adias59 Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 (modifié) [b] [u](Sans catégorie):[/u][/b] -2 escorte XV8 (Eclateur à fusion jumelée / Eclateur à fusion jumelée) 108pts -2 escorte XV8 (Eclateur à fusion jumelée / Eclateur à fusion jumelée) 108 pts [u][b]QG:[/b][/u] [/u]-Commandeur (2x nacelles de missiles, contrôleur de drone, verrouillage de cible, talisman d'athas moloch, 2x drone désignateur) 177pts -Commandeur (2x nacelles de missiles, contrôleur de drone, verrouillage de cible, 2x drone désignateur) 152pts [u][b]Elite:[/b][/u] -Riptide (pilote de la terre, systeme d'alerte anticipé, ion, SMA) 220pts -Riptide (pilote de la terre, systeme d'alerte anticipé, ion, SMA) 220pts [u] [b]Troupe:[/b][/u] -2x XV8 (2x nacelle, 2x drone désignateur, verrouillage de cible /2x nacelle, 2x drone désignateur, verrouillage de cible ) 164pts -2x XV8 (2x nacelle, 2x drone désignateur, verrouillage de cible /2x nacelle, 2x drone désignateur, verrouillage de cible ) 164pts -2x XV8(2x plasma/2x plasma) 104pts -2x XV8(2x plasma/2x plasma) 104pts -3x XV8(2x Canon inducteur / 2x Canon inducteur / 2x Canon inducteur) 126pts -3x XV8(2x Canon inducteur / 2x Canon inducteur / Lanceur de charge à dispersion) 121 pts [u][b]Soutien:[/b][/u] -Sky ray 115pts -Sky ray 115pts TOTAL : 1998PTS [/spoiler] Donc dans l'ordre, j'ai commencé par inclure dans ma liste mes unités dite "défensive" qui seront présente sur la table toute la partie et tiendront PRUDAMENT le(s) objectif(s) de mon coté de la table : c'est à dire les 4 XV8 avec nacelles, mais ayant une porté de 36ps, ils se concorde parfaitement avec des drone de ciblage, sauf que les drones et ben c'est CT2, donc PAF des Commandeurs avec contrôle de drone et du même équipement que les XV8 qu'ils rejoignent (et en plus ça débloque 2 escouade d'escorte, si c'est pas beau ça ^^). Ensuite vient le problème des véhicule et volant , donc mon choix ce porta sur des SKYRAY encore une fois, bien qu'il ne ce sont pas montré ultime lors de ma partie contre Manokko, je pense que c'est de m'a faute et que je les ai mal joué , je les re-sélectionne donc pour plusieurs raison : l'anti-aérien, les 2 laser CT4,le prix peut coûteux, et les missiles qui ignore les couvert (enfin après désignation). Après cela, mes deux Riptides prirent position également dans ma liste toujours avec le pilote, notamment pour utilisé le réacteur nova à chaque tour et pour limité les réserve ennemie avec l'interception (il sont magique ces pilotes, j'vous jure ^^), il ne resté plus qu'à faire l'ossature de l'armée en variant les escouade pour un peu plus les spécialisés (pour les raison que Wendigo m'a évoqué) donc du plasma (car c'est toujours utile et ça fait peur, et du canon car c'est bon et pas si chère), ... il me resté des point, paf des Eclateur sur les escorte par crainte de véhicule avec de gros méchant gabarit pa3 et une amulette, il me reste 2 point, le compte est bon ! Je suis encore plus en infériorité numérique que m'a première liste , mais cette liste là me parait plus polyvalente, De plus il n'y a pas de triplette donc en tournoi ça passe ... reste plus qu'a voir comment elle tourne Mercredi ... J'attend avec impatience vos retour et impression ... Shas'O A'Dias Edit: Mon MONK intérieur à encore frappé, il y à toujour une certainne "symétrie" des choix dans ma liste (tout va par deux) ^^' . (HS ON : J'arrive pas à changer mon pseudo, comment faire ?? HS OFF) Modifié le 27 juillet 2013 par adias59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 (modifié) Il y a une erreur dans ta liste, tu ne peux pas prendre la nacelle de pilote deux fois....je constate que toi aussi tu t'es rendu compte de la force des CI. Perso je leur adjoint des drones pour augmenter encore le niveau de saturation. Surtout avec un commandeur équipé du contrôleur de drone. Je trouve que tu ne spécialise pas encore assez tes escouades. Pour l'anti avion la ligne agis est pas mal. Des crisis full missile aussi. Dans ma liste je n'ai aucun désignateur laser car je crois qu'on peut s'en passer dans cette liste full crisis, mais j'ai plus de tirs pour compenser. Comme dis un de mes potes, il n'y a que la saturation qui compte. Tu devrais mettre le talisman sur une riptide. Il durera plus longtemps et tu distribueras mieux ses effets. Les escouades CI n'ont pas assez d'effectif pour être efficaces. Ta liste repose surtout sur des Mark´O et ça te coute cher à cause des verrous..Ton ossature en découle clairement. Des que tu te seras fait allumer les drones....ce sera la fin. Surtout que on perd l'accès à la 2+ sur le commandeur. Pour les gardes du corps, Je préfère 3 fuseurs a 1 fuseur jumelé. Au moins tu es sur de péter n'importe quel char avec 6 tirs a portée courte. Je pense a une liste comme ça ( toutes les crisis ont 3 armes) - Commandeur avec 3 canons 2 drones et contrôleur de drone plus le codex miroir ( ennemi juré ça vaut des DL, surtout qu'il y a surtout du SM et du gimp en tournoi) - 2 gardes tri fuseurs - 2x 3 crisis canon impulsion et 6 drones d'attaque ( 1 avec contrôleur) - 2 x 3 crisis nacelle - 2 x 3 crisis double plasma fuseur ( dont une avec interception) - 1 riptide antiaérien interception et le talisman - 2 broadsiddes rail plasma en interception avec des drones de défense. - 1 ligne agis avec relais de com. J'envisage de les échanger contre des drones pour ecranter une full moto. Mais le couvert à 4+ est quand même bien utile. Les nacelles gèrent facilement les blindages 10 a 12. ( manticore et colossus ) Les gardes du corps peuvent s'occuper des vindics et des LR. De l'interception pour les pods et les totors. Le talisman pour em.... Les démons et les eldars. Les CI pour gérer les hordes et les piétons de tout genre et j'optimise le rendement du contrôleur de drone tout en cachant mon QG. Je compte sur les broadsiddes et la riptide pour taper les spam de leman et les bl 13 qui sont une sacrée plaie pour nous. Bonne cogitation , j'espère que tu nous fera d'autres retours de partie. Fred´ Modifié le 27 juillet 2013 par fracassor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adias59 Posté(e) le 27 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 (modifié) Merci du retour ! Euh ... Pour le pilote, rien ne limite les systemes personels comme le codex "vanille" il me semble (pas chez moi, donc pas LES codex sous la main :/ ), et au contraire pourquoi mettre 3 armes au crisis , ils ne peuvent tirer qu'avec 2 armes ! Sinon, j'ai hésité sur inclure des drones au escouade CI, manque de points j'ai pas pu ... La désignation j'en ai besoin, ne serait-ce que pour virer le couvert ! Donc je me voi mal sans (et puis j'ai l'habitude de toujour en mettre ^^). Sinon, plus spécialisé ? Qu'entend tu par là ? Diversifier mes escouade genre lance flame , prototype ? Sinon ben c'est vrai que le talisman sur la riptide est une bonne idée (surtout que le socle est plus gros donc le rayon à 12ps aussi, bien pensée), mais la riptide à que 2 points d'ancrage donc je peut pas au risque de perdre l'interception :/ Pour les fuseurs (= Eclateur a fusion) , par manque de points je n'ai pu mettre que le jumelage , sinon j'aurai prit les deux direct />/> Le codexmiror est chere , aleatoire et depend trop de l'adversaire , je ne pense pas le mettre ... Un retour de partie ? Pourquoi pas En tout cas merci d'avoir partagé ton avis ! SOAD. Modifié le 27 juillet 2013 par adias59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Les systèmes personnels sont limités à 1 exemplaire par armée (p95 du codex tau, pour le supplément, même chose, je n'ai plus la page référence n'ayant pas ma tablette, mais c'est indiqué dans le petit paragraphe de présentation des systèmes personnels des Enclaves Farsight). La "nacelle de pilote de la caste de la terre" est un système personnel, donc 1 seul dans l'armée. Pour les armes, en effet, pourquoi 3 armes alors qu'on ne peut tirer qu'avec 2 armes maximum? 1 arme simple et 1 jumelée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Quand je dis trois armes il faut lire une jumelée et une simple quand elles sont identiques. De toute façon le coût par pv ou Pc est le même. j´ai ete un peu trop enthousiaste avec les aptitudes de tir des crisis...merci de m'avoir remis les pieds sur terre. Le codex miroir marche un tour sur deux en moyenne.... C'est quand même pas mal surtout qu'on donne la capacité a toutes les unités a 6 pas, donc on peut se placer pour en bénéficier à fond. Le talisman sur la riptide n'empiète pas sur les ancrages. Dans le supplément il est juste dit que les riptide d' peuvent sélectionner des signatures.. Double plasma fuseur c'est pour bénéficier de l'interception et gagner en polyvalence. Pour la spécialisation je pense en terme de fonction : anti char, anti piéton, etc ...pour moi il faut s'assurer de pouvoir éliminer une cible avec un pack de crisis. Et travailler les synergies. Un groupe pète un transport, un autre doit pouvoir s'occuper de ce qui en sort. Faut que je réécrive ma liste..... Au boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adias59 Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 (modifié) Non le cout est pas le meme ^^ ... Jemelee c'est moin chere que 2armes /> Le talisman est un systeme personnel, or un systeme personnel prend un point d'ancrage (d'ailleur j'ai aucune idée de "comment le représenter") Je prefere plus "specialisé" mes unités que de les rendre "polyvalente" car c'est plus efficace meme si la synergie est indispensable J'hesite a virer les skyray pour augmenté l'escouade des Eclateurs a fusion mais dans ce cas, T1 je n'ai que 24 tir de nacelle a missiles (sans pouvoir cibler) et les riptide à ions ! ... Modifié le 29 juillet 2013 par adias59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Tu as tout a fait raison pour le pt d'ancrage.mazette. Le médaillon c'est le pilote qui le porte....donc pas besoin de chercher midi à quatorze heure... Disons que les rapides ça fait quand même 2 belles galettes F9, ça doit suffir pour empêcher un ou deux bl13 de tirer...24 tirs de nacelles c'est un châssis bl12 ou 2 rhino qui sautent. Si ton adversaire a un vindic il sera oligé de le mettre a portée de fuseurs pour s'en servir. À mon. Humble avis c'est vraiment suffisant. Les sky Ray sont pas opé.... De mon côté j'ai retravaillé ma liste en la rendant légale....du coup j'ai réussi à caser des piranha fuseurs et des drones pour servir d'écran ( 2x 4 drones) en gardant la ligne agis. Les drones c'est une sacrée nuisance pour l'adversaire car il hésitera toujours à gaspiller des tirs pour éliminer des unités qui lui apportent rien ( au premier tour il visera le premier sang). Ensuite quand il voit combien ces unités le gênent....il gaspillera beaucoup trop de tirs sur eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adias59 Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2013 Testé hier contre de l'ork "mou", donc 3 truc rempli de nobs, un chariot avec big boss et les nob en armure (2+/5++), 2escouade de moto, 2escouade de flingue boys et 1 de pillar... Table rasé tour 5 :/ ! Toute les unités ont était efficace et ont rempli leur role (sauf une escouade de fuseur qui devie sur un sky ray et pouf malette :/), les SkyRay ce sont avéré efficace sur cette partie ... La liste me plait et est agreable à jouer! Unique changement à effectuer : passer les SMA des riptide en fuseur ! A testé contre une autre armée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 [quote]Le talisman est un systeme personnel, or un systeme personnel prend un point d'ancrage (d'ailleur j'ai aucune idée de "comment le représenter")[/quote] Le terme "point d'ancrage" n'existe pas dans le codex tau, et ton assertion est fausse. Relis la page 98. Après, attention cela diffère entre les Crisis d'escorte et les chef d'équipe Crisis. As tu compté le coût du Rituel du Ta'lissera dans les points de l'armée ? cela n'apparait pas (le rituel) dans ta liste (même si en effet cela te sera peu utile). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adias59 Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2013 Oui Oui tout et prit en compte Bien vu, j'ai encore des reste de l'ancien codex on dirai , donc je reformule, la riptide "farsight" peut prendre 2systeme de soutien, et des systemes personnels donc OUI on peut rajouter un talisman ! ... À médité alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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