Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Contact] Charge sur le coin


Karln

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila, hier, j'ai fait une bataille avec l'un de mes amis et a un moment donné nous avons eu un petit souci de régle concernant une charge sur le coin.
Je m'explique :


- Avant la dite charge, je suis au contact avec une chimère (grande cible) et des Chevaliers du Nécropole.
- Etant une grande cible, je suis visible par le NécroSphynx qui décide de me charger. Comme il est dans mon angle de vue de front, il ne peut pas faire de charge de flanc, de plus la ruine l'empercherais de le placé.
- Il considère que juste l'angle de mon unité suffit pour que la charge réussi ...

Schema :
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-eDgdA1gXihg/UfJs9cdIHXI/AAAAAAAABew/9lZ5gyovcHw/w595-h356-no/ScreenHunter_06+Jul.+26+14.33.jpg[/img] [img]https://lh5.googleusercontent.com/-o6ZsbbBp0RM/UfJqm5yVt-I/AAAAAAAABd4/EZ2QaoJp25A/w511-h341-no/ScreenHunter_05+Jul.+26+10.04.jpg[/img]


J'ai un peu relus les règles, je pense qu'il a raison mais je ne peux m'empêcher de trouver cela bizarre ...
On peut donc lire dans les règles :

[color="#222222"][font="arial"][size="2"](Page 18) Charger Plusieurs unités :[/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="arial"][size="2"][i]"Il vous est impossible de terminer une charge contre un unité ennemie sans entrer en contact avec une autre unité ( ou les autres unités le cas échéant)."[/i][/size][/font][/color]
[color="#222222"] [/color]
[color="#222222"][font="arial"][size="2"](Page 48) Qui peut frapper ?[/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="arial"][size="2"][i]"Les figurines peuvent frapper si elles sont en contact socle à socle avec une figurine ennemie quand vient le moment de frapper, même si ce contact se fait en coin."[/i][/size][/font][/color]
[color="#222222"] [/color]
[color="#222222"][font="arial"][size="2"]Je suppose donc que si on peut frapper, bien c'est que la charge est réussie ...[/size][/font][/color] [color="#222222"][font="arial"][size="2"]Ce débat a peut être été déjà abordé mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse et de référence au livre de règle ou a la FAQ.[/size][/font][/color]

[color="#222222"][font="arial"][size="2"]Quel votre avis la dessus ?[/size][/font][/color] [color="#222222"][font="arial"][size="2"][i]
[/i][/size][/font][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi la situation est correcte au niveau des règles.

Juste une remarque concernant "Etant une grande cible, je suis visible", je ne suis pas sûr que tu sois visible parce que tu es une grande cible, tu es visible parce que tu es visible point barre. S'il y avait trois chevaliers des nécropoles au contact de ta chimère, tu aurais été tout autant visible, mais la charge aurait été impossible.

Remplace le nécrosphinx par une nuée, cette dernière pourra te charger de la même manière, car elle remplit les conditions pour faire une charge.

Bon jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un soucis à la base. Les chevaliers de nécropole ne sont pas maximisés sur la chimère.
Celle ci ayant un socle de char (50*100) tu dois mettre 4 chevaliers au contact. Ce qui fait que tu as 1 chevalier dans le coin qui empêche le nécrophinx de charger car pas la place de se mettre de face.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mysticangel' timestamp='1375026444' post='2404419']Il y a déjà un soucis à la base. Les chevaliers de nécropole ne sont pas maximisés sur la chimère.
Celle ci ayant un socle de char (50*100) tu dois mettre 4 chevaliers au contact. Ce qui fait que tu as 1 chevalier dans le coin qui empêche le nécrophinx de charger car pas la place de se mettre de face.[/quote]Je crois que tu confonds. Les Chevaliers de Nécropoles sont ceux sur serpents, avec un socle de char aussi. Karin a bien représenté les socle sur son schéma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ghorat' timestamp='1374844075' post='2403576']
[size="2"]Juste une remarque concernant "Etant une grande cible, je suis visible", je ne suis pas sûr que tu sois visible parce que tu es une grande cible, tu es visible parce que tu es visible point barre. S'il y avait trois chevaliers des nécropoles au contact de ta chimère, tu aurais été tout autant visible, mais la charge aurait été impossible.[/size] [/quote]


Grande cible = Visible .==> Vieux réflexe des anciennes versions ou les lignes de vue étaient différentes et la règle grande cible était importante. Tu as tout a fait raison sur ce point.

Bien...
je pense que c'est clair, merci a tous pour votre aide, va falloir que j'intègre cette idée a ma stratégie histoire de ne pas trop me faire avoir ...
On peut fermé ce sujet.

Merci a tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.