Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] - 1000 points - Du drones !


KaiserGG

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je viens de pondre une nouvelle liste fun avec le codex tau centré sur une unité que je trouve génial : le drone ! Beaucoup tombent amoureux des crisis mais moi c'est des drones dont je suis tombé amoureux. Enfin bref passons à la liste, je me suis limité à 1000 points et je vise le milieu mi-dur mi-mou amical. Bon ya pas beaucoup de limitations pour ma liste : pas de chassis et pas de riptide, j'ai rien contre les crisis mais j'aimerai éviter d'en mettre histoire d'être original.

[b][u]Drone powa (Tau) : 1001 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Commandeur[/u][/color] [list][*] 1x Eclateur à fusion, 2x Nacelle de missiles[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Gantelet Onagre , 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Verrouillage de cible

Voila mon chef de guerre, il ira avec les drones d'attaques pour leur filer la CT5. Son armement est pensé pour gérer ce que ma liste aura du mal à gérer > les chassis et un peu les chassis lourd. J'ai hésité entre un 2X fuseur et une nacelle ou l'équipement actuel. Avec le double fuseur il pourrait mieux gérer les blindages lourds mais il perdra de l'efficacité à longue distance. Et vu que les blindés lourds sont pas très présents à 1000 points j'ai opté pour l'équipement actuel.

[/list][*][color=red][u]Sabre de feu[/u][/color] [/list]

Il ira avec les gdf pour créer une zone de mort de 30ps autour de l'escouade. Il apporte aussi une touche de désignateur en plus.

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]12x Guerrier de feu[/u][/color]

Gros paté qui se posera sur l'objo et tirera sur tout ce qui bouge. J'ai monté l'escouade au max afin de rentabiliser le sabre de feu.

[*][color=red][u]Parenté de carnivores Kroots[/u][/color] (18 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Kroot[/u][/color] [*][color=#00a650][u]2x Cavalier Krootox[/u][/color] [*][color=#00a650][u]5x Chien Kroot[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Mentor[/u][/color] [/list]

La bonne grosse parenté des familles qui fera une attaque de flanc pour prendre un objo mal gardé et le tenir ou pour titiller l'adversaire au tir ou au close contre les unités relativement faible.

[*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*] 10x Balles sniper
[/list][/list]

Du classique, ils vont se poser sur un objo excentré dans une forêt ou tenté une attaque de flanc pour en piquer un vide.

[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Drone d'attaque[/u][/color]

La garde du commandeur. Ils avoinent du de la F5 pilonnante en bougeant là où y a besoin. Si je choppe le bon trait ils pourront même tenter une Fep derrière un char ou près d'une unité bien chiante.

[*][color=red][u]6x Drone de ciblage[/u][/color] [*][color=red][u]6x Drone de ciblage[/u][/color] [/list]

Ceux qui vont apporter les touches de désignateur de ma liste. Alors pourquoi eux et pas les cibleurs : déjà je trouve les cibleurs trop facile à dégommer. J'ai un pote qui joue et ses cibleurs passent rarement le tour 2 vu qu'ils peuvent pas bouger. Leur CT2 sera compensé par la cascade de désignateur apportée par les observateur et le sabre de feu. Ils feront aussi office d'AA en conjonction avec les drones sniper.

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Equipe de drones snipers[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Observateur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]3x Drone sniper[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Equipe de drones snipers[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Observateur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]3x Drone sniper[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Equipe de drones snipers[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Observateur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]3x Drone sniper[/u][/color] [/list][/list]

Le dernier choix qui me permet de respecter mon thème de liste à drone : les drones sniper. Ils m'apportent pas mal de touches de désignateur avec les observateurs qui sont importantes pour la cascade de désignateur. Après ils vont me permettre d'éliminer les porteur d'armes lourdes et les sergents tout en pouvant se faire à l'occas' un petit char léger.

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Pour ce qui est de la stratégie générale, les gdf vont se planquer à l'abri avec une bonne ligne de vue. Idem pour les drones sniper que j'espacerai au maximum afin de bien quadriller la zone, et au pire je peux les redéployer en cour de partie (je perdrai que la touche de désignateur). Les kroots sniper posé sur un deuxième objo et les autres en réserve attendant leur heure. Le commandeur est les drones de ciblage vont bouger de partout pour aller là où ya besoin d'eux. L'escouade du commandeur peut ouvrir un transport et arrosé son contenu et les drones de ciblage iront aider les escouades fixes qui en ont besoin.

C'est une liste théorique que j'aimerai bien réaliser mais j'aimerai des conseils pour savoir si c'est vraiment viable. L'équipement du commandeur et l'utilisation conjointe des drones sniper et de ciblage me pose problème mais après je vois pas trop quoi remplacer. Gros soucis aussi pour l'antichar, j'aimerai éviter les broadside vu le prix (en eurosous) mais peut être que je vais pas avoir le choix... Mettre des crisis m'embête vraiment vu que j'aimerai avoir une liste tau atypique. Je pensais aussi enlever une équipe de drone de ciblage et les kroots sniper pour prendre une deuxième commandeur et une deuxième escouade de drones d'attaque histoire de rajouter de la mobilité et un peu d'antichar avec le second commandeur.

Merci d'avance pour vos com ! Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j'adore ton concept de liste c'est une très bonne idée et voici 2 3 points que tu pourrais rajouter :
Equipe ton commandeur en conséquence : 2 nacelles verrouillage et contrôleur (tu ne peux pas avoir plus que 4 points d'ancrage)
Rajoute 2 drones de ciblage à ton commandant (ou enlève en 2 à ton escouade) les drones pris via l'équipement d'une XV8 coûtent 2 points moins chers.

adjoint un autre commandeur à ton escouade de drone d'attaques qui sera ta team Dakka dakka.

Enlève la deuxième escouade de drone de ciblage tu as déjà bien assez de désignateur

Tu peux enlever 3 chiens 2 suffisent amplement pour le sens aiguisé et la course.

Pour les drones snipers :
fait en 2 escouades plutôt que trois avec 2 observateurs et 8 drones ou 1 observateur et 8 drones, l'observateur reste planqué derrière un mur et ne sera jamais en ligne de vu de l'adverse et les drones utiliserons leurs repulseurs pour sauter par dessus le mur.

Enfin je t'invite à rajouter des drones Remora (ForgeWorld) qui sont des drones considérés comme volants.

dans l'idée voici la liste[size=2] :[/size]
[size=2]
[/size]
[b][u]drones (Tau) : 813 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur[/u][/color] [list][*] 2x Nacelle de missiles[*] 1x Contrôleur de drones [*] 2x Drone de ciblage [*] 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=red][u]1x Commandeur[/u][/color] [list][*] 1x Cyclo-éclateur à ions (standard)[*] 1x Cyclo-éclateur à ions (surcharge)[*] 1x Lanceur de charge à dispersion[*] 1x Contrôleur de drones [*] 2x Drone d'attaque [*] 1x Exo armure XV8-02 [*] 1x Puce engrammique de Puretide
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Parenté de carnivores Kroots[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Kroot[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Chien Kroot[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Parenté de carnivores Kroots[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Kroot[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Chien Kroot[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Drone d'attaque[/u][/color] [*][color=red][u]4x Drone de ciblage[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Equipe de drones snipers[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Observateur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]5x Drone sniper[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Equipe de drones snipers[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Observateur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]6x Drone sniper[/u][/color] [/list][/list]

les 180 points restant sont pour les 2 drones remora (90 points chaque)

Ton seul soucis sera du BL 14 que tu ne peux pas ouvrir autre qu'avec le gantelet onarge de ton commandeur.

Bon drones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être méchant laider1, mais le commandeur + désignation c'est bien, mais dans ta liste générer 5 touche de désignation sert à rien :

Drone d'Attaque et commandeur : CT5 jumelée, besoin que de 2 touche pour ignorer les couverts
Drones Sniper : CT5, besoin que de 2 touche pour ignorer les couverts
Kroots : effectivement, enfin, payer aussi cher pour que 10 kroots tirent a CT5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Alors tout d'abord je suis pas fan du double commandeur à 1000 points au final car après avoir fait le décompte des points il reste plus grand chose à mettre à côté. Et une deathstar à ce format je suis pas sûr que ça soit une bonne idée ^^. En ce qui concerne les drones remora je trouve pas les règles sur le site de forge du coup je vais attendre un peu avant de les mettre.

J'ai tout de même effectué quelques remaniements de ma précédente liste. Tout d'abord j'ai enlevé une équipe de drone de ciblage afin de gonfler les effectifs des équipes de drones sniper (tout en enlevant une équipe), j'ai rajouté un krootox à la parenté de kroot qui campe et deux drones d'attaque au commandeur afin de faire un volume de tir plus important encore.

En ce qui concerne les chiens, ils ne servent pas qu'à donner sens aiguisé, ils servent aussi à donner 8A I5 à l'escouade afin d'espérer descendre 1 ou 2 marins avant qu'ils tapent. Quant à ta liste, je la trouve pas mal mais je trouve que la majorité de la puissance de ta liste repose dans l'escouade des commandeurs. Dans la mienne j'ai essayé de répartir les F7 dans 3 escouades (pour l'antichar léger).


[b][u]Drone powa (Tau) : 998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Commandeur[/u][/color] [list][*] 2x Nacelle de missiles[*] 1x Contrôleur de drones , 2x Drone d'attaque , 1x Gantelet Onagre , 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=red][u]Sabre de feu[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color=red][u]Parenté de carnivores Kroots[/u][/color] (17 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Kroot[/u][/color] [*][color=#00a650][u]2x Cavalier Krootox[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chien Kroot[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Mentor[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Parenté de carnivores Kroots[/u][/color] (13 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*] 10x Balles sniper
[/list][*][color=#00a650][u]3x Cavalier Krootox[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Drone d'attaque[/u][/color] [*][color=red][u]6x Drone de ciblage[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Equipe de drones snipers[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Observateur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]5x Drone sniper[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Equipe de drones snipers[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Observateur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]5x Drone sniper[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Il me reste quand même pas mal d'interrogation sur ma liste. Tout d'abord le ciblage : j'ai enlevé une escouade de drone de ciblage, ce qui veut dire soit j'utilise la cascade pour mettre un maximum de marqueur sur une unité (genre pour monter les 12 gdf à ct5 et enlever les couverts) ou alors je parsème quelques unités d'un seul marqueur. Mais là Wendigoa soulevé un point que j'avais zappé : qui va en profiter dans ma liste ? Principalement les krootox pour descendre les chars (je compte pas les fusil kroot), les gdf et les drones de ciblage. Du coup est-ce que ma répartition des désignateur est bonne compte tenu de ma liste ?

Les gdf et le sabre de feu : bonne idée ou erreur ? Avec ça j'ai une zone de mort efficace mais ça reste fixe. Avec les points que ça dégage je pourrais mettre un commandeur low cost dans une escouade de drone d'attaque et ça aurai plus ou moins le même volume de tir, mais CT5.

Enfin bon, j'attends vos commentaires ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Alors si tu recherches l optimisation. Les drones de ciblage ne servent pas ils ont ct2 ce qui te fait 1 dl pour 36 points (cher) si tu veux rajoute 2 drones d attaque a ton escouade pour etre a 10 et change les 2 drones d attaques de ton commandant par par des drones designateur.
Derniere chose le sabre de feu est trop statique surtout a 1000 poinntts je suis plus fan d un éthéré avec typhon de feu qui en plus peut booster tes drones sniper soit 36 tir de snipe a 24 ps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne cherche pas l'optimisation mais les drones n'auront jamais ct 2 ^_^ . J'ai 3 autres désignateur ct5 du coup si jamais j'ai besoin de mettre une grosse dose de touche sur une unité je la cible d’abord avec les désignateur seul et ensuite je booste la ct des drones de ciblages.

Le soucis de l'éthéré c'est que pour pouvoir optimiser à fond son pouvoir (oui parce que les 3 autres sont relativement gadget :lol: ) faut que je déploie mes unités de façon groupé, chose que je veux éviter ^^. Après c'est sûr que mes gdf seront statique mais c'est pas grave, mon commandeur avec son escouade est là pour faire face à une menace si elle arrive, et lui il est plus mobile ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est une facon de voir tu utilises 3 touches pour avoir 6 touches cela peut marcher mais oblige tes escouades de sniper de tous tirer sur la même cible pour que tes drones de ciblage puissent utiliser les touches.

Sinon pour l'éthéré le but n'est pas d'avoir toute l'armée sous la bubulle de 12 ps mais plutot de voir a qui cela profite le plus a un moment donné.

Disons que le sabre de feu est bien mais niveau efficacité il va etre efficace une fois après l'éthéré est plus "rentable".

Maintenant je t'invite à essayer les 2.

Sinon ta liste ma tellement plu que je m'en suis monté une aussi que je test ce soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]effectivement c'est une facon de voir tu utilises 3 touches pour avoir 6 touches cela peut marcher mais oblige tes escouades de sniper de tous tirer sur la même cible pour que tes drones de ciblage puissent utiliser les touches.
[/quote]

Ca sera uniquement pour les grosses unités je pense, genre CM ou grosse troupe à couvert, où j'ai besoin qu'elle ai plein de marqueur afin de faire passer les gdf CT5 et enlever les couverts par exempe. Après l'escouade de drone va me servir de pseudo AA dans le sens où la CT2 est peu handicapante pour tirer sur du navion et chaque 6 qui passe c'est du bonus pour augmenter la CT du commandeur ou des krootox.

[quote]Maintenant je t'invite à essayer les 2.[/quote]

Je pense que je vais faire ça, parce qu'honnêtement j'avais zappé que l'éthéré boostait aussi les drones sniper. Du coup ça vaut le coup de l'essayer au moins une fois.

[quote]Sinon ta liste ma tellement plu que je m'en suis monté une aussi que je test ce soir.[/quote]

Je suis content que ça ai inspiré des gens ^_^ . Raconte moi les détails histoire que ça me profite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite intervention question équipement du commandeur :
2 nacelles de missiles => 2 points d'ancrage
Contrôleur de drones => 1 point d'ancrage
Senseur d'alerte anticipée => 1 point d'ancrage
Verrouillage de cible => 1 point d'ancrage
En définitive 5/4 points d'ancrage :/.

Perso j'enlèverai le Senseur d'alerte anticipée car tu perds tes tirs F7 Pa4 pour ton prochain tour. Enfin ça reste mon humble avis :o.

Concernant l'éthéré avec pas loin des drones snipers je plusoie. Et puis si il accompagne du GDF y'a toujours moyen de donner FnP (6+) quand t'es pas à mi-distance.

Pour les drones snipers je comprend l'interet que tu portes à jouer avec la technique du "un coup tu me vois un coup me vois plus". Après c'est certain que pour ma part qui joue les cibleurs (et oui c'est moi qui me fait target les cibleurs rapido :P) je vois un autre aspect que le ciblage des cibleurs, le tir de contre charge à la carabine à impulsions (oui ça m'arrive encore de me faire charger les cibleurs ^^). Sur ce dernier point les drones ne font pas grands dégâts en cas de charge ^^' (sauf si y'a des unité pour l'appui-feu).

Ma modeste contribution. Modifié par Barbarior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Perso j'enlèverai le Senseur d'alerte anticipée car tu perds tes tirs F7 Pa4 pour ton prochain tour. Enfin ça reste mon humble avis :o.[/quote]

Effectivement, exit le senseur vu que tout le reste est vital et que ça c'est plus gadget ^^

[quote]Concernant l'éthéré avec pas loin des drones snipers je plusoie. Et puis si il accompagne du GDF y'a toujours moyen de donner FnP (6+) quand t'es pas à mi-distance.[/quote]

Je tenterai les deux pour me faire une idée, mais l'éthéré coûte plus cher et donne 1PV à l'adversaire s'il est tué. Et vu la solidité d'un pack de Gdf faut vraiment voir.

Pour les cibleurs et le tir de contre-charge, mouai ... Déjà ils se descendent très bien au tir ( :devil: ) et rajouter quelques tirs de carabine CT1 ça me vend pas du rêve. En plus ça m'enlève des drones, ce qui va à l'encontre de l'esprit de ma liste ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.