Shas'O Alo'rra Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 [left]Bonjour ![/left][left] [/left][left]Ça fait déjà pas mal de temps que je regarde les articles de ce forum et j'ai enfin décidé de m'inscrire.[/left][left] [/left][left]J'ai connu la V5 et ai acheté la V6 dès sa sortie, mais par manque de temps je n'ai toujours pas pu l'essayer.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][/left][left]Maintenant que le nouveau codex Tau est sorti, j'ai bien l'intention de m'y remettre. Sachant que jusqu'ici je n'ai gagné qu'une partie (remarque: ce n'est pas moi qui ai fait la liste et on m'a beaucoup aidé... en gros, c'est le frangin de mon adversaire qui a gagné[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]) [/left][left] [/left][left]Mes adversaires jouent Space Marines et Eldars. J'ai donc essayé de rendre cette liste jouable pour les deux. Pour l'instant, l'Eldar est resté triomphalement invaincu, de plus il a osé mettre 2 seigneurs fantômes, un avatar de Khaine et un grand prophète avec ses potes archontes dans une liste à 1000pts. J'ai donc bien l'intention de prendre ma revanche un jour ![/left][left] [/left][left]Voilà la liste[/left] [size="4"][color="#0000ff"]QG[/color][/size] [list][*][size="2"][color="#FF0000"][u]Sabre de feu[/u][/color][/size][size="2"] (60 pts)[/size][/list] [size="4"][color="#0000ff"]Élite[/color][/size] [list][*][color="#ff0000"][u]Shas'vre Riptide[/u] [/color](190 pts)[list][*]accélérateur à ion, fusils plasma froid jumelés, senseur d'alerte anticipé[/list][/list] [list][*][color="#ff0000"][u]3x Shas'ui crisis[/u] [/color](161 pts)[list][*]6x fusils plasma, 1x rétrofusée vectorielle[/list][/list][size="4"][color="#0000ff"]Troupes[/color][/size] [list][*][color="#ff0000"][u]12x guerriers de feu[/u] [/color](108 pts)[list][*]fusils à impulsions[/list][/list] [list][*][color="#ff0000"][u]12x guerriers de feu[/u] [/color](108 pts)[list][*]fusils à impulsions[/list][/list] [size="4"][color="#0000ff"]Attaque rapide[/color][/size] [list][*][color="#ff0000"][u]5x cibleurs[/u] [/color](55 pts)[list][*]désignateurs laser[/list][/list] [list][*][color="#ff0000"][u]5x cibleurs[/u] [/color](55 pts)[list][*]désignateurs laser[/list][/list] [list][*][color="#ff0000"][u]8x drones d'attaque[/u] [/color](112pts)[list][*]carabines à impulsions jumelés[/list][/list] [size="4"][color="#0000ff"]Soutien[/color][/size] [list][*][color="#ff0000"][u]Shas'ui broadside[/u] [/color](73 pts)[list][*]nacelle de missile à haut rendement, système de missiles autodirecteurs, missile à guidage[/list][/list] [list][*][u][color="#ff0000"]Shas'ui broadside[/color][/u] (73 pts)[list][*]nacelle de missile à haut rendement, système de missiles autodirecteurs, missile à guidage[/list][/list] [size="5"]Total : 995 pts[/size] [size="2"]La riptide s'occupera des hautes sauvegardes avec sa galette.[/size] [size="2"]Pour ce qui est des crisis en FEP, je pense qu'avec 12 tirs F6 PA2, les hautes Svg comme les petites, devraient être facilement gérable. Au pire, si je me fais charger, et que je survis, je pourrais me désengager avec les rétrofusées vectorielles.[/size] [size="2"]Les drones seront en FEP pour harceler les fonds de tables.[/size] [size="2"]Les cibleurs ciblent ce qui s'approche de trop près.[/size] [size="2"]Les broadsides envoie à chaque tour, 4 tirs F7 PA4 plus 4 tirs F5 PA5 qui ignorent les couverts et n'ont pas besoin de lignes de vue et un missile à guidage, [/size][size="2"]une fois par partie[/size][size="2"].[/size] [size="2"]J'ai surtout peur d'avoir de la peine à gérer les gros blindages et les sales bêtes.[/size] [size="2"]Par contre, j'ai l'impression que pas mal de personnes jouent les guerriers de feu par 6. Pourquoi ? [/size] [size="2"]Je répète que la seule fois où j'ai gagné une partie, ce n'est pas moi qui ai fait la liste et que je débute la V6. J'ai donc un peu de mal à me faire confiance. C'est pourquoi vos avis de commandeurs m'aideraient beaucoup.[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] [size="2"]Merci et bonne soirée.[/size] [size="2"]Shas'O Alo'rra [/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazok Posté(e) le 4 août 2013 Partager Posté(e) le 4 août 2013 Salut salut, Pas beaucoup de réponses je vais donc t'aider. Tu as une bonne base de liste: pas mal de troupes, de quoi cibler, la riptide ion,OK Dans ce que je vois a refaire (mon avis après tu en fais ce que tu veux): _ton QG trop fragile va rapporter un point de victoire trop vite grâce au seigneur de guerre. Le must have: commandeur en iridium insensible a la MI 4pv save 2+ que demander de plus? _Tu as trop de ciblages une escouade suffit largement, ça paiera ton commandeur _Pour jouer comme toi du SM préfére des LM sur tes crisis 10000fois plus polyvalents et bien pour faire tomber les transports eldars. _Drones c'est fun mais fais 2x4 c'est plus de cibles plus pénible pour ton adversaire _Riptide plus efficasse avec des fuseurs tu as une plateforme anti tout comme ça _Les Broad c'est safe j'aurais peut mis des sniper mais question de goût Bon jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Alo'rra Posté(e) le 6 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2013 Salut, Merci pour ta réponse, je commençais à me sentir vraiment seul. Nouveau jet. [size="2"][color="#0000ff"]QG[/color][/size] [list][*][u][color="#ff0000"]Commandeur [/color][/u](110 pts)[list][*]exo armure crisis iridium,...[/list][/list] [size="2"][color="#0000ff"]Élite[/color][/size] [list][*][color="#ff0000"][u]Shas'vre Riptide[/u] [/color](185 pts)[list][*]accélerateur à ion, fuseur[/list][/list] [list][*][color="#ff0000"][u]3x Shas'ui crisis[/u][/color] (161 pts)[list][*]6x lance-missiles, 1x rétrofusée vectorielle[/list][/list] [size="4"][color="#0000ff"]Troupes[/color][/size] [list][*][size="2"][color="#ff0000"][u]12x guerriers de feu[/u][/color] (108 pts)[/size][list][*][size="2"]fusils à impulsions[/size][/list][/list] [list][*][size="2"][color="#ff0000"][u]12x guerriers de feu[/u][/color] (108 pts)[/size][list][*][size="2"]fusils à impulsions[/size][/list][/list] [size="4"][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/size] [list][*][u][color="#ff0000"]5x cibleurs[/color][/u] (55 pts)[list][*]désignateurs laser[/list][/list] [list][*][u][color="#ff0000"]4x drones d'attaque[/color][/u] (56 pts)[/list] [list][*][color="#ff0000"][u]4x drones d'attaque[/u][/color] (56 pts)[/list] [size="4"][color="#0000ff"]Soutien[/color][/size] [list][*] [color="#ff0000"][u]Shas'ui Broadside[/u][/color] (73 pts)[list][*]nacelle de missile à haut rendement, système de missiles autodirecteurs, missile à guidage[/list][/list] [list][*] [color="#ff0000"][u]Shas'ui Broadside[/u][/color] (73 pts)[list][*]nacelle de missile à haut rendement, système de missiles autodirecteurs, missile à guidage[/list][/list] [size="5"]Total: 985 pts[/size] [size="2"]J'ai enlevé le système d'alerte anticipé sur la Riptide car je n'étais pas sûr d'en avoir besoin. Avec ça, je n'ai que 15 points pour équiper mon commandeur. Alors que faire ?[/size] [size="2"]Vaudrait-il mieux que j'enlève aussi les missiles à guidage (ce que je trouverai dommage parce que c'est pratique contre les CM et les véhicule) ? Ou que j'emploie un commandeur très bon marché avec uniquement des systèmes personnels ?[/size] [size="2"]Merci et à bientôt[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metroideprime Posté(e) le 6 août 2013 Partager Posté(e) le 6 août 2013 (modifié) Salut, Ta liste a du potentiel, néanmoins, pour du 1000 points le commandeur aura tendance à te bouffer une bonne partie de tes points si tu le veux un petit peu efficace. Enfin bref, si tu veux le jouer ainsi, je te conseil déjà d'enlever les missile à guidage laser des broadside, qui pour ce format n'auront pas trop d'importance (tu aura mieux à faire que de gaspiller tes touches de DL pour des missile à usage unique). Ainsi tu gagnes les points nécessaire pour armer ton commandeur (15 + 16 = 31 soit les 2 armes du commandeur). Ensuite, juste parce que c'est quand même vachement utile, je virerais 2 GdF pour mettre la puce de puretide au commandeur. Je peut t'assurer qu'ils ne te manqueront pas (j'ai pris l'habitude de jouer mes escouade par 10 en dessous des 1500 points histoire de pouvoir caser certaine chose). Enfin, si tu as peur des gros blindage, oubli pas que la riptide peut s'en occuper de 3 façons, soit l'arme surchargée au réacteur nova, soit le fuseur, soit le CaC (on oublie trop souvent qu'elle est CM et peut donc concasser, et comme elle a 3 attaques, sa donne 2 pain de F10 relance les pénétration de blindage à PA2). Pire que tout, elle peut même tenir au close pendant que le reste de l'armé s'éloigne de la menace. Modifié le 6 août 2013 par Metroideprime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Alo'rra Posté(e) le 6 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2013 (modifié) Salut, Je suis d'accord qu'un commandeur prend beaucoup de place dans une partie à 1000pts (ah, la bonne vieille V5 ou 110pts suffisait...), le seul problème c'est que, comme l'a dit Mazok, le sabre de feu est assez fragile. Après, on peut aussi se dire s'il rester en fond de table, il ne risque pas grand-chose sauf si mon adversaire vient le chercher ou a des armes longue portée et que dans la plupart des cas, on jouera annihilation. Pour ce qui des missiles à guidage, je pourrais effectivement les enlever. Je les ai mis à cause d'un traumatisme.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Un jour, j'ai eu en face de moi 2 seigneurs fantômes, un avatar de Khaine , et un grand prophète avec sa bande dans une partie à 1000pts. Si on part avec le commandeur je pourrais lui mettre 2 lance-missiles avec la puce et l'exo armure iridium. Par contre si on part avec le sabre de feu, mais qu'on enlève quand même 2 (je pourrais même en enlever 2 autres au cas ou) guerriers de feu et les missiles, j'ai 83 pts de libre ce qui me permettrait de rajouter 2-3 trucs comme une broadside, une crisis, un Piranha, des kroots, des drones sniper... Je dois avouer que rajouter quelque trucs me dérangerait pas, mais le commandeur puce serait pratique contre les CM... Qu'est-ce qui serait le mieux d' après vous ? A+ Shas'O Alo'rra Modifié le 8 août 2013 par Shas'O Alo'rra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés