Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars][Iyanden] Trois listes fantômes mais un choix

Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis entrain de préparer ma liste de peinture mon armée Iyanden, et donc, je me suis concocté trois listes à 1000pts. Le problème, c'est que les trois me plaisent. Donc, j'aimerai savoir laquelle des trois s'en sort le mieux et est la plus équilibrée.

[b][size="4"]Première liste (avec chevalier).[/size][/b]
[b]QG[/b]
- Spirit = 70pts

[b]TROUPES[/b]
- 8 Guerriers fantômes (Hache et bouclier)= 256pts
- 5 Gardes fantômes : Serpent : avec rayonneur laser jumelés, canon shuriken, holo-champs = 305pts
- 5 Rangers = 60pts
- 3 Gardiens du vent : Canon shuriken = 61pts

[b]SOUTIEN[/b]
- Chevalier fantôme = 240pts

[b]Le tout pour 992pts[/b]
_________
[b][size="4"]Seconde liste (avec doublette de seigneur).[/size][/b]
[b]QG[/b]
- Spirit = 70pts
- Wraithseer : Canon à distorsion = 225pts

[b]TROUPES[/b]
- 8 Guerriers fantômes (Hache et bouclier)= 256pts
- 5 Gardes fantômes = 160pts
- 5 Rangers = 60pts

[b]SOUTIEN[/b]
- Seigneur fantôme : Sabre spectral, l-flamme x2, rayonneur laser et lance ardente = 165pts

[b]Le tout pour 997pts[/b]
_________
[b][size="4"]Troisième liste (le mix).[/size][/b]
[b]QG[/b]
- Spirit = 70pts

[b]TROUPES[/b]
- 9 Guerriers fantômes (Hache et bouclier)= 288pts
- 5 Gardes fantômes : Faux à distorsion / Serpent : avec rayonneur laser jumelés, canon shuriken, holo-champs = 355pts
- 5 Rangers = 60pts

[b]SOUTIEN[/b]
- Seigneur fantôme : Sabre spectral, l-flamme x2, lance ardente x2 = 165pts

[b]Le tout pour 999pts[/b]

Stratégiquement parlant, la première liste est plus fine et peut se redéployer assez rapidement, les gardes serpentés et le chevalier peuvent aller chercher les objo ennemi rapidement ou contourner l'armée adverse. La seconde est plus monobloque mais extrêmement résistante (endu 6, svg3+ et FNP 4+ pour la plupart) donc elle avancera d'un seul homme, les flancs protégés par la doublette de seigneur. La troisième est tout simplement un mix des deux ^^.

En vous remerciant, Modifié par Durgrim l'Ancien

Je préfère ta première liste, parce que vu le peu de cible que tu vas offrir, mieux vaut qu'elles soient le plus résistantes possible.
Après, je ne connais pas le Wraithseer, est-ce qu'il a été actualisé depuis la sortie du codex V6, est-ce qu'il a un (des?) sorts pré-déterminés et comment comptes tu utiliser ses sorts et ceux du spirite (c'est peut-être plus son canon à distorsion qui te plait?).
Pour ce qui est des Gardes avec faux, je suis pas certain qu'un seul serpent en tout dans ton armée soit suffisant pour les amener à bon port et rentabiliser leur cout exorbitant (à 50 pts tu peux avoir une unité de 3 Gardiens du vent en plus quand même!), à moins que tu sois sur de trouver facilement des cibles à passer au méchoui en chemin, mais ils vont plus certainement devoir marcher un peu, je te souhaite que ce ne soit pas en pure perte.