Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETAU] 1850 pts Essaie de liste dure/ no limit


Megalodon

Messages recommandés

Liste 1850 pts

[color="#ff0000"]QG 1 a[/color] : Commander Farsight 165 pts seigneur de guerre
[color="#ff0000"]QG 1 b[/color] : 3 shavres, 2 bi missile, verrou, 1 hôtesse avec senseur multi spectre, contrôleur de drône, plaque d'iridium, 4 drones de marquage 274 pts
En FEP ou déployer ne dévie pas idéal pour le premier sang chasseur de char léger ou moyen peut servir en saturation offre des DDL mobile

[color="#ff0000"]QG 2[/color] : Tigurius 230 pts
unité rejoignant soit les broadsides sur la plateforme pour les téléporter là ou sont les motos scout avec balise de localisation le mouvement étant compensé avec les désignateurs, soit le pack de crisis ne contenant pas Farsight, Il permet en plus la fiabilisation de l'arrivée des réserves et laisse le choix de fortification libre pour autre chose qu'un simple porteur de relais de communication tout en proposant une complémentarité à l'armée très intéressante

[color="#ff00ff"]Elite [/color]: 3 crisis, 2 shas ui bi missile, verrou, 1 shavre eclateur à fusion, éclateur à fusion jumelé, puce de puretide 196 pts
En FEP ou déployer chasseur de char moyen lourd ou de CM

[color="#00ff00"]Troupe 1[/color] : 10 kroots 60 pts
squatte avec les broad la plateforme se déploie soit en dessous pour éviter les galettes (gardes) soit au dessus pour une 4++ (helldrake)
[color="#00ff00"]Troupe 2[/color] : 10 kroots 60 pts
squatte avec les broad la plateforme se déploie soit en dessous pour éviter les galettes (gardes) soit au dessus pour une 4++ (helldrake)
[color="#00ff00"]Troupe 3[/color] : 10 kroots + chien kroots 65 pts
arrive en prise de flanc guider par le chien et essaie de rejoindre les scouts
[color="#00ff00"]Troupe 4[/color] : 5 scouts fusil à pompe (parce que c'est fun)
idem que dessus première unité déployé bouge, tire

[color="#00bfff"]Attaque rapide 1[/color] : 3 motos scouts balise 95 pts
faible, souvent ignoré porte la balise qui servira au redéploiement indispensable et à une agression précise.
[color="#00bfff"]Attaque rapide 2[/color] : 4 cibleurs 44 pts
rajoute des DDL

[color="#ff8c00"]Soutien 1[/color] : Skyray lance missile jumelé avec photo régulateur 116 pts
cheap sert toujours grâce à ses désignateurs multinodes
[color="#ff8c00"]Soutien 2[/color] : Longstrike lance missile jumelé avec nacelle et sous munition 185 pts
AKA monsieur indispensable pour son allonge dans une armée contre les listes meca
[color="#ff8c00"]Soutien 3[/color] : 3 broadsides avec 3 senseurs d'alerte anticipée 210 pts
sert de gardien à la plateforme peuvent allé chatouiller les troupes adverses grâce à Tigurius avec les deux escouades de crisis ce qui permet de faire face à un campeur adverse ou à un ELDR bouclier de nuit

[color="#000000"]Plateforme skyshield[/color] 75 pts
nécessaire pour la survie des kroots et des troupes au sols lorsqu'elle est en mode cuirassé elle sert aussi de base de repli pour farsight ou les crisis qui seront TP par Tigurius si le cela chauffe trop au front

A vos claviers,

voici mes interrogations :
- Est ce que l'iridium sur la mule du pack Farsight vous semble justifié?
- Compte tenu de la présence de Tigurius et de la balise prendriez vous Farsight ou un O normal?
- Il me semble plus avantageux de scinder les crisis en deux pack pour proposer deux menaces avec d'un côté l'escouade avec la puce et de l'autre l'escouade avec les DDL et le seigneur. Est ce que cela vous semble judicieux? Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un archi normal fait aussi bien de la téléportation que tigurius. Pense a zone neutre, c'est pas mal aussi. Si j'étais ton adversaire, je viserai d'abord la skyshield pour la détruire. Ensuite galette....comme tu comptes sur les balises tu n'as pas besoin de farsight, un O sera mieux optimisable. Tu passes beaucoup de points sur tes QG nommés. Les kroots sur la plateforme servent à rien. Prend des GDF au moins ils tirent à 30 pas. Tu n'es pas très solide pour jouer contre du dur. Va faire un tour dans les autres forums tu verras ce qu'ils pondent dans le genre dur....ce te permettra de définir une liste qui puisse les gérer tous.
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci a vous deux pour vos réponses


@ Davescaud

[quote]Je pense que tu manques cruellement de troupes. Elles sont bcp trop fragiles pour que tu puisses espérer tenir un objectif.
[/quote]

Elles sont fragile mais deux étant en réserve j'au la possibilité de retarder leur arrivée jusqu'au tour 4 grâce au dons prescience de Tigurius. De plus les kroot déployer sur la plateforme ont une 4++ et ceux déployer en dessous seront partiellement à couvert de tout les tir indirect c'est pas mirobolant c'est vrai mais c'est plutôt pas mal niveau résistance.


@ Fracassor
[quote]Un archi normal fait aussi bien de la téléportation que tigurius. Pense a zone neutre, c'est pas mal aussi.[/quote]

Oui sauf que tigurius à la règle spé Don de prescience qui permet de relancer tous les jets de réserve même ceux qui sont réussis et en tant que maître psyker connaît [u]tous [/u]les pouvoir psychique du codex SM notamment dans l'ordre de ceux que je compte utilisé portail d'infinité, zone neutre, dôme de force pour la 5++ invu contre les galettes après une TP et Vortex funèbre très risqué mais au combien jouissif quand un seigneur sur junggernaut disparaît dans le warp :devil:/> et encore plus quand ça me revient dans la poire.:crying:/>

Il est à mes yeux trop indispensable, bien plus qu'o'Shovah. Le souci c'est les risques de le sniper parce que 3+ avec 2PV ça part vite.

[quote]Si j'étais ton adversaire, je viserai d'abord la skyshield pour la détruire. [/quote]

Tu ne peux pas la détruire regarde son type de terrain p 115 du GBN et réfère toi ensuite aux pages 92 à 96 tu verras que ce n'est pas un bâtiment comme le bastion ou la forteresse mais un terrain unique comme référencé à la page 107 du GBN.

[quote]Ensuite galette....comme tu comptes sur les balises tu n'as pas besoin de farsight, un O sera mieux optimisable. [/quote]

C'est mon hésitation cependant La balise me permet surtout d'attaquer deux points de la ligne un avec elle et l'unité téléportée et un avec Farsight et les exos. Ca me laisse donc plus d'option stratégique.

[quote]Tu n'es pas très solide pour jouer contre du dur. Va faire un tour dans les autres forums tu verras ce qu'ils pondent dans le genre dur....ce te permettra de définir une liste qui puisse les gérer tous.[/quote]

Pas très solide mais relativement mobile entre laTP et les propulseur des crisis. Tu me conseil quel site?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas détruire une skyshield....c'est vraiment Bill comme fortification. Si tu restes sur le warfo, tu pourras faire un tour dans les autres sujets dédiés aux autres armées. Je ne me rappelais pas de la règle de tigurius. C'est pas mal c'est vrai. Je trouve encore que ça fait cher. Tu peux mettre l'archi avec farsight, bénéficier de sa règle frappe précise et en conjonction avec zone neutre ça peut faire une combo mortelle pour une death star. Je trouve qu'il vaut mieux concentrer ses efforts sur un point pour le nettoyer. Avec l'archi et sa téléportation tu peux sacrément faire le ménage. Je n'y avais jamais pensé....quel bon complément pour une death star farsight.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Liste 1850 pts version 2 fusion des deux escouade de crisis avec remaniement de l'équipement

QG 1 a : Commander Farsight 165 pts seigneur de guerre
QG 1 b : 6 shavres, 4 bi missile, verrou, 1 bi éclateur à fusion, verrou, 1 avec senseur multi spectre, contrôleur de drône, puce de puretide, missile, 4 drones de marquage 470 pts
En FEP ou déployer ne dévie pas idéal pour le premier sang chasseur de char léger ou moyen peut servir en saturation offre des DDL mobile

QG 2 : Tigurius 230 pts
unité rejoignant soit les broadsides sur la plateforme pour les téléporter là ou sont les motos scout avec balise de localisation le mouvement étant compensé avec les désignateurs, Il permet en plus la fiabilisation de l'arrivée des réserves et laisse le choix de fortification libre pour autre chose qu'un simple porteur de relais de communication tout en proposant une complémentarité à l'armée très intéressante


Troupe 1 : 10 kroots 60 pts
squatte avec les broad la plateforme se déploie soit en dessous pour éviter les galettes (gardes) soit au dessus pour une 4++ (helldrake)
Troupe 2 : 10 kroots 60 pts
squatte avec les broad la plateforme se déploie soit en dessous pour éviter les galettes (gardes) soit au dessus pour une 4++ (helldrake)
Troupe 3 : 10 kroots + chien kroots 65 pts
arrive en prise de flanc guider par le chien et essaie de rejoindre les scouts
Troupe 4 : 5 scouts fusil à pompe (parce que c'est fun)
idem que dessus première unité déployé bouge, tire

Attaque rapide 1 : 3 motos scouts balise 95 pts
faible, souvent ignoré porte la balise qui servira au redéploiement indispensable et à une agression précise.
Attaque rapide 2 : 4 cibleurs 44 pts
rajoute des DDL

Soutien 1 : Skyray lance missile jumelé avec photo régulateur 116 pts
cheap sert toujours grâce à ses désignateurs multinodes
Soutien 2 : Longstrike lance missile jumelé avec nacelle et sous munition 185 pts
AKA monsieur indispensable pour son allonge dans une armée contre les listes meca
Soutien 3 : 3 broadsides avec 3 senseurs d'alerte anticipée 210 pts
sert de gardien à la plateforme peuvent allé chatouiller les troupes adverses grâce à Tigurius avec les deux escouades de crisis ce qui permet de faire face à un campeur adverse ou à un ELDN bouclier de nuit Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, j'attendrai encore 15j/3 semaines avant de me prendre la tete avec des alliés SM, d'ici peu tu vas pouvoir refaire le tout alors autant attendre ;)

Et compter sur l'echec de reserver pour garder tes kroots c'est bof (faire du 3+ c'est vite arrivé^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.