] 2000 tout pile !!

Les transports ne sont pas assigné car j'hésite encore sur qui mettre a l'intérieur ^__^'
Je compte d'ailleurs sur vous pour m'aider dans cette tache ! o/
Sinon,je sais que la liste de mon adversaire comportera 20/30 pillards,un chassa bomba,un shock attack gun('sait plus le nom de celui qui le porte ^^'),probablement gazghull avec une suite de meganobz en chariot de guerre,2 véhicules volés avec obusiers...Et de la troupe,pas mal de troupes,principalement composée d'ork de tir(Beuuuuark....) avec l'arme assaut 2.
Je ne possède pas d'anti aériens,j'ai pris donc le partis d'ignorer complétement le volant(a moins de n'avoir que ça comme cible bien sur ^^') après,ce qui me gène le plus en général dans sa liste,c'est ses 2 véhicules volés + ses 20 pillard qui font toujours des jets qui éclatent les proba ^^'

Ma strat est assez simple,je compte tenter de lui faire mal dés le premier tour en larguant mes 2 troupes(une de vétérans et une normale ?) en pod sur ses pillard,j'avance avec le land raider(a l'intérieur,pedro kantor et 10 vétérans) le vindicator,le speeder et la moto d'assaut en essayant de péter ses 2 véhicules volés par la même occasion,la dernière escouade de marine sera surement séparée en 5 + lance missile en fond de cours et le reste qui va chercher un objo =)
Voila! 'z'en pensez quoi ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/> Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='canard' timestamp='1374846409' post='2403595']
Va bien falloir les assigner les 3 pods ... C'est un peu obligatoire ;)/>
[/quote]

Pareil, je cherchais à quelle escouade était assigné chaque pod. J'ai pas trouvé :unsure:

Si ton adversaire joue un Dakka, ç'est sur que tu peux l'ignorer plus facilement qu'un hellbouse ou un Stormraven. Mais fait attention quand même.

Ta liste est sympa, mais tu as intéret à avoir le 1er tour, sinon, tu vas dérouiller au tir. Ca a beau avoir CT2, la saturation peut faire du vide dans tes rangs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='canard' timestamp='1374846409' post='2403595']
Va bien falloir les assigner les 3 pods ... C'est un peu obligatoire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

"Les transports ne sont pas assigné car j'hésite encore sur qui mettre a l'intérieur ^__^'
Je compte d'ailleurs sur vous pour m'aider dans cette tache ! o/"

Je l'avais précisé ^^'

[quote]Ta liste est sympa, mais tu as intéret à avoir le 1er tour, sinon, tu vas dérouiller au tir. Ca a beau avoir CT2, la saturation peut faire du vide dans tes rangs. [/quote]
Je le sais bien,j’arrête pas de me taper cette liste sans arrêt,je hais ses pillard ^^'
Aprés,il ne pourra rien faire a mon land raider ! <3 Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote]Whirlwind 85
Mon tank adoré Image IPB contre de l'ork,planqué,fera de bonnes choses,notamment du "jus de pillard" a couvert en galette incendiaire.<3[/quote]T'as essayé le thunderfire?
Car question vitrification d'orc il se pose bien là F5 PA6 ignore les couverts ou F6 PA5 ça tabasse de l'orc par paquet de 10

[quote]le lance flamme en plus,c'est spécial orks ^^[/quote]Sinon quelques (plein en fait :ph34r:/> ) combi lance flamme sur les vet d'appui dans un pod, il y a bien moyen de vite les calmer les pillards, et beaucoup plus qu'avec les munitions qui annulent les couverts... :whistling:/>

[quote]land speeder typhoon 90
cherche a abattre les truks/véhicules volés[/quote]La saturation d etir orc peut vite le mettre à mal, une paire de moto d'assaut MF pourrait le remplacer en étant plus résistant

[quote]Alors oui , a ce format 2 troupes c'est peu,mais !Les vétérans sont opérationnels,ca fait donc 4 "troupes" je peux même les séparer en debut de partie au cas ou.[/quote]Je dirais soit des combi plasma sur le sergent soit mettre plutôt un lance flamme sinon tu ne tire pas vraiment avantage de leur arrivée en module (au moins pour l'une des 2 escouades en tout cas, si tu prévois un pod vide) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les conseils =)

Alors pour le thunderfire,j'en ai simplement...pas xD Mais on m'en as dit que du bien en effet,je l'aurai eu je l'aurai certainement joué ^^'

Pour les combi je joue WYSIWYG au max,et je n'ai pas cette config,et pour les munitions tiens,statistiquement,mieux vaut que je tire en empoisonné +2 ou en anti-couvert quand je débarque(en admettant que je tire sur une troupe avec un couvert...aller disons de 4+) ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Il me reste une moto d'assaut,je peux donc faire l'échange contre le speeder,mais je les mets séparée ou en une seule escouade ?

Je vais changer et mettre un lance flamme sur celle qui arrivera en pod.

Sinon je me posais la question de l'arrivé des pod et également de l'iron clad :
1/ Au premier tour je fais arriver le dread et l'escouade de vétérans? Je garde la tactique pour la déployer soit prés d'un objo,soit sur une autre troupe qui me gène ?

2/le dread,je songeais a le mettre en config bolter ouragan/poing sismique lance flamme,ca serait mieux non ? Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]dreadnought ironclad avec lance flamme lourd 140[/quote]En général on vire le fulgu pour prendre le Lance flamme car un fuseur c'est parfois très très utile
Si vraiment t'es sur d'avoir du grouilleux en face bah tu mets 2 Lance flamme ;)/>/>

[quote]Pour les combi je joue WYSIWYG au max,et je n'ai pas cette config,et pour les munitions tiens,statistiquement,mieux vaut que je tire en empoisonné +2 ou en anti-couvert quand je débarque(en admettant que je tire sur une troupe avec un couvert...aller disons de 4+) ? Image IPB[/quote]Blesse sur 2+: (toucher/blesser/svg couvert 4+)
2/3 * 5/6 * 3/6 = 5/18 = 0.28

Blesse sur 2+: (toucher/blesser/svg couvert 5+)
2/3 * 5/6 * 4/6 = 10/27 = 0.37

Annule les couverts: (toucher/blesser/svg couvert 4+ ou 5+)
2/3 * 1/2 * 1 = 1/3 = 0.33

[b]Conclusion:[/b] Utiliser les munitions qui blessent sur 2+ ou celles qui ignorent les couverts dépend totalement de la valeur du couvert
svg couvert 5+ => Blesse sur 2+
svg couvert 4+ (ou mieux) => ignore les couvert

PS: Tu noteras qu'un coup de lance flamme est directement mieux que le bolter puisqu'il est PA5, qu'il ignore les couverts, qu'il touche auto et qu'il fera tres probablement plus de deux touches

[quote]Il me reste une moto d'assaut,je peux donc faire l'échange contre le speeder,mais je les mets séparée ou en une seule escouade ?[/quote]C'est une affaire de gout et de style de liste.
En effet, la seule grosse différence c'est qu'en annihilation tu vas donner un Kill Point en plus si tu les sépares, donc si t'as deja masse KP il faut peut être y réfléchir avant de les séparer.
Mais si tu les sépares l'adversaire devra utiliser 2 unités pour les cibler toutes les 2, et rien t'empeche de les faire se suivre et de tirer sur la même cible

Perso je les mets par 2 car j'ai la sale habitude de rater systématiquement mon tir quand j'en mets qu'une^^
Quand j'envoie du MF péter un char (quitte à bien se mettre à découvert) faut que j'ai de bonne chance que ça le fasse
Du coup perso, si j'en mets qu'une je fais jamais rien donc j'en mets 2 :lol:/>/>/>

[quote]Sinon je me posais la question de l'arrivé des pod et également de l'iron clad :
1/ Au premier tour je fais arriver le dread et l'escouade de vétérans? Je garde la tactique pour la déployer soit prés d'un objo,soit sur une autre troupe qui me gène ?[/quote]Bah c'est impossible de répondre à une telle question.
Il n'y a pas de "bon" schéma d'arrivée prédéterminé pour tes modules puisque [u]l'interet majeur du module[/u] c'est justement de [u]pouvoir choisir[/u] au début du tour 1 qui va arriver en fonction de la liste ennemie, et de son déploiement

Par exemple:
- Disons que si l'adversaire est full embarqué il vaut peut etre mieux envoyer d'abord la tactique si t'as que l'ironclad et des tirs lointains de moto MF pour ouvrir les transports. D'ici le tours 2 ou 3 les vétérans auront probablement des cibles à se mettre sous la dent
- Si l'adversaire est full grouilleux il vaut mieux envoyer la tactique et les vet qui vont bien dépeupler la masse plutôt que le dread qui risque de rester englué apres son coup de LFL
- Si t'as une bonne cible pour tes vet, genre qu'il vont faire tres mal à une unité qui est pénible pour toi (genre les pillards) tu les envoies en premier mais il faut aussi calculer que les vet ne doivent pas se faire raser trop vite après.
Si c'est pour faire un peu de dégat et occuper l'adversaire un tour les tactiques qui se splitteront à l'arrivée le feront pour moins cher que des vet
- En général on envoie l'ironclad en premier mais si l'adversaire est un piéton blindé de fuseur faut peut être y reflechir 2 fois si t'es quasi sûr que où tu le place il va prendre la mort et peut être attendre que l'adversaire s'étale un peu pour éviter que le clad prenne 5 tirs de fuseurs à l'arrivée
- Ne pas oublier que t'as aussi [u]le choix[/u] d'envoyer tes tactiques avec tes vets pour faire masse et éviter que l'un ou l'autre prenne trop vite la mort
L'avantage de l'ironclad c'est qu'avec son fuseur et son LFL et d'éventuels missiles il peut essayer de se charger aussi bien de grouilleux pas full effectif que d'un blindé (boite qui tue, dread, truck, véhicule volé...)

[quote]2/le dread,je songeais a le mettre en config bolter ouragan/poing sismique lance flamme,ca serait mieux non ?[/quote]Bah si on prend un ironclad c'est en général pour dérrouiller au CàC.
Avec ses 2 armes de CàC s'il en perd une c'est pas grave, s'il en a plus qu'une il tapera F6 pas énergétique, c'est de suite moins violent et tu peu rester engluer des plombes. De plus t'as une attaque en plus qui bénéficie du poing sismique ce qui en fait un vrai tueur de blindé.

Si tu le jouais sans pod (beurk... :-x/>/> ) fulgu/bolter ouragan serait peut etre une possibilité viable contre de l'orc chez qui un bolt fait du dégat et t'aurais une portée efficace de 12 ps, contre d'autre armée c'est plutôt bof

Si tu veux vraiment faire mal, plutôt qu'un bolter ouragan t'as la solution de prendre un dread standard en module avec lance flamme lourd sur le poing et lance flamme lourd jumelé pour moins cher qu'un clad

Bref, faudrait tester, contre un orc ta config peut etre viable (j'ai jamais essayé tellement ça ne vend pas vraiment du reve) mais je lui preferais vite un ironclad en module double lance flamme lourd car:
6 tirs jumélés de bolter sur orc E4 6+:
[s]6* 8/9 * 2/3 * 1 = environ 3.55 morts [/s](attention c'est pas de proba!)

6 tirs jumélés de bolter sur orc E4 6+ couvert 5+:
[s]6* 8/9 * 2/3 * 2/3 = environ 2.37 morts [/s](attention c'est pas de proba!)

un lance flamme lourd avec 4 figs sous le gabarit (je force pas...) sur orc E4 6+ couvert 5+ (ou pas :)/>/> ):
4 * 2/3 * 1 = environ 2.66 mort (attention c'est pas de proba!)

un lance flamme lourd avec 5 figs sous le gabarit sur orc E4 6+ couvert 5+ (ou pas :)/>/> ):
5 * 2/3 * 1 = environ 3.33 mort (attention c'est pas de proba!)

On peut dire que contre de l'orc "standard" le bolter ouragan semble un poil meilleur mais vu que contre du nob svg 4+ (je me rappelle plus du nom de l'option) le LFL est un poil mieux, perso je prefere encore garder mon arme de CàC si j'arrive en module:
6 tirs jumélés de bolter sur orc E4 4+:
[s]6* 8/9 * 2/3 * 1/2 = environ 1.78 morts [/s](attention c'est pas de proba!)

un lance flamme lourd avec 4 figs sous le gabarit (je force pas...) sur orc E4 4+:
4 * 2/3 * 1 = environ 2.66 mort (attention c'est pas de proba!)

PS: désolé pour la longueur du post :whistling:/>/> Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour toutes ces stats ca m'aide beaucoup,et me permettra de faire les bons choix de munitions suivants la situation,un grand merci!

Sinon je vais mettre mon dread en config full lance flamme lourd du coup, je vais avoir des tonnes d'orks en face :P
Je vais essayer aussi de changer mes plasma pour des lance flamme et mettre des combi lance-flamme dans les vétérans(la partie ayant été repoussée un petit peu, je vais avoir le temp de convertir tout ca ^^)

[quote]PS: désolé pour la longueur du post[/quote]
Des excuses pour tant de conseils?On aura tout vus ! ^_^/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon je vais mettre mon dread en config full lance flamme lourd du coup, je vais avoir des tonnes d'orks en face :P/>/>/>[/quote]J'ai oublié de parler du tir en état d'alerte du lance flamme, ça m'est arrivé quelque fois de faire assez de morts pour ne plus que l'adversaire soit à portée de charge, c'est assez rare mais il y a aussi le fait que chaque orc en moins c'est 4 attaques de moins dans le visage

[quote]Des excuses pour tant de conseils?On aura tout vus ! ^_^/>/>/>/> [/quote]Lol en effet, mais les posts de 2 km de long c'est relou, tu noteras toi même que j'ai foiré mes calculs, c'est 1/2 la probab de blesser un orc E4 avec un bolter :blushing:/>/>/>

6 tirs jumélés de bolter sur orc E4 6+:
6* 8/9 * 1/2 * 1 = environ 2.67 morts (attention c'est pas de proba!)

6 tirs jumélés de bolter sur orc E4 6+ couvert 5+:
6* 8/9 * 1/2 * 2/3 = environ 1.78 morts (attention c'est pas de proba!)

un lance flamme lourd avec 3 figs sous le gabarit sur orc E4 6+ couvert 5+ (ou pas :)/>/>/>/> ):
3 * 2/3 * 1 = environ 2 mort (attention c'est pas de proba!)

un lance flamme lourd avec 4 figs sous le gabarit sur orc E4 6+ couvert 5+ (ou pas :)/>/>/>/> ):
4 * 2/3 * 1 = environ 2.67 mort (attention c'est pas de proba!)

un lance flamme lourd avec 5 figs sous le gabarit sur orc E4 6+ couvert 5+ (ou pas :)/>/>/>/> ):
5 * 2/3 * 1 = environ 3.33 mort (attention c'est pas de proba!)

ET aussi:

6 tirs jumélés de bolter sur orc E4 4+:
6* 8/9 * 1/2 * 1/2 = environ 1.33 morts (attention c'est pas de proba!)

un lance flamme lourd avec 4 figs sous le gabarit (je force pas...) sur orc E4 4+:
4 * 2/3 * 1 = environ 2.67 mort (attention c'est pas de proba!)

un lance flamme lourd avec 3 figs sous le gabarit sur orc E4 4+:
3 * 2/3 * 1 = environ 2 mort (attention c'est pas de proba!)

Bon l'avantage c'est que ça prouve encore plus que le lance flamme lourd se défend bien face au tourelles ouragan

De mémoire j'avais trouvé les résulats un peu étranges, je me disais bien qu'il y avait un truc bizarre, que la tourelle ouragan etait plus pourrie que ça :lol:
J'aurais du refaire les calculs avant de poster... et me fier à mon pif :ph34r: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la marmoth, elle plie peut être l'alu autour du chocolat, mais c'est parce qu'elle est de bon conseil.

Je plussoie que ton speeder servira, la plupart du temps, d'épave, car trop fragile. Les motos d'assaut, c'est beaucoup mieux. Ayant des jets de dés style marmoth, c'est 2 mini, pour éviter les graves désillusions.

Avec les points en rab, une petite harley à ton maître des forges, E5, et surtout, la mobilité pour les angles de tir, ou échapper à un ork qui voudrait te croquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Joueur régulier eldars et chaos, je retourne vers ma toute première armée le temp d'une partie contre mon adversaire habituel ork (qui lui pour le coup joue orks,orks et...ork parfois même!!! Oo)
jouant sur le coup de la surprise(Héhéhé..Il pense que je vais jouer chaos ou zoneille...^^ ) je vais tenter de lui sortir la liste que je vous donne ci dessous :[/quote]

Sacré coquin.

Bhen si tu connais sa liste il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Sans les véhicules orque je dirais 3 wirwinld, 6 troupes de 5 en razor frouch, et un archiviste le vengeur dans un des camions.
Suivant les pts qu'il te reste, 3 iron clad double frouch podés.(donc remplacer l'archiviste par pink my wird....le tech quoi).
Si c'est plein de nobz, behn 3 vindic'
Si c'est plein de pillards en chariots de guerre, ben joue Tau.
Si il a pas l'habitude de boire, achète une bouteille de sky, et commencez l'apéro avant de jouer
Si il te grille sur le fofo, tu ne pourra que t'en mordre les doigts!
Si....et si y avait que des si....

Brule moi ces peaux vertes au nom de l'Empereur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.